Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

rétroviseurs de cc

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
phil29
routard
routard
Messages : 86
Inscription : ven. 07 nov., 2008 18:11
votre campingcar : Adria vision 707 sg
Localisation : finistère

rétroviseurs de cc

Message non lu par phil29 »

bonjour
ayant eu le lien par un collegue camping cariste ,je vous en fait par ,les prix sont top je trouve
http://www.piecesevasion.com/magasin_re ... index.html
bonne journée
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par rémy »

bonjour ,

merci phil je mets le message en post-it pour qu'il reste visible . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Michel 59

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour

Merci pour l'info :oag

Michel
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par José Bigorneau »

Pas mal en effet.

J'étais embêté avec mon Pilote car le miroir de droite en "détérioration mineure" au CT a été fini contre un poteau l'an dernier ... (rétro de RENAULT MASTER PHASE I en fait) le problème étant que ce rétro est un peu petit pour les manoeuvres et surtout l'angle mort est épouvantable, on met un semi-remorque dedans. J'étais donc peu intéressé par le rachat d'un miroir identique. J'ai acheté aujourd'hui un rétro de tracteur agricole avec un miroir bien bombé, je vais tenter une adaptation ... un peu à l'arrache il es vrai mais vu le look du CC pas très grave et c'est surtout l'efficacité qui comptera.

Par contre côté conducteur pas question de modifier la vue, la distance par rapport aux objets observés est trop faussée. J'ai toujours mon petit rétro ventousé sur mon pare-brise pour supprimer l'angle mort ce qui me permet de décrocher en sécurité sur la voie-express ... même si je complète par un visuel direct en général. Mais je suis toujours autant embêté en manoeuvre, impossible de visualiser en même temps le haut, le bas du CC et le lieu de destination, c'est d'autant plus pénible que sans direction assistée il faut anticiper ++++++++++ :roll:

Le problème si je veux changer est de trouver une taille de platine-fixation réduite car l'original est vraiment rikiki. De plus comme l'emplacement se situe à flanc du pare-brise, lequel reste fortement incliné pour un intégral, je ne peux pas envisager une fixation haute et une basse : celle du haut se retrouve dans le vide.

J'avais entendu dire qu'il existait à l'origine une extension sur ces rétros de Master 1, extension supprimée systématiquement par les utilisateurs car inefficace, encombrante et inesthétique. Pour autant je vais peut-être me renseigner chez Renault, il est peut-être possible de s'en servir comme base à un bidouillage plus performant.

Cela dit celui-ci http://www.piecesevasion.com/magasin_re ... page5.html m'interesse aussi mais quid de la fixation sur le rétro d'origine, la rotule de celui-ci sera-t-elle assez raide pour empêcher l'ensemble de pivoter sous l'effet de la prise au vent suplémentaire (poussée déportée de l'axe qui plus est, donc bras de levier) ???

Des retours d'expérience seraient bienvenus. :c
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par José Bigorneau »

Bon. Finalement, les c.... osant tout ...

J'ai misé sur les dimensions similaires des deux miroirs. j'ai chauffé le rétro de tracteur jusqu'à pouvoir le déformer pour extraire le miroir et j'ai tenté l'impossible, à savoir le rentrer sur le support du mien ...

--- et bien c'est fait ! Il manque 3 mm en haut avant le joint et un mm en bas mais c'est discret comme erreur. le joint qui entoure le rétro est tellement généreux qu'il masque le cm en trop en largeur.

Je vous informe du résultat en conduite et en manoeuvre promis.

Il s'agit donc d'un rétro "universel" pour tracteur agricole avec miroir bombé, dimension l= 17 cm X H=25, marque : SPAREX Référence : 1143 dont le miroir bombé (ce qui n'existe pas pour mon rétro) s'insère plutôt bien dans le rétroviseur du R800 (et autres intégraux PILOTE de cette série qui ont donc hérité des rétros du MASTER 1 ).

Pour 12€ je ne m'en sors pas trop mal. :oag

A voir le résultat définitif demain.
Il ressemble à ça http://v2.fr.sparex.com/ItemDetails/Ite ... tCriteria= mais les dimensions me semblent légèrement différentes.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par José Bigorneau »

résultat impeccable en conduite, presque plus d'angle mort, et le bombé ne gêne pas trop la conscience des distances, j'évalue correstement et surtout l'angle plus grand me permet d'anticiper mieux ma manoeuvre.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
albatroce
Messages : 8
Inscription : mar. 02 nov., 2010 11:35
votre campingcar : bavaria fourgon f80d
Localisation : saint denis de méré

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par albatroce »

j'ai commande des rétroviseurs cela fait 10 jours et toujours rien peut tu me rassurer ou ses normale merci ps j'ai oublier de dire bonjour
albatroce
Messages : 8
Inscription : mar. 02 nov., 2010 11:35
votre campingcar : bavaria fourgon f80d
Localisation : saint denis de méré

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par albatroce »

bonjour j'ai bien reçu les rétro anti angle mord la pose et facile merci pour l'adresse
ULA
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mer. 30 déc., 2009 18:48
votre campingcar : LAIKA 1R
Localisation : CUXAC D'AUDE

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par ULA »

Bonjour à tous,
Encore un problème à résoudre avec vôtre aide : j'ai besoin de changer le miroir de mon rétroviseur extérieur droit sur mon Levoyageur LVX .
Comment le démonter et ou trouver un miroir bombé pour le remplacer ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

J'ai la coque de mon rétro droit ( modèle suspendu d'intégral) qui bouge énormément, mais pas le retro lui-même (dans la coque). J'ai peur de la perdre. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et si oui comment a-t-il été résolu ? Je ne vois pas comment démonter !
Merci d'avance pour les idées proposées.
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par Dan83 »

Aucune idée à mon problème ? ... Je fais remonter ...
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par jft62 »

Dan83 a écrit :Bonjour,

J'ai la coque de mon rétro droit ( modèle suspendu d'intégral) qui bouge énormément, mais pas le retro lui-même (dans la coque). J'ai peur de la perdre. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et si oui comment a-t-il été résolu ? Je ne vois pas comment démonter !
Merci d'avance pour les idées proposées.
Bonjour,

Il faut basculer le miroir vers l'arrière pour apercevoir en bas les 2 vis qui fixent la coque. Ces vis sont vissées dans un support en plastique qui peut s' abimer ( c'est ce qui m'est arrivé ) . les 2 vis enlevées, on peut enlever la coque, elle est maintenue en haut par par un morceau de métal en biseau
Amicales salutations
________________________
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: rétroviseurs de cc

Message non lu par Dan83 »

Re,

Merci pour cet élément de réponse.
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »