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Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Publié : ven. 15 avr., 2016 8:21
par Autostar81
Re,
Merci à Jalibo mais sa réponse est "hors sujet" ...
En effet, et tjrs de mon point de vue, il n'y a aucun rapport entre la technologie des portiques "éco- taxe" de Ségolène et celle des radars fussent-ils discriminants :-)
Il me semble que chaque portique a coûté une petite fortune ... plus une autre pour les logiciels de traitement et que, la société en charge était forte de 250 personnes (?)
Mon unique propos est d'avoir une réponse via un represantant de l' autorité compétente pour connaître réellement - hors de ce chacun de nous peut penser - la metodologie de la discrimination PV - pas PV, qui explique pourquoi même avec nos C-Car PL (dont l'enregistrement de la CG, si un logiciel était utilisé, ns devrions être systematiquement verbalisés) flashés à 90km/h sur une nationale (au lieu des 80km/h maxi ; c'est un exemple) ns ne recevons pas de PV ?
D'où ma déduction simple : il y a encore de l'humain.
Je peux me tromper, je suis humain !

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Publié : ven. 15 avr., 2016 11:02
par duc
Bonjour

une question concernant les ccaristes étrangers flashés ?:

Exemple : un ccariste étranger avec son cc > de 3,5 to flashé pour excès de vitessse, : comment identifier son gabarit?
Les autoritées ont ils accès aux immatriculations a l´étranger ???

A+

duc

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Publié : ven. 15 avr., 2016 11:43
par Joe27
Bonjour,

J'ai été flashé plusieurs fois par ce type de radar de 2 manières différentes:

- le CC seul à l'avant et l'arrière et je n'ai jamais rien reçu car moins de 8 m de long
- le CC avec une remorque sur laquelle sont collés les disques 80 et 90 pris de l'arrière et je n'ai jamais rien reçu pourtant j'étais à plus de 95 km/h sur une route à 4 voies (110 ) ou les PL sont limité à 80.

Une information sur la procédure : http://mpsra.blogspot.fr/2013/09/commen ... radar.html

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Publié : ven. 15 avr., 2016 15:59
par petugue83
Re

Il me semble bien, compte tenu de ceux qui m'ont flashé, que les radars discriminant flaschent par l'avant, et non pas par l'ar, donc les disques qui peuvent faire la différence entre cc vl et pl ne doivent pas enter en ligne de compte

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Publié : ven. 15 avr., 2016 16:17
par Joe27
Bonjour,

J'ai été flashé par l'arrière par le radar poids lourd. Je pense qu'il a automatiquement éliminé; comme expliqué dans le blog ; la prise de vue car la remorque fait 2 m de haut, il a considéré que l'ensemble faisait moins de 8 m.

D'ailleurs il suffit de regarder la photo du blog, le radar PL flashe à l'arrière

Quelques exemples du type de radar, parmi la liste on voit que certains radars PL flashent à l'arrière : http://www.radars-auto.com/emplacements ... ars-fixes/

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Publié : ven. 15 avr., 2016 17:15
par gerard férolles
Fleurette81 a écrit :Bsr Gérard,

Je ne partage pas votre point de vue :
- même si c'est certainement techniquement possible, je ne connais pas de logiciel d'ordi capable de lire une plaque d'immatriculation de différentes catégories de véhicules (bus, camions, c-cars, VL avec chargement) :,
- si tel était le cas, depuis que j'ai le FLEURETTE, j'aurai dû recevoir au moins 4 ou 5 PV (90 au lieu de 80, 110 au lieu de 100 et > 110 km sur autoroute...) ; à moins qu'ils ne m'arrivent pour l'anniversaire du Discover ? :mrgreen:
Je peux me tromper, c'est pourquoi je sollicitais l'avis éclairé d'un représentant de la maréchaussée car, je pense qu'il y a encore une opératrice ou un opérateur "en vrai" derrière un écran, même si, il y a des boulettes qui font nos gorges chaudes de temps à autres :ri
A suivre.
PS : attention, je ne dis pas que c'est bien de rouler au-dessus de la vitesse réglementée ; c'est qq fois difficile avec nos véhicules modernes de faire la distinction entre VL et PL :nn
Bonjour à tous,

Un radar automatique, comme son nom l'indique, est automatique, sans intervention d'un opérateur.
C'est techniquement possible et banal, à titre d'exemple tous les appareils photo, même les premiers prix, savent reconnaitre un visage et cadrent automatiquement l'autofocus dessus.
Il n'y a aucune difficulté pour reconnaitre une plaque d'immatriculation. Quand le logiciel (qui ne se trouve pas sur le radar qui se contente de transmettre la photo et les caractéristiques de l'infraction -lieu, date et heure, vitesse constatée) décrypte la photo il traite automatiquement l'infraction. S'il y a plusieurs plaques la photo est examinée en deuxième temps par un opérateur ou va directement dans la corbeille.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_automatique

Ami calmant http://www.linternaute.com/citation/251 ... ul-carvel/

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Publié : ven. 15 avr., 2016 17:54
par Autostar81
Re,

Je crois que Joël ns a donné, via le lien la solution et l'explication "non colorée" d'un avis personnel sur les bien faits ou mal faits de l'informatique intelligente ou pas.
Sur le lien, je viens de lire :
"Chaque cliché pris par un radar automatique est vérifié par un officier de police judiciaire."
Il y a donc bien de l'humain encore ds notre monde dématérialisé :v

Et ceci explique parfaitement cela : C-Caristes, flashés de l'avant, de l'AR, avec ou ss remorque "normalement" vs ne devriez pas recevoir de PV !

Sujet clos, pour ce qui me concerne.

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Publié : lun. 18 avr., 2016 10:14
par alainvc
Bonjour,

@Duc : J'imagine que oui, car j'ai été flashé plusieurs fois ces dernières vacances :
- Luxembourg : un radar m'a flashé alors que la limité était à 70 km/h et que j'étais à 70 au compteur et +/- 65 au GPS
- France : sur la E25 du côté de Metz, à chaque fois à 100 km/h (110 maxi), le radar déclenche
Dans tous les cas, je n'ai rien reçu !