Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

J5 rénovation coffre de toit suite infiltrations.


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



DaG31120
Messages : 3
Inscription : dim. 01 juil., 2018 11:52
prénom : David
votre campingcar : J5
Ville : Portet sur garonne

J5 rénovation coffre de toit suite infiltrations.

Message non lu par DaG31120 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis lancé dans la restauration de mon camping-car. Il s'agit de refaire le coffre de rangement de mon J5, situé juste au dessus de la cabine.
Le temps, l'humidité et les différentes réfections ont fait leur œuvre et il est temps de changer une partie de la structure.
Les angles inférieurs du coffre étaient moelleux et le démontage n'a fait que confirmer mes soupçons:

Photos de l'état des structures bois.

Image

Image

J'ai démonté et recréé les pièces en bois de structure à neuf. Dans l'atelier tout va bien. (Ce ne sont pas celles en contreplaqué marine visibles sur la photo, fruit d'un premier essai timide qui m'a amené à voir plus large !)

Image

Lors des premiers essais de mise en place, je me rends compte que je vais avoir un problème avec la matière qui tapisse le coffre. Il s'agit d'une matière fibreuse de 3 à 5 mm d'épaisseur, semi-souple, recouverte d'un côté d'un film plastique.

J'ai l'impression qu'elle n'est plus assez large car cette dernière devait reposer sur une encoche du montant vertical de la structure avant d'être pincée grâce a un liteau vissé.

Image

Le fait d'avoir mon camping-car pendant plusieurs jours au soleil aurait-il contribué à contracter cette matière ?

Je dois donc changer cette partie de revêtement/structure du coffre. J'ai essayé de trouver cette matière sur internet et je n'ai aboutit qu'à cela:

https://www.reimo.com/fr/51012-cladding ... 40x1220mm/

Connaîtriez vous le nom de ce revêtement ainsi qu'un fournisseur le distribuant ? Ce dernier a-t-il un rôle structurel ?

Mon autre interrogation provient de la colle utilisée pour assembler tous ces matériaux. A la vue des traces présentes sur les montants, la tôle aluminium, les plaques isolantes, cela ressemble à de la colle pulvérisée au pistolet.

J'ai cherché et trouvé différentes colles dont des colles à dispersion pulvérisables.:

https://fra.sika.com/fr/groupe/publicat ... rsion.html

Ces colles ont elles des propriétés mécaniques similaires à ces colles polyuréthanes type Total Seal 108 ou 110 ?:

https://samaro.fr/img/c/doc/samaro_LJF_ ... ?categorie

Connaissez-vous des références de colles qui conviendraient à mon usage ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

DaG31


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »