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Re: mon CC US
Publié : mar. 22 nov., 2011 18:59
par jp33
Bonsoir,
![10/10 :10j](./images/smilies/icones19.gif)
c'est vraiment plus lumineux
graniza a écrit :mais je suis un chef !!!!
il n'y a plus rien à rajouter
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
et tu as bien mérité
A+
Re: mon CC US
Publié : mar. 22 nov., 2011 19:38
par graniza
re
merci JP33 !!! la suite va etre plus compliquée et surtout plus longue !! je suis toujours à la recherche d'un electricien !!!
cdlt
Re: mon CC US
Publié : mar. 22 nov., 2011 20:01
par petugue83
Bonsoir
Ayant été passablement absent depuis plusieurs mois, je découvre ce nouveau CC
de Graniza : Tres beau !!! j'avoue que ça aurait été agréable d'y vivre durant nos absences
Néanmoins je pense que nous n'aurions pas pu aller et stationner ou nous sommes allés ( a cause des routes, et aussi certainement
de la conso)
Mais j'avoue que c'est beau
Au fait, quel sont tes pbs d'électricité ?
Re: mon CC US
Publié : mar. 22 nov., 2011 20:36
par graniza
bonsoir Petuque
heureux de te revoir parmis nous !! pour la conso au GPL ça reste encore raisonnable et en plus vue le prix du gazole qui va depasser le prix du super !!!
pour mon electricité je vais installer des panneaux solaires et la je pense savoir faire !! par contre je veux installer un GROS convertisseur qui se reprenne sur l'installation 220 V du CC !! mais si je le connecte à la place de l'arrivée EDF je vais forcement alimenter le chargeur de batterie !! donc il faudrait l'installer ou ??? en plus la chose se complique car le CC est à l'origine en 110 V donc il y a un transfo 220 /110 pour realimenter les appareils qui sont en 110 V comme le frigo ou la clim ou le chargeur batteries !! et un transfo pour le groupe electrogene qui fournit du 110 V !! enfin koi c'est le Bo....L !!
au fait tu as visité koi ???
cdlt
Re: mon CC US
Publié : mar. 22 nov., 2011 20:51
par petugue83
Re
En ce qui concerne les carburants, ça y est,
le prix
de l'essence est moins cher que
le gazole en Espagne ( 1.28 pour 1.35 )
Pour ton installation électrique, je regarderais a tête reposée, et après avoir traité mon courrier ( 3 mois d'accumulé !!! ) mais tu as déjà quelques descriptions d'installation a parcourir sur
le site
de remy ( dans la rubrique bricolage)
Tu devrais pouvoir t'en sortir assez facilement avec quelques relais
Pour notre virée, il ne s'agit plus tellement
de visite, car c'est la dixième fois que nous allons au Portugal, bien que nous découvrions a chaque fois du nouveau, mais
de profiter
de la qualité
de vie que l'on y trouve,
de continuer a découvrir leur......... gastronomie
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
, et d'améliorer mon Portugais
notre dernière découverte :
le cozido
de grão ( ou sorte
de pot au feu
de pois chiches ) :
http://pt.wikipedia.org/wiki/Cozido_de_gr%C3%A3o
Re: mon CC US
Publié : mer. 23 nov., 2011 4:48
par graniza
salut
de bon matin cela donne faim !!! mmmmmmmm Genial tu vas pouvoir m'etre tres utile si tu connais bien le portugal car pour l'année prochaine c'est notre destination !! je compte sur toi pour plus d'infos !!
merci d'avance
cdlt
Re: mon CC US
Publié : ven. 25 nov., 2011 23:55
par chrismary
Bonsoir..
Trés beau CC..
pour le meme prix qu'un petit integral europeen
je suis souvent en Amérique,(seattle) ou mon fils habite, et pour
le prix
de mon CC je pouvais avoir un CC comme celui que tu as oui tu as raison, et il était livré au Pays Bas,raison...la douane. Puis immatriculé en France..
Bonne soirée et bonne nuit..
et ne rêver pas trop hihihihi
Re: mon CC US
Publié : sam. 26 nov., 2011 7:56
par petugue83
petugue83 a écrit :
Pour ton installation électrique, je regarderais a tête reposée, et après avoir traité mon courrier ( 3 mois d'accumulé !!! ) mais tu as déjà quelques descriptions d'installation a parcourir sur le site de remy ( dans la rubrique bricolage)
Tu devrais pouvoir t'en sortir assez facilement avec quelques relais
Bonjour
Voila la page en question, mais en regardant rapidement, il ne me semble pas que
le pb
de l'EBL et donc du chargeur
de batterie soit traité
des que j'ai du temps, j'essayerai
de te faire un schéma
de principe
graniza a écrit : par contre je veux installer un GROS convertisseur qui se reprenne sur l'installation 220 V du CC !!
Méfiance par contre au regard des GROS
convertisseur, car tu multiplie l'intensité par
220/12 soit en gros par 20
C'est a dire que lorsque tu veut alimenter un appareil d'environ 1800 w, celui ci pompe 8A en
220, mais cela te fait plus
de 150/160 A en 12
v, !!!
Re: mon CC US
Publié : dim. 27 nov., 2011 7:56
par graniza
bonjour
petuque pour
le gros
convertisseur je suis au " courant " pour
le probleme
de puissance mais il ne sera solicité à pleine puissance que pour me faire un expresso
le matin
si j'ai des voisins et ne pas mettre en route
le GE !!
le reste du temps il ne servira que pour les TVC car elles sont en 220V !! et dans ce cas ça ne tire pas
de trop !!
Bon il vient ce schema ????
cdlt
Re: mon CC US
Publié : mer. 07 déc., 2011 9:10
par graniza
salut
voila tout le materiel est la !! 2 panneaux en 140 w et un regulateur 300W MPPT ainsi qu'un convertisseur Victron 12/2000W !!
maintenant y'a plus qu'a poser tout cela !!
la semaine prochaine certainement avec des photos en prime !!
cdlt
Re: mon CC US
Publié : mer. 07 déc., 2011 11:19
par petugue83
graniza a écrit :salut
voila tout le materiel est la !! 2 panneaux en 140 w et un regulateur 300W MPPT ainsi qu'un convertisseur Victron 12/2000W !!
Re
Pour
le schema, il faut que j'y pense et que j'ai
le temps ( c'est dur d'avoir les deux a la fois)
pour l'appro, je viens
de commander panneau et regulateur chez eux (en victron pour les panneaux et en juta pour
le régulateur)
http://www.energiedouce.com/panneau-solaire.html
pour la pose
de tes panneaux, regarde ça:
http://www.solarmaxipower.de/mehr-effizienz.html
Re: mon CC US
Publié : mer. 07 déc., 2011 16:52
par graniza
salut
merci Petuque mais pour les panneaux et
le regulateur j'ai trouvé beaucoup mieux et surtout moins cher !! regardes ici :
http://shop.rainbow-techs.com/index.php?cPath=1
pour la fixation je vais rester dans
le standart car je ne compte pas monter sur
le toit pour les orienter !! je sais que c'est bien plus efficace mais aussi plus contraignant !!
pour les schemas ne te casse pas la tete je vais aller voir TOUTENMOBIL à coté
de chez toi !! il parait qu'il est serieux et competent !! il va me faire un devis et je verrais bien !!
je te dirais
le jour ou j'y vais et
si tu as
le temps tu passes me voir la bas !!
cdlt
Re: mon CC US
Publié : mer. 07 déc., 2011 17:10
par petugue83
graniza a écrit : TOUTENMOBIL à coté de chez toi !!
Re
C'est pas tout a fait prés
de chez moi, je suis a Six-Fours, il est au cannet des maures
je suis plus près
de chez toi que
de chez lui
Par contre perso, j'ai eu des pbs avec lui quand j'y suis allé pour faire réparer mon frigo sous garantie ( il est agent agréé dometic) et qu'il a voulu me facturer des heures
de recherche
de panne, et sans la trouver, ni la réparer .....................
Re: mon CC US
Publié : mer. 07 déc., 2011 17:18
par pascal2402
Re,
je t'aurai bien proposer
de te les monter juste en échange
de visiter
le véhicule mais je ne pas
de moyen
de déplacement pour faire Montpellier-Marseille car quand j'ai des périodes
de formation j'ai toujours un week-end à occuper sur Montpellier...
Faut juste avoir
de l'outillage
de base (perceuse, scie), des vis et baguette plastique, raccord pour les câble et des colliers plastique. et les fixation du panneau,
le mastic colle...
Un camping car reste un camping car, faut juste voir où se trouvent les batteries, et où mettre les panneaux sur
le toit.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Se n'est qu'une question
de temps
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: mon CC US
Publié : mer. 07 déc., 2011 17:31
par graniza
salut
un grand merci pour ton offre Pascal mais la pose des panneaux ne me pose pas de probleme ni les branchements c'est surtout l'installation du convertisseur qui est plus complexe !! comme ce n'est pas un CC classique ce n'est pas evident de trouver les branchements avec le groupe electrogene les transfos 110/220 et 220/110 c'est un gros bordel !!
cdlt
Re: mon CC US
Publié : mer. 07 déc., 2011 19:53
par pascal2402
Re,
sa doit pas être trop compliquer, faut juste savoir qu'il fonctionne à quoi.
Donc :
-
le GE : en 110v
si j'ai bien compris ?
- Alimentation du
véhicules prise extérieur : (je pense) 230V
- Les prises alimenté (je pense) : en 230v
- La cafetière : ? ???
- Les Tv en 220v : je pense via les prises dans
le camping car
-
le chargeur
de batterie surement : 110v (équipement
véhicule ?) avec un transfo 230v vers 110v
Donc faut considérer que tu as 2 source
de 230v en entrée et
le GE en 110v et la tu as un premier transfo (110v vers 230v) il faut donc un relais qui gère trois entrée en 230v et se
brancher après
le transfo du GE.
Maintenant faut savoir
si tu veux faire les changements
de choix
de source manuellement ou automatiquement.
A la sortie du relais il faut alimenter
le chargeur
de batterie que via
le 230v réseau ou via
le GE, donc lui il faut
le séparer du circuit d'alimentation via
le convertisseur
après il suffit d'alimenter
le tout en sortie
de relais vers les installations du
véhicule.
Le schéma théorique reste assez facile (peut-être que tu as un transfo entre l'entrée 230v prise ext et alim du
véhicule en 110v, puis pour alimenter les prises à l'intérieur en 230v tu repasse peut-être par un transfo) maintenant faut voir l'installation, il faut savoir utiliser un multimètre pour trouver ou séparer quoi et après savoir
si tu veux un relais auto pour
le changement des sources ou faire
de façon manuel (soit par un principe
de 3 prises où tu branche soit l'alim du GE, soit réseau ou
convertisseur.
Puis c'est
de trouver
le relais adéquate, bon là j'y connais pas grand chose mais il y a déjà pas mal d'explication via
le site du forum
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: mon CC US
Publié : jeu. 08 déc., 2011 10:06
par graniza
salut Pascal
c'est exactement cela !!!! t'es doué !! tu as trouvé sans voir le vehicule alors que des pros enfin soit disant meme en voyant non pas su faire !!! tu es le bienvenue si tu veux me trouver la solution !! je me contenterais d'un systeme manuel pour inverser la source du 220V mais de preference à l'interieur du vehicule !!
cdlt
Re: mon CC US
Publié : jeu. 08 déc., 2011 20:08
par pascal2402
Bonsoir,
ce n'est que de la déduction, rien de compliquer. Il faudrait juste voir pour la solution du changement de source.
Personnellement sa dérange pas de t'aider a le faire un week-end quand je suis sur Montpellier, je suis au F1 sud mais je peux pas me déplacer sur Marseille mais si tu peux te déplacer c'est avec plaisir de t'aider.
Je reviens pas mal en janvier et février sur Montpellier, la j'y suis que jusqu'au vendredi 16dec.
Bonne soirée.
Re: mon CC US
Publié : ven. 09 déc., 2011 5:28
par graniza
salut Pascal
je te remercie de ton offre et si je n'ai pas trouvé de solution d'ici janvier je te recontacte et je viendrais te chercher sur montpellier et te raccompagnerais evidement !!! en attendant je vous souhaite un bon Bout de l'An !!
cdlt
Re: mon CC US
Publié : ven. 09 déc., 2011 14:35
par le_chat
Bonjour granisa, j'avais fait les même conclusion que pascale2402, se qu'il faudrait pour avoir une idée sait que tu liste les chose : quelle sont les appareille qui tourne en 110 ? le GE 110 ou 220, les prise devrait être logiquement en 220, peut tu branché du 220 directement a l'entrée du cc et quelle et le résulta ( charge batterie, alimentation 220 au prise et 110 pour les élément d'origine, et surtout a quoi va servir le transfo 12/220, alimentation générale vers toute les prise 220, alimentation des appareilles qui tournent en 110 bref avant toute chose identifier l'utilisation et le fonctionnement de ton installation me parait être le plus important.
tu a une doc sur les transformation electrique effectuer pour l'europe ?
cordialement nicolas
Re: mon CC US
Publié : ven. 09 déc., 2011 17:41
par graniza
salut Le Chat
avec le convertisseur je veux simplement realimenter les prises de la TV avant de la TV arriere et une prise dans la cuisine pour la cafetiere !! le tout avec un simple inverseur !! soit sur le reseau 220V soit le convertisseur !! dis comme ça , cela parait simple mais une fois devant l'installation c'est plus compliqué
cdlt
Re: mon CC US
Publié : ven. 09 déc., 2011 19:05
par petugue83
graniza a écrit :salut Le Chat
avec le convertisseur je veux simplement realimenter les prises de la TV avant de la TV arriere et une prise dans la cuisine pour la cafetiere !! le tout avec un simple inverseur !! soit sur le reseau 220V soit le convertisseur !! dis comme ça , cela parait simple mais une fois devant l'installation c'est plus compliqué
cdlt
Re
Voila rapidement un petit schéma
de principe qui permet
de câbler suivant ton besoin,
avec trois relais en
220 v
en l'absence
de 220v extérieur et lors
de la mise en route
convertisseur
lorsque tu mets en route
le convertisseur:
le relais1 ( normalement fermé) s'ouvre et isole
le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert ) se ferme et permet d'alimenter en
220 v les prises
le relais 3 ( normalement fermé) n'est pas alimenté
en présence
de 220 v exterieur
le relais1 ( normalement fermé) reste fermé et permet d'alimenter en
220 le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert )reste ouvert et isole
le convertisseur
le relais 3 ( normalement fermé) s'ouvre et isole
le convertisseur du 12
v ( il peut etre placé aussi en sortie immédiate du
convertisseur sur
le 220 v)
par contre en présence
de 220v extérieur, et
si le convertisseur est en route ,son entrée n'est pas protégée
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/658983Sanstitre1.jpg)
Re: mon CC US
Publié : ven. 09 déc., 2011 21:12
par danielfauquet
petugue83 a écrit :
en l'absence de 220v extérieur et lors de la mise en route convertisseur
lorsque tu mets en route le convertisseur:
le relais1 ( normalement fermé) s'ouvre et isole le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert ) se ferme et permet d'alimenter en 220 v les prises
le relais 3 ( normalement fermé) n'est pas alimenté
Bonsoir,
J'ai cherché et trouvé la petite bête (
si je ne me trompe pas) :
Le relais 1 est excité par la sortie
220 du
convertisseur. Il met un certain temps t1 à s'ouvrir.
Le relais 2 est excité par la même sortie du
convertisseur et met un temps t2 à se fermer.
Supposons un instant que t2 soit plus petit que t1.
Le convertisseur démarre, R2 se ferme, R1 est encore fermé.
Le 220 produit par
le convertisseur alimente donc R3 qui s'ouvre,
le convertisseur s'arrête alors que R1 s'ouvre enfin, mais trop tard. R2 se réouvre, R3 et R1 se referme, et
le cycle recommence. C'est un mouvement perpétuel qui produit une vibration.
Pour que ça marche, il faudrait que t1 soit plus petit que t2, ce qui introduirait peut-être un autre effet secondaire à analyser.
Cordialement
Daniel
PS Désolé, c'est une déformation professionnelle : chercher tout ce qui peut merder pour l'
éviter
Re: mon CC US
Publié : sam. 10 déc., 2011 6:03
par graniza
salut les gars mais la cela devient bien trop compliqué pour moi !! je vais poser mes panneaux solaires dans un 1er temps et jusque la aucun soucis !! Ensuite je crois que je vais tirer directement du
convertisseur 3 lignes independantes 1 pour la tv avant 1 pour la TV arriere et 1 pour la cafetiere !! c'est vrai que chaque fois quue je serais sur
le reseau ou sur
le convertisseur je serais obligé
de changer
de prise mais cela evitera bien des complications !!
à moins que Daniel qui à l'air
si competent viennent me faire cette installation
cdlt
Re: mon CC US
Publié : sam. 10 déc., 2011 6:37
par petugue83
danielfauquet a écrit :
Bonsoir,
J'ai cherché et trouvé la petite bête (si je ne me trompe pas) :
Le relais 1 est excité par la sortie 220 du convertisseur. Il met un certain temps t1 à s'ouvrir.
Le relais 2 est excité par la même sortie du convertisseur et met un temps t2 à se fermer.
Supposons un instant que t2 soit plus petit que t1.
Le convertisseur démarre, R2 se ferme, R1 est encore fermé. Le 220 produit par le convertisseur alimente donc R3 qui s'ouvre, le convertisseur s'arrête alors que R1 s'ouvre enfin, mais trop tard. R2 se réouvre, R3 et R1 se referme, et le cycle recommence. C'est un mouvement perpétuel qui produit une vibration.
Pour que ça marche, il faudrait que t1 soit plus petit que t2, ce qui introduirait peut-être un autre effet secondaire à analyser.
PS Désolé, c'est une déformation professionnelle : chercher tout ce qui peut merder pour l'éviter
Bonjour
Ne sois pas désolé, au contraire
Dans un premier temps, je n'avais positionné que R1 et R2, R3 n’étant qu'en sécurité pour
éviter de mettre
le convertisseur en route alors que
le 220 externe est branché., et
de toute façon, la sécurité n’était pas totale
Pour simplifier la solution est
de supprimer R3, et là, normalement ça marche, mais il faut
éviter de brancher le 220 v externe si le convertisseur est en route
et la l'installation devient:
en l'absence de 220v extérieur et lors de la mise en route convertisseur
lorsque tu mets en route le convertisseur:
le relais1 ( normalement fermé) s'ouvre et isole le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert ) se ferme et permet d'alimenter en 220 v les prises
en présence de 220 v exterieur
le relais1 ( normalement fermé) reste fermé et permet d'alimenter en 220 le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert )reste ouvert et isole le convertisseur
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/523814Sanstitre1.jpg)
Re: mon CC US
Publié : sam. 10 déc., 2011 9:34
par bebel
Bonjour,
graniza a écrit :salut les gars mais la cela devient bien trop compliqué pour moi !! je vais poser mes panneaux solaires dans un 1er temps et jusque la aucun soucis !! Ensuite je crois que je vais tirer directement du
convertisseur 3 lignes independantes 1 pour la tv avant 1 pour la TV arriere et 1 pour la cafetiere !! c'est vrai que chaque fois quue je serais sur
le reseau ou sur
le convertisseur je serais obligé
de changer
de prise mais cela evitera bien des complications !!
à moins que Daniel qui à l'air
si competent viennent me faire cette installation
cdlt
Il y a aussi ce système qui facilite grandement la gestion électrique :
http://www.mastervolt.fr/automobile/pro ... 100-120-v/
Cordialement.
Re: mon CC US
Publié : mar. 13 déc., 2011 18:45
par le_chat
Salut, j''ai peut etre une idee !!!!
peut tu avoir accès facilement au 3 connections
220 que tu veux alimenté ? tu doit bien avoir un répartiteur quelque part, par ce que
si tu trouve cela j'ai une solution assez facile a mettre en oeuvre,
le waeco vs230, en gros tu prend les départ vers les prise
220 tu les relié a la sortie du waeco vs 230, et tu branche les 2 arriver extérieure et
convertisseur,
le module bascule
de l'un a l'autre en fonction
de la source je trouve cela assez simple a faire,
Voila un schéma, bon je sais pas écrire et pas dessiné désoler, mais il me semble que pour ce que tu veux faire alimenter 3 prise, c'est simple et sécurisé pas
de retour
de courant ni a la prise extérieur ni au
convertisseur,
si besoin je te fait un truc propre ( c'est pas gagné
![rieur :ri](./images/smilies/icones9.gif)
)
oups j'oublier
le les trouver a 90 euros en Angleterre
![Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_963122ScanPic0001.jpg)
Re: mon CC US
Publié : mer. 14 déc., 2011 6:55
par graniza
salut
Le chat
un grand merci car je pense que ton truc va pouvoir etre une bonne solution à mon probleme !! les fetes approchent donc je laisse tomber les travaux mais des
le debut
de l'année je m'y remet !!
je vous souhaite à tous
de bonnes fetes et
de bons moments avec vos
cdlt
Re: mon CC US
Publié : mer. 21 mars, 2012 6:20
par graniza
bonjour
et bien voila je me suis enfin decidé à reprendre les travaux sur
le ![campingcar :cc](./images/smilies/icone_cc.gif)
!!! il etait temps me direz vous !!! !!!
donc hier pose des panneaux solaires
du regulateur
de charge MPPT
et du
convertisseur
maintenant il ne me reste plus que
le branchement du marche / arret à distance du
convertisseur !!
le cable est deja passé !!
y'a plus qu'a trouver comment
brancher le tout !!!
meme pas une notice
de pose fournie !!!! ce matin je vais appeler Victron
cdlt