entree d'eau dans coffres inferieurs burstner elegance I686 de 2006
Publié : mer. 01 mai, 2019 15:45
Bonjour à tous,
au roulage sous la pluie, de l'eau entre dans les coffres inferieurs ( 4 ) sur mon Burstner Elegance I 686 de 2006,chassis AL KO.
bien qu'ayant vérifié l'appui des joints lors de la fermeture des portes de coffres en mettant du talc sur les joints et vérifié ensuite la trace laissée sur les panneaux inférieurs je n'ai pas pu déceler l'endroit de cette entrée d'eau.
j'ai également augmenté le serrage de ces joints ( de type joints de portière automobile) en ajoutant une bande de pvc d'environ 1.5 mm d'épaisseur sur les surfaces intérieures des portes à l'emplacement de l'appui sur les joints
j'ai également testé l'étanchéité à l'arrêt après ces opérations er tout semble étanche.
Je n'ai pas non plus décelé d'éventuelles fissures du polyester de ces coffres
Ces entrées d'eau n'apparaissent donc par temps de pluie qu'au roulage.
J'ai remarqué que le fond de ces coffres inférieurs en polyester d'environ 5 mm d'épaisseur manque de rigidité en partie basse au niveau de ces portes de coffres
Est ce qu'alors avec les vibrations engendrées lors du roulage, ces joints auraient tendance à perdre de l'appui régulier sur les portes?
Quelqu'un aurait-il rencontré ce même problème sur un modèle semblable de la marque et quelle solution y aurait été apportée ?
merci par avance pour vos réponses et bonne fête du travail.
MORAT
au roulage sous la pluie, de l'eau entre dans les coffres inferieurs ( 4 ) sur mon Burstner Elegance I 686 de 2006,chassis AL KO.
bien qu'ayant vérifié l'appui des joints lors de la fermeture des portes de coffres en mettant du talc sur les joints et vérifié ensuite la trace laissée sur les panneaux inférieurs je n'ai pas pu déceler l'endroit de cette entrée d'eau.
j'ai également augmenté le serrage de ces joints ( de type joints de portière automobile) en ajoutant une bande de pvc d'environ 1.5 mm d'épaisseur sur les surfaces intérieures des portes à l'emplacement de l'appui sur les joints
j'ai également testé l'étanchéité à l'arrêt après ces opérations er tout semble étanche.
Je n'ai pas non plus décelé d'éventuelles fissures du polyester de ces coffres
Ces entrées d'eau n'apparaissent donc par temps de pluie qu'au roulage.
J'ai remarqué que le fond de ces coffres inférieurs en polyester d'environ 5 mm d'épaisseur manque de rigidité en partie basse au niveau de ces portes de coffres
Est ce qu'alors avec les vibrations engendrées lors du roulage, ces joints auraient tendance à perdre de l'appui régulier sur les portes?
Quelqu'un aurait-il rencontré ce même problème sur un modèle semblable de la marque et quelle solution y aurait été apportée ?
merci par avance pour vos réponses et bonne fête du travail.
MORAT