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ressorts avant renforcés

Posté : mar. 28 mai, 2019 22:48
par aprilien
Bonsoir,
Je viens de recevoir mes ressorts Carsupport de chez AMI réseau, ce sont de belles pièces !
Reste plus qu'a les monter avec amortisseurs/accessoires neufs . Normalement l'avant devrait remonter de 4 à 5 cm.
A suivre

Re: ressorts avant renforcés

Posté : mer. 29 mai, 2019 7:27
par jalibo27
Bonjour
aprilien a écrit :
mar. 28 mai, 2019 22:48
Normalement l'avant devrait remonter de 4 à 5 cm.
Et l’arrière s'abaisser de :
Hauteur gagnée divisé par longueur de l'empattement multiplié par la longueur du porte a faux :mrgreen:

dans ton cas avec le B 584 qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup de porte à faux ça ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence sur le talonnage ;)

cordialement JLB

Re: ressorts avant renforcés

Posté : mer. 29 mai, 2019 9:44
par aprilien
Bonjour,
Merci de l'info, sur un châssis court ce sera environ 2cm et quelques.
Le retour d’expérience de tous ceux (Anglais, Hollandais, Allemands et Français) qui ont fait cette modif sur ce type de Hymer (6m) n'ont pas mis en avant de pb de l'abaissement de l’arrière/talonnage, mais par contre une assiette de niveau retrouvée (évite bcp de calages, écoulements meilleurs) + une amélioration de conduite notable ainsi que plus de rabotage du parechoc avant !
A suivre

Re: ressorts avant renforcés

Posté : mer. 29 mai, 2019 10:07
par jalibo27
Re
aprilien a écrit :
mer. 29 mai, 2019 9:44
n'ont pas mis en avant de pb de l'abaissement de l’arrière/talonnage,
Pour un CC ayant un empattement long ( 4030 ) et un porte à faux de 2 m ça fera 3 cm plus bas à l’arrière sur un porte à faux de 2.5 m comme on en voit de plus en plus ce sera pratiquement 4 cm , c'est énorme sur l'attaque d'un raidillon à 10 % ( qui lèvera l'avant de 40 cm et abaissera l’arrière de 20 à 25 ).
Perso , je déconseillerais cette option sur un CC ayant un porte à faux approchant ou supérieur à 2 m.

cordialement JLB

Re: ressorts avant renforcés

Posté : sam. 01 juin, 2019 7:43
par radio6ulm
salut
en parlant de ça james a completemnt raison , mon CC est d'origine pas remonté pourtant bien droit et assez haut , et hier pour la premiere fois dans les raidillons et virage tres tres serré le cul a rapé la route assez fortement pour que je vois les traces sur la route dans le retro , j'ai 40cm quand meme et 2m de porte a faux donc gaffe a remonter les avants :ri

Re: ressorts avant renforcés

Posté : sam. 01 juin, 2019 13:06
par demontvert
Bonjour ,ayant aussi renforcé les ressort avant pas par la meme méthode,je n’ai pas mesuré derrière ,j’ai l’empattement Le plus long sur alko il est assez haut d’origine mais je peu régler un peu avec la suspension arrière.
En tous les cas sur la route je ne reconnais plus le véhicule il se balance d’avant en arrière sans jamais talonné il est beaucoup plus confortable et les dos d’ane Je n’en parle meme pas.
Je conseille fortement se montage en tous les cas.

Re: ressorts avant renforcés

Posté : sam. 01 juin, 2019 14:08
par demontvert
Re,je vois qu’il y a deux spyr de plus que le miens d’origine,vous avez un chassis 35 OU 40 H

Re: ressorts avant renforcés

Posté : sam. 01 juin, 2019 16:32
par radio6ulm
re
c'est la 1ere fois ça m'arrive , mais c'est aussi la 1ere fois je prends une route aussi pentue mais c'est aussi la 1ere fois que j'ai des virages aussi serré
la ou j'ai frotté pente a 11%

Re: ressorts avant renforcés

Posté : sam. 01 juin, 2019 18:11
par demontvert
Re,nous avons deux amis qui avait deux Delphin sur Master je les trouvent très bas d’origine de l’arrière ,il fallait faire très attention lors de manœuvre ou accès a une rampe, sur l’un nous avons mis des renforts pneumatique a l’arrière c’était un peu mieux mais pas le top.
Sur notre ancienne capucine nous avions au moins 25 cm a l’arrière sous le châssis, je vais mesurer celui la mais les 20 cm doivent y être,mais pour l’instant nous sommes sous le soleil de l’Ardèche, dans un jolie petit camping et mes deux crics mon bien servies.
J’ai levé l’avant de 20 CM pour être presque de niveau, j’ai pas choisi le meilleur emplacement :bc

Re: ressorts avant renforcés

Posté : lun. 03 juin, 2019 21:08
par demontvert
Bonsoir,j'ai mesuré a l’arrière il me reste 30 cm sous le châssis ou niveaux le plus bas de l'attelage.
Avec 2.5 bars dans les suspensions AR,je peu gagner encore un peu.

Re: ressorts avant renforcés

Posté : mar. 04 juin, 2019 4:37
par radio6ulm
salut
bon de retour , justement c'est du coté de l'ardeche que ça m'est arrive , il est noté en bas 11% de pente , le probleme est pas vraiment la pente puisque tu attaque normalement en augmenant progressivement mais la ou ça a frotté le virage etait presque plat et aussitot reprenait sa pente , en virant large y aurait pas eu de probleme mais c'est justement la ou y a une voiture qui arrivait donc j'ai serré un peu plus et là.....schriiiiiiccchhhhe :ri
j'ai regarder dans le retro et y avait les marques sur le bitume, mais bon quand j'ai pu regarder en fait c'est la plaque de jonction entre les 2 bras qui a frotté elle etait un poil voilée , juste pousser dessus a la main et c'est revenu et pourtant exactement 37cm de garde a cet endroit, je me suis donc retrouvé dans le cas cité par james et avec pourtant une garde au sol consequente, mon Tigri est de niveau sur le plat donc pas besoin de renforts de suspension , il est assez rigide en rond point je dirais meme agreable
j'igore totalement si il a ete modifié en rigidité, lames ou amortisseurs plus durs? mais je le trouve tres bien, on va dire que j'ai eu une situation pas courante , pente a 11 virage tres serré , j'ai meme cru devoir m'arreter et laisser la voiture passer pour maneuvrer et tourner , et donc voiture en face et enfin virage presque plat et remontée brutale , la totale quoi :ri
voila pour les crics electriques cette fois mamy y songe serieusement car ou jetais chez mon copain les cales ont ete insuffisantes pour mettre le CC bien d'applomb

Re: ressorts avant renforcés

Posté : mar. 04 juin, 2019 7:32
par demontvert
Bonjour,moi j’ai toucher en sortant dans le camping ,c’était pas tres large ,une cote puis un virage serré sur le plat et là c’est le chassis Alko au niveau de la jonction cabine et la sortie d’échappement qui a touché :twisted: .Je ne voulais pas faire de manœuvre dans la côte avec la super boite robotisée et j’avais en plus la remorque deux essieu avec le quad dedans.
C’est passé du premier coup et l'échappement et juste bien rappé.
Pour les crics électrique il faut que j’en commande deux pour essayer.

Re: ressorts avant renforcés

Posté : jeu. 18 juil., 2019 18:40
par aprilien
Bonsoir,
Bon les nouveaux ressorts sont en place, j'en ai profité pour faire remplacer les amortisseurs et tout ce qui va avec (coupelles, rlt, butées, etc) et plaquettes de frein.
J'ai gagné 6 cm devant et perdu 2 et qques cm derrière.
Après un bon tour dans les Alpes du Nord et de très nombreux cols et bien ça va pas mal (peut être dû aussi aux amortisseurs ?) et moins de calages aux étapes ;) . Le passages de ces maudits dos d'âne sont plus "souples".

Re: ressorts avant renforcés

Posté : ven. 19 juil., 2019 14:12
par bleusideral
Bonjour Aprilien !
Moi c'est fait depuis 4 ans maintenant et j'en suis ravi , 5 cm pour ma part , mais l'arrière est compensé par les boudins gonflable , changement d'amortisseur d'origine aussi , c'est la tenue de route que j’apprécie le + . Quant à certains dôs d'âne "cassant" , c'est pas évident mais c'est mieux que sans les ressorts ! Ami est un très bon vendeur , toujours dispo en SAV et conseils , ça fait plaisir ! Bonne route :D