Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Démontage arrête cellule


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



datcha
Messages : 6
Inscription : lun. 29 juil., 2019 16:19
prénom : matt
votre campingcar : c 25 chausson
Ville : tours

Démontage arrête cellule

Message non lu par datcha »

bonjour

Je viens d'acquérir un CC Acapulco 44 , jusqu'a présent j'ai refait tous les joints des diverses baies et je souhaitais démonter "les arrêtes" enfin je ne pense pas qu'il s'agisse du terme adéquate , afin de refaire les joints de manière propre mais surtout recouvrir le toit d'un produit type arcathan .

Les arrêtes sont collés avec de la pâte j'imagine ?,ou sont elles fixés sur la cellule avec vis ? visuellement on ne voit pas de vis ?

Comment procéder concrètement ?


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Démontage arrête cellule

Message non lu par demontvert »

Bonjour,normalement les deux,des vis sous un jonc plastique qui s’enlèvent facilement et ensuite un mastic colle qui est assez délicat a enlevé ça colle de partout et attention de ne pas tordre la baguette en la décollant .
Frankia T740
datcha
Messages : 6
Inscription : lun. 29 juil., 2019 16:19
prénom : matt
votre campingcar : c 25 chausson
Ville : tours

Re: Démontage arrête cellule

Message non lu par datcha »

bonjour
et bien merci ,

en y regardant de plus près il semble que la baguette a déjà subi des misères , visuellement on dirait qu'elle a était sectionner ! Peut être que ce type de baguette est retrouvable ?
aviano29

Re: Démontage arrête cellule

Message non lu par aviano29 »

bonjour
regarde sur le lien http://www.trigano-service.com/medias/d ... e_2019.pdf
réservé aux pros mais ça peut te donner une idée,et peut être voir avec une concession ou un carrossier
datcha
Messages : 6
Inscription : lun. 29 juil., 2019 16:19
prénom : matt
votre campingcar : c 25 chausson
Ville : tours

Re: Démontage arrête cellule

Message non lu par datcha »

bonjour

ok , je vais regarder ça ,après ça ne doit pas être donner ce matériel , si je peux trouver d'occasion ou adaptable ? ça serait suffisant pour moi .
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Démontage arrête cellule

Message non lu par Autostar81 »

Bjr datcha
Bjr à toutes et tous,
  • C'est bien souvent par ces baguettes d'angles que les misères d’infiltration d'eau commence... :mrgreen:
  • C'est une très bonne idée que d'avoir commencé par refaire tous les joints des baies ; il conviendra ensuite de refaire aussi tous les joints des lanterneaux et autre toit dôme (même si les infiltrations par ces derniers sont plus rares)
  • C'est, de mon point de vue, un très mauvais calcul de vouloir trouver les baguettes d'angles d'occasion ; je pense que votre C-Car vaut un certain prix et que vs souhaiterez le garder un certain temps : mettez donc du neuf.
  • Vs devriez pouvoir vous approvisionner chez votre concessionnaire le plus proche ; je ne vois pas pourquoi, il refuserait de vs vendre ces cornières d'angles :,
    • L'avantage c'est que vs aurez des baguettes de la "bonne" longueur correspondant à votre véhicule (sur le catalogue TRIGANO cf lien communiqué par Aviano29 ; un super document que j'ai mis en "stock") elles sont en 6 m de long, ce qui vs permettra certainement de couvrir tout le dessus et peut-être une longueur verticale (avec qq ajustements) ce qui évitera la rajouts comme vs le mentionné à juste titre :oag
      Fouillez sur le site avec comme critère de recherche : infiltration ; vs allez voir qu'un petit investissement et un travail soigneux vs préserveront pr longtemps de ces misères :s

      Belles et bonnes balades, ... au sec
En Autostar ...je roule peinard !
datcha
Messages : 6
Inscription : lun. 29 juil., 2019 16:19
prénom : matt
votre campingcar : c 25 chausson
Ville : tours

Re: Démontage arrête cellule

Message non lu par datcha »

merci fleurette de ton ajout intéréssant.

Mais tu sais ce CC je l'ai acheté pas très cher mais au final pas assez méfiant , un travail de réfection est a produire sur beaucoup de point , j'ai d"ailleurs commencer par la mécanique (courroie,plaquette,machoire,joint culbu et certainement distribution car aucune facture !).
Un soucis majeure le bac de douche est fissuré ,mort et a changer mais ou trouver ce type de matériel pour CC de 27 ans ?

En tout cas je vais faire au mieux et au moins onéreux dans la mesure du viable pour une bonne fiabilité.

amitiés ;)


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »