Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Feux avants XENON


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »

Bonjour,

J'ai un porteur FIAT DUCATO de 2001, et je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayer les kits XENON pour les feux avant et si la différence est aussi flagrante en éclairage que les fabricants le disent.
Car par temps de pluie les feux d'origine sont un peu limites...

Merci, bonne journée.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Feux avants XENON

Message non lu par duc »

philrobin57 a écrit :Bonjour,

J'ai un porteur FIAT DUCATO de 2001, et je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayer les kits XENON pour les feux avant et si la différence est aussi flagrante en éclairage que les fabricants le disent.
Car par temps de pluie les feux d'origine sont un peu limites...

Merci, bonne journée.

bonjour,

en quoi consiste ce " Kit " Xenon ?

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Re: Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »



bonjour,

en quoi consiste ce " Kit " Xenon ?

cordialement,

duc

Re bonjour,

Ce sont des kits comprenant les ampoules ainsi que les ballasts pouvant être installés en lieu et place de nos ampoules H4 ou autres.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Feux avants XENON

Message non lu par duc »

re,

oui bon ., car il existe aussi des phares XENON complets de HELLA.
Je crois savoir que ces kits ne sont pas homologués, si oui surtout vérifier si le réglage en hauteur des phares est encore en fonction.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Re: Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »

re,

Si ces kits sont homologués, mais je ne suis pas certain du rendement.

Les phares xenon HELLA sont fabriqués pour tout type de véhicule?

@+
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Feux avants XENON

Message non lu par duc »

philrobin57 a écrit :re,

Si ces kits sont homologués, mais je ne suis pas certain du rendement.

Les phares xenon HELLA sont fabriqués pour tout type de véhicule?

@+
re,

il y avait un phare Xenon complet de HELLA homologué , mais pour le Ducato X244 a partir de 2002, mais assez couteux..:

http://up.picr.de/9151929pxj.jpg

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Feux avants XENON

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Tour d'abord il faut s'avoir ce que commerçants appellent les kits Xénon
a) si c'est l'optique complet adapté à l'éclairage xénon c'est d'accord

b) si c'est les uniquement ampoules qui s'adapte dans les optiques d'origine, c'est NON, car le faisceau de lumiére sera de mauvaise qualité car le dessin des reflecteurs dans l'optique lui n'est pas calculé pour cet usage d'ou éblouissement des autes usagers de la route et verbalisation pour montage d'équipement non conforme, en cas de pépins.

Ensuite l'éclairage au xénon étant une lumiére FROIDE, en cas de conduite sous la neige vous serez obligés de descendre fréquement de votre véhicule pour dégivrer les vitres de vos phares contrairement à l'éclairage incandescent qui lui chauffait les vitres.

C'est renseignement je les aient acquis dans mon ancien métier, auprés des usagers qui avaint achetés des véhicules équipés d'origine et qui fait démonter pour revenir a l'ancien systéme de phares.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Re: Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »

guy83 a écrit :Bonjour a toutes et a tous

Tour d'abord il faut s'avoir ce que commerçants appellent les kits Xénon
a) si c'est l'optique complet adapté à l'éclairage xénon c'est d'accord

b) si c'est les uniquement ampoules qui s'adapte dans les optiques d'origine, c'est NON, car le faisceau de lumiére sera de mauvaise qualité car le dessin des reflecteurs dans l'optique lui n'est pas calculé pour cet usage d'ou éblouissement des autes usagers de la route et verbalisation pour montage d'équipement non conforme, en cas de pépins.

Ensuite l'éclairage au xénon étant une lumiére FROIDE, en cas de conduite sous la neige vous serez obligés de descendre fréquement de votre véhicule pour dégivrer les vitres de vos phares contrairement à l'éclairage incandescent qui lui chauffait les vitres.

C'est renseignement je les aient acquis dans mon ancien métier, auprés des usagers qui avaint achetés des véhicules équipés d'origine et qui fait démonter pour revenir a l'ancien systéme de phares.
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements... Ca va se terminer avec une bonne paire de longues portée et je pense que ce sera très bien!

Merci, bonnes ballades

A +
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Re: Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »

Dalton a écrit :
guy83 a écrit :Bonjour a toutes et a tous

Tour d'abord il faut s'avoir ce que commerçants appellent les kits Xénon
a) si c'est l'optique complet adapté à l'éclairage xénon c'est d'accord

b) si c'est les uniquement ampoules qui s'adapte dans les optiques d'origine, c'est NON, car le faisceau de lumiére sera de mauvaise qualité car le dessin des reflecteurs dans l'optique lui n'est pas calculé pour cet usage d'ou éblouissement des autes usagers de la route et verbalisation pour montage d'équipement non conforme, en cas de pépins.

Ensuite l'éclairage au xénon étant une lumiére FROIDE, en cas de conduite sous la neige vous serez obligés de descendre fréquement de votre véhicule pour dégivrer les vitres de vos phares contrairement à l'éclairage incandescent qui lui chauffait les vitres.

C'est renseignement je les aient acquis dans mon ancien métier, auprés des usagers qui avaint achetés des véhicules équipés d'origine et qui fait démonter pour revenir a l'ancien systéme de phares.

A +

Ce ne sont que des ampoules qui se montent à la place des ampoules classiques ( H 1 - 3 - 4 ou 7 ) avec un ballast pour chaque ampoule . A moins de 50 €uros la paire , faut pas s'attendre avoir les 2 optiques complètes .
Je viens d'en commander une paire pour la Polo qui a un éclairage faiblard , à priori il y a une homologation européenne .

eh bien je suis curieux de lire ton avis quand tu les auras montés...
je vais patienter encore un peu!

Merci
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Feux avants XENON

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Mes humbles excuses pour mon précédent post bourré d'oubli entre les mots. Dont acte . :oops:

Moi aussi je serai curieux de connaitre le résultat, car pour les équipements d'origine l'ampoule seule coute près de 200 €.

Dalton je te serai reconnaissant si tu nous envoyais une copie de l'homologation européenne, cela servira pour le cas ou le systême
est au point ( Tu vois je ne suis pas si rétrograde que je n'en ai l'air :ri )

Autant commencer cette nouvelle année avec une note franchement positive.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Re: Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »

Ce ne sont que des ampoules qui se montent à la place des ampoules classiques ( H 1 - 3 - 4 ou 7 ) avec un ballast pour chaque ampoule . A moins de 50 €uros la paire , faut pas s'attendre avoir les 2 optiques complètes .
Je viens d'en commander une paire pour la Polo qui a un éclairage faiblard , à priori il y a une homologation européenne .[/quote]

Bonjour,

As tu reçu tes ampoules Xénon pour ta voiture? et si oui peux tu me donner tes premières impressions?

Bonne journée.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Feux avants XENON

Message non lu par José Bigorneau »

A ma connaissance le montage des Xénon n'est possible qu'avec un équipement de lave-phares (la moindre saloperie provoque une réfraction meurtrière pour les voitures que l'on croise, et sans chaleur la vitre ne sèche pas, ne se désembue pas, ne se dégivre pas) + un correcteur électrique AUTOMATIQUE d'assiette qui baisse le phare au moindre dévers ou faux plat. En outre ce montage est forcément éblouissant par temps de pluie pour les autres (miroir de la route, intensité lumineuse X 4) et même pour soi (auto-ébouissement sur les paneaux de signalisation et même sur un rideau de pluie)

Pour des optiques classiques je préconise les philips Night guide (qui sortent désormais en "doublellife") ou pour les plus exigeants les Xtrem Power (chères et pas double life du tout ... avec un peu d'auto-éblouissement aussi tant elles sont puissantes) L'ensemble est parfaitement homologué comme toujours chez Philips.

Par ailleurs, il me semble que pour la conduite de nuit et/ou sous la pluie, la faible intensité des phares de certains de nos porteurs n'est pas tant gênante que la forte luminosité des véhicules croisés ... Avant de vous lancer dans de coûteux investissements, je vous recommande d'essayer ceci http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... lassic.htm qui devrait déjà vous changer la vie (en jaune ...) la nuit et même le jour sous la pluie. Bien entendu ça existe aussi en verres correcteurs (en passant par un opticien, comptez environ 115 € par verre + la monture, il est alors bienvenu d'ajouter une option "verres polarisés")
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Re: Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »

José Bigorneau a écrit :A ma connaissance le montage des Xénon n'est possible qu'avec un équipement de lave-phares (la moindre saloperie provoque une réfraction meurtrière pour les voitures que l'on croise, et sans chaleur la vitre ne sèche pas, ne se désembue pas, ne se dégivre pas) + un correcteur électrique AUTOMATIQUE d'assiette qui baisse le phare au moindre dévers ou faux plat. En outre ce montage est forcément éblouissant par temps de pluie pour les autres (miroir de la route, intensité lumineuse X 4) et même pour soi (auto-ébouissement sur les paneaux de signalisation et même sur un rideau de pluie)

Pour des optiques classiques je préconise les philips Night guide (qui sortent désormais en "doublellife") ou pour les plus exigeants les Xtrem Power (chères et pas double life du tout ... avec un peu d'auto-éblouissement aussi tant elles sont puissantes) L'ensemble est parfaitement homologué comme toujours chez Philips.

Par ailleurs, il me semble que pour la conduite de nuit et/ou sous la pluie, la faible intensité des phares de certains de nos porteurs n'est pas tant gênante que la forte luminosité des véhicules croisés ... Avant de vous lancer dans de coûteux investissements, je vous recommande d'essayer ceci http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... lassic.htm qui devrait déjà vous changer la vie (en jaune ...) la nuit et même le jour sous la pluie. Bien entendu ça existe aussi en verres correcteurs (en passant par un opticien, comptez environ 115 € par verre + la monture, il est alors bienvenu d'ajouter une option "verres polarisés")
Bonjour,

Merci de ces précieux renseignements, je vais tester les références que tu m'indiques, et je ne manquerai pas de te communiquer mes impressions.


Bonnes ballades @+ :mr1
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
blancsun
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 janv., 2012 16:16
prénom : Manu
votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa
Ville : Cremieu
Localisation : Lyon

Re: Feux avants XENON

Message non lu par blancsun »

Bonjour,
Il est peut être trop tard pour une réponse mais bon...
J'ai deux kits xénon pour mes deux voitures les deux sont en H7 et température des ampoules 6000K.
je tiens a signaler que c’est vraiment super.Rien a voir avec l'origine de nuit c'est vraiment super.
Je n'ai pas monté de lave phare et aucun problèmes de plus j'ai passé les contrôles technique depuis et RAS.
Je conseil a tous de monter cette équipement qui ne nécessite aucune modification ( pas de files a couper )
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Feux avants XENON

Message non lu par basto81 »

blancsun a écrit :Bonjour,
Il est peut être trop tard pour une réponse mais bon...
J'ai deux kits xénon pour mes deux voitures les deux sont en H7 et température des ampoules 6000K.
je tiens a signaler que c’est vraiment super.Rien a voir avec l'origine de nuit c'est vraiment super.
Je n'ai pas monté de lave phare et aucun problèmes de plus j'ai passé les contrôles technique depuis et RAS.
Je conseil a tous de monter cette équipement qui ne nécessite aucune modification ( pas de files a couper )
@bientôt
bonjour

c'est ça http://www.yakaequiper.com/kit-xenon-35 ... p-225.html
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Feux avants XENON

Message non lu par bricoleur315 »

blancsun a écrit :Bonjour,
Il est peut être trop tard pour une réponse mais bon...
J'ai deux kits xénon pour mes deux voitures les deux sont en H7 et température des ampoules 6000K.
je tiens a signaler que c’est vraiment super.Rien a voir avec l'origine de nuit c'est vraiment super.
Je n'ai pas monté de lave phare et aucun problèmes de plus j'ai passé les contrôles technique depuis et RAS.
Je conseil a tous de monter cette équipement qui ne nécessite aucune modification ( pas de files a couper )
@bientôt
Bonjour,
Est ce que ces lampes chauffent ?
Les optiques plastiques n'aiment pas la chaleur.
@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Fidèle castor
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 15 janv., 2012 23:29
votre campingcar : Levoyageur
Localisation : Yvelines

Re: Feux avants XENON

Message non lu par Fidèle castor »

Bonjour à tous,
Je tiens à vous signaler que j'ai aussi monté deux ampoules bixénon sur mon ccar.
Le passage au contrôle technique m'a contraint à y ajouter des laves phares. Mais pour rien au monde je ne reviendrais aux anciens phares! C'est d'un tel confort de conduite !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Feux avants XENON

Message non lu par petugue83 »

José Bigorneau a écrit :Bien entendu ça existe aussi en verres correcteurs (en passant par un opticien, comptez environ 115 € par verre + la monture, il est alors bienvenu d'ajouter une option "verres polarisés")
Re

Attention aux verres polarisés qui ne permettent plus la lecture des écrans (que ce soit le GPS ou autres ) équipant nos véhicules...

Ça m'est arrivé avec des solaires..
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
blancsun
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 janv., 2012 16:16
prénom : Manu
votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa
Ville : Cremieu
Localisation : Lyon

Re: Feux avants XENON

Message non lu par blancsun »

Bonjour a tous,
Les kits xénons ne chauffent pas plus que les allogènes.
ça fait 2 ans qu'il est monté sur ma mégane 2 avec des optiques en polycarbonate aucun problème.
d'ailleurs les kits que j'ai montés sont des ampoules de 35w.
Faite attention au moment de la commande pour le choix de la température exprimé en Kelvin K.
J'ai monté du 6000K qui éclaire Blanc avec un léger reflet bleu comme de l'origine xénon sur les voitures.
Plus la valeur K est faible plus les ampoules vont avoir une couleur jaune et inversement vers la couleur violette.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Re: Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »

Dalton a écrit :
bricoleur315 a écrit :Est ce que ces lampes chauffent ? Les optiques plastiques n'aiment pas la chaleur.
Ben justement , non , c'est d'ailleurs pour ça que la législation impose les lave phares parec que la neige sur les optiques ne font plus .
Info , les ampoules Xénon sont du 35 watts , donc 20 watts de moins que les ampoules d'origine .
Re bonjour,

J'ai un peugeot 4007 de 2009 qui a les feux xénon, et pas de lave phares d'origine... j'avoue que c'est très bizarre....
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Re: Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »

Bonjour,

De plus il existe des kits xenon 55W... à ne plus rien comprendre!

Ci-joint un site qui les proposent... http://www.kit-hid-xenon.com/kits-hid-x ... -slim.html

@+
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Feux avants XENON

Message non lu par José Bigorneau »

philrobin57 a écrit : De plus il existe des kits xenon 55W... à ne plus rien comprendre!
Fichtre ! c'est un éclairage de compétition ... + 30% par rapport aux 35W, qui elles-même font + 400% par rapport aux H4 ! soit + 533 % à l'arrivée. Ca me laisse rêveur. Je pense que ça doit aussi laisser la rétine des malheureux que l'on croise rêveuse pendant quelques secondes, surtout quand il pleut .... :roll:
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Re: Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »

José Bigorneau a écrit :
philrobin57 a écrit : De plus il existe des kits xenon 55W... à ne plus rien comprendre!
Fichtre ! c'est un éclairage de compétition ... + 30% par rapport aux 35W, qui elles-même font + 400% par rapport aux H4 ! soit + 533 % à l'arrivée. Ca me laisse rêveur. Je pense que ça doit aussi laisser la rétine des malheureux que l'on croise rêveuse pendant quelques secondes, surtout quand il pleut .... :roll:

Bonjour,

Justement, la quantité de lumière n'est forcément source d'éblouissement... Encore faut il pouvoir canaliser ce flux lumineux au travers des optiques qui à la base ne sont pas prévus pour cela.
C'était un peu le sens de ma question à l'origine. Je vais tester de moi même et je vous tiendrai au courant...

Bonnes ballades, @+ :s
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Feux avants XENON

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Juste une question generale:

Avez vous estimé le temps que vous roulez de nuit, et qui plus est en phares de route?

Car dans mon cas, lorsque je roule la nuit, ce qui n'est pas d'ailleurs très fréquent, surtout en CC; je roule, que ce soit sur autoroute ou sur le réseau secondaire, pratiquement toujours en feux de croisements à cause de la circulation et donc des véhicules qui arrivent en sens inverse.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Re: Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »

petugue83 a écrit :Bonjour

Juste une question generale:

Avez vous estimé le temps que vous roulez de nuit, et qui plus est en phares de route?

Car dans mon cas, lorsque je roule la nuit, ce qui n'est pas d'ailleurs très fréquent, surtout en CC; je roule, que ce soit sur autoroute ou sur le réseau secondaire, pratiquement toujours en feux de croisements à cause de la circulation et donc des véhicules qui arrivent en sens inverse.
Bonjour,

Mais justement le but est d'améliorer l'éclairage en feux de croisement...
Personnellement, je roule très souvent de nuit surtout en hiver, et l'éclairage des feux de croisement est un peu limite.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Feux avants XENON

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Je fais une demande a ceux qui ont montés les kits Xénon.

Voulez vous s'il vous plait nous faire un scan du ou des avertissements ou même de l'homologation (E .....) notés immanquablement sur l'embalage ou sur la notice d'utilisation, car pour les H 4 qui il y a encore une dizaine d'années le montage était interdit dans les optiques normaux.

En effet les optiques H4 ou H7 actuels ne sont pas prévus pour l'éclairage au Xénon alors attention à l'mmobilisation en cas de contrôle approfondi si un agent considére que vos phares sont mal réglés ou éblouissants.

Cette demande est faite pour éclaircire (sans jeu de mots) le sujet et ne pas mettre en défaut certains collistiers qui seraient tentés par ces kits.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
philrobin57
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 02 nov., 2011 10:41
votre campingcar : MONCAYO SALSA
Localisation : LUTTANGE

Re: Feux avants XENON

Message non lu par philrobin57 »

Bonsoir,

En effet Guy83, ce serait une excellente idée. J'ai appelé mais sans réponse le fournisseur chez qui j'avais vu ces kits, car ils précisent sur leur site que le produit est norme CE, ce qui ne veut strictement rien dire en matière d'homologation.
Dès que j'ai des news, je ferai un retour ici.

Bonnes ballades, @+ :s
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche... (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Feux avants XENON

Message non lu par petugue83 »

philrobin57 a écrit :
Mais justement le but est d'améliorer l'éclairage en feux de croisement...
Personnellement, je roule très souvent de nuit surtout en hiver, et l'éclairage des feux de croisement est un peu limite.
Re

Eh bien autant pour moi, j’étais persuadé que les phares xenon étaient pour les feux de route :oops:

et a propos de la réglementation:
http://www.kit-xenon.biz/legislation-po ... -au-xenon/
http://www.kit-xenon.biz/reglement-48-accord-de-geneve/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Feux avants XENON

Message non lu par José Bigorneau »

on ne peut plus clair, Jean-Pierre !

Citation :

"La réglementation routière impose à tout véhicule équipé de phares xénon d’être équipé d’un système de réglage automatique des phares. De plus, comme les ampoules au xénon chauffent moins et que vos phares éclairent plus, il est nécessaire de monter des laves phares, afin de réduire sensiblement tout risque d’éblouissement des autres usagers que vous allez croiser sur la route.

Ainsi, le Règlement 48 de l’accord de Genève stipule cette contrainte dans l’Article 6.2.9

Sachez également que l’installation de votre kit au Xénon induit que vous devez entretenir vos lave-phares. En effet, depuis janvier 2008, le contrôle technique obligatoire comprend la vérification du bon fonctionnement des lave-phares si le véhicule contrôlé est équipé de phares au xénon."


Franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle, même si vous trouvez un centre de contrôle CT suffisamment conciliant (incompétent ?) pour laisser passer, c'est prendre le risque d'une immobilisation sèche, les Pandores commencent à bien connaître le matériel, il se repère aisément au travers des optiques.

De plus cette fermeté des forces de l'ordre est parfaitement justifiée, les variations de charge et surtout les irrégularités de la chaussée provoquent de généreux mouvements de caisse sur un cc, c'est autant de flash meurtriers dans la face des autres. Persister dans cette erreur c'est vraiment faire preuve d'un grand égoïsme car on ne peut plus ignorer les inconvénients et le danger pour les autres. Personnellement ça me gène énormément et quand cela m'arrive, je sais que je vais croiser un véhicule ancien "Jackysé" et à tous les coups je gagne ! Le problème étant que l'éblouissement violent qui en résulte dure le temps de la persistance rétinienne (+/_ 2 secondes), laps de temps pendant le quel vous aurez le loisir de faucher un cyclo ou un piéton . Cet inconvénient n'existe pas avec les véhicules modernes équipés xénon + réglage automatique, qui abaissent le faisceau en une fraction de seconde au moindre cahot.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Feux avants XENON

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Si mes souvenirs sont bons la Norme E 11 correspond à la grande bretagne, qui elle, ne peut pas homologuer un produit pour une utilisation dans un autre pays.

Alors attention !!!!!.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »