Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Contrôle étanchéité


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tsopbj
grand routard
grand routard
Messages : 115
Inscription : jeu. 23 août, 2012 7:57
votre campingcar : adriatic
Localisation : SOISSONS

Contrôle étanchéité

Message non lu par tsopbj »

Bonjour,

Je possède depuis 1an un CC ADRIA très bien entretenu par l'ancien propriétaire (voire maniaque), véhicule toujours à l'abri etc.....
Toujours à l'abri avec moi également. Le 20 Mars je fais faire à la concession qui me l'a vendu un contrôle étanchéité qui s'est avéré OK, pas de présence d'humidité. Je précise que le CC n'avait pas servi depuis mi-Décembre et qu'il était donc au sec jusqu'à ce 20 Mars jour du contrôle.
Nous sommes partis mi-Juin et venons de rentrer. Nous avons pris 2 grosses pluies (limite orage) et nous nous sommes aperçu qu'il y avait une grosse infiltration d'eau sur la baie gauche du salon. Ça goutait fort du haut de cette baie et il a fallu mettre une serviette en bas pour éponger. On s'est rendu compte également que le bas de la baie droite du salon était également humide mais à un degré moindre.
Aujourd'hui chez nous cette nuit il a fort plu dans la nuit et la baie gauche a encore laissé passer de l'eau car lorsqu'on relève le store il est mouillé!

A quoi servent ces contrôles d'étanchéité pour détecter des présences d'humidité? Je pense que la quasi totalité des CC sont toujours entreposés à l'abri et qu'ils sont toujours secs! Le mien par exemple très bien entretenu par l'ancien proprio et 3 mois à l'abri avant le contrôle donc forcément il était sec.

Merci à vous.
aviano29

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par aviano29 »

bonjour
c'est bien pour cela que mes contrôles je les réalisent moi même (après la dernière sortie de septembre après un bon lavage) ainsi que les éventuelles réparations,mon c car est bichonné couche dans un garage
j'économise 130 euros(minium) par an pendant 7 ans de garantie,même si je dois démonter une baie pour refaire les joints ,une cartouche ne coûte pas très chère.
Avatar de l’utilisateur
alain 30
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420
Ville : vallerargues

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par alain 30 »

bonjour
idem pour moi mais le mien reste dehors et en surveillent bien pas de problèmes
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par fedaliou »

bj, c'est certain que ces contrôles sont vraiment fantaisistes.
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
Mettre son camping car à l'abri en dehors des sorties n'est en rien un gage de bon entretien.la meilleure façon de faire est celle d' aviano29.
:up1
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par demontvert »

yves59 a écrit : sam. 20 juil., 2019 8:49 Bonjour,
Mettre son camping car à l'abri en dehors des sorties n'est en rien un gage de bon entretien.la meilleure façon de faire est celle d' aviano29.
:up1
Bonjour,c,est vrai que mettre sont CC a l'abri n'est pas un gage de bonne entretien,par contre ce n'est pas pour la pluie mais plutôt pour le soleil qui cuit les plastiques et les peintures.
Et un CC qui a toujours dormis a l’extérieur pendant 10 ans n'est pas du tout dans le même état que celui qui a dormis a l’intérieur,ont le vois rapidement sur les routes ou a l'étape.
Il est vrai que celui qui dors dehors aura par contre un vrai résultat du contrôle d'étanchéité.
Il faudrait pour les autres utiles de les arroser la veille copieusement,ou le laisser sous la pluie.
Moi,je vais acheté deux modèle de contrôleur et rajouté à l'activité de mon entreprise de contrôle.
Frankia T740
tsopbj
grand routard
grand routard
Messages : 115
Inscription : jeu. 23 août, 2012 7:57
votre campingcar : adriatic
Localisation : SOISSONS

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par tsopbj »

Bonjour,
Quand je dis que mon CC a toujours été bien entretenu par l'ancien proprio je ne parlais pas uniquement du fait de l'entreposer à l'abri. J'ai simplifié, j'ai toutes les factures d'entretiens et d'équipements depuis la 1ère mise en circulation avec ce proprio et franchement je suis bien content d'être tombé derrière un type comme lui. Voilà pour les précisions.

Après avoir lu vos réponses, je viens de téléphoner au concessionnaire pour lui faire part de mon étonnement d'infiltration après son constat positif. Je lui ai fait remarquer que 3 mois après la dernière sortie c'est normal que le CC soit sec et sans humidité (puisqu'à l'abri) il m'a répondu que la fuite est survenue après le contrôle car ce contrôle se déroule en mouillant le CC, que les employés ont ordre de mouiller les CC pour réaliser ce test et qu'ils s'en seraient aperçu. Je lui ai répondu que lors de ce contrôle j'étais là, que l'employé n'a pas mouillé le CC malgré mon étonnement, qu'il s'est juste contenter de me répondre qu'il mouillait le CC quand il faisait très sec. Il a semblé très étonné et je pense que l'employé va entendre parler du pays par son patron. Toujours est-il que j'ai un RDV pour la fin Août (il ferme au mois d'Août) et le problème sera vu à ce moment là.

Merci à vous pour votre participation et bonnes vacances à tous.
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par yves59 »

tsopbj a écrit : sam. 20 juil., 2019 14:20 Bonjour,
Quand je dis que mon CC a toujours été bien entretenu par l'ancien proprio je ne parlais pas uniquement du fait de l'entreposer à l'abri. J'ai simplifié, j'ai toutes les factures d'entretiens et d'équipements depuis la 1ère mise en circulation avec ce proprio et franchement je suis bien content d'être tombé derrière un type comme lui. Voilà pour les précisions.

Après avoir lu vos réponses, je viens de téléphoner au concessionnaire pour lui faire part de mon étonnement d'infiltration après son constat positif. Je lui ai fait remarquer que 3 mois après la dernière sortie c'est normal que le CC soit sec et sans humidité (puisqu'à l'abri) il m'a répondu que la fuite est survenue après le contrôle car ce contrôle se déroule en mouillant le CC, que les employés ont ordre de mouiller les CC pour réaliser ce test et qu'ils s'en seraient aperçu. Je lui ai répondu que lors de ce contrôle j'étais là, que l'employé n'a pas mouillé le CC malgré mon étonnement, qu'il s'est juste contenter de me répondre qu'il mouillait le CC quand il faisait très sec. Il a semblé très étonné et je pense que l'employé va entendre parler du pays par son patron. Toujours est-il que j'ai un RDV pour la fin Août (il ferme au mois d'Août) et le problème sera vu à ce moment là.

Merci à vous pour votre participation et bonnes vacances à tous.
Bonjour,
loin de moi l'idée de donner des leçons,
mais il est permis de ne pas croire ce que dit un concessionnaire pour camping cars, car quand ce n'est pas lui qui raconte des salades,ça peut être son employé (e), son vendeur ou sa secrétaire,au choix.
je ne connais pas de milieu professionnel aussi gangréné par le mensonge que celui là.
il existe des exceptions,mais elles sont rares. :ma1
cordialement, yves59.


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »