Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

crémaillère fiat X230


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

crémaillère fiat X230

Message non lu par demontvert »

Bonjour,depuis assez longtemps je fait la chasse au bruit et apres avoir tout isolé phoniquement,tablier moteur,bas de caisse,plancher,resserage de tout les meubles et fixation divers dans la cellule,le resultat est spectaculaire,par rapport a l'origine,plus de bruit de moteur,a peine le sifflement du turbo.
Mais un bruit est resté du coté droit apparemment?je pensait au palier des jambes de force,et bien non c'etait (simplement) la crémaillère qui avait du jeu et le bon point c'est quel se regle,procedure,sous le véhicule et dans l'axe du volant de trouve sur la crémaillère dans sa partie arriere un écrou avec des cannelures,il suffit d'enlever la goupille de blocage et resserer un peu l'ecrou comme pour un roulement conique,remettre la goupille et la miracle plus de bruit a l'interieur sur route dégrader.
Maintenant comment s'avoir si elle a du jeu,levée le coté droit,secouer de droite a gauche la roue et si vous entendez un petit claque dans la cremaillere,vous pouvez effectuer le reglage,vérifier avant quand meme le jeu au rotules de direction,vous pouvez aussi simplement secouer le volant de droite a gauche et entendre aussi un petit claquement.A+ PASCAL
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: crémaillère fiat X230

Message non lu par rémy »

bonjour pascal ,

on pourrait avoir quelques photos de ton isolation ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: crémaillère fiat X230

Message non lu par rover17 »

demontvert a écrit :Bonjour,depuis assez longtemps je fait la chasse au bruit et apres avoir tout isolé phoniquement,tablier moteur,bas de caisse,plancher,resserage de tout les meubles et fixation divers dans la cellule,le resultat est spectaculaire,par rapport a l'origine,plus de bruit de moteur,a peine le sifflement du turbo.
Mais un bruit est resté du coté droit apparemment?je pensait au palier des jambes de force,et bien non c'etait (simplement) la crémaillère qui avait du jeu et le bon point c'est quel se regle,procedure,sous le véhicule et dans l'axe du volant de trouve sur la crémaillère dans sa partie arriere un écrou avec des cannelures,il suffit d'enlever la goupille de blocage et resserer un peu l'ecrou comme pour un roulement conique,remettre la goupille et la miracle plus de bruit a l'interieur sur route dégrader.
Maintenant comment s'avoir si elle a du jeu,levée le coté droit,secouer de droite a gauche la roue et si vous entendez un petit claque dans la cremaillere,vous pouvez effectuer le reglage,vérifier avant quand meme le jeu au rotules de direction,vous pouvez aussi simplement secouer le volant de droite a gauche et entendre aussi un petit claquement.A+ PASCAL
Bonsoir demonvert , suis très très intéressé par ton inter . J'ai bien le petit klonk de jeu , rotules et roulements ok .
Je vais voir comment est accessible ce réglage , m'apprêtais à la changer .
Depuis son achat d'occase l'année dernière , ce ducato tire à droite et je ne pense pas que ce soit les coupelles , les ai gavé d'huile , avais-tu aussi ce sympthomes en plus du jeu ? Le // est ok

Dans l'attente de précisions , te remercie d'avance :h
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: crémaillère fiat X230

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , j'ai jeté un oeil .... enfin j'ai essayé car quasi impossible d'y glisser un regard , pas plus qu'une main !

Je me demande bien comment tu as pu intervenir à cet endroit , j'espère que tu es encore forumeur , impatient de comprendre :shock:

:h
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: crémaillère fiat X230

Message non lu par rover17 »

demontvert a écrit :Bonjour,depuis assez longtemps je fait la chasse au bruit et apres avoir tout isolé phoniquement,tablier moteur,bas de caisse,plancher,resserage de tout les meubles et fixation divers dans la cellule,le resultat est spectaculaire,par rapport a l'origine,plus de bruit de moteur,a peine le sifflement du turbo.
Mais un bruit est resté du coté droit apparemment?je pensait au palier des jambes de force,et bien non c'etait (simplement) la crémaillère qui avait du jeu et le bon point c'est quel se regle,procedure,sous le véhicule et dans l'axe du volant de trouve sur la crémaillère dans sa partie arriere un écrou avec des cannelures,il suffit d'enlever la goupille de blocage et resserer un peu l'ecrou comme pour un roulement conique,remettre la goupille et la miracle plus de bruit a l'interieur sur route dégrader.
Maintenant comment s'avoir si elle a du jeu,levée le coté droit,secouer de droite a gauche la roue et si vous entendez un petit claque dans la cremaillere,vous pouvez effectuer le reglage,vérifier avant quand meme le jeu au rotules de direction,vous pouvez aussi simplement secouer le volant de droite a gauche et entendre aussi un petit claquement.A+ PASCAL
Bonjour , je reviens à la charge avec une question , ta crémaillère est-elle assistée ou pas stp ?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: crémaillère fiat X230

Message non lu par rover17 »

Re , à force , j'ai fini par repérer la vis de réglage mais elle est hyper mal placée dans le berceau , d'autant que j'ai installé un réservoir de 135 litres , ça va être galère à régler .
Apparemment il y a des picots à détordre autour de la vis , ils servent d'arrêtoir

Je prends la route demain , vais pas prendre de risque d'une embrouille , verrais ça au retour mais ça va pas être coton , il n'y a que par l'aile gauche que je puisse passer une main ...

Au cas où , si d'autres ont effectué la manip .... merci

:h
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: crémaillère fiat X230

Message non lu par rover17 »

Hello , m'y suis mis à cet écrou caché à l'arrière

Pour y avoir accès il faut ôter la roue et mettre le cric sous le chassis de manière à détendre le triangle de suspension au maximum .

Ensuite , clef à oeil de 19 .
Sur le mien j'ai la chance que ce soit un système d'arrêtoir cranté et pas une goupille (ouf) , il m'a suffit de tourner la vis , en l'occurence j'ai bien avancé d'une dizaine de "clic"

Je viens de l'essayer , c'est impec , plus aucun jeu , je ne ressens plus les plaques d'égouts , par contre le retour volant a diminué , je vais cet am lui ôter deux crans pour redonner du jeu au patin poussé par son ressort .

Content ! :oag :oag


Répondre

Revenir à « suspensions »