Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Emplacement des capteurs sur Fleurette nyroca


uniquement sur les radars de recul campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lou caminaïré
Messages : 4
Inscription : jeu. 31 mars, 2011 22:02
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Montauban

Emplacement des capteurs sur Fleurette nyroca

Message non lu par lou caminaïré »

Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà posé des capteurs sur un Fleurette nyroca de 2001?
Le problème est le manque d’accès à l'intérieur de la face arrière du CC.
Le plancher est situé très bas et de plus le profil du bas de la face arrière n'est pas plan.
Le perçage au dessus du plancher déboucherait dans la soute, d'accord mais avec impossibilité de s'assurer de l'étanchéité.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Emplacement des capteurs sur Fleurette nyroca

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

pourriez nous joindre des photos ou un petit croquis de l'installation que vous voulez faire , de toute façon il vous faudra percer quelque part pour passer les fils des capteurs .

vous prenez le 12v sur le feu de recul arrière , il faut mettre votre boitier radar assez près .

pourquoi ne pas installer une caméra de recul sans fil , vous n'aurez qu'à vous soucier de l'alimentation en 12v , mais il faudra aussi faire un trou dans la caisse .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
lou caminaïré
Messages : 4
Inscription : jeu. 31 mars, 2011 22:02
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Montauban

Re: Emplacement des capteurs sur Fleurette nyroca

Message non lu par lou caminaïré »

Bonjour,
Merci pour les orientations techniques.
Ce n'est pas le fait de percer qui me gêne mais bien la difficulté de faire l'étanchéité après pose car je n'y ai pas accès.
C'est donc un Fleurette avec châssis Alko donc plancher très bas.
Sur la vue extérieure le bas du scotch détermine le bas du plancher, il ne reste que 6 cm pour la pose.
Suffisant peut-on penser! sauf que sur cet espace déjà restreint le plan n'est pas perpendiculaire à la route! ainsi les capteurs seraient dirigés vers la chaussée et ne détecteraient qu'elle! ce n'est pas le but.
L'emplacement de la centrale ne me pose pas de problême.
Je vais faire des shémas dans la journée que je posterai.
Merci d'avance.
Image
lou caminaïré
Messages : 4
Inscription : jeu. 31 mars, 2011 22:02
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Montauban

Re: Emplacement des capteurs sur Fleurette nyroca

Message non lu par lou caminaïré »

Re
En complément de la vue précédente, voici une coupe transversale de la face arrière.
La zone sur laquelle les capteurs devraient être fixés se situerait à 10 cm au dessus du plancher, or si je perce à ce niveau je m'oriente vers de futures infiltrations qui me pourriront le plancher.
J' envisage de les fixer sur un carré alu lui même fixé sur la traverse arrière, mais "quid" de la distance entre le sol et les capteurs?
Quelqu'un a peut être une solution...
Merci d'avance

Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Emplacement des capteurs sur Fleurette nyroca

Message non lu par rémy »

re:

pour mettre les capteurs , il vous faut démonter le pare choc....

et si vous perciez au dessus du plancher pour atterrir dans la soute après démontage du pare choc !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
lou caminaïré
Messages : 4
Inscription : jeu. 31 mars, 2011 22:02
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Montauban

Re: Emplacement des capteurs sur Fleurette nyroca

Message non lu par lou caminaïré »

Re ,
Les Fleurette n'ont pas de pare choc et ce que l'on peut voir sur la photo précédente représente le bas de la face arrière du C C.
On est tout de suite dans la paroi !
Je ne sais même pas comment récupérer les fils une fois la cloison percée, sauf à faire des trous conséquents.. ce que je ne veux surtout pas.
Merci pour la réponse, quelqu'un aura bien fait la chose sur un Fleurette ...
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Emplacement des capteurs sur Fleurette nyroca

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
si je ne me trompe pas tes capteurs sont cylindriques purquoi ne pas trouver des passe-fils en caoutchouc et les emboiter en force en ayant percé un trou auparavant https://www.google.fr/search?q=passe+fi ... 80&bih=877
L'étanchéité serait faite.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Re: Emplacement des capteurs sur Fleurette nyroca

Message non lu par ricouxxl »

Bonsoir,
Personnellement pour éviter de faire de multiples trous je placerais les capteur dans un profilé (carré ou rectangle) en aluminium ou un goulotte. Les fils à l'intérieur et l'ensemble collé ou vissé sur l'arrière du :cc.
l'avantage deux trous de vis ou trace de colle et un trou pour le câble électrique. Moins de risque pour humidité.
Voilà, j'espère que cela vous aidera.
:ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Emplacement des capteurs sur Fleurette nyroca

Message non lu par petugue83 »

lou caminaïré a écrit : Suffisant peut-on penser! sauf que sur cet espace déjà restreint le plan n'est pas perpendiculaire à la route! ainsi les capteurs seraient dirigés vers la chaussée et ne détecteraient qu'elle! ce n'est pas le but.
Bonjour

J'avais monté des radars sur un de mes précédents CC,

ils étaient équipés d'un sorte de système excentrique (rondelle biaisée) qui permettait d'ajuster leur orientation même sur une paroie inclinée

mais dans tout les cas, une camera de recul bien réglée ( c'est a dire qui permet de voir l'AR bas du CC, et ainsi la distance séparant d'un obstacle) est de loin supérieure aux radars, j'en avait fait l’amère expérience quand un obstacle avait été situé entre deux radars et non détecté, et que c'est au bruit que je l'avais détecté !! :twisted:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « les radars de recul campingcar »