Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Table escamotable electrique


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
nounours7475
routard
routard
Messages : 70
Inscription : mar. 17 août, 2010 15:13
votre campingcar : ford transit mk2
Localisation : seine et marne

Table escamotable electrique

Message non lu par nounours7475 »

Bonsoir,
comme promis voici les premières photos de ma table de dinette escamotable (elle rentre dans le sol... si si) electrique...
Elle sera motorisée par un moteur de volet roulant 40 nm (environ 80 kgs de tirée verticale)
Voici l'engin (le début) :

Image
Complètement repliée et avec le plateau elle fait 15 cm de haut, le plancher sera surélevé d'autant entre les banquettes...

Image
En se tendant, la sangle tire sur le bras qui aide au soulèvement sur les premiers centimètres... Effet de levier...

Image
Puis le moteur tire directement sur le pied opposé pour finir de lever la table ... Cool non ?

Après les premiers essais, la sangle frotant sur le sol durcit le mouvement, je vient donc de commander quelques roulements à bille pour limiter la force de traction...

N'est pas installé sur les photos le deuxiemes levier... et le plateau bien sur (et le moteur évidement)...

J'attends vos avis

:mr1
Comment faire du neuf avec du vieux...

Rénovation complète de mon Ford Transit MK2 de 1978
viewtopic.php?f=49&t=17063
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Table escamotable electrique

Message non lu par José Bigorneau »

nounours7475 a écrit : J'attends vos avis
Quand je vois l'état du CC après un repas ; pour être honnête j'ai un peu peur que la trappe ou la table s'escamote soit un nid à miettes .... et + si affinités :so
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
nounours7475
routard
routard
Messages : 70
Inscription : mar. 17 août, 2010 15:13
votre campingcar : ford transit mk2
Localisation : seine et marne

Re: Table escamotable electrique

Message non lu par nounours7475 »

J'ai enfin reçu mes roulements pour la table...

Dès qu'il pleut je bosse dessus !
Comment faire du neuf avec du vieux...

Rénovation complète de mon Ford Transit MK2 de 1978
viewtopic.php?f=49&t=17063
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Table escamotable electrique

Message non lu par rémy »

bonjour ,

l'idée est bonne , pour la réalisation on attend de voir la mécanique , il faudrait peut être prévoir lors de la fermeture une sorte d'étanchéité pour la trappe ( pour éviter que n'entre des saletés , pour les courants d'air aussi en hiver ) .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
nounours7475
routard
routard
Messages : 70
Inscription : mar. 17 août, 2010 15:13
votre campingcar : ford transit mk2
Localisation : seine et marne

Re: Table escamotable electrique

Message non lu par nounours7475 »

Pour les courants d'air, pas de souci, se sera un faux plancher bien sur... euh vous pensiez vraiment que table relevée on allait voir l'arbre de transmission ???

Pour l'étanchéité poussière/miettes j'y songe mais de toute facon aspirer les miettes 15 cm plus haut ou plus bas...
Comment faire du neuf avec du vieux...

Rénovation complète de mon Ford Transit MK2 de 1978
viewtopic.php?f=49&t=17063


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »