Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Rideau extérieur C25/J5 HTD


forum réservé à l'isolation de votre campingcar , vos astuces .

Modérateurs : petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Rideau extérieur C25/J5 HTD

Message non lu par hugozz »

Bonjours j'ai un J5 de 87 et j'ai des rideau isolant intérieur et il ne sont pas tip-top je voudrais passer a un extérieur comme celui ci : http://www.pro-accessoires.fr/rideau-ex ... 5-htd.html

Quelqu’un connais ce model ? (apparemment il serrais adaptable sur phase 1 et 2 ) est-il de bonne qualité car vu les différence de prix avec du haut de gamme on peut ce demandé s'il fait bien sont effet ...
enfin ça ne pourras pas être pire qu'une isolation rideau intérieur vu la condensation que j'ai en même pas 1min quand je met le chauffage même avec lanterneau un peut ouvert et ventilation faible :ma1
d'autre modèle de rideau extérieur serrait-il disponible ? ( je n'en vois pas d'autre sur le net)

et d’ailleurs si cela peut résoudre le problème de condensation dans la cabine comment résoudre celle de la cellule ?

Merci :up
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Rideau extérieur C25/J5 HTD

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'ai eu quelque chose dans le même style ,
même si ce n'est pas le top il fait son boulot sans être aussi fragile que certaines marques beaucoup plus chères
pour ce qui est de la condensation sur les fenêtres de la cellule , même motif ( simple vitrage ) = même punition isolant extérieur ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Rideau extérieur C25/J5 HTD

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Hugozz j'ai des volets intérieurs dans mon J5,sur le pare brise et les glaces de cotés;la condensation se forme aux endroits qui sont mal protégés,je ne m'en inquiète pas,il vaut mieux que se soit les vitres qui soient mouillées plutôt que les murs ou les draps.Il faut bien que l'humidité se concentre quelque part !!De plus des volets extérieurs rendent le véhicule aveugle,en cas de besoin,il faut sortir pour les mettre ou les enlever.J'ai aussi un rideau vertical qui sépare la cellule de la cabine qui,elle, est froide,j'ai aussi changé les vitres coulissantes simple vitrage de la cellule par des baies à projection double vitrage en polycarbonate isolantes et beaucoup plus légères,voila mes combines mais il y en a plein d'autres.Bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Rideau extérieur C25/J5 HTD

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, si tu es bon bricoleur/couturier, un rouleau d'isolant à bulles ne coûte pas cher, du galon, des élastiques, et tu te fais tes rideaux :oag
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Rideau extérieur C25/J5 HTD

Message non lu par hugozz »

Péji 24 ex 89 a écrit : dim. 05 févr., 2017 22:49 !De plus des volets extérieurs rendent le véhicule aveugle,en cas de besoin,il faut sortir pour les mettre ou les enlever.J'ai aussi un rideau vertical qui sépare la cellule de la cabine qui,elle, est froide,j'ai aussi changé les vitres coulissantes simple vitrage de la cellule par des baies à projection double vitrage en polycarbonate isolantes et beaucoup plus légères,voila mes combines mais il y en a plein d'autres.Bon courage.
Le fait de sortir et de ne pas avori trop de visibilite ne me gene pas j'ai plein de fenetre et l''a est le probleme car comme toi j'aurais bien aimmé les changé pour du double vitrage mais j'en est 3 en capusine 2 grande dans le salon une petite coin cuisine et une petite coind Salle de Bain

Ca fait beaucoup et surtout la je vais mettre le prix du camping car dans des bais double vitrage ^^

Merci des conseilles en tout cas :up
nanard79260 a écrit : lun. 06 févr., 2017 8:51 Bonjour, si tu es bon bricoleur/couturier, un rouleau d'isolant à bulles ne coûte pas cher, du galon, des élastiques, et tu te fais tes rideaux :oag
Bricoleur mais pas assez pour faire un truc propre et bien adapté !
Et puis je crois qu'il ny a pas 50 fournisseur de rideaux EXT pour j5 ^^
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Rideau extérieur C25/J5 HTD

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Hugozz,des baies de caravane s'adaptent parfaitement sur nos coucous car ce sont les mèmes fabricants.Dans les casses on trouve parfois des caravanes avec leurs baies,il faut choisir les bonnes.Bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Rideau extérieur C25/J5 HTD

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, et avec Mme ou une couturière, car la finition c'est surtout coudre un galon autour, rien de bien compliqué, faut juste une machine à coudre. Ce ne sera pas éternel, mais 5 à 10 fois moins cher :ri
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
hugozz
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 03 févr., 2017 22:09
votre campingcar : J5 Burstner a570 87

Re: Rideau extérieur C25/J5 HTD

Message non lu par hugozz »

Péji 24 ex 89 a écrit : mer. 08 févr., 2017 9:29 Bonjour à Tous,Hugozz,des baies de caravane s'adaptent parfaitement sur nos coucous car ce sont les mèmes fabricants.Dans les casses on trouve parfois des caravanes avec leurs baies,il faut choisir les bonnes.Bon courage.
c'est vrai que c'est pas bête ca mais il faut encore qu"elle soit en bonne etat .
et puis trouvé une casse de caravane je suis dans le 35 je n'en connais aucune dans mon secteur .


Répondre

Revenir à « isolation - baies - occultants »