Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ATTELAGE - CASE F3 vide


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour tout le monde,

Un petit coup de déception ce matin :-( Suite à notre commande du nouveau bébé MOBILVETTA sur chassis ALKO, nous souhaitions rajouter un attelage et c'est là la mauvaise surprise ! Sans cette fichue case F3 pas remplie, il faut que le CC passe à la DRIRE et on perd une place carte grise Pffff
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par jp33 »

bonjour,

tu l'as déjà réceptionné? sur le COC il n'y a rien d'inscrits non plus? j'ai eu ce problème sur mon mc louis et c'est eux qui m'ont fournis un nouveau COC et gratuité de la nouvelle carte grise
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

RE : Merci Jp33, non,nous allons le chercher fin avril à la concession de Poitiers (vive le TGV car c'est pas la porte à coté ...) sur notre Mac Louis TANDY c'est vide aussi, mais comme on avait pas vraiment envisagé l'attelage on a pas approfondit le truc !!
Là c'est en demandant a en rajouter un qu'on nous a expliqué le problème ....
ça nous ennuie d'autant plus qu'on a pris la version 150 CV en pensant tracter facilement
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J’espère pour toi que le système proposé par JP33 fonctionnera

le probleme avec les CC à lit central c'est qu'ils sont généralement nettement au dessus de 7 m ,
et à partir de 7m il faut savoir que chaque 10 cm supplémentaires représentent 100 Kg de charge utile en moins
je viens d'ailleurs de le vérifier , l'ancien 7 m , poids a vide 2980 Kg , le nouveau 7.20 poids à vide 3200 Kg

le calcul de la charge utile est très réglementé et pour passer a travers les constructeurs use d'astuces quelquefois pas très sympa :
réservoir d'eau limité a 20 l pour rouler , réservoir de carburant limité à 60 l

sans compter les éléments optionnels et là les Kg de CU se font la valise à vitesse grand V

pour ma part je trouve franchement malhonnête de vendre des CC de plus de 7 m en VL , c'est quasi impossible d'etre dans les clous .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par jp33 »

re,

voir avec le concessionnaire pour qu'il fasse le nécessaire quand à predre une place carte grise c'est pas sur, sur mon mc louis il n'avait rien modifié donc voilà ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

RE : Jalibo, tu as tout à fait raison il faut faire attention à la charge utile, là sur la DOC on est à 393 ce qui est plutôt pas mal, la question qu'on se pose c'est combien de camping caristes font installer ou le font eux même ? si cette histoire de modifications de CG est juste, bonjour les ennuis en cas de contrôle et pire si accident !
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

RE : jp33, c'est le concessionaire lui même qui nous l'a dit ... cette modification est à passage obligé par la DRIRE, et perte de temps pour le délai de livraison ! Je pense qu'ils sont règlos dans leur boulot, même si comme des newbees, on a oublié d'en parler au Salon ...
Et hors de question de perdre une place CG, en cas de revente ça risque de poser problème !!!!
Perso, nous ne sommes que 2 à partir, mais en dessous de 4 places pour un si grand véhicule ça fait bizarre
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

RE : plus les options, la bière, le vin etc ... LOL on est tous à mon avis un peu lourd ! et il ne servira à rien de me faire descendre avec mes 50 kgs ... je viens d'en discuter avec zhomme, il est clair qu'un gendarme ou policier qui lit une CG, va percuter sur cette case F3 vide

J'ai plus le temps cette semaine, mais je vais voir en téléphonant à d'autres concessions s'ils sont honnêtes et connaissent la loi, sans compter ceux qui installent seuls, sans savoir !

Je suis quand même curieuse de savoir sur combien de marques c'est prévu, si vous voulez bien jouer le jeu et sortir vos CG :h
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,effectivement,comme le souligne notre ami Radio6ulm un Ccar de 3.5T tractant une remorque ,quel que soit son poids ,forme un ensemble de véhicule DEPASSANT 3.5T et à ce titre est assujetti à limitation de vitesse,comme les poids lourds, 80 Km h sur route et 90 Km h sur autoroute avec apposition de disques à l'arrière de la remorque.Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

Péji 24 ex 89 a écrit : ven. 10 nov., 2017 0:21 Bonjour à Tous,effectivement,comme le souligne notre ami Radio6ulm un Ccar de 3.5T tractant une remorque ,quel que soit son poids ,forme un ensemble de véhicule DEPASSANT 3.5T et à ce titre est assujetti à limitation de vitesse,comme les poids lourds, 80 Km h sur route et 90 Km h sur autoroute avec apposition de disques à l'arrière de la remorque.Bonne route.
RE : Bonjour merci de le préciser, ainsi que les interdictions de circuler dans les zones plus de 3 T 5 (la limitation sur autoroutes ça ne doit être si évident à gérer ou rester dans la file des PL)
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

radio6ulm a écrit : ven. 10 nov., 2017 3:44 salut tous
ça pose quand meme un rude probleme a nos amis car si pas de case F3 = pas de remorque , avec un camping car deja limite en poids , il me parait impossible d'emmener une moto , avec les pleins et tout
je connais pas le poids de son CC a vide , mais il doit etre plus pres des 3.100t que des 3t , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais fais une remorque du type YO , car hors question de mettre le scoot sur l'attelage ou sur un porte moto fixé au CC le scoot pesait 160kg plus 35kg de support, je n'etais plus du tout dans les clous , et surtout charge trop important sur l'essieu arriere , j'etais au normes de charge sur l'essieu mais pas au ptac
sans compter que ayant eu un C25 avec porte moto fallait faire tres attention aux ronds points et sur route mouillée , le devant etant bien allegé, mais heureusement il faisait que 75cv donc pas un foudre de guerre
RE : Hello je crois que c'est un peu foutu pour nous ! Poids à vide en ordre de marche au final ça prévoit quoi exactement ? Il est de 3158 kgs pour le futur et c'est un 4 places (3 si on met l'attelage)

Bref, si je comprend que c'est pour la sécurité, j'ai dû mal à visualiser les CC comment gérer les moins de 3 T 5 qui ont 6 voir 7 places
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Lili - Rick a écrit : ven. 10 nov., 2017 7:53 RE : Hello je crois que c'est un peu foutu pour nous ! Poids à vide en ordre de marche au final ça prévoit quoi exactement ? Il est de 3158 kgs pour le futur
Poids a vide en ordre de marche , c'est avec le chauffeur ( 75 Kg , s'il fait plus : régime) et 80% des fluides ( gasole , gaz , ) pour l'eau et c'est une des astuce constructeur c'est maintenant souvent limité au strict minimum ( 20 ou 30 l)

mais et c'est peut etre la le pire il y a cette marge de 5% que s'octroient généreusement les constructeurs et qui ne marche que dans un sens soit une possible amputation 158 Kg dans ton cas
à ce poids a vide " usine " il faudra rajouter les accessoires : antenne , store , télé ........
le seul moyen de vérifier le poids a vide est la pesée , coopérative agricole , déchetterie ....

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

jalibo27 a écrit : ven. 10 nov., 2017 8:23 Bonjour
Lili - Rick a écrit : ven. 10 nov., 2017 7:53 RE : Hello je crois que c'est un peu foutu pour nous ! Poids à vide en ordre de marche au final ça prévoit quoi exactement ? Il est de 3158 kgs pour le futur
Poids a vide en ordre de marche , c'est avec le chauffeur ( 75 Kg , s'il fait plus : régime) et 80% des fluides ( gasole , gaz , ) pour l'eau et c'est une des astuce constructeur c'est maintenant souvent limité au strict minimum ( 20 ou 30 l)

mais et c'est peut etre la le pire il y a cette marge de 5% que s'octroient généreusement les constructeurs et qui ne marche que dans un sens soit une possible amputation 158 Kg dans ton cas
à ce poids a vide " usine " il faudra rajouter les accessoires : antenne , store , télé ........
le seul moyen de vérifier le poids a vide est la pesée , coopérative agricole , déchetterie ....

cordialement JLB
RE : Je vais commencer par la pesée de Monsieur :ri au niveau gaz on ne prend qu'une bouteille (souvent sur 220) eau pas trop car souvent dans les campings, pour les accessoires et option il nous avait calculé à la louche 70 kgs ....
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par jalibo27 »

Re
Lili - Rick a écrit : ven. 10 nov., 2017 9:00 au niveau gaz on ne prend qu'une bouteille
Avec une seule bouteille mais équipé GPL on est pratiquement a l'abri de la panne
j'ai commencé l'installation sur le mien ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

jalibo27 a écrit : ven. 10 nov., 2017 9:04 Re
Lili - Rick a écrit : ven. 10 nov., 2017 9:00 au niveau gaz on ne prend qu'une bouteille
Avec une seule bouteille mais équipé GPL on est pratiquement a l'abri de la panne
j'ai commencé l'installation sur le mien ;)

cordialement JLB
RE : tu nous diras
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par 250tdt »

bonjour,

La case F3 correspond au PTRA, et si on veut être JUSTEs, jusqu'au bout, elle ne devrait pas être vide mais plutôt indiquee 3500 kgs .

ainsi, le poids total roulant autorisé serait de 3500 kgs

j'ai demandé à la gendarmerie locale et ils m'ont dit ne pas savoir pourquoi cette case était vide. Alors que sur le COC, le F3 est à 3500 kgs
c'est tout simplement que les concessionnaires ne prennent pas le temps de remplir cette case lors de l'établissement de la carte grise. juste pour semer le doute au sein de nos esprits ! :v

Ce que je trouve anormal c'est qu'il y ait une telle disparité dans les marques au niveau de ce fameux couple PTRA / places assises.
Chaque marque fait un peu à sa sauce l'homologation !

exemple:
le cartago VL de 7.53 sur châssis ALKO est à 5500 kgs de ptra en 4 places CG
et une autre marque de dimension équivalente voir même plus petit va perdre une place CG pour n'avoir parfois qu'un PTRA a 4600 kgs ;
et je ne parle pas de la plupart des adria qui sont en 5500 kgs sur châssis fiat comme ALKO avec 4 places voir même 5 à dimensions toujours equivalentes
elle est ou l'harmonisation dans tout ça ?

le premier truc à voir lorsqu'on choisit un CCAR désormais, c'est le nombre de place CG et le PTRA ! :ri
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

radio6ulm a écrit : ven. 10 nov., 2017 8:35 re
vetements,remplir le frigo , casseroles, cales pour le niveau,, table et chaises exterieur
ya pas d'autre choix que sacrifier une place et mettre un attelage pour la moto et divers matos
un velo electrique par exemple c'est mini 20kg avec batterie et chargeur , bref la ça coince serieusement
RE : tu veux me déprimer ? :ri Enlever une place carte grise on peut oublier la revente et à défaut du gros cube on mettra notre Dax dans la soute et on ne circule qu'à 2, donc ça représente quoi un passager en moins au niveau poids ? c'est incohérent cette législation mais BON !
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

250tdt a écrit : ven. 10 nov., 2017 9:31 bonjour,

La case F3 correspond au PTRA, et si on veut être JUSTEs, jusqu'au bout, elle ne devrait pas être vide mais plutôt indiquee 3500 kgs .

ainsi, le poids total roulant autorisé serait de 3500 kgs

j'ai demandé à la gendarmerie locale et ils m'ont dit ne pas savoir pourquoi cette case était vide. Alors que sur le COC, le F3 est à 3500 kgs
c'est tout simplement que les concessionnaires ne prennent pas le temps de remplir cette case lors de l'établissement de la carte grise. juste pour semer le doute au sein de nos esprits ! :v

Ce que je trouve anormal c'est qu'il y ait une telle disparité dans les marques au niveau de ce fameux couple PTRA / places assises.
Chaque marque fait un peu à sa sauce l'homologation !

exemple:
le cartago VL de 7.53 sur châssis ALKO est à 5500 kgs de ptra en 4 places CG
et une autre marque de dimension équivalente voir même plus petit va perdre une place CG pour n'avoir parfois qu'un PTRA a 4600 kgs ;
et je ne parle pas de la plupart des adria qui sont en 5500 kgs sur châssis fiat comme ALKO avec 4 places voir même 5 à dimensions toujours equivalentes
elle est ou l'harmonisation dans tout ça ?

le premier truc à voir lorsqu'on choisit un CCAR désormais, c'est le nombre de place CG et le PTRA ! :ri
RE : voilà :h
C'est un peu le but de mon sujet, que ce soit en achat neuf ou occasion être attentif à ce fichu F3, être prudent aussi si un vendeur d'attelage vous répond : mais NANNNN c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par jp33 »

re,

je sais que je suis têtu mais pour moi tu n'as pas à faire de passage en DRIRE il te faut prendre contact avec le service relation client du constructeur et expliquer ton cas cette case F3 doit être renseignée, le pire pour moi c'est que j'étais passé par un mandataire et donc le SRC France ne voulait rien entendre j'ai donc écrit direct au constructeur (Italie) et tout c'est arrangé sans perte de place normal je les avais menacé de ne plus acheter de pates :rigol plus sérieusement avec patience et en frappant à la bonne porte tu vas solutionner
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par luky77 »

Bonjour, suite a ce débat je viens de regarder sur ma carte,de mon c.car de 2001 hymer de six mètres environ, place assise = 6, case f3 = 5200. tout cela n'est pas très harmoniser, voir un grand c.car avec 3 places carte grise je trouve cela un peu nul, quatre places pour moi me parait un minimum. Cdlt.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

RE : j'essaie de pas m'énerver car si dans la logique qu'une place correspond à 75 kgs : 4 passagers c'est déjà 300 kilos et va falloir les faire passer à la pesée avant de monter ou les laisser sur le bord de la route en cas de contrôle ... Jp33 si tu pouvais me donner des cours d'italien ça me rendrait service :rigol
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par 250tdt »

re
radio6ulm a écrit : ven. 10 nov., 2017 16:47 , je vois pas ce qui empeche le constructeur de remplir la case F3 comme quelqu'un a dit plus haut il me semble que y a une erreur
en fait on pourrait dire que vu que y a rien de signaler on peut mettre ce qu'on veut dans le camping car vu que y a pas de poids max roulant
bref un tas d'ineptie que je pense que c'est au constructeur de resoudre
c'est exactement ce que je pensais . une case vide pour moi veut dire "fais ce que tu veux" sinon, il faut la remplir et mettre PTRA 3500

ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

RE : Merci pour vos avis, mais pour le moment le CC est en commande et fabrication donc ni COC, ni CG à notre nom ! idéalement le montage aurait dû être fait sur le chassis ALKO avant livraison, mais si on rentre dans des procédures avant .... Je sens gros comme un BUS, un retard pour le chercher ...
Notre Mac Louis a aussi cette case vide, comme déjà dit c'est un point sur lequel jusqu'à présent nous n'avons jamais fait attention Pffff
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

RE : ça nous tracassse quand même encore alors j'ai demandé au beau frêre de vérifier sa CG qui a 15 ans, pas de F3 mais un PTR de 5 T 200 ... Il m'a proposé gentillement d'échanger son bahut contre le nouveau pour transporter la grosse moto, mais je pense que ça va être NON :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par jp33 »

re,

pourquoi ne pas retourner "la patate" et dire au concessionnaire vous me rajoutez l'attelage! et là :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

RE : à mon avis le concessionnaire nous l'aurait bien vendu, mais il semble aussi qu'il fasse preuve de prévention, le texte dans le lien

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... g-car.html
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par jp33 »

re,

la question que je me pose est comment sais tu que la case F3 n'est pas renseigné puisque tu n'as ni certificat d'immatriculation ni le COC j'ai du louper un épisode
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

RE :Jp33, c'est à la concession qu'on nous l'a dit quand on a demandé le montage, comme Mobilvetta et Mac Louis sortent quasiment (hormis la finition) du même machin de fabrication et que notre TANDY 670 G c'est idem ZERO en case F3
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: ATTELAGE - CASE F3 vide

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour,

Pour remercier ceux qui on participer à la conversation, je vous donne des nouvelles de ce que le constructeur m'a répondu, donc case F3 ça va être bon !
Avec un poids tractable de remorque freinée maximum 2000 kgs
Sachant quand même que l'attache remorque coute 1 890 euros (faut encore la remorque) que ce truc pèse aussi 70 kgs
Donc le VFR va rester sagement à la maison et le Dax va venir avec nous dans la soute


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »