Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fuite d'air suspension avant alko X4


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Fuite d'air suspension avant alko X4

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Je viens de constater une fuite d'air a l'avant sur mes suspensions pneumatique alko ( l'avant redescent en environ 12 a 24h lorsque le vehicule a ete cale a l'horizontale)

Il semble qu'alko soit au courant de ce pb, quand je les ai appelé, il semble qu'ils mettent en cause les coupelles hautes

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a cette suspension et a constaté un pb similaire et comment alko l'a traité

Mon vehicule a 3 ans et un peu plus de 30 000 kms

Par contre, je me demande si le passage sur les plaques de ripage lors du controle technique poid lourd est totalement etranger a ce pb, car le vehicule est salement secoué lors de ce contrôle
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Fuite d'air suspension avant alko X4

Message non lu par j7 »

salut,


que viennent donc faire les coupelles hautes dans ce truc ?

les boudins en caoutchouc ne sont pas appareillés ensemble tout de meme ??

meme si les secousses sont impressionnantes sur le banc , et qu'il y ait du jeu ou frottements importants entre les coupelles et le chassis , je ne vois pas comment tu perdrais de la pression sur le systeme ??

un raccord desséré peu etre sur la tuyauterie ????

les coupelles sont bien au dessus du boudin et il n'y a pas de frottement possible , seul l'axe bien sur a un rapport direct avec le scoupelles , mais je pense que coté joints il y a ce qu'il faut ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1361

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Fuite d'air suspension avant alko X4

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Si c'est "relativement" accessible achète un ou deux aérosols de détecteur de fuite et pulvérise partout pour voir ou ça bulle. :up
Le passage au CT à peut être déclenché la fuite en secouant mais de toute façon si y'a une faiblesse, ça n'aurait pas tardé à se manifester.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Fuite d'air suspension avant alko X4

Message non lu par duc »

bonjour Jean-Pierre,

On en discute ici:

http://camping-car.vraiforum.com/t273-S ... ium-X4.htm

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fuite d'air suspension avant alko X4

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@Charles

Je te remercie pour ce lien

En parcourant le sujet, je viens de voir qu'ils avaient des pbs de joints sur les modèles 2013, ce qui est le cas du mien

Je comprends maintenant pourquoi lorsque je les ai appelés ils m'ont fixé un rdv et m'ont dit qu'ils commandant les pièces, avant même tout contrôle sur le véhicule

J'espère que comme pour les autres ce sera pris sous garantie...

A priori le secouage horrible sur les plaques de ripage pour poids lourd serai étranger à ce pb

Bon, comme je positive toujours, ce voyage à Louhans sera l'occasion de manger à nouveau du poulet de Bresse au vin jaune au resto "le saint jean" (indiqué la dernière fois par alko)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « suspensions »