Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

question sur suspensions


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

question sur suspensions

Message non lu par YAKAROULER »

bonjour,
comme évoqué dans un autre post je vais l'année prochaine me pencher sur les suspensions qui commencent a fatiguer..Je voudrais mettre un systeme pneumatique mais pourriez vous me dire s'il est nécessaire, même en ajoutant ce systeme, de changer les amortisseurs et eventuellement changer ou faire bander les lames....
Je pose la question parceque si il faut changer le systeme d'origine en plus autant que je mette du costaud et pas le pneumatique.."question de coût.... !!"

:mr1
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: question sur suspensions

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Le montage de renforts de suspension ne dispense pas du remplacement des amortisseurs
par contre avec lui inutile de remplacer les lames de ressort
j'ai eu ce montage ( effectué par mes soins ) sur mon précédent CC

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: question sur suspensions

Message non lu par jp33 »

bonjour,


:up1 avec jalibo27 par contre c'est bien des renforts que tu veux monter pas une suspension intégrale? car le prix n'est plus le même :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: question sur suspensions

Message non lu par martingale30 »

Bonjour.

Bonjour Yakarouler , si ce sont des lames , il y a ça : http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog ... rt-arriere , il y en a pour tous les types de lames . le lien , c'est pour info , il y en a ailleur .

J'en ai remis sur mon :cc porteur C25 , je les ai eu sur le "b coin coin" ! , c' est moins cher que les pneumatiques , ça se règle en dureté , j'en avais sur un "pick up toyota ", donc je connaissais l'efficacité du produit . pas de comparaison en conduite , un régal et plus de rigidité :oag .
c'est tout à fait ce qu'il faut pour un moindre coût pour les :cc .

bonne journée . :s

luc
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: question sur suspensions

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Merci luc très interessent....maintenant qu'en est-il au niveau conformité ?
je demande le renseignement parceque si il faut aussi que je change les amortisseurs en plus autant que je ne change que eux et en prenant du plus costaud et eventuellement réglable.....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: question sur suspensions

Message non lu par petugue83 »

YAKAROULER a écrit : ven. 15 déc., 2017 8:43 Bonjour,


je demande le renseignement parceque si il faut aussi que je change les amortisseurs en plus autant que je ne change que eux et en prenant du plus costaud et eventuellement réglable.....
:s
Re

Il faut se souvenir qu'amortisseur et ressorts, lames ou boudins pneumatique de suspension sont deux choses différentes et ont deux fonctions totalement différentes

La suspension permet de soutenir le véhicule et d'absorber les inégalités de la route . Si celle-ci sont avachis, le véhicule est moins bien ou n'est plus soutenu. Mais comme il s'agit de pièces élastiques, ils provoquent des mouvements oscillatoires et de sauts de l'essieu sur la route

Les amortisseurs eux sont la pour réduire ces oscillations de manière plus ou moins efficace en fonction de leurs caractéristiques ou de leur usure

le fait de changer simplement des amortisseurs ne fera pas remonter un véhicule avachi

le fait de changer simplement des lames de ressorts fera remonter le véhicule mais qui sautera beaucoup plus si les amortisseurs sont usés
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: question sur suspensions

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Comme l'a souligné Petugue83 il faut des amortisseurs en bon état . Le durcissement des lames permet de moins sauter et relève le c.. du :up

Bonne soirée :s

Luc


Répondre

Revenir à « suspensions »