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isolation phonique compartiment moteur et autre classement FEU


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isolation phonique compartiment moteur et autre classement FEU

Message non lu par 250tdt »

Bonjour, comme le titre l'indique, j'aurai voulu des renseignements concernant l'isolation des compartiments moteur.
en effet, mon intégral, malgré qu'il soit récent, je trouve que le compartiment est peu isolé phoniquement . le polyester du capot est brut et l’extension de tableau de bord est brut elle aussi . je pense un polyester qui doit faire 1 cm d'épaisseur mais qu'en est il de la transmission du bruit ?

[*]j'ai la possibilité d'acheter des plaques comme ceci à des prix intéressants, Image
mais malgré mes recherches sur g..gle, je ne trouve pas trop le classement feu de ces plaques.

le produit que j'ai trouvé est indiqué fmvss-302
et le seul renseignement que j'ai trouvé de concret c'est celui ci
http://www.fire-testing.com/Main/french/fmvss-302
pensez vous que ce produit soit indiqué pour le compartiment moteur ? et quelle colle utiliser ? SIKA ?
merci pour vos renseignements
ced
:s
Dernière modification par 250tdt le mar. 16 mai, 2017 13:00, modifié 1 fois.
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Re: isolation phonique compartiment moteur et autre calssement FEU

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Cela pourra surement vous aider et répondre....

http://yves.petrakian.free.fr/rapido/plus/isolation.htm
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Re: isolation phonique compartiment moteur et autre calssement FEU

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pour moi c'est compatible
FMVSS 302 est similaire à ISO 3795 apparemment ces deux normes définissent le niveau d’inflammabilité des matériaux autorisés dans la construction des véhicules y compris dans le compartiment moteur.


cordialement JLB
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Re: isolation phonique compartiment moteur et autre calssement FEU

Message non lu par 250tdt »

re
YAKAROULER a écrit : mar. 16 mai, 2017 11:35 Bonjour,

Cela pourra surement vous aider et répondre....

http://yves.petrakian.free.fr/rapido/plus/isolation.htm
Merci yakarouler, je crois que j'avais deja vu ce tutoriel et effectivement le travail est bénéfique à priori.
mon ccar est conçu de la même manière et l'isolant fait défaut à certains endroits dans le compartiment moteur !
jalibo27 a écrit : mar. 16 mai, 2017 11:42 Pour moi c'est compatible
FMVSS 302 est similaire à ISO 3795 apparemment ces deux normes définissent le niveau d’inflammabilité des matériaux autorisés dans la construction des véhicules y compris dans le compartiment moteur.
Merci Jalibo27, je ferais des essais au préalable au décapeur thermique !

J'avais déjà démonté le tableau de bord afin de le ré-isoler. les compartiments HP aussi car il n'y avait qu'un pauvre bout de polystyrène qui vibrais à chaque fréquence basse !
avez vous une idée de la colle à utiliser ? néoprène ? sika ?
merci
ced
:s
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Re: isolation phonique compartiment moteur et autre calssement FEU

Message non lu par jalibo27 »

Re
250tdt a écrit : mar. 16 mai, 2017 19:03 avez vous une idée de la colle à utiliser ? néoprène ? sika ?
Néoprène je dirais non à cause des solvants , sika je n'en sais rien , polyuréthane certainement

cordialement JLB
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