Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par rémy »

bonjour ,

un sujet qui peut intéresser beaucoup de campingcariste : http://www.stop-crevaison.com/index.php ... t&Itemid=1
[youtube]creYkN0Gn9Y[/youtube]

Image

kit 59,12€
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Rémy
:mr1 pour l'info. ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par dudu1949 »

bonjour Rémy et superbe l'info :mr1 :10j
a plus j louis :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

Je suis un peu sceptique (comme la fosse :oops: )...
Quel est ce produit qu'on injecte et que devient-il une fois dans le pneu ?
La démo est faite sur un deux roues ... est-ce la même efficacité sur un camion ? :mrgreen:
Attendons l'avis d'utilisateurs ...

Amistats :ar

Dan
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par rémy »

re:

j'utilise un système similaire pour mes vélos électriques , il n'y a absolument aucun inconvénient . : http://cyclurba.fr/velo/36/crevaison-sl ... stine.html
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par Dan83 »

Hi,

Mais Rémy, moi non plus, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire !
Je suis simplement curieux de savoir comment ça fonctionne (en dehors de son mode d'emploi).
Est-ce pour autant la fin "définitive" des roues de secours ? En tout cas, ça le laisse à penser !
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Le produit injecté dans le pneu ne risque t-il pas de créer un balourd et engendrer des vibrations en roulant ?

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par fredolabricole »

Salut , mouai mouai mouai , j'ai aussi du mal a comprendre le principe , c'est un genre de bombe anti crevaison .

J'aimerais bien voir la tete du gas qui va changer les pneus avec ce produit dedans :mrgreen: .

Remy puisque tu utilise la meme chose pour tes velos , a tu deja eu la curiosité d'ouvrire une chambre a air après quelques mois d'utilisation ? Le produit doit rester humide et pas secher , je pensse que l'equilibrage ne doit pas etre top non plus ( si le produit reste humide ) .

A voir , mais je reste perplex , pour une utilisation auto non pas sur l'efficacité mais sur les "" soucis engendré "".

Moi perso je repare mes pneus avec des tresses , c'est rapide , sans obligation de démonter le pneu et très efficace , cela necessite evidement un gonfleur , bien que mon kit est fournis avec des bombe d'air. Au moins quand j'ai un clou dans le pneu je le sais . Et un clou en limite de flan c'est peut etre pas bon de le laisser au risque d'egratigner l'interieur du pneu .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par rémy »

re:

par la force centrifuge en roulant , le produit se réparti partout sur la chambre , il n'y a pas de balourd , j'utilise ce produit depuis plusieurs années sur mes deux vélos électriques pour éviter les gros problèmes de démontage de la roue motrice en cas de crevaison , mais ce système anti crevaison ne date pas d'hier . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Le produit me semble plus que interressent surtout pour ma part sur ma moto...

Mais effectivement j'attends d'avoir des retours... :, perceque rouler avec se produit sur des pneus de vélo de 30kg et à 20km/h c'est peut-être efficace mais sur une moto à 2....km/h "sur circuit" et avec 260kg c'est peut-être autre chose :, et je ne parle pas de nos CC avec 3T500 et autres...

Mais en toute état de cause c'est peut-être une très très bonne solution....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par rémy »

re:

voir un complément d'info ici : http://www.stop-crevaison.com/index.php ... 4&Itemid=4

pour les témoignages attendons ...
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

Merci pour le lien qui permet de mieux cerner ce produit et d'en comprendre le fonctionnement ... incontestablement intéressant !

Faut quand même conserver une roue de secours car il n'est efficace que pour une perforation < à 7 mm...
pas donné non plus (pas vu pour combien de roues il était prévu)!

Bonne journée.
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
jpedro
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 19:06
votre campingcar : Laïka Rexosline
Localisation : Franche-Comté

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par jpedro »

Bonjour,

Attention ! J'ai commandé le kit camping-car il y a une dizaine de jours à l'adresse indiquée ci-dessus (1er post).

Les cartouches livrées soit disant pour camping car ne conviennent qu'aux pneus de petites tailles …
Le mode d'emploi demande de mettre 250 ml de produit (185R15, 195/75R15, 205/75R15) et 275 ml (215/75R16, 225/75R16) dans chaque pneus, or il n'y a que 225 ml dans les cartouches livrées !!!

Je crains d'avoir été victime d'une arnaque, le kit voiture est vendu 49,67 € sur ce site :
http://anti-crevaison.com/Vente-de-LES+KITS-9-11-0.html

C'est ce kit prévu surtout pour les voitures et les petits utilitaires que j'ai reçu, une image de camping car a été collée sur la boite … par transparence on voit bien l'image d'origine. J'ai payé le mien 68,02 € avec le port sur Stop Crevaison, produit non conforme et inutilisable sur mon véhicule.
J'ai envoyé un mail il y a cinq jours, pas de réponse pour l'instant.
Cordialement _ JP
__________________________________
Laïka Rexosline _ GPS Garmin 3790
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Jpedro
Voilà qui fait réfléchir....... :shock:
Merci pour l'info.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par Herald »

:cc :cc :cc
jpedro a écrit :Bonjour,

Attention ! J'ai commandé le kit camping-car il y a une dizaine de jours à l'adresse indiquée ci-dessus (1er post).

Les cartouches livrées soit disant pour camping car ne conviennent qu'aux pneus de petites tailles …
Le mode d'emploi demande de mettre 250 ml de produit (185R15, 195/75R15, 205/75R15) et 275 ml (215/75R16, 225/75R16) dans chaque pneus, or il n'y a que 225 ml dans les cartouches livrées !!!

Je crains d'avoir été victime d'une arnaque, le kit voiture est vendu 49,67 € sur ce site :
http://anti-crevaison.com/Vente-de-LES+KITS-9-11-0.html

C'est ce kit prévu surtout pour les voitures et les petits utilitaires que j'ai reçu, une image de camping car a été collée sur la boite … par transparence on voit bien l'image d'origine. J'ai payé le mien 68,02 € avec le port sur Stop Crevaison, produit non conforme et inutilisable sur mon véhicule.
J'ai envoyé un mail il y a cinq jours, pas de réponse pour l'instant.
Bonjour Jpedro,
Merci pour l'info,
J'ai une méthode plus simple ,rapide et gratuite,j'appelle mon assistance (comprise dans toute les assurances)
J'ai eu la malheureuse occasion de m'en servir l'année dernière et très satisfait du service
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
papousieu
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : jeu. 03 févr., 2011 15:44
votre campingcar : rapido 9096df
Localisation : isere

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par papousieu »

Bonjour à tous
Après divers pb de crevaison , je pense qu'il est absolument nécessaire d'avoir une roue de secours pour votre véhicule .L'assistance au fin fond de l'Islande ou de la Turquie doit étre probablement bien moins efficace et surement plus problématique qu'en France , de plus par expérience une jante blessée ou un pneu découpé par un caillou nécessite obligatoirement la roue de secours .A quand nos chers constructeurs de camping car comprendront ils que le problème de la charge utile du véhicule ne doit pas être résolu par de telle incohérence .De méme , je conseille à tout nouveau camping cariste de faire l'essai du kit de démontage de la roue ,car bien souvent inadapté à ce genre d'opération , qui plus est en situation difficile.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par Herald »

papousieu a écrit :Bonjour à tous
je conseille à tout nouveau camping cariste de faire l'essai du kit de démontage de la roue ,car bien souvent inadapté à ce genre d'opération , qui plus est en situation difficile.
Bonsoir papousieu,
Tout à fait exact pour le kit de démontage il est livré avec le véhicule compris fourgon (inutilisable pour carrossage camping car)
J'ai don modifié le miens ,je l'ai chauffé pour le déporter et prévu un tube à glisser dedans comme rallonge.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par José Bigorneau »

Pour ma dernière crevaison avec la sandero Gpl (absence de roue de secours) le gars a été clair quand j'ai téléphoné pour prendre rendez-vous : si je mettais la bombe dedans, il n'effectuait tout simplement pas la réparation. Ils sont minutés, démonter un pneu, le vérifier, poser un champignon, remonter c'est 12 minutes, donc s'il faut passer entre 5 et 10 minutes à nettoyer l'intérieur du pneu ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

je relance ce sujet, je viens de changer de CC, dans mon ancien Dethleffs il y avait un compresseur avec une cartouche de mousse poussée par le compresseur et une sortie air pour les vélos, sur le Bürstner il n'y a rien, un cric très lourd, mais pas de roue de secours
Je n'arrive pas à trouver sur internet, ou si il y en a, on ne sait pas à combien monte la pression ? 5 bars pour mon CC.

Pour le gonflage à la mousse, je l'ai fait, pas de contrôle de pression jusqu'au changement de pneumatique, la garagiste n'a eu aucun problème.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,moi je les utilises en préventif dans les VTT le quad et le buggy c'est très efficace cela s’achète au litre un peu partout sur internet au environ de 20 euros.
Il faut un démonte obus pour enlever la valve puis mettre le produit et gonfler.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par demontvert »

Bonjour chez fiat le kit est sous le siege passager si rien d’autre n’a été installé .
Si il y a un cric c’est sûrement qu’il y avait une roue de secours qui a été enlevé pour gagner du poids ?
Frankia T740
kerhor

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai fait faire un traitement anti crevaison chez speedy qui distribue le produit "wheel secure" il y a un peu plus d'un an,ainsi j'ai laissé le cric au garage
et la roue de secours,j'ai gagné pas mal de poids
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrP4lF ... xa_tg5_O4-
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

merci pour vos réponses, j'irais chez Speedy,

Pas de compresseur sous le siège, ou dans la banquette, je pose la question au concessionnaire, et je vous tiens au courant.

Philippe
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par Phil 500 »

J'ai bien regardé, dans le coffre il y a les deux batteries qui sont posées au fond, pas de double plancher.
Le camping car a été exposé dans plusieurs salons, le compresseur à peut être été retiré pour éviter la fauche.

Je reviens dès que j'ai des nouvelles

Merci

Philippe
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par demontvert »

Bonjour,attention le cric est obligatoire pour pouvoir regonfler et mettre le produit dans la roue.
Il faut que la roue soit pendante mettre la valve dans une certaine position pour que cela fonctionne surtout sur un véhicule très lourds.
Frankia T740
puckman
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : lun. 12 mars, 2012 16:12
votre campingcar : Benimar
Localisation : Moselle

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par puckman »

Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà testé le kit anti-crevaison qu'on trouve sur les camping-car Fiat compresseur et bonbonne de mousse ?
a-t-il réussi si oui comment ?
Est ce efficace et suffisant ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par Artifex »

Bonsoir, bien souvent il faut les mèches et le kit. Après tout dépendra de la crevaison.
kerhor

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par kerhor »

bonjour
le kit devrait être suffisant pour un dépannage puisque fourni par le constructeur du véhicule
perso jamais eu besoin de l'utiliser
je viens d'acheter une recharge du produit car c'est avec une date de péremption
les kits périmés j'ai gardé le compresseur en dépannage
pour mon porteur ( Mercedes) c'est 93 euros pour 5 ans de mémoire, pourtant j'ai une roue de secours dans la soute
mais 2 précautions valent mieux qu'une
certains disent qu'une fois le produit injecté le pneu est foutu, perso je n'en ai aucune idée
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Kit STOP CREVAISON CAMPING CAR

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Les fournisseurs/constructeurs fournissent ce kit pour rester dans les clous :ri
Avec une Fiat 500 ça fait le taf. Mais un CC avec des pressions de gonflages à 5Bar ~ 5,5Bar j'ai des doutes.... Perso j'ai une cinquième roue bien lourde mais bien plus fiable :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »