Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Estimation prix réparation infiltration baies


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tsopbj
grand routard
grand routard
Messages : 115
Inscription : jeu. 23 août, 2012 7:57
votre campingcar : adriatic
Localisation : SOISSONS

Estimation prix réparation infiltration baies

Message non lu par tsopbj »

Bonsoir,

Sur mon CC Adria Coral j'ai 2 infiltrations aux niveau de la baie côté salle à manger et une autre sur la baie coulissante au-dessus de la banquette latérale. Je pense faire réparer chez un pro mais il parait que cela coûterait un bras voir deux!
En discutant avec des C-caristes certains m'ont dit qu'il fallait démonter les 2 baies (de l'intérieur) tout bien gratter et nettoyer puis mettre du mastic spécial pour l'étanchéité. Cette opération semblerait très longue d'après eux d'où une facture salée dû au temps de main d’œuvre.
Quand pensez-vous? Vais-je y laisser 1 voir les 2 bras?
Quelqu'un a t'il déjà fait cette opération chez un concessionnaire de CC?
Par avance merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Estimation prix réparation infiltration baies

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Idem Jean Luc , fais le toi même et je pense qu'ici tu auras beaucoup de conseils dans ce sens ,
quoi que tu décides , fait une protection ou réparation provisoire pour limiter / stopper l'infiltration , si tu laisses faire tu risques de très gros dégâts ,

mais si tu tiens absolument a avoir un devis appelle une concession pour demander .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
tsopbj
grand routard
grand routard
Messages : 115
Inscription : jeu. 23 août, 2012 7:57
votre campingcar : adriatic
Localisation : SOISSONS

Re: Estimation prix réparation infiltration baies

Message non lu par tsopbj »

Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Je suis bien bricoleur et je n'ai pas que des mains gauches et plusieurs pouces à mes mains :razz: .
Mais lorsque j'ai jeté un oeil je n'ai pas bien vu comment ça se démontait, tout est bien caché et j'avais peur de casser quelque chose en démontant et je n'étais pas sûr de refaire un joint d'étanchéité correctement.
J'ai pris un RDV avec la concession où je vais et ils m'ont dit qu'il fallait s'attendre à plusieurs centaines d'euros. Je verrai bien mais surtout je veux être sûr du résultat qui n'aurait peut-être pas été mon cas.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Estimation prix réparation infiltration baies

Message non lu par gerard férolles »

tsopbj a écrit : jeu. 05 sept., 2019 14:04
J'ai pris un RDV avec la concession où je vais et ils m'ont dit qu'il fallait s'attendre à plusieurs centaines d'euros. Je verrai bien mais surtout je veux être sûr du résultat qui n'aurait peut-être pas été mon cas.
Merci à vous.
bonjour à tous,

Plusieurs centaines d'heures !!! ce n'est pas grand'chose si facturée 1€ de l'heure...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Pingcar26
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : lun. 12 mars, 2012 14:03
prénom : Henri-Michel
votre campingcar : Compact DL
Ville : Montélimar
Localisation : MONTELIMAR

Re: Estimation prix réparation infiltration baies

Message non lu par Pingcar26 »

Bonsoir,

Pour le faire, tu peux t'aider de videos sur le net comme celle-ci:



Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Estimation prix réparation infiltration baies

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : jeu. 05 sept., 2019 19:11 Re .

Gérard , plusieurs " centaines d'euros " , qu'il a dit le Monsieur :ri . Cela dit , ce n'est forcément parce qu'on paye cher que ça va être bien fait . Déjà vu un badigeonnage grossier , sans démontage , mais payé rubis sur l'ongle :ma1 :ma1 .
Bonjour à tous,

Pas possible, moins je bois, moins je vois !

ce doit être le changement de climat + mon régime anti-alcool (volontaire, préventif pas curatif) que je me suis imposé durant mes vacances corses, ou tout bonnement mes lunettes qui vieillissent ???

aujourd'hui du vent et une mer assez agitée qui nous a amené quelques algues dans notre crique préférée du côté de Bonifacio?

Amitiès à tous,

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Estimation prix réparation infiltration baies

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : jeu. 05 sept., 2019 19:14 re
je pense que gerard a voulu vanné :ri
Re-

Hélas, non...

Amicalement

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: Estimation prix réparation infiltration baies

Message non lu par zak31 »

Re.

J'avais eu le même problème l'an dernier sur ma baie coulissante au dessus de la banquette latérale de mon Challenger 296 et
j'avais refait l'étanchéité moi-même facilement mais le plus caguant c'est la dépose du butyle noir auquel j'étais venu
à bout avec du white spirit, spatule plastique et pas mal de chiffons :mrgreen:

Il suffit d'enlever les caches vis coté intérieur sur la cassette ,de l'occultant, enlever les vis ,la déposer et pousser gentiment
la partie extérieure quitte à s'aider d'un sèche cheveux pour ramollir ce mastic noir :twisted:
Aprés nettoyage complet, remettre du butyle neuf autour de la partie extérieure et remonter le tout en sens inverse.
Serrer modérément les vis et resserrer un peu plus le lendemain.
J'avais fait ça au mois de mai 18 et depuis + d'un an ,aucune infiltration même avec le puissant jet d'eau :up
Ca m'avait couté moins de 7€ de matos et un peu plus d'une heure de mon temps :c
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »