Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Suspensions avant Hymer 584 Ducato 230 1999


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
aldomy
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : sam. 01 déc., 2012 16:41
votre campingcar : Hymer B 584
Localisation : 83500

Suspensions avant Hymer 584 Ducato 230 1999

Message non lu par aldomy »

Bonjour,

Après un voyage de 2 mois en Géorgie, les routes étant particulièrement en très mauvais état sur une bonne partie du pays, j'ai mes suspensions avant et arrières à changer. (ainsi que le radiateur moteur et le carter d'huile moteur)

J'ai commandé les pièces à Mister Auto et démonté mes amortisseurs avant.
Entre temps j'ai été absent une dizaine de jours et au retour impossible de me rappeler dans quel sens il faut mettre les roulements entre les deux coupelles supérieures. (N°4 dans la première photo)

Bien sur chez Mister Auto impossible d'avoir un renseignement technique, les opérateurs téléphoniques ne sont là que pour la vente.
Si quelqu'un sur le forum a déjà exécuté cette opérations ou sait où l'on peut avoir ce renseignement ?

Cordialement et :mr1 d'avance

PS : Faut-il graisser le roulement et le joint en caoutchouc qui est avec ?

Image

Image

Image

Image

Image
Bons voyages à tous !
Image
Les "Mocos BasVarois"
Hymer B 584 & VW T3 Transporteur
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Suspensions avant Hymer 584 Ducato 230 1999

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,il faut normalement le monter partie lisse en bas comme la 1ere photo dans l'autre sens l'eau va rentrer facilement dedans.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Suspensions avant Hymer 584 Ducato 230 1999

Message non lu par aprilien »

Bonjour Aldomy,
Si ça peut aider : http://www.amireseau.com/ressorts/pdf/KF6103-KF6104.pdf
Sinon moi j'ai toujours graissé les coupelles d'amorto (pas à l'excès)
J'envisage de monter les ressorts renforcés pour remonter un peu l'avant qui est trop bas sur ces Hymer :twisted: (j'ai déjà raboté plusieurs fois le bouclier avant et il faut toujours mettre de niveau même sur le plat :-( )
J'ai une question , comment tu accèdes aux tête d'amortisseurs ? Je ne me suis pas encore penché dessus mais vaut mieux un qui sait plutôt que dix qui cherchent ! Merci d'avance
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
aldomy
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : sam. 01 déc., 2012 16:41
votre campingcar : Hymer B 584
Localisation : 83500

Re: Suspensions avant Hymer 584 Ducato 230 1999

Message non lu par aldomy »

demontvert a écrit : mer. 26 déc., 2018 20:39 Bonsoir,il faut normalement le monter partie lisse en bas comme la 1ere photo dans l'autre sens l'eau va rentrer facilement dedans.
Bonjour,

Merci pour la réponse.
En effet cela semble logique, J'avais un doute et n'avais pas envie d'être obligé de re-démonter l'amortisseur.
Bons voyages à tous !
Image
Les "Mocos BasVarois"
Hymer B 584 & VW T3 Transporteur
Avatar de l’utilisateur
aldomy
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : sam. 01 déc., 2012 16:41
votre campingcar : Hymer B 584
Localisation : 83500

Re: Suspensions avant Hymer 584 Ducato 230 1999

Message non lu par aldomy »

aprilien a écrit : jeu. 27 déc., 2018 0:15 Bonjour Aldomy,
Si ça peut aider : http://www.amireseau.com/ressorts/pdf/KF6103-KF6104.pdf
Sinon moi j'ai toujours graissé les coupelles d'amorto (pas à l'excès)
J'envisage de monter les ressorts renforcés pour remonter un peu l'avant qui est trop bas sur ces Hymer :twisted: (j'ai déjà raboté plusieurs fois le bouclier avant et il faut toujours mettre de niveau même sur le plat :-( )
J'ai une question , comment tu accèdes aux tête d'amortisseurs ? Je ne me suis pas encore penché dessus mais vaut mieux un qui sait plutôt que dix qui cherchent ! Merci d'avance
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour accéder aux têtes d'amortisseurs une petite vidéo vaux mieux qu'un long discours, (ATTENTION aux cables qui se trouvent en masse, surtout sur le côté droit) !

https://www.youtube.com/watch?v=KG80k9NdRQU
Bons voyages à tous !
Image
Les "Mocos BasVarois"
Hymer B 584 & VW T3 Transporteur


Répondre

Revenir à « suspensions »