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Achat et montage pneus CC


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

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LAFONTA
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Achat et montage pneus CC

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour à tous,
Ayant besoin de changer une paire de pneus, j'ai consulté les différents topics de la rubrique du forum pour y rechercher des infos.
J'ai opté pour des Michelin Agilis CP comme ceux montés d'origine par le constructeur du CC.
Mais l'intérêt de la lecture du forum a été de me faire gagner 80 Eur !! En effet, j'ai fait l'achat en ligne avec "POPGUM" et le montage chez un "EUROMASTER" proche de mon domicile. Aucun souci: les pneus livrés au garage sous 48h et le montage dans la foulée avec un RdV choisi par moi !!
Merci de vos conseils et retours d'expérience. Je ne peux à mon tour que recommander cette procédure d'achat et de montage.
Cordialement à tous, jean Louis.
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rémy
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par rémy »

bonjour ,


j'ai mis votre message en post-it .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
tedour2
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par tedour2 »

Je crois que popgom a fermé boutique : https://www.popgom.fr/
domoszen
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par domoszen »

Bonjour,
popgom = allopneu, j'achète les pneus de tous mes véhicules chez eux avec montage à domicile, j'en ai toujours été satisfait ;)
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par 552g »

Bonjour,
Je voudrai acheter une roue de secours pour mon nouveau camping car qui n est pourvu que d un kit anticrevaison.
En cas de dechirure du pneu, le kit ne sert a rien.
Je me pose aussi la question du gonflage apres utilisation du kit. Le pneu n etant plus etanche avec la jante, je ne vois pas comment gonfler !
Comment choisir la bonne jante ? (deport etc...) Je compte prendre un pneu ordinaire pour cette roue de secours, qui sert rarement mais bien utile en cas de crevaison notamment a l etranger par exemple.
Beaucoup de questions...
Merci de vos reponses
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Douglas
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par Douglas »

Re,

Tu relèves toutes les indications qui sont gravées sur tes jantes d'origine .

Avec ces références j'ai trouvé sur Ebay , en Allemagne chez un vendeur qui remplace les jantes tôles d'origine des camping car par des alliages .

Cdlt
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par petugue83 »

Douglas a écrit : mer. 10 juin, 2020 14:12 Re,
Tu relèves toutes les indications qui sont gravées sur tes jantes d'origine .
Re

Et montage d'un pneu adapté CP et non "ordinaire si tu ne veux pas être emmerdé ensuite
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par Artifex »

Bonjour, là curieusement je dirais comme "petugue" ne pas prendre un pneu ordinaire. Oui ce pneu va durcir plus, le fait de ne servir. Qui pourrait rendre votre situation pire après une possible crevaison. Ce qui parfois n'est pas spontané, mais ne supportant plus un arrêt prolongé en ce déformant faisant un met-plat irréparable.
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par luky77 »

Bonjour du même avis pneu cp et de préférence valve vissée
la zen attitude :up
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par 552g »

Re
pour vos reponses meme si cela n arrange pas le porte monnaie !
Un pneu ordinaire en roue de secours en attendant la reparation ne doit pas se deformer (méplat) Et pour le "durcissement, je ne pense pas que la gomme c car ou VL soit différente ? (artiflex)

Avez vous eu deja a utiliser le kit reparation ? Ca marche ?
au plaisir de vous lire
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de roue de secours depuis 2008... 4 roues, pas une de plus.
en CC depuis 1998, 0 crevaison...

Si crevaison ou autre, appel a sos, dépannage du coin. De toute façon, en cas de crevaison, je me vois mal à changer une roue... déjà sur le plat, bien tranquille, c'est pas la joie, alors au bord de la route, sur un bas côté en pente ou gras ce sera pire.

Par contre je vérifie scrupuleusement la pression avant un grand départ.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit : mer. 10 juin, 2020 18:58
Si crevaison ou autre, appel a sos, dépannage du coin. De toute façon, en cas de crevaison, je me vois mal à changer une roue...
Re
D'accord pour le remplacement du cric par le telephone portable ;) :lol:

Le pb, lors d'une crevaison en roulant, c'est rare que le pneu soit récupérable, le plus souvent il doit être changé, et c'est là que les pbs commencent

Peu de garage du coin auront le pneu CP dans la bonne dimension sur étagère, et la commande peut prendre.....un certain temps !! c'est arrivé a certains avec plus d'une semaine d'attente

Et c'est là qu'il est utile d'avoir une roue de secours avec un pneu CC afin de pouvoir continuer le voyage, ou meme d'ailleurs simplement un pneu non monté qui pourra l’être par le dépanneur

Quand a la valve métallique je n'en ai même pas parlé, tellement c'est évident !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

D'origine mon CC n'avait pas de roue de secours
je l'ai équipé pour la raison évoqué par Pétugue ,
il faut savoir que l'assistance viendra remplacer la roue ou utilisera le kit anti crevaison ,
s'il n'y a pas de roue de secours et que le pneu est HS , c'est plateau et blocage dans la cour du garage le temps d'approvisionner le pneu :mrgreen:

Par contre le pneu qui équipe ma roue de secours qui ne servira certainement jamais est un pneu camionnette à très fort indice de charge .

cordialement JLB
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Après, la différence de prix entre un pneu camionnette et un pneu CP, dans la même dimension (prises un peu au pif), n'est pas faramineuse

Exemple en 16" (5€):
https://www.allopneus.com/MICHELIN-AGIL ... 75892.html
https://www.allopneus.com/MICHELIN-AGIL ... 56906.html

ou en 15" ( 18€)

https://www.allopneus.com/MICHELIN-AGIL ... 16017.html
https://www.allopneus.com/MICHELIN-AGIL ... 56519.html
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
petugue83 a écrit : jeu. 11 juin, 2020 5:21 Après, la différence de prix entre un pneu camionnette et un pneu CP, dans la même dimension (prises un peu au pif), n'est pas faramineuse
D'accord pour la même marque ,
par contre dans mon cas pour un pneu qui ne servira normalement jamais ou s'il sert fera très très peu de Km ;) ,
71 € le pneu Hifly en indice 121 ( 1450 Kg) contre 180 € pour un Michelin cp indice 118 ( 1320 Kg)
109 € de différence, y'a pas photo même si mon pneu c'est de la daube :ri

amicalement James
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Le moins cher et le plus adapté: J'ai gardé un des anciens pneus au moment du remplacement.
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par 552g »

Salut,
En ce qui me concerne, 1er CCar (J7 bricolé) 1 crevaison sur un parking, au retour d'une visite. Le second 0 crevaison (Daily bricolé). Le 3eme (Ford Challenger) 1 crevaison sur le bord de l autoroute. Le c car tangait a chaque passage de camions... Le 4eme (X Dream) le pneu avait 400km ! Changé au bord d une route de campagne en Espagne. Environ 10 ans chaque vehicule et donc en moyenne 1 crevaison par decennie. Le pneu et sa jante prennent du poids et de la place, mais en cas de crevaison voire d'éclatement, quel plaisir de trouver la roue de secours !
Tout a fait d accord avec Jalibo.
Un pneu seul peut etre une solution bricolage. Il faut trouver quelqu un qui l emmene chez un garagiste. A expliquer a l etranger
Bonne journee
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par 552g »

Bonjour,
Je viens de regarder mes pneus sur Chausson 610 porteur Ford (acheté en novembre avec 2000km). Ce sont de Good Years 235 65 16 Marathon. (gonflage indique sur la porte 3.5AV et 4.5 AR)
Les valves sont en caoutchouc, donc pas metalliques.
Tout cela est il normal ?
Merci et bonne journee
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par petugue83 »

552g a écrit : sam. 04 juil., 2020 10:48 Bonjour,
Je viens de regarder mes pneus sur Chausson 610 porteur Ford (acheté en novembre avec 2000km). Ce sont de Good Years 235 65 16 Marathon. (gonflage indique sur la porte 3.5AV et 4.5 AR)
Les valves sont en caoutchouc, donc pas metalliques.
Tout cela est il normal ?
Merci et bonne journee
Re

A priori non

reporte toi sur la notice du CC pour les pression pneus, celle-ci me semble particulièrement faibles pour un CC de 3.5 t de PTAC

D'autre part, les pneus sont des pneus camionnette et non CC
https://www.1001pneus.fr/Pneus/27748173 ... TAIRE.html
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

552g a écrit : sam. 04 juil., 2020 10:48 (gonflage indique sur la porte 3.5AV et 4.5 AR)
Les valves sont en caoutchouc, donc pas metalliques.
Tout cela est il normal ?
Oui , les valves métal sont pour des pression plus hautes ( 5 bars et plus)
552g a écrit : sam. 04 juil., 2020 10:48 Bonjour,
Je viens de regarder mes pneus sur Chausson 610 porteur Ford (acheté en novembre avec 2000km). Ce sont de Good Years 235 65 16 Marathon. (gonflage indique sur la porte 3.5AV et 4.5 AR)
Tout cela est il normal ?
Je rejoins Jean Pierre , pour moi c'est non , je pense que ce sont les pneus en monte d'origine du porteur , pour un CC il est quand même préférable d'avoir des pneus à minima a fort indice de charge et mieux spéciaux CC.

cordialement JLB
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par isatis »

Bjr.

Pour moi c'est normal puisque j'ai le mème porteur que toi.

Mes good year (cargo) d'origine ont été changé à 65 ooo Km sans souci et encore de la gomme. la pression de gonflage est celle indiquée dans la portière + 300Gr, avant et arrière, donc 3,8 et 4,8 b pour moi (plus de guidonnage en sortie de rond point).

Remplacés par des Hankook Vantra indice 116 et renforcés...aucun souci non plus...

Nota: les Cha sur Ford ne sont pas équipés en pneus CC mais en utilitaire renforcé d'origine..
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par 552g »

Bonjour,
Merci pour vos reponses meme si elles ne sont pas toutes dans le meme sens ! Je vais essayer de contacter Chausson.
Bonne journée a tous
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par aprilien »

552g a écrit : mer. 10 juin, 2020 13:48...Je voudrai acheter une roue de secours pour mon nouveau camping car qui n est pourvu que d un kit anticrevaison.
En cas de dechirure du pneu, le kit ne sert a rien. Je me pose aussi la question du gonflage apres utilisation du kit. Le pneu n etant plus etanche avec la jante, je ne vois pas comment gonfler !
Comment choisir la bonne jante ? (deport etc...) Je compte prendre un pneu ordinaire pour cette roue de secours, qui sert rarement mais bien utile en cas de crevaison notamment a l etranger par exemple.Beaucoup de questions...Merci de vos reponses
Bonjour,
Perso j'ai roue de secours, mèches (chevilles vulcanisantes) et compresseur12V/10b ! Le plus lourd étant la roue de secours : 23kg, le reste moins de 3kg.
Cela permet de répondre à une majorité de situations sans dépendre de l’assistance dans l'immédiat .
Récemment j'ai changé les deux pneus arrière qui avaient 8 ans et j'ai mis aussi un neuf sur la roue de secours qui lui avait 11 ans ! J'ai monté du Crossclimate Michelin chez le garagiste du village qui m'a fait les prix d'Allopneu montage/equilibrage compris + graissage Alko.
Donc maintenant je repars avec un train neuf Crossclimate.
Aprilien
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par 552g »

Bonsoir Isatis
Pourquoi +300g?
A quoi voit on "utilitaire renforcé d'origine" ?

Bonsoir Petugue 83
Je n ai pas la notice !

Bonsoir Jalibo 27
les pneus sont d'usine (Chausson ou Ford ?) Le camping car achete chez Car Loisirs en novembre 2019 (2000km)
Si mes pneus sont ceux du porteur d origine(C), Je comprends mal que Chausson n ait pas mis des pneus camping car (CC). Meme chose pou les valves, a moins qu ils se contentent de "basse pression" <5bars donc caoutchouc.
Dans tous les cas, je ne comprends pas.
A plus
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Voir la page sur le site du TNPF : https://www.tnpf.fr/camping_cars/pneuma ... ping-cars/
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
552g a écrit : dim. 05 juil., 2020 18:55 Si mes pneus sont ceux du porteur d origine(C), Je comprends mal que Chausson n ait pas mis des pneus camping car (CC). Meme chose pou les valves,
Chausson comme les autres constructeurs commande ses porteurs aux fabricants ( Fiat , Ford , Mercedes ....) en quantité ( pour les prix ) et avec certaines options dont les pneus , jantes , boite auto , puissance moteur ..... mais évidement ces options ont aussi un coût qui se répercutera sur le prix de vente.
Donc si Chausson ( comme d'autres marques) fait le choix du porteur Ford ( moins cher que Fiat) c'est pour présenter un prix d'appel et évidement commande avec les pneus en monte d'origine Ford eux aussi achetés en grande quantité par Ford pour les mêmes raisons de coût .
Il est probable ( enfin j’espère) que ces pneus suffisent .
Donc pression inférieure à 5 bars donc valves métal inutiles .

cordialement JLB
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par isatis »

Bjr.
Bonsoir Isatis
Pourquoi +300g?
A quoi voit on "utilitaire renforcé d'origine" ?
Sur mon CC (genesis 58) à la pression prescrite, en sortant d'un rond-point par exemple, en accélérant le volant vibre "guidonne".

Lors d'une rencontre sur un bivouac avec un autre possesseur de genesis, il m'avait informé de cette astuce, qui est parfaite...pour moi..

Lui, il avait fait changer les suspensions, les transmissions et meme la crémaillere..tout ça pour aucun résultat...bref 300gr de plus et c'est tout.
C'est ballot quand meme..

comme dit plus haut, notre pression étant inférieure à 5 bars, il n'est pas nécessaire d'avoir des valves en métal..

pour les renforcés c'est ce que j'avais trouvé comme réponse sur internet pour mes good year cargo en 2011..

Si tu as une réponse de Chausson, fais nous en part, perso, je n'ai jamais eu de réponse...Mais James a répondu: acheter moins cher... :roll:
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par 552g »

Bonjour,
Que Chausson achete pour le meilleur prix, je l entends, mais que ce soit au depend de la securite, je ne suis pas d accord. Si Chausson vend un camping car qu il a fabrique avec des pneus camionette, alors que c est un camping car, je pense qu il y a un probleme. Je cherche la solution.
A moins que comme j l ai lu qquepart, le pneu camping car n'est pas une obligation ...
Comme le dit Jalibo27 "Il est probable ( enfin j’espère) que ces pneus suffisent"
A bientot
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Re: Achat et montage pneus CC

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
552g a écrit : mer. 08 juil., 2020 16:40 l ai lu qquepart, le pneu camping car n'est pas une obligation ...
C'est exact , c'est juste recommandé ;) malgré tout quelquefois indispensable au vu de la pression nécessaire.

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Re: Achat et montage pneus CC

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Re,
552g a écrit : mer. 08 juil., 2020 16:40 Que Chausson achete pour le meilleur prix, je l entends, mais que ce soit au depend de la securite, je ne suis pas d accord. Si Chausson vend un camping car qu il a fabrique avec des pneus camionette, alors que c est un camping car, je pense qu il y a un probleme. Je cherche la solution.
A moins que comme j l ai lu qquepart, le pneu camping car n'est pas une obligation ...
Comme le dit Jalibo27 "Il est probable ( enfin j’espère) que ces pneus suffisent"
A bientot
😤
Offtaps a écrit : dim. 05 juil., 2020 19:54Voir la page sur le site du TNPF : https://www.tnpf.fr/camping_cars/pneuma ... ping-cars/
Extraits :
Les pneus montés d’origine sur un camping-car sont généralement de type C (Véhicule Utilitaire) et parfois de type CP (spécifique pour ce type de véhicule).
Par rapport à un pneu utilitaire standard, le pneu « CP » permet, dans le cas d’une monte simple arrière, une élévation de 0,75 bar (soit 5,5 bar pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes) de la pression « sans augmentation de la capacité de charge ». Cette particularité permet au pneumatique de limiter les déformations et confère au véhicule une meilleure stabilité (se reporter au conseil du constructeur ou du manufacturier).
Tes pneus ont un indice de charge de 115 (1215kg) là où par exemple un Agilis CP en 225/65R16 n'est que de 112 (1120kg). Pour info, c'est seulement 109 (1030kg) pour un 215/70R15 Agilis CP.
Soit respectivement 2,4t 2,2t et 2,06t à l'essieu pour les pneus ci-dessus.

Si Chausson a vendu le CC avec ces pneus, c'est que tu ne risque rien.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..


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