n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Pourquoi pas pour un Camping car. ?

8 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

- naissances anniversaires

- de tout de rien (PAS DE POLITIQUE)

-nos animaux de compagnie

- trucs et astuces de tous les jours

- échange de monnaies

- dictons et poèmes

- Sites et Blogs des colistiers

- perte d'un ami très cher

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude

martingale30
grand routard
grand routard
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544

Pourquoi pas pour un Camping car. ?

Message non lu par martingale30 » mer. 29 nov., 2017 15:08

Bonjour ,
On m'a fait parvenir cet article , n'y a t'il pas moyen d'avoir un même résultat si un :cc tape du " cul " par exemple ?

http://www.nicematin.com/insolite/il-ab ... ger-187753

C'est peut être un pavé dans la mare ! Perso , ces dos d'âne me font passer à 2 à l'heure :ri , c'est pas moi qui râle , c'est mes " poursuivants" :c

Bonne journée. :s

Luc

Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Re: Pourquoi pas pour un Camping car. ?

Message non lu par Fly-49 » mer. 29 nov., 2017 15:37

Bonjour
Les ralentisseurs doivent répondent à des normes, certains sont des vrais catapultes. Celui incriminé devait certainement être en dehors des clous pour obtenir un dédomagement, de mémoire maxi 13 cm de haut (pas certain que même la dessus une Ferrari passe sans encombres).

DéDé33
grand routard
grand routard
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L

Message non lu par DéDé33 » mer. 29 nov., 2017 17:08

Bonjour,
Les normes ne sont pas qu'une question de hauteur, mais surtout de l''angle de la pente, de chaque côté.
Je n'ai pas retenu l'article paru il y a quelque jours, dans Sud-ouest, ou le résultat d'un audit dans une commune de l'agglo Bordelaise, déterminait que
50 % des ralentisseurs étaient non conforme . Il était également précisé que coût de la remise aux normes, était trop élevé pour leur budget !
Donc ils préfèrent payer, au cas par cas, à ceux qui réclament, ça leur revient moins cher !
Cdt.
D.D.

jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 » mer. 29 nov., 2017 17:34

bjr

je suis a Puylaurans dans le 05 sur l aire CC il arrive un Rapido qui se coince sur un bourrelet a l entré de l aire ce bourrelet sert a éviter qu au moment de la fonte des neiges l eau passe sur la route ce qui en cas de regel fait une magnifique plaque de verglas

il a un châssis Alko on lui porte des cales on l aide a se décoincer le châssis est tordu le profiler des longerons est replier vers l intérieur

il nous dit ce n est pas la première fois que je touche sur des dos d ânes mais ce coup ci c est vraiment sérieux je vais aller voir mon concessionnaire et voir ce que l on peut faire mais j ai bien peur qu il fasse changer le châssis

là j ai appris que les châssis chez Alko se déclinaient en 3 hauteurs ???????

a plus

Lili - Rick
grand routard
grand routard
votre campingcar : Mobilvetta TKL79

Message non lu par Lili - Rick » mer. 29 nov., 2017 17:40

RE : c'est vrai que "ces gendarmes couchés comme on disait le temps" il y en a de plus en plus ... Pour les chassis ALKO on nous a dit que en étant en 16 pouces roues, le problème serait moindre, ce qui n'a pas toujours été le cas

rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 » mer. 29 nov., 2017 19:54

Bonsoir , me semble que leur hauteur ne peut dépasser le tiers de leur longueur ?

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » jeu. 30 nov., 2017 4:52

rover17 a écrit :
mer. 29 nov., 2017 19:54
Bonsoir , me semble que leur hauteur ne peut dépasser le tiers de leur longueur ?
salut
a mon avis tu dois faire une sacrée erreur , car si la hauteur fait deja le tiers de la longueur , un calus de 3 m de long ferait 1m de haut
j'ai peur plus pour le devant du chassis que pour le dessous :rigol

alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 » jeu. 30 nov., 2017 5:57

Bonjour
Normalement 10 cms et 5 à 6 cms pour les plaques carrées d'1m80 de côté

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ralentisseur_(route)

Cordialement, Alain
Rapido 743C

rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 » jeu. 30 nov., 2017 8:15

radio6ulm a écrit :
jeu. 30 nov., 2017 4:52
rover17 a écrit :
mer. 29 nov., 2017 19:54
salut
a mon avis tu dois faire une sacrée erreur , car si la hauteur fait deja le tiers de la longueur , un calus de 3 m de long ferait 1m de haut
Salut , oui effectivement ça fait déjà un bon tremplin :D
Me semblait l'avoir lu il y a longtemps

DéDé33
grand routard
grand routard
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L

Message non lu par DéDé33 » jeu. 30 nov., 2017 8:34

Bonjour,
On s'en fout de connaitre exactement les normes, elles ne sont pas respectées, puisqu'il est impossible à tous véhicule, de les franchir à la vitesse
de 30 km/h...
Ce qui est indéfendable, c'est d'avoir à longueur de temps des politiques qui nous répètent que l'on est, dans un état "de droit", et qui ne respectent surtout pas les "petites-choses" qui à la longue,nous pourrissent la vie.
Cdt.
D.D.

jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 » jeu. 30 nov., 2017 9:27

bjr

en tout état de cause ce type de casse vitesse sont des dangers

l an dernier un """troupeau de cyclistes""" descendent la grande avenue du village parmi eux un a freiné a l approche du ""gendarme couché ""

il s est empêtré certainement dans les galons et le képi du dit gendarme et 7 ou 8 panurgistes sont tombes deux clavicules un bras cassés un poignée de foulé et des contusions diverses
arrive sur les lieux a grand renfort de Fa -Do et de gyrophares

pompier 1 voiture ,un médecin 1 voiture , ambulances 3 ,et pour couronner le tout 2 véhicules de la gendarmerie en tout une douzaine de personnes voir 15
((( y a pas a dire le vélo c est un sport écolo )) simple constatation de ma part a la quelle je ne vous demande pas d y adhérer ..;;;

revenons a nos moutons de Panurge quelque temps plus tard le fameux gendarme couché a été mis a la retraite anticipé dans un coin du dépôt de la voirie du village il a vue sur l autoroute ça lui rappelle le bon temps

plusieurs jours après cet incident on a appris que ce n était pas dus a un coup de freins mais tout simplement que la roue avant d un cycliste s est plier en abordant les épaules du gendarme couché

a plus
Modifié en dernier par jules111 le jeu. 30 nov., 2017 9:36, modifié 1 fois.

louis57

Message non lu par louis57 » jeu. 30 nov., 2017 9:34

bonjour,
on m'a dit que c'était la hauteur d'une canette coca debout ,au delà c'est pas bon . Le vrai problème c'est ces cons qui roulent comme des dingues ,qui se croient tout permis ,et pour leur mettre une prune c'est très dur ! dans mon village un ralentisseur vient d'être installé aux normes ,il y en a qui ralentissent très peu au vu de la hauteur de l'obstacle, et dire que nous ne sommes que 140 habitants ,ce sont surtout les gens des villages voisins qui roulent vite aussi quand je suis dehors si un speedeur arrive je fais semblant de traverser et la ça freine pas mal! les motards " tarés " je leur balançais une barre de fer mais derrière les motos , rien que le bruit ça perturbe et quelques uns ont freiné comme des malades ,ont garés leur engin mais n'ont pas été plus loin ( hé oui j'impressionne ) j'avais pris des photos .
j'ai 3 petits petits enfants qui jouent avec leurs copains , copines dans la rue , j'ai pu expliquer a un motard que je préferais que lui meure plutôt que mes descendants , cqfd.

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » jeu. 30 nov., 2017 10:44

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

Philo 500
grand routard
grand routard
votre campingcar : Dethleffs Fifteen

Message non lu par Philo 500 » jeu. 30 nov., 2017 11:05

Bonjour,

Il existe des châssis Alko surbaissés, j'en ai fait les frais, tenue de route impeccable, mais en passant (tout doucement) sur certain "gendarme couché" j'ai cassé le dessous de la soute à gaz, certainement à cause de la matraque qui dépassait !!
Résultat : 3000€ de pose de suspensions air à l'arrière et ressort à 'avant, le tenue de route n'a pas changée, mais maintenant je passe les dos d'âne sans appréhension.

Dos d'âne, gendarme couché, bizarre ces expressions. pourquoi pas Ane de gendarme et dos couché :ri

Ciao

Philippe

" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » jeu. 30 nov., 2017 18:27

Bonjour

juste une questions

s'il n'y avait pas ces trucs en travers de la route , vous seriez combien a respecter ce qui est écrit sur le panneau :mrgreen:

j'ai dis respecter , pas juste dire "je respecterais" :bc

cordialement JLB

Ps j'ai aussi une autre appellation qui date de 1980 au Venezuela ils appelaient ça un casse ressorts appellation tout a fait plausible quand on sait qu'a cette époque ce truc n'était ni signalé ni peint :-(

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » jeu. 30 nov., 2017 19:24

jalibo27 a écrit :
jeu. 30 nov., 2017 18:27
Bonjour

juste une questions

s'il n'y avait pas ces trucs en travers de la route , vous seriez combien a respecter ce qui est écrit sur le panneau :mrgreen:

j'ai dis respecter , pas juste dire "je respecterais" :bc

cordialement JLB

Ps j'ai aussi une autre appellation qui date de 1980 au Venezuela ils appelaient ça un casse ressorts appellation tout a fait plausible quand on sait qu'a cette époque ce truc n'était ni signalé ni peint :-(

cordialement JLB
:up1 tu as totalement raison personne ne respecterait , meme pas nous :ri

Répondre

Retourner vers « divers hors campingcar »