Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Stationnement au Cap Ferret


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



BSN64
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : jeu. 13 nov., 2008 21:05
Localisation : pau 64

Stationnement au Cap Ferret

Message non lu par BSN64 »

Bonjour,
plutôt que de grandes explications , je vous mets la lettre que j'ai adressé aujourd'hui au maire de Lège cap ferret dans le 33.


Monsieur le Maire,
Je tenais à vous relater la mésaventure qui s’est produite sur votre commune lors de ce weekend.
Je suis camping-cariste et en arrivant sur votre secteur vendredi après midi, je me suis rendu compte que l’aire prés du cimetière était complète. La découverte du site nous a amené à la Pointe où nous avons demandé à deux gendarmes présents de nous indiquer où nous pouvions stationner pour la nuit. Ces derniers nous ont alors indiqué le parking en dessous du phare du Cap Ferret en nous signalant que hors saison estivale, il était autorisé.
Nous avons passé la nuit du vendredi sur place où le panneau de réglementation fait état d’un arrêté municipal 101.2005 (photo 1) autorisant le stationnement du 30 septembre au 30 mai et les patrouilles de la police municipale qui sont passées n’ont rien dit à aucun d’entre nous (nous étions 10 camping-cars).
Samedi nous avons avec grand plaisir découvert La Vigne, L’Herbe et Le Canon et sommes revenus sur le parking autorisé afin de ne pas stationner n’importe où.
Vers 19h 00, une patrouille de la police municipale est venue nous dire de partir de ce lieu et a apposé sur le panneau original un « autocollant » qui change les horaires et ne porte nulle mention de date et d’un quelconque arrêté légal (photo 2). Elle nous a demandé de nous déplacer de l’autre côté du parking sur le bord de la route où il n’existe aucun stationnement prévu.
Je tiens à vous signaler que nous étions 6 camping-cars, aucun ne gênait la circulation et nous étions tous convenablement stationnés. Notre présence à cet endroit, devant le terrain de jeu des enfants, ne bouchait la vue d’aucun riverain fort peu nombreux d’ailleurs à cette époque de l’année.
Nous avons, lors de notre séjour à 5 personnes et 2 camping-cars, fait des achats sur le marché du samedi matin, consommé à deux bars restaurants et fait nos courses au petit « supermarché » du Cap Ferret.
A une époque de l’année où la fréquentation n’a rien à voir avec celle de l’été, ce type de comportement est assez répandu dans notre milieu, lors de nos déplacements nous essayons toujours de faire travailler les commerçants locaux et notre venue en dehors des afflux estivaux permet à ceux-ci un complément d’activité, encore faut-il que nous puissions stationner sur place et ne pas devoir repartir jusqu’à Taussat, seul endroit où l’on nous accepte, si l’on en croit les autocollants qui sont rajoutés sur les panneaux officiels.
La fréquentation de la presqu’île pour le weekend en termes de camping-cars, si j’en crois les véhicules croisés devait avoisiner les 50 véhicules.
Je vous serais donc reconnaissant de m’indiquer si un arrêté ultérieur a modifié celui qui est indiqué sur les panneaux originaux qui sont apposés sur la commune ou à défaut de me communiquer celui qui fait référence, le 101.2005.
Je vous remercie de votre compréhension et espère par la présente vous apporter un élément d’amélioration de développement de votre commune.
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Cordialement.
Copie à : Conseil général de la Gironde, Fédération Française des Associations et Club de Camping Cars.



Et pour être complet voila les deux photos
Image

Image

Étonnant, mais est-ce vraiment légal ???????? :ma1 :ma1 :ma1 :ma1
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Stationnement au Cap Ferret

Message non lu par gerard44 »

bonjour, c'est quand meme incroyable et nous n'avons surement pas tout vu .
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Stationnement au Cap Ferret

Message non lu par leclown08 »

:h
c'est comme tous le reste, les lois, décrets ou arrêtés poussent comme des champignons, et sont aussi éphémères aussi
suivant leurs besoins du moment :bc
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
REBELL66
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 13 août, 2010 12:41
votre campingcar : GRANDUCA 295 P
Localisation : 77

Re: Stationnement au Cap Ferret

Message non lu par REBELL66 »

BSN64 a écrit :Bonjour,
plutôt que de grandes explications , je vous mets la lettre que j'ai adressé aujourd'hui au maire de Lège cap ferret dans le 33.


Monsieur le Maire,
Je tenais à vous relater la mésaventure qui s’est produite sur votre commune lors de ce weekend.
Je suis camping-cariste et en arrivant sur votre secteur vendredi après midi, je me suis rendu compte que l’aire prés du cimetière était complète. La découverte du site nous a amené à la Pointe où nous avons demandé à deux gendarmes présents de nous indiquer où nous pouvions stationner pour la nuit. Ces derniers nous ont alors indiqué le parking en dessous du phare du Cap Ferret en nous signalant que hors saison estivale, il était autorisé.
Nous avons passé la nuit du vendredi sur place où le panneau de réglementation fait état d’un arrêté municipal 101.2005 (photo 1) autorisant le stationnement du 30 septembre au 30 mai et les patrouilles de la police municipale qui sont passées n’ont rien dit à aucun d’entre nous (nous étions 10 camping-cars).
Samedi nous avons avec grand plaisir découvert La Vigne, L’Herbe et Le Canon et sommes revenus sur le parking autorisé afin de ne pas stationner n’importe où.
Vers 19h 00, une patrouille de la police municipale est venue nous dire de partir de ce lieu et a apposé sur le panneau original un « autocollant » qui change les horaires et ne porte nulle mention de date et d’un quelconque arrêté légal (photo 2). Elle nous a demandé de nous déplacer de l’autre côté du parking sur le bord de la route où il n’existe aucun stationnement prévu.
Je tiens à vous signaler que nous étions 6 camping-cars, aucun ne gênait la circulation et nous étions tous convenablement stationnés. Notre présence à cet endroit, devant le terrain de jeu des enfants, ne bouchait la vue d’aucun riverain fort peu nombreux d’ailleurs à cette époque de l’année.
Nous avons, lors de notre séjour à 5 personnes et 2 camping-cars, fait des achats sur le marché du samedi matin, consommé à deux bars restaurants et fait nos courses au petit « supermarché » du Cap Ferret.
A une époque de l’année où la fréquentation n’a rien à voir avec celle de l’été, ce type de comportement est assez répandu dans notre milieu, lors de nos déplacements nous essayons toujours de faire travailler les commerçants locaux et notre venue en dehors des afflux estivaux permet à ceux-ci un complément d’activité, encore faut-il que nous puissions stationner sur place et ne pas devoir repartir jusqu’à Taussat, seul endroit où l’on nous accepte, si l’on en croit les autocollants qui sont rajoutés sur les panneaux officiels.
La fréquentation de la presqu’île pour le weekend en termes de camping-cars, si j’en crois les véhicules croisés devait avoisiner les 50 véhicules.
Je vous serais donc reconnaissant de m’indiquer si un arrêté ultérieur a modifié celui qui est indiqué sur les panneaux originaux qui sont apposés sur la commune ou à défaut de me communiquer celui qui fait référence, le 101.2005.
Je vous remercie de votre compréhension et espère par la présente vous apporter un élément d’amélioration de développement de votre commune.
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Cordialement.
Copie à : Conseil général de la Gironde, Fédération Française des Associations et Club de Camping Cars.



Et pour être complet voila les deux photos
Image

Image

Étonnant, mais est-ce vraiment légal ???????? :ma1 :ma1 :ma1 :ma1

Bonjour,

Cela est une blague d'ou sort les panneaux jamais vu au code de la route. :nn

Avez vous eu une réponse de la mairie?, suite à votre courrier.

A+ :ar
Dernière modification par REBELL66 le jeu. 10 févr., 2011 18:43, modifié 1 fois.
La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout
BSN64
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : jeu. 13 nov., 2008 21:05
Localisation : pau 64

Re: Stationnement au Cap Ferret

Message non lu par BSN64 »

Bonsoir, aucune réponse à ce jour, mais est ce vraiment étonnant !!!!!!!
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Stationnement au Cap Ferret

Message non lu par leclown08 »

:h
vu sur un reportage a la téloche, peut être qu'ils ont besoins des places pour eux perso :c
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: Stationnement au Cap Ferret

Message non lu par René & Odile »

:c
Je me posais la même question ! Jamais vu ce type de panneaux ou il manque de la peinture ! :ri
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Stationnement au Cap Ferret

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,malheureusement plus nous seront nombreux et plus ses panneau fleurirons,et puis il ne faut pas se le cacher mais beaucoup vont au meme endroit au bord des cotes,pour rester une semaine au meme endroit,donc voila le resultat.
Le stationnement devrait etre au maximum de 48 heures,mais qui détient la bonne solution???A+PASCAL
Frankia T740
zaffeur60
routard
routard
Messages : 83
Inscription : mar. 15 févr., 2011 18:53
prénom : Denis
votre campingcar : t603
Ville : Ognes
Localisation : oise

Re: Stationnement au Cap Ferret

Message non lu par zaffeur60 »

Bonsoir,
Samedi à Fécamp il y avait un panneau qui interdisait le stationement pour les véhicule de plus de 5 M de long et 1,9 de haut,les élus font tout pour que l'on dégage.
Puis je vais sur Dieppe,au bout de 5 Minutes les flic se pointe sur le parking reservé pour les CC et là ,ils alignent tout les CC qui avaient pas payé,les vaches quand même.Du coup j'ai payé :ma1
le prix été de 7 euro pour 24 heures c'est cher ça fait 50 balles quand même.
@+
Avatar de l’utilisateur
canouille310
Messages : 7
Inscription : ven. 25 mai, 2018 21:56
prénom : Jackie
votre campingcar : Laika Ecovip 1r
Ville : Toulouse

Re: Stationnement au Cap Ferret

Message non lu par canouille310 »

Bonjour,
En novembre, nous sommes allés au Cap Ferret et j'ai appelé la mairie pour connaître la règlementation locale au vu de ces panneaux plutôt repoussants :ma1 . La personne m'a répondu que nous devions quitter les lieux, le stationnement des cc étant interdit! Quelques minutes le long de la plage et hop, direction ailleurs. Nous n'y reviendrons plus.
Membre FRANCE PASSION


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »