n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Construction des campings car Fleurette

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Florium Wincester

Construction des campings car Fleurette

Message non lu par petugue83 » jeu. 04 oct., 2012 14:11

Bonjour

Pour ceux que ça intéresse, et a la demande de remy, je vous mets les liens de fleurette TV, ainsi que tout les autres liens

Le site:
http://www.fleurette.fr/index.php/fleurette

Fleurette TV:
http://www.youtube.com/user/FleuretTV

Construction polyester
http://www.youtube.com/watch?v=TrJ1taRG ... ature=plcp

Construction panneaux:
http://www.youtube.com/watch?v=KYfrglj0 ... ature=plcp

Construction meubles
http://www.youtube.com/watch?v=F2repWQp ... ature=plcp

plus d'autres a découvrir sur leur site

Amicalement Jean-Pierre
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jeanmarc72
grand routard
grand routard
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF

Re: Construction des campings car Fleurette

Message non lu par jeanmarc72 » jeu. 04 oct., 2012 14:42

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ces videos de chez Fleurette, j'espere que tu ne seras pas decu de ton achat.

Ont il change le systeme de fermeture de la porte chauffeur car moi je n'ai qu'un seul point de fermeture et ils devaient changer de fabricant de porte car la porte grince en roulant.As tu vu Michel Lucas le directeur fabrication pour qu'il te donne des conseils.

Bonne journee a toi.
et maintenant il faut attendre.
Jean-Marc

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » jeu. 04 oct., 2012 19:59

jeanmarc72 a écrit :.As tu vu Michel Lucas le directeur fabrication pour qu'il te donne des conseils.
Re
Oui, et c'est cela qui est très agréable,avec un petit constructeur qui est très a l’écoute et propose des solutions

par exemple, alors qu'il prévoient l’installation des rafraichisseurs d'air en partie centrale et que je le voulait dans la chambre, c'est lui qui nous a proposé les solutions de modifications a la construction pour pouvoir l'installer, ce qui aurait été impossible autrement, plus pas mal d'autres détails qu'il nous a expliqué

En principe on ne devrait pas trop attendre, car la livraison est prévue en janvier

Amicalement Jean-Pierre

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

levoyageur38
grand routard
grand routard

Message non lu par levoyageur38 » mar. 16 oct., 2012 17:01

Bonjour,

Les procédés de fabrication sont ressemblants à ceux de "Le Voyageur" effectivement seul les petits constructeurs peuvent écouter leurs clients. ;)

LeVoyageur38 "Cercle Le Voyageur"

jeanmarc72
grand routard
grand routard

Message non lu par jeanmarc72 » ven. 04 janv., 2013 13:43

Bonjour Jean-Pierre,

As-tu des nouvelles de ton camping car peut etre tu vas l'avoir bientot j'espere pour toi.

Regarde bien si tout est conforme et surtout au niveau de la porte chauffeur, peut etre tu auras une porte avec 2 points de fermeture.

Bonne journee

Jean-marc

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » ven. 04 janv., 2013 13:53

jeanmarc72 a écrit :
As-tu des nouvelles de ton camping car peut etre tu vas l'avoir bientot j'espere pour toi.

Regarde bien si tout est conforme et surtout au niveau de la porte chauffeur, peut etre tu auras une porte avec 2 points de fermeture.
Re

fleurette nous a prévenus( autoch83 et moi) début décembre que la livraison avait pris un mois de retard
par contre les nouvelles portes conducteurs sont bien en deux points de fermeture

et afin de ne pas trop me retarder, ils me font monter la suspension alko X4 pneumatique ( AV + AR) directement, en même temps que le châssis et la suspension pneumatique arrière, au prix que me fait en seconde montecalko et qui est inférieur a celui que fait fleurette

Amicalement Jean-Pierre

L'Escargot
grand routard
grand routard
votre campingcar : Laika Kreos 3002

Message non lu par L'Escargot » mer. 13 mars, 2013 12:07

Bonjour à tous,

Bon alors, Jean-Pierre..................où en est-on, ça commence à faire long ? :shock:
Les nouvelles sont-elles bonnes ? ;)

A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....

yvon29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar auros 95lp

Message non lu par yvon29 » mer. 13 mars, 2013 12:14

Bonjour! j'ai un copain qui à un fleurette : trés beau camping-car , trés bien fini , isolation et carrosserie au top . en deux mots , rien a redire!...bonne réception ....à plus....yvon.

Cordialement , yvon .

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » mer. 13 mars, 2013 13:15

L'Escargot a écrit :Bonjour à tous,

Bon alors, Jean-Pierre..................où en est-on, ça commence à faire long ? :shock:
Les nouvelles sont-elles bonnes ? ;)
Bonjour

je suis complétement écœuré !! :twisted:

J'avais apprécié qu'ils nous préviennent en décembre qu'ils auraient du retard, et livrerai fin février au lieu de fin janvier

mais depuis fin février, ils nous mènent en bateau, soi disant le CC est parti, ou va partir, mais ne part jamais ( ça dure depuis le WE ou il y a eu la neige , de mémoire le 22/02)

l'avant dernière, la meilleure, jeudi dernier ils ont affirmé que les deux CC étaient partis (le mien et celui d'autoch83) pour apprendre finalement lundi qu'ils étaient toujours là haut

Finalement celui d'autoch83 est arrivé hier AM, mais malgré qu'ils m'ait affirmé lundi que le mien partirai sans faute mardi après midi, je viens d'apprendre qu'il partirai soi disant sans faute demain matin !! ( on va voir)

Et toujours avec des prétexte fallacieux et tous plus contradictoire les uns que les autres !! :twisted:

C'est dingue qu'ils ne puissent pas jouer franc jeux, annonçant le retard une bonne fois pour toute, plutot que de faire glisser sans arret , ce que personnellement je ressent très mal

C'est dingue que l'on ne puisse pratiquement jamais acheter un CC sans rentrer en conflit, conflit toujours initialisé par le comportement des fournisseurs !! :ma1

Et le pb, c'est qu'a nos ages, quoi qu'ils fassent, ils ne peuvent indemniser le préjudice subi, et qui est le plus précieux : le temps !!!

Amicalement Jean-Pierre

Roland 31

Message non lu par Roland 31 » mer. 13 mars, 2013 13:48

Bonjour

Oui vraiment découragent d'acheter un CC, il y en a même qui renonce vu les embuches à affronter, vendeurs, constructeurs, SAV, cela revient souvent à des galères en perspectives.
Bon courage.
A+
Roland

duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc » mer. 13 mars, 2013 14:12

Bonjour Jean-Pierre,

je comprends ton impatience, mais quand tu vas le trouver sur le tarmac:
tous les souçis ne sont plus que des souvenirs. 8)

Mon cc. était livrable le jour meme.. :mrgreen:

amicalement,

duc

si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » mer. 13 mars, 2013 15:06

duc a écrit :je comprends ton impatience, mais quand tu vas le trouver sur le tarmac:
tous les souçis ne sont plus que des souvenirs. 8)

Re

Ou les sérieux vont commencer, s'il y a des problèmes de garantie !!

quand je pense au sujet de Dalton concernant acheter français:
viewtopic.php?f=111&t=30741&p=258156#p258156

voila a quoi ça me fait penser:
viewtopic.php?f=71&t=30703&p=257908&hil ... se#p257908

Et ce n'est pas la première fois:

En juillet 2011 j'ai commandé une 308 neuve , livrable en octobre ( déjà je trouve que pour de la série, c’était long)

bien entendu, en octobre, annonce d'un retard de livraison en principe jusqu’à janvier

En décembre j'ai annulé la vente et suis allé dans une autre crèmerie; j'ai eu la même voiture neuve , au même prix, sous une semaine

Et vous êtes étonné que l'industrie Française aille au plus mal ? moi non !! :twisted:

Ce qui est sur, c'est que la prochaine fois, j'irai voir si l'herbe n'est pas plus verte chez nos voisins, ou que ce soit !!

nota: j'espere que quand je le recevrai enfin, je ne vais pas y trouver un cheval dedans !! :ri

Amicalement Jean-Pierre

jeanmarc72
grand routard
grand routard

Message non lu par jeanmarc72 » mer. 13 mars, 2013 15:16

Bonjour Jean-Pierre,

C'est vrai que c'est dur quand on attend, le mien j'ai eu une tres bonne surprise la livraison etait prevu fin fevrier et le 25 janvier mon concessionnaire m'appelle en me disant votre camping car est la, un mois d'avance, c'etait l'annee derniere.
C'est vrai qu'a l'usine il y a eu le feu et qu'ils ont du refaire des moules qui avaient etes deteriores par l'incendie, mais ce n'est pas serieux de faire marcher les clients.
Quand a moi j'attend toujours pour mon histoire de freinage, en plus le frein a main ne marche pas sur l'essieu arriere il n'y a que celui avant qui freine j'ai prevenu mon concessionnaire qui devait voir avec l'usine et ca fait 2 semaines et toujours pas de nouvelles.
Je pense que c'est partout pareil, pour vendre pas de problemes mais une fois vendu tout le monde s'en fou.

J'ai un a mis qui a achete un Carthago il devait etre livre debut fevrier et il n'a toujours pas son camping car eux aussi le mene en bateau en disant qu'il est parti d'Allemagne.

Bon courage Jean-Pierre ce n'est qu'une question de jours.

Amities

jean-Marc

le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Message non lu par le_chat » mer. 13 mars, 2013 18:33

Bonsoir, il faudrait des pénalité de retard comme dans le bâtiment; il se bougerai peut être le cu. ;-) ou tous du moin serais plus précis a la signature du contrat allez courage !!!

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » mer. 13 mars, 2013 19:03

RE

Une bonne nouvelle ? a voir .....

Le responsable commercial de Fleurette m'a appelé cet après midi, pour discuter de ce retard, et m'informer que le cc serait chargé demain matin
Plus que le petit geste commercial qu'il m'accorde, ce qui me satisfait le plus est cet appel et le fait qu'il n'aient pas ignoré mon mécontentement.

Bon j’espère qu'il arrivera ce coup ci, et que ce ne sera pas le transporteur qui va prétexter la neige dans le nord !! :mrgreen:

Amicalement Jean-Pierre

huc
grand routard
grand routard

Message non lu par huc » mer. 13 mars, 2013 23:34

bonsoir tout le monde,mon fleurette livraison avec 1mois d'avance c'etait en 2012,je ne suis pas tout seul à avoir la porte cote conducteur qui grince quand on roule .
bonne nuit .

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » jeu. 14 mars, 2013 7:33

jeanmarc72 a écrit : Quand a moi j'attend toujours pour mon histoire de freinage, en plus le frein a main ne marche pas sur l'essieu arriere il n'y a que celui avant qui freine j'ai prevenu mon concessionnaire qui devait voir avec l'usine et ca fait 2 semaines et toujours pas de nouvelles.
Bonjour

En parallèle, je te conseillerais de prendre contact avec AlKo Louans ( par téléphone, car il ne répondent pas toujours aux mails !!)

Amicalement Jean-Pierre

jeanmarc72
grand routard
grand routard

Message non lu par jeanmarc72 » jeu. 14 mars, 2013 11:26

petugue83 a écrit :
jeanmarc72 a écrit : Quand a moi j'attend toujours pour mon histoire de freinage, en plus le frein a main ne marche pas sur l'essieu arriere il n'y a que celui avant qui freine j'ai prevenu mon concessionnaire qui devait voir avec l'usine et ca fait 2 semaines et toujours pas de nouvelles.
Bonjour

En parallèle, je te conseillerais de prendre contact avec AlKo Louans ( par téléphone, car il ne répondent pas toujours aux mails !!)
Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ta reponse, je vais donc telephoner chez Al-Ko pour voir avec eux, car mon concessionnaire a l'air de s'en moquer tout juste bon a vendre.

Bonne journee
Amities

Jean-Marc
Jean-Marc

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » ven. 15 mars, 2013 12:21

Re

"quelle est longue, longue, longue, la route qui mène vers moi !!"

Je suis noir complet !!! :-(

le CC est parti hier de Benet , on se préparait a partir chez le concessionnaire cet après midi car il devait le recevoir en fin de matinée ( délai de transport qui a eu lieu en début de semaine avec celui d'autoch)

Appel du concessionnaire après contact avec le transporteur:

Le chauffeur s’arrête aujourd'hui et ne reprendra la route que lundi matin pour une livraison prévue en fin de matinée !! :twisted:

j'ai reçu une copie du bon de transport ( lettre de voiture pour les puristes) pour justifier l'envoi

Amicalement Jean-Pierre

dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

Message non lu par dartois et jorge » ven. 15 mars, 2013 12:52

bonjour:pour avoir droit au paradis,il faut faire de la pénitence//mais pas au pénitencier :nn //
Que soit avec beaucoup de projets et concretisations de belles voyages a venir

amicalement_________Jorge :s

jeanmarc72
grand routard
grand routard

Message non lu par jeanmarc72 » ven. 15 mars, 2013 13:02

petugue83 a écrit :Re

"quelle est longue, longue, longue, la route qui mène vers moi !!"

Je suis noir complet !!! :-(

le CC est parti hier de Benet , on se préparait a partir chez le concessionnaire cet après midi car il devait le recevoir en fin de matinée ( délai de transport qui a eu lieu en début de semaine avec celui d'autoch)

Appel du concessionnaire après contact avec le transporteur:

Le chauffeur s’arrête aujourd'hui et ne reprendra la route que lundi matin pour une livraison prévue en fin de matinée !! :twisted:

j'ai reçu une copie du bon de transport ( lettre de voiture pour les puristes) pour justifier l'envoi

Bonjour Jean-Pierre,

Ne deprime pas trop tu vas voir le bout du tunel, je me mets a ta place c'est tres long quand on attend depuis des mois.
J'ai un amis qui a le meme probleme avec un Carthago il est arrive chez le concessionnaire avec 1 mois de retard et devine un peu il avait commande son CC avec plein d'options dont le panneau solaire et le concessionnaire a oublie de le commander et maintenant il doit attendre pour le recevoir et le gars lui a dit qu'il ne savait pas quand il allait lui monter car il a beaucoup de rendez vous et n'a pas de place pour lui monter. Et il y a un autre probleme c'est qu'il n'a pas les papiers pour faire la carte grise, on nous prend pour des charlots........

Bon courage

Amities

Jean-Marc

SZYM57
grand routard
grand routard
votre campingcar : DIAMOND....

Message non lu par SZYM57 » ven. 15 mars, 2013 15:09

Hello,

Ben moi c'est l'inverse, CC Pilote commandé au salon pour une livraison entre le 15/2 et le 15/3.
Arrivé à la concession fin janvier, dispo le 22 février !!!!!Youpi....sauf que je me suis fait opérer du genou entre temps et que c'est moi qui ait demandé le report à fin mars.... :-( :-( :-(

heureusement, mon concess m'a pas demandé de frais de retard....LOL

Ils sont sympas, il m'ont envoyé des photos, (dont mon avatar,cc en prépa dans l'atelier)

Francis

PILOTE Diamond Edition 2013, 3L B.A.
Yamaha Wildstar

denis49

Message non lu par denis49 » ven. 15 mars, 2013 15:24

Bonjour
Ben pour moi, mon carthago n'a eu que 15 jours de retard, et comme il est arrivé le 17 juillet, belle surprise, j'ai eu droit à un modèle 2013 :oag
Comme quoi, des fois, cela vaut le temps d'attendre
Bon courage à toi
Cordialement
pere denis

huc
grand routard
grand routard

Message non lu par huc » lun. 18 mars, 2013 22:56

bonsoir tout le monde,je viens de lire sur internet mais comme je ne suis pas tellement fort en copier coller que je n'arrive pas à mettre le lien mais le sujet est: un concessionnaire de canne la bocca représentant Fleurette vient de subir un grave incendie et tous les camping cars sont détruits.D'aprés l'article ce serait du à un CC de marque Fleurette un 74LMS reçu ces jours derniers qui aurait pris feu.bien sur le feu s'est propagé sur les autres CC .Il ne reste plus rien .Quand je pense que Petugue attendait le sien avec impatiente j'espére que pour lui ce n'est pas le sien .vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de mois qui ce sont écoulés depuis la signature du bon de commande pauvre Petugue je souhaite de tout coeur que le sien soit le rescapé de l'incendie.Je conseille à Petugue de téléphoner au concessionnaire pour savoir si son Fleurette n'a pas été détruit par l'incendie.J'espere pour toi que la nuit ne sera pas trop longue mais demain tu pourras nous dire si ton CC n'est pas un tas de cendre .si c'est le cas nous allons nous cotiser pour t'offrir un modèle réduit qui te permettra de te consoler.
amicalement Pierre

huc
grand routard
grand routard

Message non lu par huc » lun. 18 mars, 2013 23:00

re bonsoir ,au lieu d'intituler le post "construction des campings car Fleurette " il aurait mieux valut l'intituler ainsi " comment faire prendre patiente à Petugue "

leclown08
grand routard
grand routard
prénom : René
votre campingcar : Concorde 890G

Message non lu par leclown08 » lun. 25 mars, 2013 20:59

soir bon,
histoire d'enfoncer le clou un peu plus
il y a bientôt 3 ans, jai eu 2 mois de retard avec le 73 lm , cause porte de la cellule en rupture,
résultat, 2 semaines de congés gâchés sur 4 à attendre.
on peu toujours refuser la vente, tu parles, facile à dire :-( :ma1
@++ :ar

aux plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

dani79
grand routard
grand routard
votre campingcar : DISCOVER 73 LM

construction d un camping car FLEURETTE

Message non lu par dani79 » sam. 08 mars, 2014 21:13

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » dim. 09 mars, 2014 7:20

Bonjour

J'ai regroupé avec ce sujet qui regroupe toutes les vidéos de construction de cette marque

je mets ce sujet en post-it

il y a aussi directement le lien de fleurette TV:

http://www.youtube.com/user/FleuretTV

Amicalement Jean-Pierre

nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Message non lu par nanard79260 » jeu. 13 mars, 2014 8:02

C'est marrant, moi qui suis à moins de 40 km de chez eux, je ne vois pas beaucoup de camping car Fleurette dans le secteur, bizarre non ? :roll:

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » jeu. 13 mars, 2014 8:14

nanard79260 a écrit :C'est marrant, moi qui suis à moins de 40 km de chez eux, je ne vois pas beaucoup de camping car Fleurette dans le secteur, bizarre non ? :roll:
Re

Fleurette sort en gros 700 unités/an, reparties sur toute la France, voire un peu d'export [Belgique (2 concessions) ,Italie (1c), Espagne(1c), Allemagne(1c) et Pays bas(1c)]

Volume de production qui n'a rien a voir avec celui des "grands constructeurs"

Amicalement Jean-Pierre

Répondre

Retourner vers « tout sur l'achat de votre campingcar »