Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Emplacement du numéro de châssis frappé a froid


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Emplacement du numéro de châssis frappé a froid

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je vous joins une doc transmise par mimipat sur l' emplacement du numéro de châssis frapper a froid : PDF
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: l' emplacement du numéro de châssis frapper a froid

Message non lu par duc »

Bonjour,

ce qui est visible est le numéro du chassis ( VIN = Vehicle Identification Number ) et est normalement rivé sur le chassis du porteur, soit dans le compartiment moteur, derriere le parebrise ou autres...
Il me semble que la cellule a une autre plaquette ou autre identifiants indiquant les masses et numéro de série.
Sur mon cc. le VIN du chassis ( FIAT ) est sur la traverse avant sous le capot et dans une trappe coté passager prés du passage de roue ( frappe a froid ).
Le VIN de la cellule est dans le bas de porte cellule.
Sur les porteurs FIAT/PSA a partir de 06.2006, derrière le parebrise , coté conducteur.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: l' emplacement du numéro de châssis frapper a froid

Message non lu par rémy »

re:

merci charles pour ce complément d'infos . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
ptitbull
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 07 févr., 2012 17:42
votre campingcar : Hymer 660S
Localisation : Haute Normandie 76

Re: l' emplacement du numéro de châssis frapper a froid

Message non lu par ptitbull »

Sur les "vieux" Hymermobil Mercédes,entre les deux bouteilles de gaz ......En fait sur l'endroit d'origine des chassis mercedes.... A expliquer aux contrôleurs des CT qui ne connaissent pas toujours afin d'éviter la mention ""contrôle impossible"" ou ""inexistant"" !!! :nn

Bull
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: l' emplacement du numéro de châssis frapper a froid

Message non lu par rmlc460 »

JE LE CROIS PAS!!!!

T'as osé me piquer mon avatar, ptitbull, celui-là même que c'est moi qui me le suis fait tout seul comme un grand!!!
Juste pour voir, je serais curieux que tu m'indiques d'où tu sors l'image originale....
Remarque, si ça se trouve, tu l'as trouvé beau sur MT...

Ah,bé alors là, j'en suis comme deux ronds de flan!! Je n'avais encore jamais vu ça sur un forum!! Tu avoueras qu'entre normands (eh oui, moi aussi...), ça la fout mal...
Pas étonnant que les gens se calfeutrent chez eux, avec clôtures, alarmes, chiens de défense et gros pétards!!
Tu aurais au moins pu m'avertir!!!

A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: l' emplacement du numéro de châssis frapper a froid

Message non lu par petugue83 »

rmlc460 a écrit : T'as osé me piquer mon avatar, ptitbull, celui-là même que c'est moi qui me le suis fait tout seul comme un grand!!!
Juste pour voir, je serais curieux que tu m'indiques d'où tu sors l'image originale....
Bonjour
recherche faite, l'avatar ne se trouve pas ailleurs:
http://www.tineye.com/search/a1d9859e5e ... 39867a98f/

je le supprime donc chez ptibull, car il créé la confusion, de la même façon que les pseudo trop proche ( escargot et l'escargot par exemple)


(pour info, j'ai vu le mien aussi sur un autre forum.... avec aussi écrit petugue83 sur l'AR)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
ptitbull
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 07 févr., 2012 17:42
votre campingcar : Hymer 660S
Localisation : Haute Normandie 76

Re: l' emplacement du numéro de châssis frapper a froid

Message non lu par ptitbull »

rmlc460 a écrit :JE LE CROIS PAS!!!!

T'as osé me piquer mon avatar, ptitbull, celui-là même que c'est moi qui me le suis fait tout seul comme un grand!!!
Juste pour voir, je serais curieux que tu m'indiques d'où tu sors l'image originale....
Remarque, si ça se trouve, tu l'as trouvé beau sur MT...

Ah,bé alors là, j'en suis comme deux ronds de flan!! Je n'avais encore jamais vu ça sur un forum!! Tu avoueras qu'entre normands (eh oui, moi aussi...), ça la fout mal...
Pas étonnant que les gens se calfeutrent chez eux, avec clôtures, alarmes, chiens de défense et gros pétards!!
Tu aurais au moins pu m'avertir!!!

A+
R.
:oops: :oops: :oops: Pardon mille pardon,je n'ai pas fait exprès.... De là à se calfeutrer chez soi... :ma1 Un peu dr trop cette phrase.... Bon en tant que nouveau,je ne dirai rien !! :bc ,j'ai l'impression que tu dois avoir l'autocollant "normand et fier de l'être" !!! bon,non, :bc ) J'ai trouvé cet avatar dans une bibliothèque de gif,tu aurais dû déposer un copyright !!!
Bon je tente un autre,celui que j'ai sur un autre forum !!! Pas de problème,s'il appartient à quelqu'un,enlevez le moi.....
Pardon encore....
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: l' emplacement du numéro de châssis frapper a froid

Message non lu par rémy »

re:
çà arrive de temps en temps des conflits d'avatars , ce n'est pas bien grave . :D

pauvre chien qui grelotte avec ce temps sibérien..... ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: l' emplacement du numéro de châssis frapper a froid

Message non lu par rmlc460 »

Merci!!
Bon, la phrase de trop, ok, je l'enlève, mais cette nuit, ça m'a fait bondir.

Pour ce qui est du normand, bé oui, fier de l'être, et en plus, comme je suis toulousaing, je suis aussi tête de chieng.
c'est tout de même pas réservé aux bretons et aux basques!!
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
ptitbull
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 07 févr., 2012 17:42
votre campingcar : Hymer 660S
Localisation : Haute Normandie 76

Re: l' emplacement du numéro de châssis frapper a froid

Message non lu par ptitbull »

Bon,C'est oublié.... Je viens de m'apercevoir qu'effectivement ,il y en a un sur MT... Oui c'est toi !!! :roll: Il y en a également qui a cet avatar sur un autre site mais avec le sigle Hymer en + ....
Je vais arrêter de polluer ce post...
Bonne journée
Bull
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: l' emplacement du numéro de châssis frapper a froid

Message non lu par rmlc460 »

Re,
C'est moi aussi... sur CCI.
Eh oui, on est une petite communauté, on est partout!!
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
freepow
Messages : 4
Inscription : ven. 25 mars, 2011 9:43
votre campingcar : hymer integral 1992
Localisation : montelimar

Re: Emplacement du numéro de châssis frappé a froid

Message non lu par freepow »

Bonjour,

j'ai passé mon intégral hymer de 1992 sur base c25 au control technique hier et ils n'ont pas trouvé la frappe à froid.
est-ce que quelqu'un sait où elle peut être ?

merci
nico
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Emplacement du numéro de châssis frappé a froid

Message non lu par duc »

freepow a écrit :Bonjour,

j'ai passé mon intégral hymer de 1992 sur base c25 au control technique hier et ils n'ont pas trouvé la frappe à froid.
est-ce que quelqu'un sait où elle peut être ?

merci
nico

bonjour,

voir éventuellement dans le coffre a gaz..

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
freepow
Messages : 4
Inscription : ven. 25 mars, 2011 9:43
votre campingcar : hymer integral 1992
Localisation : montelimar

Re: Emplacement du numéro de châssis frappé a froid

Message non lu par freepow »

merci
je vais regarder pendant les vacances
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Emplacement du numéro de châssis frappé a froid

Message non lu par rmlc460 »

Bonsoir,
Ouhhh!! Je viens de revoir ce post que j'avais oublié, et ou je m'en étais pris à toi, Ptitbull!!
Eh bien, je devais être bien remonté, ce jour là!!! Et complètement HS!
Ca doit être les hormones, je ne sais pas, mais en tous cas je m'en excuse auprès des lecteurs qui tombent dessus!! Auprès de tout le monde, d'ailleurs.
Qu'est-ce qu'on peut être idiot, des fois!! Enfin, surtout moi, en l'occurrence.

En tous cas, pour le numéro de chassis, je confirme ce qu'en disent mes collègues: au moins sur les porteurs Mercedes, c'est bien dans le coffre à gaz qu'il faut chercher...

A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
ptitbull
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 07 févr., 2012 17:42
votre campingcar : Hymer 660S
Localisation : Haute Normandie 76

Re: Emplacement du numéro de châssis frappé a froid

Message non lu par ptitbull »

Bonsoir,

Oui je viens de relire également.... :ri J'ai eu du mal à dormir depuis ce jour :, .......................Non,je blague,ce n'est vraiment pas grave... J'ai trouvé une vignette de remplacement :cc Et entre Tupp ,ça ne se fait pas !!! On se lit un peu depuis, ici et sur Mercotribe.... J'espère que l'on se rencontrera pour :s un de ces jours....
Bon j'arrête de polluer ce fil et je confirme l'entre deux bouteilles sur les chassis Mercédes des Hymer....

Bonne soirée

Bull
freepow
Messages : 4
Inscription : ven. 25 mars, 2011 9:43
votre campingcar : hymer integral 1992
Localisation : montelimar

Re: Emplacement du numéro de châssis frappé a froid

Message non lu par freepow »

freepow a écrit :Bonjour,

j'ai passé mon intégral hymer de 1992 sur base c25 au control technique hier et ils n'ont pas trouvé la frappe à froid.
est-ce que quelqu'un sait où elle peut être ?

merci
nico
j'ai regardé et il est bien dans le casier à bouteille, derrière celle de droite.

merci à vous


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »