n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Grève SNCF 2018

8 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

- naissances anniversaires

- de tout de rien (PAS DE POLITIQUE)

-nos animaux de compagnie

- trucs et astuces de tous les jours

- échange de monnaies

- dictons et poèmes

- Sites et Blogs des colistiers

- perte d'un ami très cher

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude

moulino51
grand routard
grand routard
prénom : Géraaaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr

Re: Grève SNCF 2018

Message non lu par moulino51 » ven. 06 avr., 2018 9:55

Bjr,
Pour ce faire faudrait doubler les voies, (configuration qui date d'avant la guerre de 39/45)
et donc exproprier en masse le long des voies, donc impossible à réaliser de nos jours
Tant qu'on ne désengorgera pas les grandes villes ;)
Sinon si on ne peut doubler les voies, on fait des wagons a étage. :ri :ri

Faut quand même aussi arrêter de taper sur la SNCF et ces quelques soucis, je pense que nous avons un des meilleur réseau au monde.

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" :up

michel-du-mans
grand routard
grand routard
votre campingcar : Master II 2,5L120DCI

Message non lu par michel-du-mans » ven. 06 avr., 2018 9:57

Re,
Rien de telle qu'une bonne grève des cheminots, bien dure, pour diviser les Francais :ri .... :v

Image

ATTOSS19
routard
routard
votre campingcar : aucun

Message non lu par ATTOSS19 » ven. 06 avr., 2018 10:28

bonjours a toutes et tous ,
un peu d'humour , pour faire baisser la tension ,
michel28 tu dit,
C'est pas les cheminots qui posent problèmes, mais la surcharge pondérale du trafic sur une ligne fatiguée

moi c'est ma surcharge pondérale qui me pose probleme ,

Image

molino51 tu dit ,

surtout pas , car ils viendrait tous a la campagne ,
et nous ont n'est trop bien a la campagne ,

Image

http://cdn-s-www.leprogres.fr/images/D1 ... 278308.jpg

bon c'est peut etre hors sujet , je sors , :oag :oag :oag

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » ven. 06 avr., 2018 11:47

moulino51 a écrit :
ven. 06 avr., 2018 9:55
Bjr,
Pour ce faire faudrait doubler les voies, (configuration qui date d'avant la guerre de 39/45)
et donc exproprier en masse le long des voies, donc impossible à réaliser de nos jours
Sinon si on ne peut doubler les voies, on fait des wagons a étage. :ri :ri

Faut quand même aussi arrêter de taper sur la SNCF et ces quelques soucis, je pense que nous avons un des meilleur réseau au monde.

pourquoi encore doubler les voies?
y en a deja 2 ,une pour chaque coté des roues , sinon ça roulerait tres mal :rigol

rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : adria Twin 600sp

Message non lu par rémy » ven. 06 avr., 2018 11:50

re :

actuellement nous avons laissé tous les messages , et laissé perdurer ce sujet , mais pour éviter un engorgement de ce sujet , qui risque de durer "un certain temps" , tous les messages qui seront émis à partir de maintenant et qui seront hors sujet ( et surtout politique ) , seront supprimer d'office , ne vous inquiétez donc pas si un de vos messages disparaît , ce n'est pas une sanction . :D

on est heureux en france :D , faites un don à ACF Image, des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » sam. 07 avr., 2018 18:20

Bonjour
rémy a écrit :
ven. 06 avr., 2018 11:50
actuellement nous avons laissé tous les messages , et laissé perdurer ce sujet , mais pour éviter un engorgement de ce sujet , qui risque de durer "un certain temps" , tous les messages qui seront émis à partir de maintenant et qui seront hors sujet ( et surtout politique ) , seront supprimer d'office
Certains messages au dessus on eu le texte effacé par mes soins :mrgreen:
donc prière de relire , de tenter de comprendre ce que Rémy a écrit au dessus , mais surtout de l'appliquer

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 » sam. 07 avr., 2018 18:55

bonsoir,
images (1).jpg
mieux que les mots :,

Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P

michel-du-mans
grand routard
grand routard

Message non lu par michel-du-mans » sam. 07 avr., 2018 19:36

Re,

Bonsoir à tous,
Dalton à eu la bonne idée de lancer ce genre de débat...
Evidemment, cela était un peu conflictuel! fallait s'en douter...la classe d'age et le pouvoir d'achat....il était normal que les cheminots s'en sortent pas à leur avantage.
Qu'importe, le principal est d'en débattre dans la sérénité...

Pour ma part, j'attends le moment où l'on fera une réforme de la réforme. Juste une petite méta-réforme pour voir.

Cordialement.

moulino51
grand routard
grand routard
prénom : Géraaaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr

Message non lu par moulino51 » sam. 07 avr., 2018 21:24

Bonsoir Michel,
michel-du-mans a écrit :
sam. 07 avr., 2018 19:36
Dalton à eu la bonne idée de lancer ce genre de débat...
Nan nan, je ne suis pas Daltonien :ri

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" :up

ddtata
grand routard
grand routard
votre campingcar : profile

Message non lu par ddtata » dim. 08 avr., 2018 7:47

Bonjour, on s'abstiendra de parler politique mais tout reviendra a elle puisse que c'est l'état qui gère ce problème.
Pour en revenir a la sncf c'est une entreprise et comme toute entreprise il y a un employeur ce dernier emploie du personnel et doit faire en sorte de donner du travail a ces gens qui ont une famille et font confiance a leur patron pour assurer leur quotidien . si la sncf est endettée c'est un problème de gestion trouver un bouc émissaire sur le statut ,comme l'a démontré un économiste est un faux prétexte.On va enlever certains avantages sur les statuts mais quand les bénéfices seront positifs est ce qu'on redonnera les avantages enlevés , non les actionnaires se les partagerons sans se soucier des employés .Le vrai sujet est comment la dette de cette entreprise est autant élevée et ou est passé le pognon ?????

gégé71
routard
routard
votre campingcar : Hymer BCM575 de 2002

Message non lu par gégé71 » dim. 08 avr., 2018 9:36

Bonjour,

Où est passé le pognon ?

Comme dans toute entreprise, d'autant plus une entreprise de service, le poste salaire et charge est un très gros poste. Plus de 50%. Que cela soit avec le fonctionnement, conducteur, personnel de gare, aiguilleurs, ou même dans de la prestation de service (travaux de voies, ménage des gares... ce ne sont plus des employés SNCF qui font).
http://www.leparisien.fr/economie/sncf- ... 228413.php
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... rimpe.html

Ensuite, beaucoup de matériels sont achetés par les régions, exemple rames TER et la rénovation des gares. Exemple : 50% Région, 25% Etat et seulement 25% SNCF.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... pyeYdrny3j

La question, c'est comment cette entreprise de service peut-elle avoir une autonomie de parole, face aux régions et à l'Etat, quand on mesure sa dépendance vis à vis du contribuable en général ??? Alors la place des syndicats là me semble même un peu suréaliste.

Bon, à cette heure çi, je ne sais toujours pas si je peux avoir un train demain matin à 6H45 pour aller travailler et si je pourrais revenir de mon travail. Les syndicats devraient déjà s'attaquer à la communication auprès des clients de cette entreprise de service , plutôt que de casser leur jouet, jour après jour.

Philo 500
grand routard
grand routard
votre campingcar : Dethleffs Fifteen

Message non lu par Philo 500 » dim. 08 avr., 2018 11:00

Bonjour,

J'ai été surpris de voir un article sur le ferroviaire privé en Corse, qui se porte bien, les cheminots Corse ne font pas grève.

Pourtant ce ne sont pas les plus facile.

Philippe

" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe

michel-du-mans
grand routard
grand routard

Message non lu par michel-du-mans » dim. 08 avr., 2018 13:13

Philo 500 a écrit :
dim. 08 avr., 2018 11:00
Bonjour,

J'ai été surpris de voir un article sur le ferroviaire privé en Corse, qui se porte bien, les cheminots Corse ne font pas grève.

Pourtant ce ne sont pas les plus facile.

Philippe
Re,
Peut etre ne sont ils pas touchés par cette réforme?
Les corses ont toujours eu un régime sociale privilégié...nous sommes en droit de demander pourquoi? :v
Si nous sommes tous d'accord pour remettre à plat les accords de chaque catégorie, il y a du taf à faire , déjà au niveau des revenus et retraites de nos élus et députés :ma1

gégé71
routard
routard
votre campingcar : Hymer BCM575 de 2002

Message non lu par gégé71 » dim. 08 avr., 2018 14:03

perpalnord a écrit :
dim. 08 avr., 2018 12:10
Bonjour toutes et tous
J'ai longuement hésité à intervenir sur ce sujet , mais je le fais maintenant , avec un peu de recul .
Très brièvement : un commentaire sur la dette SNCF : je ne crois pas que les cheminots en soient la cause , mais plutôt les gouvernements successifs qui ont développé de façon forcenée les lignes TGV au coût kilométrique exorbitant .
Et maintenant , un commentaire plus long sur les acquis sociaux et les avantages catégoriels . Il est beaucoup question de remettre en cause les dits avantages du personnel roulant entr'autres . A ce titre , je vais vous livrer des données personnelles que je vous invite à ne pas lire , puisque elles sont personnelles ......
Mon père était mineur de fond . Le gouvernement de l'époque , au sortir de la guerre , a demandé aux mineurs de participer au redressement de l'économie . Ce qu'il a fait sans regarder à la dépense physique . En tant que mineur , il a bénéficié d'avantages : logement gratuit dans la cité ( corons ) des Moucherons à Lallaing . Charbon gratuit ( sans doute un peu trempé de sa sueur ) . S ' il était arrivé à l'époque de remettre en question ces avantages , voire de le faire maintenant si les mines et les mineurs étaient encore là , j' inviterais ces personnes à assister à l'agonie d' un silicosé . Mon père est mort à 75 ans : plus de souffle .
A moi maintenant . J 'étais éducateur dans un internat ouvert toute l'année bien sur . Nous accueillions alors tous les ados dits " incasables " , ainsi que de jeunes majeurs . Je faisais un week end sur 3 : je commençais Samedi à 14 heures pour finir à minuit si tout se passait bien .... Je reprenais Dimanche à 6 heures pour terminer à 23 heures ............. si tout se passait bien . Un avantage lié à la convention collective d'alors : en sus des congés annuels , je bénéficiais de 3 fois 6 jours de congés dans l'année ( dits congés trimestriels ). S ' il venait à l'idée à certains de remettre en cause cet avantage , je les inviterais à encadre des activités auprès de ces jeunes , à faire un lever , un coucher , encadrer le repas de 30 à 40 ados .....
Certains de ce forum vont se dire : mais qu'est-ce que ça vient foutre ici ces " détails " ?
Et donc ma réponse : remettre en cause des acquits sociaux ou des avantages liés à l'exercice d'une profession est dangereux pour toutes les professions.
A ce moment , pourquoi ne pas remettre en cause les avantages des employés EDF ( payer 5 pour cent de la facture électricité ou gaz par exemple ) . Ceux des employés des conseils généraux , etc etc etc . Ca aussi , c' est nos impôts .
Chacun voit midi à sa porte . Peut-être que voir le midi de la porte des autres apporterait un peu plus de compréhension , de tolérance et de respect mutuel .
Plein de choses encore à dire , mais j'abuserais de votre patience .
Bon Dimanche à tous .

Bonjour,

Je comprends tout à fait ton positionnement par rapport à la convention collective de 66 ou autre.

Le problème que nous avons, tous collectivement, c'est qu'en arrière plan de ce conflit SNCF, et tu en parles en citant ton cas personnel, c'est que la retraite ne va pouvoir perdurer telle qu'elle est aujourd'hui. Donc la première étape est de mettre tout le monde vers un statut identique, celui de la SNCF, et le tien, le mien, d'avoir un tronc commun, afin d'avoir une retraite commune au moins au niveau du minimum vital. cCest à dire mini 950€ par mois pour tous, comme le proposait Hamon avec le revenu de solidarité, avec en arrière fond le travail des robots taxés, etc. Actuellement quand tu travailles et que tu es jeune, tu n'imagines pas que la retraite va t'arriver. Quand le problème majeur pour eux est d'avoir un revenu ou ils puissent vivre, payer un loyer manger et pouvoir avoir accès à un minimum de loisir.

Bon dimanche à tous. Moi je retourne au bois continuer mes affouages et têtes de chêne. Vers 17h, j'espère connaître si j'aurai un train demain ou pas pour aller travailler.

PS. Je pense que les salaires à EDF représentent bien plus de 5% d'une facture de client, mais plutôt plus de cinquante pour cent du hors des divers taxes d'une facture. C'est du service que nous payons.

rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 » dim. 08 avr., 2018 18:41

gégé71 a écrit :
dim. 08 avr., 2018 14:03
... Donc la première étape est de mettre tout le monde vers un statut identique, celui de la SNCF, et le tien, le mien, d'avoir un tronc commun, afin d'avoir une retraite commune au moins au niveau du minimum vital....
Bonsoir , tout simplement
Cdt

michel-du-mans
grand routard
grand routard

Message non lu par michel-du-mans » dim. 08 avr., 2018 20:32

rover17 a écrit :
dim. 08 avr., 2018 18:41
gégé71 a écrit :
... Donc la première étape est de mettre tout le monde vers un statut identique, celui de la SNCF, et le tien, le mien, d'avoir un tronc commun, afin d'avoir une retraite commune au moins au niveau du minimum vital....
Cdt
Re,

C'est pas gagné :ri

Lili - Rick
grand routard
grand routard
votre campingcar : Mobilvetta TKL79

Message non lu par Lili - Rick » dim. 08 avr., 2018 21:32

Bonsoir, si ça peut vous aider a encore vous torturer les boyaux du cerveau ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 » dim. 08 avr., 2018 21:39

michel-du-mans a écrit :
dim. 08 avr., 2018 20:32
rover17 a écrit :
dim. 08 avr., 2018 18:41
gégé71 a écrit :
Cdt
Re,

C'est pas gagné :ri
Bonsoir , malheureusement
Si ce n'est pour nous , pour nos enfants
Cdt

Lili - Rick
grand routard
grand routard

Message non lu par Lili - Rick » lun. 09 avr., 2018 5:30

perpalnord a écrit :
dim. 08 avr., 2018 12:10
Bonjour toutes et tous
J'ai longuement hésité à intervenir sur ce sujet , mais je le fais maintenant , avec un peu de recul .
Très brièvement : un commentaire sur la dette SNCF : je ne crois pas que les cheminots en soient la cause , mais plutôt les gouvernements successifs qui ont développé de façon forcenée les lignes TGV au coût kilométrique exorbitant .
Et maintenant , un commentaire plus long sur les acquis sociaux et les avantages catégoriels . Il est beaucoup question de remettre en cause les dits avantages du personnel roulant entr'autres . A ce titre , je vais vous livrer des données personnelles que je vous invite à ne pas lire , puisque elles sont personnelles ......
Mon père était mineur de fond . Le gouvernement de l'époque , au sortir de la guerre , a demandé aux mineurs de participer au redressement de l'économie . Ce qu'il a fait sans regarder à la dépense physique . En tant que mineur , il a bénéficié d'avantages : logement gratuit dans la cité ( corons ) des Moucherons à Lallaing . Charbon gratuit ( sans doute un peu trempé de sa sueur ) . S ' il était arrivé à l'époque de remettre en question ces avantages , voire de le faire maintenant si les mines et les mineurs étaient encore là , j' inviterais ces personnes à assister à l'agonie d' un silicosé . Mon père est mort à 75 ans : plus de souffle .
A moi maintenant . J 'étais éducateur dans un internat ouvert toute l'année bien sur . Nous accueillions alors tous les ados dits " incasables " , ainsi que de jeunes majeurs . Je faisais un week end sur 3 : je commençais Samedi à 14 heures pour finir à minuit si tout se passait bien .... Je reprenais Dimanche à 6 heures pour terminer à 23 heures ............. si tout se passait bien . Un avantage lié à la convention collective d'alors : en sus des congés annuels , je bénéficiais de 3 fois 6 jours de congés dans l'année ( dits congés trimestriels ). S ' il venait à l'idée à certains de remettre en cause cet avantage , je les inviterais à encadre des activités auprès de ces jeunes , à faire un lever , un coucher , encadrer le repas de 30 à 40 ados .....
Certains de ce forum vont se dire : mais qu'est-ce que ça vient foutre ici ces " détails " ?
Et donc ma réponse : remettre en cause des acquits sociaux ou des avantages liés à l'exercice d'une profession est dangereux pour toutes les professions.
A ce moment , pourquoi ne pas remettre en cause les avantages des employés EDF ( payer 5 pour cent de la facture électricité ou gaz par exemple ) . Ceux des employés des conseils généraux , etc etc etc . Ca aussi , c' est nos impôts .
Chacun voit midi à sa porte . Peut-être que voir le midi de la porte des autres apporterait un peu plus de compréhension , de tolérance et de respect mutuel .
Plein de choses encore à dire , mais j'abuserais de votre patience .
Bon Dimanche à tous .
Bonjour tout le monde,

Je te cite car j'adhère à ton écrit, les cheminots défendent leur job et ses conditions, et qu'ils mettent la pression afin d'établir des compromis, ma foi ! ça me semble normal de discuter d'acquis otés
Après il y a une mentalité typiquement française que je ne retrouve pas dans d'autres pays, c'est non pas de regarder midi à sa porte mais regarder dans le porte monnaie des autres (pour moi une personne qui travaille et gagne son argent en fait ce qu'il veut ...)
Dans le secteur privé, faire grève c'est plus complexe, car tu rentre vite dans le viseur direction la porte ! Le statut actuel des cheminots est pour la plupart (pas tous) un CDI , la SNCF ne va pas fermer ses voies demain, ce serait comme barrer des routes !
Tout ça pour dire en fait ce que je martèle (pas avec un vrai marteau :ri ) dans la tête de mes enfants : défendre ses droits, quand il y a un problème il y a une solution quand pas de problème pas de solution !
Et pour tout ce qui est discussion politique ou religion c'est négatif car ça divise même des personnes qui s'apprécient
Bonne journée à vous :h
belle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

petugue83
Site Admin
votre campingcar : Florium Wincester

Message non lu par petugue83 » lun. 09 avr., 2018 5:54

Lili - Rick a écrit :
dim. 08 avr., 2018 10:16
s, statut qui supprime le CDI pour les nouveaux ....
Bonjour

Il ne faut pas écrire n"importe quoi !!

La suppression du statut actuel ne veux pas dire suppression de l'embauche en CDI, mais nouvelles embauches sous contrat de droit privé a la place du contrat actuel avec ses particularités, dont l'emploi a vie

Ca a été le cas en 2002 pour les arsenaux d"état (ex DCN) ou le personnel avait un statut ouvrier d'etat et les cadres un statut fonctionnaire ou militaire

Les nouveaux embauchés l'ont tee sous contrat de droit privé, en CDI, et les anciens ont eu soit la possibilité de se mettre en détachement, soit prendre le nouveau statut de droit privé (pour les cadres fonctionnaires ou militaire (ce que j'ai fait) et rester sous leur statut pour les anciens ouvrier d’état

Le résultat ? regardez les résultats actuels de Naval group a l’international, ce qui etait impossible a l'epoque de DCN

Les entreprises de l’époque de construction Navale dont le personnel qui avait un statut proche de celui des arsenaux de la marine ( Normed, ect..) n'existent plus

Amicalement Jean-Pierre
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Lili - Rick
grand routard
grand routard

Message non lu par Lili - Rick » lun. 09 avr., 2018 6:22

petugue83 a écrit :
lun. 09 avr., 2018 5:54
Lili - Rick a écrit :
s, statut qui supprime le CDI pour les nouveaux ....
Bonjour

Il ne faut pas écrire n"importe quoi !!

La suppression du statut actuel ne veux pas dire suppression de l'embauche en CDI, mais nouvelles embauches sous contrat de droit privé a la place du contrat actuel avec ses particularités, dont l'emploi a vie

Je n'ai pas écrit ce que tu cite !!!
Un CDI de toute façon devrait être à vie partout, (sauf faute grave) ne PAS oublier que la majorité des gens achètent leur maison à crédit sur un certains nombres d'années donc un engagement, tout ce qui est plus ou moins public même super endettés ne va pas fermer !
Dans le privé que ce passe t'il actuellement ? les départs à la retraite pas remplacés, souvent pas d'embauche en CDI, ZUT alors ET toutes les exonérations de charges patronales pour des contrats précaires ?
Exemple : Un apprenti ne coute quasiment rien à un artisan et sauf exception c'est direction la porte pour recommencer la main d'oeuvre pas chère

Si vous avez des enfants, voir des petits enfants c'est quand même important qu'ils puissent se projeter , NON ?

PS : j'ai eu plusieurs MP : Petugue visiblement tu prends plaisir à me contre dire régulièrement mes MP sont ouverts si tu as des choses à me dire :fle

Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 » lun. 09 avr., 2018 7:52

Bonjour Lili
Désolé de te contredire, par le passé tu avais certainement raison mais un apprenti aujourd'hui coûte très cher par rapport a sa productivité et au temps qu'il passe dans l'entreprise. Sans compter que maintenant avant 18 ans on ne peut plus leur faire faire grand chose faute de pouvoir utiliser tout ce qui est engin ou matériel dangereux.
Quand à l'embauche en CDI a vie la il faut redescendre sur terre et appréhender les réalités de 2018, on embauche pas un salarié pour lui faire plaisir ou payer sa maison mais bien parce qu'on a besoin de ses compétences et de sa productivité. Et vu le coût du travail en France il doit être performant, c'est peut être cruel a dire comme ça, mais c'est la vérité en France le travail coûte trop cher. Les produits manufacturés sont parti dans les pays asiatiques, électroménager aussi et dans les pays de l'est Renault fabrique a peine plus du 1/4 de ses voitures dans l'hexagone, on pourrait poursuivre loin...

jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 » lun. 09 avr., 2018 7:57

bjr

je pense que vous connaissez tous l histoire du chat qui une fois adopté dans l administration n attrapait plus aucune sourie

bien mon père qui était dans une administration de transport cotisant aux mêmes caisses et ayant les mêmes """ avantage et désavantage ainsi que les contraintes "" que le personnel de la SNCF (( je l ai déjà expliqué plus haut ))

donc mon père a connu beaucoup de CHATS et puis une autre famille de personnel qui s appelait "" enfant d évêque "" *** alors tout ça représente une sorte de boulet a tel point que les services sont très souvent sclérosé
""
*** enfant d évêque***
pour ceux qui ne savent pas ce dit plus couramment pour un ""pistonné ""
petugue a du en connaitre dans sa carrière ............;;;

a plus

ddtata
grand routard
grand routard
votre campingcar : profile

Message non lu par ddtata » lun. 09 avr., 2018 8:14

Bonjour, j'ai lu le travail coute très cher, effectivement donc cherchons la solution. Dans une société nous avons des productifs, des improductifs et par dessus une corruption monstrueuse .La solution pour être compétitif existe mais pas sur le dos des productifs ,les travailleurs qui sont les plus indispensables.

jp33
grand routard
grand routard

Message non lu par jp33 » lun. 09 avr., 2018 8:20

bonjour,
sncf-cgt-et-regions-vent-debout-contre-le-rapport-spinetta-1518812977.jpg
:bc

Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » lun. 09 avr., 2018 8:44

Re
Lili - Rick a écrit :
lun. 09 avr., 2018 6:22
Je n'ai pas écrit ce que tu cite !!!
Ah bon, alors relis toi !!! :
Lili - Rick » dim. avr. 08, 2018 10:16 a écrit :

Cette dette en effet il faut la résorber, mais vu à la louche 2 000 emplois qui seront supprimés, statut qui supprime le CDI pour les nouveaux ....
Si vous avez des enfants, je pense que pour avoir un job actuellement c'est pas simple et pour logement et crédit il faut blinder avec des cautions
Lili - Rick a écrit :
lun. 09 avr., 2018 6:22
PS : j'ai eu plusieurs MP : Petugue visiblement tu prends plaisir à me contre dire régulièrement mes MP sont ouverts si tu as des choses à me dire :fle

Je ne prends pas plaisir a te contredire, je réponds simplement a tes affirmations que je considère erronées, et pour cela je n'ai pas a le faire en mp

Mais madame n'aime certainement pas être contredite en public !! :ri

Amicalement Jean-Pierre

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » lun. 09 avr., 2018 9:03

Lili - Rick a écrit :
lun. 09 avr., 2018 8:35
jp33 a écrit :
lun. 09 avr., 2018 8:20
bonjour,

sncf-cgt-et-regions-vent-debout-contre-le-rapport-spinetta-1518812977.jpg

:bc
Salut :h

Pourrais tu citer la source de ton illustration ? j'ai un doute sur les chiffres
Re

Tres facile de trouver la source, qui n'a aucune raison de donner des informations erronées, qui pourraient être attaquées en justice

http://www.sudouest.fr/2018/02/19/sncf- ... 3-4755.php

Amicalement Jean-Pierre

jp33
grand routard
grand routard

Message non lu par jp33 » lun. 09 avr., 2018 9:22

re,
Lili - Rick a écrit :
lun. 09 avr., 2018 8:35
Pourrais tu citer la source de ton illustration ? j'ai un doute sur les chiffres
j'arrive trop tard la réponse a déjà été apportée par petugue83, par contre si tu as d'autres chiffres ce qui semble être le cas puisque tu doutes de la véracité de ceux que j'ai donné, tu peux les apporter avec la source :mrgreen:
A titre perso quand je lis 22 dimanche chomés par an garantis je rêve j'en avais un toutes les 6 semaines non garanti :ma1

Bien amicalement
Jean-Pierre

NON à C.C.P

Michel28
grand routard
grand routard

Message non lu par Michel28 » lun. 09 avr., 2018 9:26

Bonjour
Qu'on le veuille ou pas le statut de cheminot évoluera
retraite plus tard, on ne conduit plus des machines à vapeur
et espérance de vie plus longue
ensuite des avantages qui n'ont pas lieu d'être, famille qui paie le train pas cher

ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F

rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : adria Twin 600sp

Message non lu par rémy » lun. 09 avr., 2018 9:45

re :

j'écoutais le directeur de la sncf ce matin sur bfm , le nouveau contrat d'embauche sera uniquement en cdi avec les mêmes avantages que le régime des salariés en général , c'est tout à fait correct.
il y a actuellement 6200 embauches à la sncf .

on est heureux en france :D , faites un don à ACF Image, des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

Répondre

Retourner vers « divers hors campingcar »