Page 1 sur 1

isolation phonique compartiment moteur et autre classement FEU

Publié : mar. 16 mai, 2017 11:09
par 250tdt
Bonjour, comme le titre l'indique, j'aurai voulu des renseignements concernant l'isolation des compartiments moteur.
en effet, mon intégral, malgré qu'il soit récent, je trouve que le compartiment est peu isolé phoniquement . le polyester du capot est brut et l’extension de tableau de bord est brut elle aussi . je pense un polyester qui doit faire 1 cm d'épaisseur mais qu'en est il de la transmission du bruit ?

[*]j'ai la possibilité d'acheter des plaques comme ceci à des prix intéressants, Image
mais malgré mes recherches sur g..gle, je ne trouve pas trop le classement feu de ces plaques.

le produit que j'ai trouvé est indiqué fmvss-302
et le seul renseignement que j'ai trouvé de concret c'est celui ci
http://www.fire-testing.com/Main/french/fmvss-302
pensez vous que ce produit soit indiqué pour le compartiment moteur ? et quelle colle utiliser ? SIKA ?
merci pour vos renseignements
ced
:s

Re: isolation phonique compartiment moteur et autre calssement FEU

Publié : mar. 16 mai, 2017 11:35
par YAKAROULER
Bonjour,

Cela pourra surement vous aider et répondre....

http://yves.petrakian.free.fr/rapido/plus/isolation.htm

Re: isolation phonique compartiment moteur et autre calssement FEU

Publié : mar. 16 mai, 2017 11:42
par jalibo27
Bonjour

Pour moi c'est compatible
FMVSS 302 est similaire à ISO 3795 apparemment ces deux normes définissent le niveau d’inflammabilité des matériaux autorisés dans la construction des véhicules y compris dans le compartiment moteur.


cordialement JLB

Re: isolation phonique compartiment moteur et autre calssement FEU

Publié : mar. 16 mai, 2017 19:03
par 250tdt
re
YAKAROULER a écrit : mar. 16 mai, 2017 11:35 Bonjour,

Cela pourra surement vous aider et répondre....

http://yves.petrakian.free.fr/rapido/plus/isolation.htm
Merci yakarouler, je crois que j'avais deja vu ce tutoriel et effectivement le travail est bénéfique à priori.
mon ccar est conçu de la même manière et l'isolant fait défaut à certains endroits dans le compartiment moteur !
jalibo27 a écrit : mar. 16 mai, 2017 11:42 Pour moi c'est compatible
FMVSS 302 est similaire à ISO 3795 apparemment ces deux normes définissent le niveau d’inflammabilité des matériaux autorisés dans la construction des véhicules y compris dans le compartiment moteur.
Merci Jalibo27, je ferais des essais au préalable au décapeur thermique !

J'avais déjà démonté le tableau de bord afin de le ré-isoler. les compartiments HP aussi car il n'y avait qu'un pauvre bout de polystyrène qui vibrais à chaque fréquence basse !
avez vous une idée de la colle à utiliser ? néoprène ? sika ?
merci
ced
:s

Re: isolation phonique compartiment moteur et autre calssement FEU

Publié : mar. 16 mai, 2017 19:28
par jalibo27
Re
250tdt a écrit : mar. 16 mai, 2017 19:03 avez vous une idée de la colle à utiliser ? néoprène ? sika ?
Néoprène je dirais non à cause des solvants , sika je n'en sais rien , polyuréthane certainement

cordialement JLB