Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Isolation après infiltration, que faire ?


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Jacobsky a écrit : sam. 08 déc., 2018 10:30 Je vous présente toutes mes excuses pour ce manque de civilité que je mets sur le dos du "débutantisme"
Il est prévu de faire des journées d’apprentissage, évidement payantes et très chères :rigol :rigol

dans les infos gratuites , sur tous tes messages dans l'angle haut droit tu as plusieurs icônes
dont une croix qui te permet de supprimer ton message , et aussi un crayon qui te permet de corriger ton message
troisième point , en bas du message que tu est en train d'écrire ou modifier il y a une icone " aperçu " qui te permet de visualiser ton message tel qu'il apparaîtra ( ne pas oublier ensuite de cliquer sur l'icone envoyer ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par Guy518151 »

Bonjour !
Tu parles de bois noirci, le mien est complètement pourri et s'effrite carrément :shock: D'ailleurs la porte penche vers l'arrière... Est-ce qu'il n'y a pas de risque à la démonter au niveau de la rigidité de l'ensemble ? J'ai peur
Si il s'effrite, c'est remise à neuf obligatoire, il est condamné ton bois :P

Non tu n'as pas de risque à démonter le cadre de la porte, le tout c'est de bien voir comment c'était à l'origine, et de refaire pareil (dans la mesure du possible). Donc je te conseillerai de prendre quelque photo sans le cp (de l'isolant et du cadre en bois) . ça sera plus simple pour reconstruire ;)

Sinon je t'ai envoyé un mp
ça pourrait être pas mal que tu créer un sujet avec des photos pour y voir plus clair :D
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
Eceipeno
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : sam. 17 nov., 2018 21:13
prénom : Camille
votre campingcar : fiat ducato
Ville : MONTPELLIER

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par Eceipeno »

Re ! ( c'est ca ? Ahahah cela me fait bizarre après tant de temps mais on m'a interdit le bonsoir :lol: et bonnes fêtes d'ailleurs à tous ) désolée pour le temps de reponse je n'étais pas revenue sur le forum!
Non ce n'était pas l'angle droit en lui même du cadre qui me faisait tiquer mais plus que le tasseau semble découpé le long du cadre en haut vous ne trouvez pas ? Bref, oui il est noir car beaucoup d'infiltrations, surtout que nous n'avons pas pu le garer autre part que colle à des branchages :shock: et il fallait tout sauf ca !! En tout cas il resté ferme Ca va il ne s'effrite pas !

Pour ce qui est de ce que nous avons entrepris... nous avons fait la moitié des joints, en déposant les fenêtres et tout ça, et à l'intérieur nous avons arraché presque tout un côté pour le refaire ... mais nous avons décidé de garder pas mal d'isolant car en bon état et extrêmement bien collé à la tôle ( nous avons peur de plus abîmer qu'autre chose en déposant tout ) donc ca sèche ça sèche sans cp et nous changerons les tasseaux morts et remettrons cp et habillage plus tard....

Par contre nous avons remarqué ( vous pouvez le voir sur la photo! ) la porte arrière à tellement gonflé qu'elle est sortie du cadre!!! Enfin la tole, nous l'avons re rentrée avant de refaire les joints de la fenêtre ( car tôle plus molle sans fenêtre ) le soucis c'est qu'en ouvrant la porte tt à l'heure elle est ressortie 😱 Et que depuis la fenêtre et ses joints sont faits donc tout est plus rigide et nous n'arrivons pas à remettre la tôle dedans... mais la nuit tombait donc on réessaye demain... malheureusement on abîme de plus en plus la tôle j'ai l'impression...

Sinon on a un bycool sur notre toit, que nous avons commencé à démonter afin de le vendre... er surtout nous le soupçonnons d'être ce qui nous fait payer catégorie 3 au lieu de 2 les autoroutes à cause de la hauteur ( à part si un cc avec capucine c'est direct tarif 3 ? ) et donc on va y mettre un velux.... d'ailleurs le trou fait 33,5 cm mais un velux 28 serait trop petit ou bien vu que les bords sont larges cela marcherait?!?!

Quoi d'autre... j'ai trouvé un nid de rongeur!!! Qui l'eut cru.... donc c'est terrible mais va falloir mettre un anti rongeur? Snif


Voili voilou ce sont les nouvelles qui me viennent en tete ... merci à tous

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Eceipeno a écrit : ven. 28 déc., 2018 0:08 Re ! ( c'est ca ? Ahahah cela me fait bizarre après tant de temps mais on m'a interdit le bonsoir :lol: et bonnes fêtes d'ailleurs à tous )
Certainement pas ici :twisted:
Eceipeno a écrit : ven. 28 déc., 2018 0:08 Par contre nous avons remarqué ( vous pouvez le voir sur la photo! ) la porte arrière à tellement gonflé qu'elle est sortie du cadre!!! Enfin la tole, nous l'avons re rentrée avant de refaire les joints de la fenêtre ( car tôle plus molle sans fenêtre ) le soucis c'est qu'en ouvrant la porte tt à l'heure elle est ressortie 😱 Et que depuis la fenêtre et ses joints sont faits donc tout est plus rigide et nous n'arrivons pas à remettre la tôle dedans... mais la nuit tombait donc on réessaye demain... malheureusement on abîme de plus en plus la tôle j'ai l'impression...
Pour la porte , le cadre alu à forcément une jonction et il s'ouvre , cette coupure dans le profilé alu se voit .
tu regardes à cet endroit sur l'épaisseur de la porte et tu dois trouver 2 ou 4 vis ou rivets ( peut être cachées par le joint )
c'est ici que ça se démonte .
une fois démonté tu pourra refaire les joints , et le reste

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Eceipeno
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : sam. 17 nov., 2018 21:13
prénom : Camille
votre campingcar : fiat ducato
Ville : MONTPELLIER

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par Eceipeno »

(Re) bonjour,
Je ne suis pas sure de comprendre, ce que vous m'ecpliquez c'est pour rentrer de nouveau la tôle de la porte? :mr1 en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par martingale30 »

Bonjour à tous et bonnes fêtes

Pour le sujet qui nous est soumis , il y a là une rénovation qui peut donner des idées :


c'est dans FB , camping car ancien , c'est remarquable , du très beau travail .

Bonnes journées , :s

luc
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par jalibo27 »

Re
Eceipeno a écrit : ven. 28 déc., 2018 10:48 Je ne suis pas sure de comprendre, ce que vous m'ecpliquez c'est pour rentrer de nouveau la tôle de la porte? :
le panneau de ta porte est constitué de la même façon que les panneaux du CC
donc si la tôle sort de l'ossature ( cadre) c'est qu'elle n'est plus solidaire du reste , il faut donc démonter totalement le panneau pour le refaire

ou alors j'ai mal compris ton probleme ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Eceipeno
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : sam. 17 nov., 2018 21:13
prénom : Camille
votre campingcar : fiat ducato
Ville : MONTPELLIER

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par Eceipeno »

D'accord merci j'avais donc bien compris, merci aussi pour le lien je vais regarder,
Bonne journee à vous 2 !
Eceipeno
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : sam. 17 nov., 2018 21:13
prénom : Camille
votre campingcar : fiat ducato
Ville : MONTPELLIER

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par Eceipeno »

Je n'arrive pas à ouvrir le lien... peut être est ce privé ?!
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par Guy518151 »

Bonjour !

Luc ton lien marche pas !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1
c'est dans FB , camping car ancien , c'est remarquable , du très beau travail .
Sinon bon courage pour les travaux ;) Faut pas perdre espoir :up

Pour la porte
Jalibo a tout dit ! :up1
Pour la porte , le cadre alu à forcément une jonction et il s'ouvre , cette coupure dans le profilé alu se voit .
tu regardes à cet endroit sur l'épaisseur de la porte et tu dois trouver 2 ou 4 vis ou rivets ( peut être cachées par le joint )
c'est ici que ça se démonte .
une fois démonté tu pourra refaire les joints , et le reste


Pense a bien voir comment c'était monter en démontant tu gagnera du temps pour après :)
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je suis cette conversation de loin et interviens pour la première fois en plaignant la pauvre Eceipeino qui à l'air de se débattre (toute seule) avec ses gros problèmes de carosserie.

Excuse-moi de te parler crûment, voire brutalement, mais je ne crois pas que ce CC -dans l'état où tu nous le montres- sera en état de rouler au mois de Mars (comme ton souhait indiqué à l'ouverture de cette discussion).
Les dégats me paraissent importants et réparables seulement dans un local bien sec avec du matériel et des aptitudes de super-bricoleur, voire de quasi-pro, pour colmater tout ça en respectant la solidité de l'ensemble.

Peut-être que 'ton compagnon' ne veut pas se salir les mains, ou ne veut pas prendre de risques ou tout simplement ne sait pas ou ne veut pas faire ? Sympa pour que tu dépatouilles toi-même le problème...

D'autre part un professionnel te coûterait une petite fortune et voudrait-il faire ce travail ?

Je te souhaite beaucoup de courage et de volonté pour la suite de tes projets.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par Guy518151 »

Bonjour, :h

Je veux pas en rajouter une couche mais c'est vrai que Gérard n'a pas tord ^^
Surtout que l'on est en hiver (donc pour y travailler c'est plus dur et compliquer) et que l'échéance n'est pas si lointaine..

Après perd pas espoir complètement !
Si tu veux vraiment le faire toi même, tu y arrivera tant bien que mal !

Mais il est honnête de te mettre en garde pour que tu te lance pas dans n'importe quoi non plus.. :mrgreen:

Après voilà personnellement je veux pas te décourager
car le courage c'est 70% de ton projet ;)

D'expérience j'ai connu ça.. et c'est pas forcément drôle les gens qui te dise "c'est compliqué", "tu n'y arrivera pas", etc .
Ne prend pas ça comme des critiques mais comme des mises en gardes :)
Si tu te donne les moyens et le temps tu y arrivera j'en suis persuadé :)

ps : évite de t'attaquer à tout en même temps... petit à petit fini un coin avant d'attaquer l'autre.. cajole ton courage et ton envie ;P
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
Eceipeno
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : sam. 17 nov., 2018 21:13
prénom : Camille
votre campingcar : fiat ducato
Ville : MONTPELLIER

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par Eceipeno »

:up1 re, mon compagnon est en vacances cette semaine donc on s'y est enfin mis à fond donc mon courage est à block ! Ce n'est pas qu'il ne voulait pas m'aider mais on ne trouvait pas le temps avec la nuit qui tombe tôt et notre fille ^^

On a déposé les toilettes aujourd'hui ( on veut des sèches ) ainsi que le lavabo car il était abîmé donc autant le refaire également.... on a fait les jointsdune autre fenêtre dont la vis était trop rouillée ( obligés de percer dessus ) et quelques aller retour à la décharges pour le bazar accumulé ...

:up Merci pour votre soutien bonne soirée !
Eceipeno
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : sam. 17 nov., 2018 21:13
prénom : Camille
votre campingcar : fiat ducato
Ville : MONTPELLIER

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par Eceipeno »

:h Bonjour tout le monde,

Désolée je n'ai pas laissé de nouvelles depuis un moment mais bcp de contretemps personnels donc nous n'avons pas trop avancé ...
Par contre nous avons bien démonté le dirna bycool et avons mis un lanterneau à la place, tout s'est très bien passé ;)
Bon vu que ce début d'année est compliqué pour nous la batterie moteur nous a laché ahah...alors qu'elle a été changée pour la vente...Bref ayant acheté le bébé très loin de la maison nous n'avons pas été voir la garagiste bref bref bref life is life, ce n'est pas vraiment grave mais encore un petit truc en plus quoi :bc

Bon week end à vous tous
Eceipeno
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : sam. 17 nov., 2018 21:13
prénom : Camille
votre campingcar : fiat ducato
Ville : MONTPELLIER

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par Eceipeno »

Bon... Très mauvaise nouvelle à l'instant, le garagiste vient de nous appeler, notre camping car ç une vraie rougne comme il a jamais vu donc des demain on appelle l'assurance pour essayer de faire un recours pour vice caché , a nous des mois sûrement années de galères avec plainte contre le vendeur et le gars qui a fait le contrôle technique, au revoir le voyage

Bref si vous connaissez un bon avocat ou quoi ?...

Merci
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par demontvert »

Eceipeno a écrit : mer. 20 févr., 2019 20:02 Bon... Très mauvaise nouvelle à l'instant, le garagiste vient de nous appeler, notre camping car ç une vraie rougne comme il a jamais vu donc des demain on appelle l'assurance pour essayer de faire un recours pour vice caché , a nous des mois sûrement années de galères avec plainte contre le vendeur et le gars qui a fait le contrôle technique, au revoir le voyage

Bref si vous connaissez un bon avocat ou quoi ?...

Merci
Bonsoir,c'est quoi une vrai rougne?
Frankia T740
Eceipeno
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : sam. 17 nov., 2018 21:13
prénom : Camille
votre campingcar : fiat ducato
Ville : MONTPELLIER

Re: Isolation après infiltration, que faire ?

Message non lu par Eceipeno »

Et bien il n'aurait pas dû passer au contrôle technique il est rouille de partout à des endroits pas remplaçable, le câblage électrique est hyper dangereux et illogique etc etc...


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »