Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pour les utilisateurs tomtom


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je vous joins le courrier de tomtom concernant les radars :



Cher Monsieur ,


L’utilisation des alertes radars est désormais prohibée lors de vos déplacements en France.

Pour mettre votre appareil en conformité, vous devez suivre 2 étapes :

• Désactiver les alertes radars pour la France sur votre appareil.
Cliquez ici pour consulter les instructions.

• Supprimer la base de données des radars pour la France.
Cliquez ici pour consulter les instructions.



Aidez nous à faire circuler l'information:


Si vous utilisez une application TomTom pour iPhone, iPad ou iPod touch, les alertes radars seront supprimées lors de la prochaine mise à jour du logiciel.


Nous travaillons actuellement au développement d'un nouveau service pour la France qui vous avertira des zones de danger.

Nous vous contacterons lorsque de nouvelles informations seront disponibles.

Cordialement,
L'équipe TomTom
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Rémy
pour notre part nous n'avons reçu aucun courrier....
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par rémy »

re:

je pense qu'il faut être enregistré chez eux et accepter la publicité tomtom .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Avec ces instructions (que l'on peut ou ne pas suivre) tomtom se met en conformité avec la législation. Ils ne peuvent probablement pas faire autrement vis-à-vis des pouvoir publics.
C'est un peu comme un fabricant de marteaux qui informerait ses clients qu'il ne faut pas enfoncer les vis avec...

Cette législation a été pondue par des technocrates sans savoir qu'elle était inapplicable, alors on essaie de culpabiliser l'utilisateur qui ne se mettrait pas en conformité. Comment les forces de l'ordre (qui n'ont pas l'autorité pour accéder à l'intérieur d'un véhicule) pourraient-elles contrôler nos gps ?

Personnellement je n'avais jamais eu de gps... jusqu'au jour où j'ai piqué une prune à 90 euros pour avoir roulé dans un village absolument désert à 56 (donc 51 sur le pv) en bas d'une descente ! Maintenant mon gps me bippe quand je dépasse 55 réels.

C'est un outil sécuritaire ! CGFD


Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai aussi reçu ce message aujourd'hui, je pense qu'il faut être inscrit sur le site tomtom pour le recevoir ( sinon comment feraient-ils?)
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par petugue83 »

Re

Ça y est, je suis a jour dans mon GPS, je n'ai plus d’icônes de radars, je n'ai plus d'alertes de radars, uniquement de zones de danger !!

danger 50, danger 90, danger 110....... et il me prévient quelques centaines de mètres avant.... bon, d'acord, je sais que le "danger" est exactement a la fin de la zone.... :ri :bc

voila mes nouveaux fichiers et icônes tomtom, ... :rigol ( j'ai viré les PI de mobiles qui ne servent à rien)

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Bravo pour les icônes Petugue83,

je pense que chaque 'réfractaire' va avoir sa méthode et ses propres icônes...
Je recherche actuellement comme fond d'écran à l'ouverture de mon tomtom un billet de 135 euros, c'est rare.
Je trouverai bien pour mes icônes des vieux billets de monopoly à 30, 50,70 et 90 francs. Au delà je ne suis plus concerné.

Très Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

un petit complément d'info http://www.radars-auto.com/actualite/ac ... radars-712

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
:nn Vous n’êtes pas gentils avec les sinistres qui font tous les efforts possible et imaginable pour notre sécurité :ri :ri :ri
Les pauvres, ils faut les plaindre, ils sont à bout de souffle pour trouver des prétextes pour nous vider les poches :ma1 :ma1 :ma1 :ma1
Quelle bande de charlots :ri :ri :ri
Dernière modification par Herald le dim. 05 févr., 2012 10:22, modifié 1 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Hérald
Quel beau lapsus "sinistres" pour "ministres".
Dis moi , t'aurais pas fait exprès,des fois?? !!!!! :ri :ri
Bien amicalement.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Herald »

Bonsoir Philippe,
Oh! tu crois vraiment ?
Décidément on ne peut rien te cacher :js :ur :ri :ri
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
bebel

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par bebel »

Bonsoir,
P. du BOISGUEHENNEUC a écrit :Bonsoir Hérald
Quel beau lapsus "sinistres" pour "ministres".
Dis moi , t'aurais pas fait exprès,des fois?? !!!!! :ri :ri
Bien amicalement.
Philippe
C'est comme cela que Coluche les appelait ... :ri

Cordialement.
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par le lorrain »

bonsoir,
je suis repertorie chez tomtom,mes deux voitures sont equipees du carminat,et a ce jour,rien reçu.
De toute façon ce n'est pas demain qu'un bleu foutra les pattes sur ma bagnole,et puis il y en a ras le c.l de ce soit disant pays des "libertes" ou tout est interdit.

Elle est belle la france avec tous ces interdits,enfin pour certains,car d'autres .....

Cordialement,mais remplis de rage et de revolte :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1

Eric
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour
+1 :mrgreen:
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : Vivement un 1789 bis :ma1
Re

Oh!!, il n'y a pas eu que des bonnes choses en 1789, regarde par exemple : ( http://fr.wikipedia.org/wiki/1789_en_France )
30 novembre : La Corse est définitivement rattachée à la France.
:rigol
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Lepreux »

Bonjour et merci Dufeu pour l'info :c
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par gerard férolles »

Dufeu a écrit :Bonjour,
jp33 a écrit :... un petit complément d'info http://www.radars-auto.com/actualite/ac ... radars-712 ...
... Les forces de l'ordre sont donc invités à faire preuve de souplesse pendant une période dont la durée reste indéterminée ...

:mrgreen: :fle

Bonjour,

Dans l'état actuel de la législation il est tellement difficile de faire appliquer cette loi que tous les énarques se sont creusé la tête (attention aux trous de mémoire) et ont pondu des idées telle que (voir lien ci-dessus):

Pour compliquer également la mise en application immédiate de cette réglementation, il faut savoir qu'à ce jour, sauf commission rogatoire ou suite à un accident, les forces de l'ordre n'ont pas la possibilité de consulter, sans l'accord du conducteur, le contenu d'un GPS ou d'un smartphone. Pour contourner cette difficulté, la mise en place d'une norme NF Outil d'Aide à la Conduite est en cours de labellisation. La vérification de la légalité de votre équipement devrait donc se faire sur présentation d'un certificat de conformité à cette norme.

Pas mal trouvé, n'est-ce pas ???
Encore un point supplémentaire qu'il faudra peut-être vérifier -et payer- au contrôle technique...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : , virer tous les parasites qui viennent en France uniquement pour tendre la main
Re

S'ils ne faisaient que tendre la main, ce ne serai pas si grave.... le pb c'est que l'on retrouve souvent leur main dans notre poche (au propre comme au figuré)............ :mrgreen:

c'est la différence entre les oiseaux et les "bippppp...": les oiseaux volent pour émigrer, et les "bippppp..." émigrent pour voler .... :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par jp33 »

Bonjour,
gerard férolles a écrit :Pour contourner cette difficulté, la mise en place d'une norme NF Outil d'Aide à la Conduite est en cours de labellisation. La vérification de la légalité de votre équipement devrait donc se faire sur présentation d'un certificat de conformité à cette norme.
Il va falloir m'expliquer comment tu vas pouvoir obtenir le fameux certificat :,
cela me rappelle article de loi sur le systeme de sécurité pour piscine tout ce que cela a activer c'est le commerce et pour quelques heureux ou du moins malheureux qui ce sont equipés avec des systemes pourtant vendu a la norme officiel :bc de l'argent perdu car se declenche en permanence et pourtant en cas d'illegalité c'est 45000€ d'amende je serais curieux de connaitre tous ceux qui ont été controlé :bc mais nous sommes en démocratie quoique :, et les lois nos têtes soient dites gouvernantes ils en pondent plus que de raison :ma1 si quelqu'un et interessé je lui propose de faire le tour de tous les articles de loi et consort et de faire la tres tres longue liste de tout ce qui est aux oubliettes car jamais appliqué ou respecté de par l'impossibilité ou obsolète et pour la peine je luis fais une côte de boeuf aux cèpes :ri

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par rémy »

re:
Pour contourner cette difficulté, la mise en place d'une norme NF Outil d'Aide à la Conduite est en cours de labellisation. La vérification de la légalité de votre équipement devrait donc se faire sur présentation d'un certificat de conformité à cette norme.
je pense qu'il faudra le demander au fabriquant ( car le recevoir à domicile..... )

les chauffeurs de taxis ont actuellement un certificat de ce genre je crois pour leur gps.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par 8spirit »

Bonjour

Ayant validé hier l'offre promo Tomtom, 27,48 € pour un an de maj des cartes France par l’intermédiaire de Tomtom Home.
Je constate que les signalements et avertissements des radars ont disparut !
Alors que j’avais payé en juillet, une maj radars pour un an !

Merci Monsieur Totom ! :ma1
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par rémy »

re:
Merci Monsieur Totom !
c'est l'anarchie partout , tomtom , garmin ...

merci au g...t . :mrgreen:
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par gerard férolles »

jp33 a écrit :Bonjour,
gerard férolles a écrit :Pour contourner cette difficulté, la mise en place d'une norme NF Outil d'Aide à la Conduite est en cours de labellisation. La vérification de la légalité de votre équipement devrait donc se faire sur présentation d'un certificat de conformité à cette norme.
Il va falloir m'expliquer comment tu vas pouvoir obtenir le fameux certificat :,
cela me rappelle article de loi sur le systeme de sécurité pour piscine tout ce que cela a activer c'est le commerce et pour quelques heureux ou du moins malheureux qui ce sont equipés avec des systemes pourtant vendu a la norme officiel :bc de l'argent perdu car se declenche en permanence et pourtant en cas d'illegalité c'est 45000€ d'amende je serais curieux de connaitre tous ceux qui ont été controlé :bc mais nous sommes en démocratie quoique :, et les lois nos têtes soient dites gouvernantes ils en pondent plus que de raison :ma1 si quelqu'un et interessé je lui propose de faire le tour de tous les articles de loi et consort et de faire la tres tres longue liste de tout ce qui est aux oubliettes car jamais appliqué ou respecté de par l'impossibilité ou obsolète et pour la peine je luis fais une côte de boeuf aux cèpes :ri

A+
Bonjour, bon samedi à tous,

pour jp33, gérard férolles n'a pas écrit ce texte, mais s'est référé au lien rappelé...

http://www.radars-auto.com/actualite/ac ... radars-712

Je n'ai pas autorité pour écrire ce texte...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Herald »

8spirit a écrit :Bonjour

Ayant validé hier l'offre promo Tomtom, 27,48 € pour un an de maj des cartes France par l’intermédiaire de Tomtom Home.
Je constate que les signalements et avertissements des radars ont disparut !
Alors que j’avais payé en juillet, une maj radars pour un an !

Merci Monsieur Totom ! :ma1
Bonjour,
En claire j’appelle cela du vol légalisé, un commerce qui à l’air de bien prospérer.
C’est très tendance depuis ces dernières années. :ma1 :ma1 :ma1
Aujourd’hui pour acheter vous êtes les rois, mais pour le SAV vous êtes les chiens.
Petite remarque à peu près partout:
Pour un achat ou souscrire un abonnement le téléphone ou le pré-affranchissement est gratuit,et une fois client et même bon client , ce n'est plus pareil c'est la hotline bien salée a vos frais.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par le lorrain »

bonjour,

d 'abord moi aussi j'ai renouvele mon abonnement tomtom live il y a deux mois.Celui ci comprend les radards entre autres et ce pour la somme de 59 euros tout de meme.
Carrement de l'arnaque,alors j'ai paye j'en garde pour mon argent,meme si j'ai reçu ce mail ce matin,et on verra lequel s'avisera d'essayer de penetrer dans mon vehicule!!!

deuxiemement,pour "Dalton",content de ton retour a la "maison" et qu'un de plus partage les memes idees et la meme rage.Dans des posts anterieur j'avais egalement propose de faire visiter le musee "guillotin" a nos chers elus.
Je crois qu'il faudra s'y prendre un peu mieux qu'en 1789 car les gens a particules sont tjs au pouvoir rt ceux qui ne le sont pas sont des cousins!!!

a te croiser un de ces jours sur la route ou ailleurs...

Cordialement

Eric :s
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par jp33 »

Re,

@ gerard férolles,
j'ai juste repris le texte que tu citais et ce n'était nullement à toi directement que je posais la question desolé pour la discordance dans la communication :c :s

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par gerard férolles »

jp33 a écrit :Re,

@ gerard férolles,
j'ai juste repris le texte que tu citais et ce n'était nullement à toi directement que je posais la question desolé pour la discordance dans la communication :c :s

A+
Re,

No problème JP33, je l'ai juste rappelé pour qu'on ne m'accuse pas de créer tout ce b...l.

Amitiés à toi JP33

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par diamant/emeraude »

bonsoir
finalement nous avons aussi reçu l'email... petit à petit...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Je viens moi aussi de recevoir le mél de chez tomtom aujourd'hui.
Rien ne prouve que j'ai reçu ce mél donc je suis comme eux de mauvaise fois . :bc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir herald
+1 :oops:
Philippe.
Mieux vaut tard que jamais...


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »