Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aide montage amortisseurs arrières Al-ko


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par vagforever »

Bonjour à tous.

Nos ennuis continus avec notre CC, je m'explique pour ce qui concerne le problème du jour, quand j'ai acheté notre CC, le Fdps (fan de produits stupéfiants) qui nous l'a vendu a fait pleins de mer..es dessus, du coup on les subit les une après les autres.

Et là ce sont les amortisseurs arrières, celui de droite c'est dévissé, mais pas les boulons qui tiennent au chassis, c'est la tête de l'amortisseur qui c'est dévissé de la tige... Du amortisseur par terre en roulant...

Je me doutais qu'il y avait un problème avec ces amortisseurs car ils parraissaient montés de travers et ils frottaient sur le chassis.

Eu coup comme j'ai un doute sur le montage des amortisseurs, il n'y a ni entretoise, ni rondelles, le boulon rentre directement dans le silent bloc... Donc il doit forcément manquer quelque chose, si quelqu'un avait une photo de ses amortisseurs arrières montés sur le chassis alko des années 1990, le notre est de 1996, cela me rendrait un très grand service, nous partons en vacances dans une semaine et là si je ne trouve pas le bon montage d'origine, les vacances vont passer au oubliettes...

Et ça, mon fils et ma femme vont m'en vouloir :nn

Merci à tous de votre aide. :c
Dernière modification par vagforever le dim. 21 juin, 2015 22:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, en Vendée (mais c'est loin) il y a un concessionnaire Alko, regarde vers chez toi, ils sauront mieux te dire que nous. Les amortisseurs Alko (je possède un châssis Alko) n'ont pas d'équivalence à priori, donc obligé de passer par eux :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par jalibo27 »

nanard79260 a écrit :Bonsoir, en Vendée (mais c'est loin) il y a un concessionnaire Alko, regarde vers chez toi, ils sauront mieux te dire que nous. Les amortisseurs Alko (je possède un châssis Alko) n'ont pas d'équivalence à priori, donc obligé de passer par eux :roll:
Bonjour

ce que veux Vagforever c'est une photo ou un croquis du montage pour remettre tout dans le bon ordre

je pense que s'il ne manque pas de pieces , et au vu de ce qu'il a déja entrepris il devrait pouvoir se passer d'alko ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par vagforever »

Bonjour.

:D

Merci, oui j'ai peut être été un peu bordélique dans mon explication, mais oui c'est bien cela, une vue éclatée ou juste une photo de la fixation des amortisseurs arrières provenant d'un chassis alko des années 1990, ducato, jumper, ...

Depuis hier soir, 4h de recherche sur google et différents forum et fournisseurs de alko, je ne trouve pas de photo du même montage que moi...

Merci à vous :D
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par duc »

Bonjour,

il ne faut pas de grandes connaissances pour remplacer un amortisseur...
En démontant l´ancien l´on voie les différentes pièces.
Important est de remplacer l´écrou Nylstop par un neuf.

http://up.picr.de/22318262ts.jpg

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par vagforever »

Re,

Et oui c'est bien là le problème, la connaissance l'ancien proprio n'en avait aucune, mais il croyait qu'il suffisait de prendre un tournevis pour être certifié le meilleur ouvrier de france... :twisted:

Du coup, quand je passe derrière lui je ne sais pas du tout comment c'était monté d'origine... L'amortisseur est tout de travers, il frotte sur le chassis et maintenant il est cassé alors qu'il n'a que 10000kms, donc la preuve en est que changer un amorto n'est pas chose facile pour tous...

C'est pour cela que je recherche, même dans la rue :lol: , des photos ou exemple de chassis identique au mien...

Si le montage était aussi simple que sur la photo ci dessus, alors je serais heureux, mais il me manque des pièces type entretoise pour bien remettre l'amorto dans l'axe et qu'il ne touche plus rien... Et comme j'aurais voulu refaire le montage comme en neuf...

Les amortisseurs sont en cours d'envoi, mercredi maxi je devrais les recevoir.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider. :c
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par petugue83 »

Re

Tu peux éventuellement contacter alko louans en leur expliquant le pb pour qu'il t'envoient un plan de montage

Pascal MAZUIR
Service Après Vente
AL-KO S.A.S
365 rue des industries – Branges
BP 99
71501 LOUHANS CEDEX
France
tél : (+33) 03 85 76 35 23
fax : (+33) 03 85 76 35 81
E.mail : pascal.mazuir@al-ko.fr
www.al-ko.fr
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par vagforever »

Bonjour.

Merci à tous, c'est bon j'ai réussi à me procurer la vue éclatée...

Je la met ici la vue éclatée si cela peut servir ...

Alors l'ancien proprio s'est permis de supprimer les repères numéro : 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Je pense qu'il savait mieux que les ingénieurs d'Al-ko ce qui était bon pour son camping car !!!

Voilà j'attends mon devis et le délais, car voulant partir dans 10jours ça risque de faire juste.

Mais au pire si je ne peut pas mettre les pièces d'origines, maintenant que j'ai la vue éclatée, mon frangin pourra me sortir le TIG et me fabriquer les pièces... :up

Vue éclatée, parts view, chassis Al-Ko type 60.

Image
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, un bon bricoleur, vérifie qu'il n'ait pas fait pareil pour les freins :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par vagforever »

nanard79260 a écrit :Bonjour, un bon bricoleur, vérifie qu'il n'ait pas fait pareil pour les freins :ma1
Re,

:ri c'est fait !!! J'ai ouvert les tambours... Démonté les disques et tout remonté moi même :c

Mais bien vu :D
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par nanard79260 »

Re, tu as raison, faut pas plaisanter avec la sécurité, une panne de chauffage n'est pas mortelle, par contre les freins et suspensions peuvent le devenir :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par vagforever »

Bonjour.

Voici mes plans des nouvelles pieces, elles sont parties en fabrication !

J'ai commandé toute la visserie et ce week end une fois l'anniv de notre fils fini et tout ces copains/copines partis, alors je remonterai tout ceci :up et nous serons près pour les vacances, enfin j'espère :ma1

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Aide montage amortisseurs arrières Al-ko

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, et bien bon boulot et bonnes ballades :oag
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « suspensions »