Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

2 décisions de justice concernant les stationnements


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par rémy »

bonjour ,

frédéric m'a fait parvenir un pdf concernant 2 décisions de justice sur les interdictions de stationnement la baule , nice et cannes , que je vous mets en téléchargement .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
voyageur 64
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : dim. 06 nov., 2011 15:29
votre campingcar : plote 780/1990
Localisation : france

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par voyageur 64 »

bonjour je suis nouveau camping cariste et a ma grande surprise je m'aperçois que on ne peut se stationner a peut prés nul par or mi des parc payant et empiler les un sur les autres et bien sur loin des magasins même de proximité (boulangerie boucherie ect) alors qu’au moi de septembre on trouve d’immense parking vide surtout prés des cotes atlantique ou méditerranée et site touristiques? soit parking avec panneau interdit au camping car ou barrières 2m ,et les lieu ou on est censé pouvoir visiter on n'en parle pas.? même s'il y a de grand parking vide,? je pence que notre argents doit sentir mauvais,(j’aie lu avec grand intérêts les décisions de justices et je croie qu’il y a encor un travaille énorme avant que l'on puisse circuler( la ou c'est possible ) en toute liberté sant discrimination
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir
Vous avez oublié de passer par la rubrique présentation pour que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue parmi nous ;)
A bientôt.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
didier38
Messages : 8
Inscription : mar. 19 avr., 2011 14:51
votre campingcar : chausson flash 02
Localisation : ISERE

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par didier38 »

bonsoir
enfin une bonne nouvelle. j’espère que d'autres communes vont y réfléchir.
a+ et bonne route
Dernière modification par didier38 le mer. 19 sept., 2012 9:56, modifié 1 fois.
Cordialement,
Didier.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, bonne nouvelle :oag
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
Lepreux a écrit :Bonjour, bonne nouvelle :oag
Pas vraiment nouvelle puisque le post de Rémy date de 2010 ! Trouvez-vous que depuis deux ans la situation se soit améliorée ?
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par dudu1949 »

Bonjour Rémy
et merci très bonne nouvelle :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour
Comme Jean-Paul (gwalarn), y'a pas de quoi s'exciter,cette décision est connue depuis 2 ans..... :-(
Philipp
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par Lepreux »

P. du BOISGUEHENNEUC a écrit :Bonjour
Comme Jean-Paul (gwalarn), y'a pas de quoi s'exciter,cette décision est connue depuis 2 ans..... :-(
Philipp

Bonjour et là je m'en fout car le changement c'est maintenant m'a-t'on dit te redit :ri et j'ai appris la semaine dernière que c'est deux ans :ri
donc je suis dans le bon pour le coup de barres :hu
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par petugue83 »

Lepreux a écrit : Bonjour et là je m'en fout car le changement c'est maintenant m'a-t'on dit te redit :ri et j'ai appris la semaine dernière que c'est deux ans :ri
donc je suis dans le bon pour le coup de barres :hu
Re

De toute façon, on était dans la merde, on est dans la merde, et on sera dans la merde...

la seule chose qui varie.............. c'est la profondeur :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par Lepreux »

petugue83 a écrit :
Lepreux a écrit : Bonjour et là je m'en fout car le changement c'est maintenant m'a-t'on dit te redit :ri et j'ai appris la semaine dernière que c'est deux ans :ri
donc je suis dans le bon pour le coup de barres :hu
Re

De toute façon, on était dans la merde, on est dans la merde, et on sera dans la merde...

la seule chose qui varie.............. c'est la profondeur :mrgreen:


RE Fosse qui peut :rigol
Avatar de l’utilisateur
GP33
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 06 oct., 2010 15:40
votre campingcar : RIVIERA 95P
Localisation : SAINT SEURIN DE BOURG 33

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par GP33 »

Ben dit donc, je croyais être en retard dans la lecture des infos.
N'empêche que ça n'évolue pas et que de + en + de communes aux alentours de chez moi posent des portiques. Même certains supermarchés s'y mettent, alors????
Un jour j'irai vivre en "théorie", parce qu'en Théorie, tout ce passe bien.
KEROZAL
Messages : 1
Inscription : mer. 27 mai, 2009 10:45
votre campingcar : platinum
Localisation : Morlaix

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par KEROZAL »

Bonjour,

A la Baule maintenant ils ont trouvé et contournent depuis leur condamnation ..mais c' est pire

interdiction de circuler à tout vehicule de + de 2 m de large et ou 2,50 M de haut et ou longueur superieure à 5 m
(les 3 panneaux d' interdiction sont superposés l'un au dessus de l' autre ) c' est catastrophique !

il est évident que ce sont les CCs qui sont visés en premier !!!!!!!!!

il y a un post sur ce sujet " La Baule" que j' avais initié en mars ou avril sur CCI)
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par tirolien »

bonjour
kerozal ils font comment pour se faire livrer a la baule avec ces interdictions de circuler?
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par Herald »

KEROZAL a écrit :Bonjour,

A la Baule maintenant ils ont trouvé et contournent depuis leur condamnation ..mais c' est pire

interdiction de circuler à tout vehicule de + de 2 m de large et ou 2,50 M de haut et ou longueur superieure à 5 m
(les 3 panneaux d' interdiction sont superposés l'un au dessus de l' autre ) c' est catastrophique !

il est évident que ce sont les CCs qui sont visés en premier !!!!!!!!!

il y a un post sur ce sujet " La Baule" que j' avais initié en mars ou avril sur CCI)
Bonsoir,
Quelle belle mentalité!!!! :ma :ma :ma et encore mieux, la pêche aux coquillages est interdite pendant la période estivale pour cause de pollution, et après comme par enchantement tout rentre dans l'ordre au mois de septembre, il faut mieux en rire :ri
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par Herald »

tirolien a écrit :bonjour
kerozal ils font comment pour se faire livrer a la baule avec ces interdictions de circuler?
Bonsoir,
Ils iront à pieds chercher leurs fournitures à l'entrée de la ville ça ne peut leur faire que du bien. :acc :gu
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
voyageur 64
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : dim. 06 nov., 2011 15:29
votre campingcar : plote 780/1990
Localisation : france

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par voyageur 64 »

voyageur 64 BONJOUR
dans le domaine de la restriction je crois que nous au bout. lord de notre passage a bisscarosse septembre 2012, nous avons eu la mauvaise surprise de voir que le port de navarrosse étais interdit la( nuit au camping car
poix joel

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par poix joel »

Bonsoir,à tous(tes),j'avoue que j'y perd mon latin dans l'interdiction de stationner dans une ville pour faire quelques courses dés lors qu'on se gare dans un emplacement de voiture comme n'importe quel véhicule et l'arrét de nuit! Ou commence et ou fini l'interdiction et pourquoi tant de haine envers les campings-cars?Pourquoi les arrétés pris abusivement par les maires ne sont pas immédiatement abrogés par le préfet et enfin pourquoi est on obligé de payer un PV puisque ces arrétés sont illégaux?Cordialement joel challenger 102
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Poix joêl.

la est l'éternelle question, la législation française est faite comme cela, un conseil municipal a le droit de gérer le stationnement comme il l'entend même si cette décision est illégale, seule la justice peut annuler cet arrêté municipal.

Maintenant je m'attends a chaque arrêt dans un village a ce qu l'on me demande de déguerpir et là généralement les municipaux au bout de quelques minutes lêvent le pieds et reprennent leur patrouille, car je leur explique que le fait d'interdire le stationnement a une certaine catégorie de véhicule est totalement illégal et je leur prouve en comparant la carte grise de mon
C C a celle de leur véhicule de fonction (Catégorie M 1 dans les deux cas) et par la même occasion je leur signale que le seul fait de verbaliser les mets en port a faux (Abus de pouvoir).

A Quiberon je me suis fait rembarrer par la P M qui m'a refusé le stationnement le temps d'acheter le pain et le journal, au lieu de quelques minutes cela a durer prés de vingt minutes de palabre et les agents ont convenus qu'il ne pouvaient m'empécher de circuler ou de stationner.

En cas de problême faite le 17 et demandez l'assistance de la gendarmerie, généralement la situation se calme rapidement.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
poix joel

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par poix joel »

Rebonsoir,merci Guy 83 pour votre réponse,mais personnellement j'ai toujours cette hantise lorsque je m'arréte sur un parking de retrouver un PV sur le CC car en générale on ne les voit pas toujours à se demander s'ils n'attendent pas notre éloignement de notre véhicule pour commettre leurs méfaits.Et ensuite la galére pour contester surtout quand ce PV est injustifié.Cordialement,bonne soirée à tous (tes) joel challenger 102
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par harrycof1 »

Bonsoir,

Tout à fait Guy83, Merci pour les Bleus mais tes collègues de la PN aussi.

Dans tous les cas, gardez votre calme surtout !!!
Et comme le dis Guy83, en dernier ressort, allez consulter la Police NATIONALE ou la Gendarmerie.

De grâce ne rentrez pas en conflits direct car vous n'auriez pas gain de cause !!!.

C'est comme si, on remettait en question votre propre profession sur un fait illogique !!! vous accepteriez très difficilement !!!

:c

Amicalement
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Merci Guy pour cette info très intéressante
Petite anecdote: Aux saisies je me suis arrêté le long de la route comme beaucoup de voitures sans aucune gêne pour autrui, un passant me lance un regard méprisant et me dit ce n’est pas une place pour cc, ma réponse ne c’est pas fait attendre, je lui ais dit si vous ne voulez pas que j’achète mon pain je fais comment ? ( et ça, seulement pour avoir voulu acheter une baguette vite fait) :so
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par YAKAROULER »

Herald a écrit :Bonsoir,
Merci Guy pour cette info très intéressante
Petite anecdote: Aux saisies je me suis arrêté le long de la route comme beaucoup de voitures sans aucune gêne pour autrui, un passant me lance un regard méprisant et me dit ce n’est pas une place pour cc, ma réponse ne c’est pas fait attendre, je lui ais dit si vous ne voulez pas que j’achète mon pain je fais comment ? ( et ça, seulement pour avoir voulu acheter une baguette vite fait) :so
Bonjour,
Vous avez juste après le centre ville une grande aire de service pour CC. cela permet de stationner et de faire une petite balade en toute quietude...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
poix joel

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par poix joel »

Bonjour à tous (tes)
OUI Yakarouler mais quand il n'y a pas d'aires,on fait comment?
et si on veut s'arréter juste pour faire une course ou aller sur le marché on fait comment?
Lorsqu'on se fait arréter et que l'on a commis une infraction,la maraichaussée sait vous dire que nul n'est censé ignoré la loi,alors quand les communes prennent des arrétés illégaux pourquoi le préfet n'apliquerait il pas cette régle et de rappeler à l'ordre ces élus qui se croivent au dessus des lois ou les appliquent en s'arrangeant à la maniére de...?Cordialement,joel.
GEGE83
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : sam. 07 févr., 2009 8:33
votre campingcar : nevis 876 G édition
Localisation : bas var

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par GEGE83 »

bonjour,

le top du top des villes impossibles pour stationner est menton, à peine arreté, la police municipale est là !!!
bien à vous,
Mamicheleb
Messages : 1
Inscription : mer. 02 janv., 2013 5:47
votre campingcar : Sans
Localisation : 24

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par Mamicheleb »

BONJOUR Image


Ce n'est pas très encouragent de vivre en camping car s'il faut galérer pour faire ses courses même dans les supermarchés. N'y a-t-il pas de parking pour poids lourds?
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: 2 décisions de justice concernant les stationnements

Message non lu par guy83 »

bonsoir a toutes et a tous

Salut Mamicheleb

Il est de coutume sur notre forum de commencer nos posts par une formule de politesse (Salut, bonjour).

Quant au stationnement, il est convenu de ne faire nos courses que dans les magasins accessibles ou dans ceux plus accueillants et si une ville est trop restrictive sur le stationnement nous continuons notre route.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « législation »