Page 1 sur 1

J5 rénovation coffre de toit suite infiltrations.

Publié : mar. 03 juil., 2018 14:38
par DaG31120
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis lancé dans la restauration de mon camping-car. Il s'agit de refaire le coffre de rangement de mon J5, situé juste au dessus de la cabine.
Le temps, l'humidité et les différentes réfections ont fait leur œuvre et il est temps de changer une partie de la structure.
Les angles inférieurs du coffre étaient moelleux et le démontage n'a fait que confirmer mes soupçons:

Photos de l'état des structures bois.

Image

Image

J'ai démonté et recréé les pièces en bois de structure à neuf. Dans l'atelier tout va bien. (Ce ne sont pas celles en contreplaqué marine visibles sur la photo, fruit d'un premier essai timide qui m'a amené à voir plus large !)

Image

Lors des premiers essais de mise en place, je me rends compte que je vais avoir un problème avec la matière qui tapisse le coffre. Il s'agit d'une matière fibreuse de 3 à 5 mm d'épaisseur, semi-souple, recouverte d'un côté d'un film plastique.

J'ai l'impression qu'elle n'est plus assez large car cette dernière devait reposer sur une encoche du montant vertical de la structure avant d'être pincée grâce a un liteau vissé.

Image

Le fait d'avoir mon camping-car pendant plusieurs jours au soleil aurait-il contribué à contracter cette matière ?

Je dois donc changer cette partie de revêtement/structure du coffre. J'ai essayé de trouver cette matière sur internet et je n'ai aboutit qu'à cela:

https://www.reimo.com/fr/51012-cladding ... 40x1220mm/

Connaîtriez vous le nom de ce revêtement ainsi qu'un fournisseur le distribuant ? Ce dernier a-t-il un rôle structurel ?

Mon autre interrogation provient de la colle utilisée pour assembler tous ces matériaux. A la vue des traces présentes sur les montants, la tôle aluminium, les plaques isolantes, cela ressemble à de la colle pulvérisée au pistolet.

J'ai cherché et trouvé différentes colles dont des colles à dispersion pulvérisables.:

https://fra.sika.com/fr/groupe/publicat ... rsion.html

Ces colles ont elles des propriétés mécaniques similaires à ces colles polyuréthanes type Total Seal 108 ou 110 ?:

https://samaro.fr/img/c/doc/samaro_LJF_ ... ?categorie

Connaissez-vous des références de colles qui conviendraient à mon usage ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

DaG31