Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Voyage en Autriche...


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
sev49
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 31 juil., 2007 11:34
Localisation : Cizay la Madeleine

Voyage en Autriche...

Message non lu par sev49 »

Salut à tous,

Cet été nous comptons aller passer quelques jours en Autriche avec un autre couple camping-cariste!

Pouvez vous nous donner quelques petits conseils et astuces afin de bien préparer notre voyage?
- les site à ne pas manquer
- les endroits pour dormir
- la vie est-elle chère?
...

Merci à vous
:ar
Sev et Co
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par duc »

bonjour,

le mieux est de se procurer un guide touristique spécifique pour ce pays...
Il y a relativement peu d´aires aménagées pour cc. en Autriche.
De plus certaines régions, dont surtout le Tyrol, ne tolèrent pas le " camping sauvage ".
Attention si vous prenez les autoroutes et voies rapides: il faut une vignette valable sinon cela coute 140 Euro de PV.
Pour les cc. de + de 3,5to il faut une " GoBox " et la cela coute dans les 15 Cent le Km.
Attention aussi : si votre cc. est un de 3,5 to et l´on vous pèse, cela peut devenir fort cher...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
alain61
Messages : 3
Inscription : lun. 09 mars, 2009 21:54
Localisation : Basse Normandie - Alençon
Contact :

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par alain61 »

Bonjour,
J'envisage de plus en plus une sortie en Autriche (2ème quinzaine de juin prochain). Mes questions étaient les mêmes ... et je pense m'inspirer fortement du récit trouvé ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/autriche.html

Bon séjour à vous :cc
J'ai voulu l'écouter mais il n'a rien voulu entendre. ( J Salomé)
ylang-ylang

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par ylang-ylang »

bjr....il faut ajouter que certaines routes de montagne sont à péage....
micheljutta
Messages : 2
Inscription : mar. 10 mars, 2009 15:59
Localisation : 78

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par micheljutta »

Bonjour

Tu peux aussi utiliser le guide "Escapades en camping-Car Europe 2010" de chez Michelin, il y est décrit 2 circuits en Autriche avec sites touristiques à visiter et des adresses pour les haltes. Moi je l'ai utilisé sur d'autres pays et les informations sont pertinentes.
Bon séjour en Autriche, c'est un superbe pays.

Michel l'Auvergnat du 78
jul&Phil
Messages : 6
Inscription : ven. 23 mars, 2012 12:25
votre campingcar : Pilote R380 C25

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par jul&Phil »

Bonjour,

Nous envisageons également de passer une quinzaine de jours en Autriche en Juillet.
Comme nous roulons avec un vieux camping-car (de 1985 et à essence), nous irons lentement (surtout si les routes de montagne trop abruptes sont inévitables).
Nous allons nous inspirer du voyage "le Tyrol 06/2007".
Savez-vous si la réglementation a évoluée depuis 2007 (1 autocollant France de 80mm collé à l'arrière du campingcar ou sur le pare choc en particulier).
Les routes de montagnes sont-elles "à pic" , y a -t-il possibilité de s'arrêter régulièrement pour laisser reposer CC?

Merci à vous,
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par tirolien »

bonjour jul et phil
pas le temps ce soir de vous repondre mais demain dans la matiné je vous donne ce que je sais
sur l'autriche
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par duc »

jul&Phil a écrit :Bonjour,
Savez-vous si la réglementation a évoluée depuis 2007 (1 autocollant France de 80mm collé à l'arrière du campingcar ou sur le pare choc en particulier).
Les routes de montagnes sont-elles "à pic" , y a -t-il possibilité de s'arrêter régulièrement pour laisser reposer CC?

Merci à vous,

bonjour,

pas d´autocollant " 80,80, 110 "nécessaire, mais absolument une vignette si utilisation autoroutes ( sinon 120€ amende )
Cette vignette absolument acheter avant d´utiliser une autoroute.
Pour les cc. PL : il faut acheter une Go-Box ( péage électronique par kilomètre de parcouru )
Attention certaines routes comme a Landeck p.ex. aboutissent sur une autoroute...et les gars de l´ASFINAG sont a l´affut...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par tirolien »

bonjour
première chose en arrivant a la frontière acheter la vignette
si mes souvenir sont bon il y a pour la journée ,ou 11jours ou 1 mois ou l'année
pour 11jours c'est pas chère environ 20€
ensuite si vous visitez le tirol incontournable la capitale de la region Innsbruck
avec le berguisel le petit toit d'or et le vieux quartier attenant et le musée le panorama(a cote du zoo)
si soleil montez a l'achensee (cote pas difficile)l'abbaye de stams,les mines d'argent de schwatz
le village de rattenberg,les fermes de kramsach, kufstein ,avant le tirol vous avez aussi les trois chateaux de louis 2 de bavière
le herrenchiemsee(sur une ile le long de l'autoroute de munich a salzbourg)en fait style versaille,ensuite le neuchwanstein(le chateau de disney)
et le linderhof(a mon avis le plus interressant et le moins difficile a visiter)a faire de bonne heure et après un petit tour a Oberammergau
10km du chateau et très joli,il y en a encore mais je vais pas vous saouler
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par tirolien »

j'ai oublié ,ne pas avoir peur des routes de montagne ,au tirol vous avez une route et autoroute principale de
saint anton a kufstein toujours a plat et sur les cotés partent des routes soit dans les vallées (a plat aussi )ou vers des sites plus montagneux
comme la gerlospass dans la zillertal (a peage)c'est la route pour les chutes de krimml,une autre a peage la route du grossglockner
au tirol se sont les 2 seules si vous avez besoin d'autre choses n'esitez pas,se sera avec plaisir
jul&Phil
Messages : 6
Inscription : ven. 23 mars, 2012 12:25
votre campingcar : Pilote R380 C25

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par jul&Phil »

Bonsoir,

Duc, l'autocollant que vous mentionnez concerne les limitations de vitesse je pense, l'information que j'avais vu par ailleurs concernait l'autocollant "F" pour France.
Celui-ci est-il réellement obligatoire en Autriche?

Merci à vous et bonne soirée

Jul et Phil
jul&Phil
Messages : 6
Inscription : ven. 23 mars, 2012 12:25
votre campingcar : Pilote R380 C25

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par jul&Phil »

Tirolien, merci pour vos réponses.

J'ai d'autres questions à vous poser:

A-t-on le droit de faire du camping sauvage en Autriche (pour une nuit)?

Et avez vous des bonnes adresses pour passer la nuit ? (nous n'avons pas de GPS mais nous allons nous acheter une carte quand même !)
Et une petite dernière: avez vous des adresses au bord d'un lac sympa et pas trop fréquenté ? et ou l'on peut se baigner ce sera encore mieux !

Merci d'avance pour vos réponses.

S'il y a des CC qui partent en Autriche cet été, on pourrait faire un bout de chemin ensemble !
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par tirolien »

pour le camping sauvage je pense pas possible par contre rien ne vous empèche de changer de coin tout les jours en vous instalant sur un parking
soit de magasin soit de restaurant(les restaurants malgré leur splendeur ne sont pas du tout chère) soit de village comme a rattenberg
pour le lac ,l'achensee au bout du lac sur une rive pertisau et sur l'autre rive achenkirch mais c'est un lac de montagne et la t°est plus fraiche que la mediterranée
un petit lac plus chaud aussi a l'entrée de la zillertal du coté de schlitters,tu peut aussi monter a l'achensee en train a vapeur et a cremaillère a partir de
jenbach (prononcer yenbar)
après tu as salzbourg sur la route les mines de sel de berchtesgaden après salzbourg la salzkammergut avec des lacs
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par duc »

jul&Phil a écrit :Tirolien, merci pour vos réponses.

J'ai d'autres questions à vous poser:

A-t-on le droit de faire du camping sauvage en Autriche (pour une nuit)?

!

bonjour,

dans le Land Tyrol c´est absolument interdit ...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par tirolien »

bonjour
je deterre le sujet ,alors ce voyage au tyrol ,bien passé?
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par gibus3347 »

tirolien a écrit :bonjour
je deterre le sujet ,alors ce voyage au tyrol ,bien passé?
:h Bonjour;
C'est bien d'avoir des résultats sur des renseignements que l'on a donné. :c
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par petugue83 »

gibus3347 a écrit : C'est bien d'avoir des résultats sur des renseignements que l'on a donné. :c
Re

je crains que tu n'ai pas beaucoup de retour:

Dernière visite: Lun Juil 23, 2012 17:54
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... le&u=15589
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
DB34
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 juil., 2007 15:14
Localisation : Hérault

Re: Voyage en Autriche...

Message non lu par DB34 »

Bonjour .
Puisque le sujet sur l'Autriche a été remonté, notre dernier voyage (P3) mais il y en a d'autres... (P1 et 2)
ça peut donner des idées.
Un pays très agréable à visiter

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blo ... che_3.html

Belles balades ;)
Mon Forum sur les loisirs:
http://lvsc.forumactif.com/forum


Répondre

Revenir à « voyages »