Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Transformation remorque en fourgon


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Transformation remorque en fourgon

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai mis le message en post-it pour qu'il reste visible . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Transformation remorque en fourgon

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Allez!!! Je vous livre ma combine :D
Les installateurs de portes sectionales industrielles peuvent vous avoir ça
Lorsqu'ils changent des panneaux qui en principe font 50cms de haut sur des largeurs pouvant aller largement à 6m,ces panneaux, parfois ne sont endommagés que sur une petite partie
Ces panneaux à chaque bout ont un cache qui est popé, il suffit de les enlever ,couper à la meuleuse la longueur voulue,reemboiter les caches ,ou non ,suivant la finition que vous voulez faire
Vous en aurez peut-être de couleurs différentes mais un coup de peinture et tout sera uniforme
La plupart du temps ils les coupent après démontage pour les jeter à la benne
Vous avez aussi tous les artisans poseurs de salle blanche,entrepôt frigorifique,n'hésitez pas à faire un tour sur les chantiers et leur demander s'ils n'ont pas de chutes,un petit billet de votre part et tout le monde est content :oag
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Transformation remorque en fourgon

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Wakan,je m'imagine bien qu'une remorque ne fait pas 50cms de longueur :lol:
Pour info:ma porte de garage 3,20m ,est avec des panneaux de recup
Chez mon voisin dans son garage,ont à fait un plancher de 4,50m de large sur 6m de long entre 2 murs et à 2,30m de haut ou il entasse des affaires,ces panneaux font 8cms d'épais,recup panneaux frigo
Pour ma porte 4cms d'epais
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Transformation remorque en fourgon

Message non lu par alain01 »

arjuna a écrit :
alain01 a écrit :Bonjour



bonjour,
hummm des panneaux sandwich de 8cm de PU la, c'est vraiment intéressant. En récupe, on peut esperer trouver quelle longueur maxi ?
heuuu vous me la vendez combien votre porte de garage. :mrgreen:
RE
Il y a meme plus épais,beaucoup de plafond de salle blanche,entrepot frigorifique,congel,sont avec ce genre de panneau
Pour les longueurs j'en ai vu de 8m ,plus long je ne sais pas ,peut etre que ça existe mais perso jamais vu
En récup il faut voir avec les gars sur place,car parfois pour un panneau qui va avoir une petite cabosse ils vont le mettre de coté
Il y a 5/6ans j'ai vu démonter dans une usine de cosmétiques plus de 200m2 de plafond pour un défaut d'aspect :bc il faut tomber au bon moment :oag
Pour une remorque 4cms d'épais ça suffit largement
Cordialement, Alain
Rapido 743C
hioub2
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 juin, 2015 0:22
votre campingcar : transit chausson ONE

Re: Transformation remorque en fourgon

Message non lu par hioub2 »

excellent ce post, alors que justement j'ai eu ce matin un échange tel avec polyfon au sujet de panneaux ecofon, pour le remplacement du toit du camping car.
Pensez vous que la solidité soit suffisante pour marcher dessus?
hioub2
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 juin, 2015 0:22
votre campingcar : transit chausson ONE

Re: Transformation remorque en fourgon

Message non lu par hioub2 »

Merci! Je viens d échanger avec un carrossier industriel. Il me confirme que le 30mm est largement suffisant et sera plus rigide que la structure d origine de 25mm en CP et liteau.
scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

Re: Transformation remorque en fourgon

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Sans prétendre rivaliser avec les construction de qualite semi-professionnelle vu sur ce forum, en simple amateur je me suis lancé dans l'aménagement d'une remorque baggagere.
Nous possedons un fourgon mastervan, dont nous sommes tres satisfait, tres bien équipé en post achat neuf par moi même.
Restait, le transport de velos et plus précisément de velos electriques que je ne voyais pas mettre sur le porte velo installé, par ailleurs déjà muni d'un coffre rigide fiamma.
Notre mode de vie allant evoluer d'ici moins de deux ans maintenant, car alors tres souvent sur les routes dans le cadre de travail saisonnier que j'envisage.
Un changement de vie comme on dit. Attention, camping cariste depuis 15 années, nous connaissons les contraintes, mais aussi les avantages et conserverons cependant un pied a terre en vendee dans un chalet habitable sur un PRL ouvert a l'année.
Plus ou peu de contraintes d'entretien.
Donc en ce qui concerne cette remorque,
Je suis parti d'une sorel carry type 621, poids total en charge de 499 kg avec essieu de 650 kg , d'occasion ayant peu roulee.
J'ai donc réalisé une rehausse en contreplaqué backelisé qui sera peint au printemps tres probablement.
Sur le timon avant, un coffre fixe contenant un groupe électrogène honda, coffre fermé a clef, ouvrant sur le côté, sur le dessus, avec ventilation forcée permettant l'utilisation coffre fermé.
A l'interieur de la remorque, un double plancher, avec deux tiroirs coulissants prevus pour contenir chaises, table, barbecue, etc etc
Partie laterale exterieur une roue de secours. Sur le coffre interieur , en lateral droit deux velos electrique de marque solex, fixés au sol par deux porte velos de toit qui viennent enserrer le cadre, un rail au niveau des roues et pour un maintien ferme lateral, une fixation rapide a la paroi laterale interieure.
Voilà, encore quelques finitions, dont un coffre de toit en cours d'achat sur le coin coin, un tube pvc 160 pour mettre des cannes a pêche, et pour le printemps elle devrait être toute belle.
Le poids actuel ainsi équipé doit avoisinner les 350 kg. Reste donc 150 kg de charge utile sachant que ce qu'il y reste a mettre est plus volumineux , que lourd
Maintenant les photos en espérant que ca fonctionne
Image
ImageImageImageImage[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74095120161215160445.jpg]ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Transformation remorque en fourgon

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Bravo et merci ,plein de bonnes idées.
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »