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pose de suspension dunlop + compresseur


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pose de suspension dunlop + compresseur

Message non lu par luigi79 » jeu. 31 janv., 2019 12:55

bonjour , j'ai installer des renfort de suspension arrière , kit dunlop sur mon sprinter 316 cdi plus un compresseur avec réservoir , dans le compartiment moteur , sur un intégral il y a de la place , je peut m'en servir pour gonflé une roue ou autre ,
voici des photo du logement du compresseur derrière le phare dans l'aile il y a la place :oag
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Dalton
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Re: pose de suspension dunlop + compresseur

Message non lu par Dalton » jeu. 31 janv., 2019 13:12

Salut .

Même si perso je sais de quoi il en retourne pour en avoir monté plusieurs , c'est sympa de ta part de partager ton montage ...si tu nous mets les autres opérations , montage des boudins , des liaisons , etc .


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Re: pose de suspension dunlop + compresseur

Message non lu par luigi79 » jeu. 31 janv., 2019 14:02

re le montage je lavais fait en novembre et pas pris de photo pendant le montage , désolé
j'ai suivie a la lettre la notice , pas compliqué a l'installé avec les mano réglé a 3 kg
avant le froid , j'ai monté le compresseur dans l'intérieure de l'aile
et il serra relier au circuit au printemps avec des électrovanne pneumatique ,pour différent branchement accessoire
pistolet soufflette d'air , gonfleur pour les pneu , klaxon trompes , et circuit de suspension
je ferait des photo par la suite après l'hiver , :s



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Re: pose de suspension dunlop + compresseur

Message non lu par Dalton » jeu. 31 janv., 2019 20:34

Salut .

Y'a pas de souci , le plus souvent la notice est assez explicite et , si on n'a pas 2 mains gauches avec 5 pouces , c'est juste une simple question de logique : poser les boudins , tirer et fixer les conduites , relier le tout à un compresseur ou préparer un accès facile aux valves pour ( re ) gonfler en station le cas échéant . Par contre , ne pas faire comme j'avais fait la première fois ( absence de logique :ri :bc , relier les conduites par un Té en passant faciliter le gonflage . L'effet est inverse de celui espéré , si un côté s'écrase , l'air est poussé en face et remonte le côté opposé , mais on capte très vite l'erreur :ri :ri :bc


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Re: pose de suspension dunlop + compresseur

Message non lu par luigi79 » sam. 02 févr., 2019 13:18

re salut dalton , non pas 1 seul circuit , mais comme la notice précise 2 circuit indépendant gauche et droit avec 2 mano
par contre la notice n'est pas trop explicite sur le déplacement de la tige limiteur de pression de frein ,
il dise de le déplacé sur la patte du haut du boudin et de réglé la tige a 251 mm
je trouve sa léger en info,
car la tige est fixé d'un coté sur le logeront de la caisse , et l'autre coté sera sur la platine du haut qui est aussi fixé sur ce longeront
pour moi sa peut pas marché , sa devrait être un coté sur l'essieux ? :nn :nn
la je bloque ou j'ai loupé un truc ?? :up1
toi qui en a déjà monté peut tu me conseillé , merci :s



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Re: pose de suspension dunlop + compresseur

Message non lu par fredbr17 » mar. 05 mars, 2019 20:57

bonjour
je vais installer les miens tres prochainement
si je comprend bien la pression nominale en roulage est de 3 bars ?
merci pour votre reponse :up



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Re: pose de suspension dunlop + compresseur

Message non lu par luigi79 » mer. 06 mars, 2019 8:50

fredbr17 a écrit :
mar. 05 mars, 2019 20:57
bonjour
je vais installer les miens tres prochainement
si je comprend bien la pression nominale en roulage est de 3 bars ?
merci pour votre reponse :up
bonjour après avoir fait des essais sur le mien 2,5 me vas très bien , car 3 , un peut trop dur , avec mon pied , j'ai pris appuis sur la boule de l'attelage et pas possible de le faire bouger , réglé a 2,5 il bouge un peut en souplesse
sur route même a 110 et plus il bouge pas d'un poil il garde sa trajectoire , il ne tenguine plus et confortable ,
:c



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Re: pose de suspension dunlop + compresseur

Message non lu par kotick95 » jeu. 04 juil., 2019 17:17

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un kit de renfort pneumatique avec mini tableau de bord qui se pose en bas à gauche sur le tableau de bord du ducato.
J'envisage de mettre le compresseur derrière le panneau à gauche dans l'habitacle (facile à démonter)
J'ai démonté tout ce que j'ai pu mais je ne trouve pas par où passer les tuyaux d'air qui vont rejoindre les coussins gonflables.
Mon camping car est un pilote G740, intégral.
Quelqu'un a t'il une idée?
Il y a bien la possibilité de percer le plastique du passage de roue mais ça va pas être propre. Ce serait dommage.
Merci d'avance pour votre aide.



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Re: pose de suspension dunlop + compresseur

Message non lu par jeanotvetto » jeu. 04 juil., 2019 21:28

Bonjour,

Il y a aussi la possibilité de ne pas mettre le tableau de contrôle des pressions sur le devant du véhicule,mais de le fixer dans le coffre a l’arrière du camping-car et pratiquement en dessus des boudins.C'est la solution que j'ai adoptée et je vérifie de temps a autre la bonne pression que je réajuste avec une pompe a vélo.Gain de poids en cadeau.


Cordialement .



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Re: pose de suspension dunlop + compresseur

Message non lu par luigi79 » ven. 05 juil., 2019 8:57

bonjour , moi sur mercedes , le bloc mano je l'ai est monté a gauche du tableau bord , pour les tuyaux il on suivie le faisceau électrique du CC qui sen vas sous le CC , pas trouver de difficulté a passé les tuyaux , sur ton fiat il doit y avoir un passage regarde bien c'est obliger , suivre les fils , a++



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Re: pose de suspension dunlop + compresseur

Message non lu par Charlier Daniel » sam. 06 juil., 2019 21:51

Bonsoir,

Pour avoir installer les miens, je déconseille les manomètres dans la soute: en prenant le ferry pour l’Irlande, j'ai su manipuler la pression (6 kg) depuis ma place de conducteur pour entrer et sortir et ajuster ensuite (2,5 kg) sans devoir m'arrêter sur le bord de la route! (idem pour un tunnel annoncé à 3,5 m dans la Charentaise, puis annoncé à 3 m à l'entrée: dans le doute, j'ai descendu à 0,5 kg pour passer sans encombres, puis regonfler sans embêter les voitures derrière moi!)

Pour ce qui est du compresseur, il faut démonter le marche-pied côté conducteur (Ducato) et il y a juste la place entre la tôle et la garniture pour le compresseur Dunlop! De plus, les conduites d'air pour les manomètres et l'alimentation électrique passent bien dans le cache plastic le long de la porte!(il y a aussi des trous prévus pour amener les conduites d'air des boudins vers les compresseur/manomètres dans la carrosserie!)

Maintenant, chacun fait comme bon lui semble!

A bientôt sur les routes!


Daniel Charlier



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