Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Nettoyer le dessus du toit ?


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par colibri82 »

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir comment vous procédez pour nettoyer le dessus du toit de votre cc ?

Je vais devoir m'acheter une échelle car je n'en ai pas :roll:
Je suppose que vous utilisez un chiffon ou quelque chose que vous placez entre l'échelle et le rebord du cc pour ne pas l'abîmer.

Aussi, pourrais-je mettre en appui l'échelle sur bord du avant ou n'est-ce pas conseillé ?
J'ai comme un gros doute.

Je me suis acheté un balai télescopique, je pense qu'il me servira :D

Par avance merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'effectue le nettoyage du toit du camping car au balai télescopique sur un escabeau à l'eau.

mais je le protège 1 fois par an avec une bonne couche de lustreur déperlant (que je ne lustre pas) je fait ça au chiffon et à l'échelle en appuis sur le CC j'intercale juste un morceau de mousse de bonne densité entre le CC et l'échelle.

ne pas incliner trop l’échelle sur les appuis
et pour les endroits plus fragiles intercaler une planche emballé dans de la mousse pour répartir la charge .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par j7 »

salut ,

pour nettoyer le dessus du toit , j'avais pensé à ma femme au debut de nos perigrinations en CC
mais çà n'à pas marché!

pourtant j'ai insisté hein ?!

donc à fallu que je m'y colle

j'utilisais un balai et un jet d'eau
puis suis passé au karcher , comme çà on voit si il faut refaire les joints

je le fais pas souvent , faut pas exagerer nan plus

par chez nous ya des moules , et des berniques , mais je n'en ai pas encore trouvé collées sous le CC :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par colibri82 »

:ri

Bonsoir,

Merci pour les conseils :up

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour, avec bon poids et bonne mesure, je monte sur le toit,et nettoye au jet , brosse de carrosserie,éponge,huile de coude, et savon carrosserie,,cela me permet de nettoyer egalement le panneau solaire et l'antenne sat.La chance j'ai une echelle derriere le camping car.Cela me permets aussi de refaire les points d'etancheité..avec du sika..ou autre.L'ancien est solide pour me supporter. :ri


amitiés

jean
Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour à tous,

Pour le nettoyage j'utilise un petit échafaudage acheté dans une grande surface pour réaliser les peintures dans la maison et tailler les haies en extérieur, pas trés cher et trés pratique...
Il se monte et démonte facilement, j'enlève juste le plancher, les réhausses de côté et je le pli le long du mur.

Bonne route à tous.
ERIBA JET 646R
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par jalibo27 »

Dalton a écrit :Salut .

Reste aussi la solution de le mettre en " position latérale de sécurité " , mais tu risques de rayer un peu le côté :ri :bc
Image
Bonjour,

et pendant qu'il est comme ça on peut aussi faire le nettoyage du dessous et en profiter pour faire de menus travaux ,
surtout pour ceux qui ne passent pas dessous :ri :ri pour les noms c'est :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par martingale30 »

Bonjour Jalibo , en "pls" , on en profite pour faire les nivaux , vider le cendrier , faire le jeux des roulements de roue du :cc ! , pas évident de le remettre sur ses pattes sans trop l'abimer; j'ai vécu une situation semblable :ma1 avec un autre type de véhicule :bc ,conclusion : très pratique pour faire l'inventaire de la boite à gant ! :ri
anne19
Messages : 2
Inscription : mer. 18 juin, 2014 16:19
votre campingcar : ITINEO
Localisation : correze

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par anne19 »

bonjour,
Existe t il des stations de lavage pour camping car , je ne me vois pas faire le toit à l'échelle , j'ai vu des photos avec une sorte d'escalier sur le côté pour prendre de la "hauteur" sans risque" . je suis dans le 19 , je pars vers la bretagne, si vous connaissez, merci de me donner les infos.
Bonne journée à tous
Anne
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je possède une échelle composée de 3 élément d'environ 2,5m chacun, les deux premiers articulés l'un à l'autre s'écartent pour se poser au sol avec leurs 4 pieds et un coulissant ce qui donne une forme de Y inversé.
Je la place parallèlement à 10cm et elle n'appuie donc pas sur le CC, sa partie coulissante monte assez haut et permet une meilleure sécurité en la tenant.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par Fly-49 »

anne19 a écrit :bonjour,
Existe t il des stations de lavage pour camping car , je ne me vois pas faire le toit à l'échelle , j'ai vu des photos avec une sorte d'escalier sur le côté pour prendre de la "hauteur" sans risque" . je suis dans le 19 , je pars vers la bretagne, si vous connaissez, merci de me donner les infos.
Bonne journée à tous
Anne
Bonjour
Oui certaines stations de lavage ont une piste poids lourds avec l'espace en conséquence , y'a une "OKI" près d'ici équipée d'une petite plate forme. (c'est dans le 49)
Avatar de l’utilisateur
jano
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2005 0:45
Localisation : lanester 56

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par jano »

les elephaants bleus ont souvent une passerelle sur un des cotés


Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
Voir ci dessus
Dernière modification par petugue83 le mer. 16 juil., 2014 11:57, modifié 1 fois.
Raison : rappel pour le bonjour
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Nettoyer le dessus du toit ?

Message non lu par YAKAROULER »

anne19 a écrit :bonjour,
Existe t il des stations de lavage pour camping car , je ne me vois pas faire le toit à l'échelle , j'ai vu des photos avec une sorte d'escalier sur le côté pour prendre de la "hauteur" sans risque" . je suis dans le 19 , je pars vers la bretagne, si vous connaissez, merci de me donner les infos.
Bonne journée à tous
Anne
Bjr,
Station de lavage PL "vous en avez quelques unes sur les RN....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »