Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par arnaud64 »

Bonjour à toutes et à tous,

Type de CC : Hymer 660S année 1990 - 2L9 Diesel.
Réservoir gasoil 100L.
Réservoir eau propre 100L hors gel à l'interieur.
Tout semble d'origine sinon.
Jantes 14 pouces. double essieu.

de surprises en surprises, notre nouveau hymer après inspection plus poussée, malgré le fait que le vendeur affirmait qu'il était super sain, nous montre des soucis au niveau du sol en bois.

Au fond à droite (entre salle de bain et coffre arrière), là ou se trouvent : réservoir eau propre (dont le trop plein est cassé.... & chauffe eau truma, le sol semble complètement pourri bouffé, par de nombreuses fuites d'eau par le passé. trous apparents par dessous dans le plancher et effritement du bois.

Avez-vous déjà traité ce genre de problème ? Si oui comment ? remplacement d'une partie du plancher par du bois ? ajout plaque d'alu ou autre ?
Faut-il traiter le plancher par dessous (pour le reste du CC) ?


Egalement petite surprise cachée sous le tapis de douche : une fissure dans le bac de douche dans un coin. Une idée de comment la boucher efficacement ? Avec quel produit ?


Merci à vous, je passe beaucoup de temps sur internet pour trouver des solutions, mais ça n'est pas simple.


Arnaud (un peu dépité)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai supprimé le doublon

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par gerard férolles »

arnaud64 a écrit : dim. 05 nov., 2017 12:49 Bonjour à toutes et à tous,

Type de CC : Hymer 660S année 1990 - 2L9 Diesel.
Réservoir gasoil 100L.
Réservoir eau propre 100L hors gel à l'interieur.
Tout semble d'origine sinon.
Jantes 14 pouces. double essieu.

de surprises en surprises, notre nouveau hymer après inspection plus poussée, malgré le fait que le vendeur affirmait qu'il était super sain, nous montre des soucis au niveau du sol en bois.

Au fond à droite (entre salle de bain et coffre arrière), là ou se trouvent : réservoir eau propre (dont le trop plein est cassé.... & chauffe eau truma, le sol semble complètement pourri bouffé, par de nombreuses fuites d'eau par le passé. trous apparents par dessous dans le plancher et effritement du bois.

Avez-vous déjà traité ce genre de problème ? Si oui comment ? remplacement d'une partie du plancher par du bois ? ajout plaque d'alu ou autre ?
Faut-il traiter le plancher par dessous (pour le reste du CC) ?


Egalement petite surprise cachée sous le tapis de douche : une fissure dans le bac de douche dans un coin. Une idée de comment la boucher efficacement ? Avec quel produit ?


Merci à vous, je passe beaucoup de temps sur internet pour trouver des solutions, mais ça n'est pas simple.


Arnaud (un peu dépité)
Bonjour à tous,

Un NANAR, vendeur Pro ou particulier ???

Dans les deux cas tu as toujours un recours, il est difficile d'ignorer les défauts d'un article que l'on vend, surtout si on est professionnel.

En conservant de produit je pense que tu vas au devant des emm..des.

Si tu dois engager une procédure (quelle qu'elle soit), n'attend surtout pas.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par arnaud64 »

C'est un vendeur particulier...qui semblait être de bonne foi pourtant.. avec un particulier que faire ?
Je pense que j'en ai pour 1 journée ou 2 de travail pour refaire le plancher de cette partie je pense.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Sauf à être vraiment certain de savoir jusqu’où s'étendent les dégâts, pour moi c'est retour chez le vendeur et annulation de la vente.
le désossage risque bien de te réserver d'autres surprises et la un ou deux jours de travail... :bc ça serait plutôt en semaines voir en mois qu'il faut compter.
arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par arnaud64 »

IL est en très bon état sinon , donc nous souhaitons le conserver. Mais c'est bon j'ai trouvé des exemples de personnes qui ont refait leurs planchers sur des hymer comme le notre.

Il n'y a vraiment qu'a cet endroit que c'est en patrie pourri. Déposer les réservoir eau propres, chauffe eau et pompe puis remplacer la partie pourrie qui a pris l'eau. Même si ça prend une semaine, c'est surtout du temps. J'en aurai en décembre. C'est pour celà que je souhaitais avoir des avis/conseils de personnes qui ont fait le même type de réparations.

Les hymer de cette époque ont ce gros avantage que tout se démonte, et se répare. Merci néanmoins pour vos conseils sur l'annulation de la vente. On continue avec notre "Didier", malgré les possibles autres surprises !

Amicalement, Arnaud
arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par arnaud64 »

Et je vous en remercie !
l'achat de ce Hymer nous tenait vraiment à coeur, on fera le max pour le garder le plus longtemps !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par creusoise »

coucou, je viens de rencontrer les personnes de linerconcept a poitiers, voir grelage dans le forum, je sais qu'ils ont un process, avec une resine speciale pour refaire le bac a douche voir leur site web, votre bac a douche sera neuf... photos a l'appui sur leur site, demander un devis, ca ne vous coutera rien, ils travaillent avec des photos, envoyez l'etat de votre bac a douche et vous aurez une reponse rapidement
bonne reparation, et bon courage...
creusoise

En ce monde, les malhonnêtes gens et les incapables ne manquent pas.
Citation de Jean Dutourd
arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par arnaud64 »

Merci beaucoup, je vais regarder ça, je peux déjà réparer avec de la résine + fibre de verre (ça ne manque pas ici, au pays du surf!). Je vais les contacter !
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par Marc67 »

Bonjour
moi j'ai les deux même problèmes sur un S555 Hymer
Le bac à douche je l'ai refait avec de la résine toile de verre puis un gelcot de bateau c'est nickel...
L'arrière droit était pourri sur une petite bande , j'ai mis une planche ne chêne traité par le dessous ...
Voilà c'est pas toujours évident , mais l'on trouve toujours une solution avec nos vieux CC.
Tiens nous au jus avec des photos
Bon WE
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
road.runner
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : lun. 01 juil., 2013 22:49
votre campingcar : BURTSNER I574
Ville : 44600 St Nazaire
Localisation : Cote d'Azur de la Bretagne.
Contact :

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par road.runner »

:h Salut.

C'est vrais qu'un S660 c'est presque forcément un achat coup de coeur :up , et la... il faut le sauver ( comme le soldat Ryan ) .
Perso si j'aurrais tété célibataire ça aurais été un comme ça et rien d'autre, mais ma moitié a horreur du vintage... je me demande meme comment elle fait pour me supporter a l'age ou je suis rendu... un jours elle vas me jeter pour cause de vétusté... :ri

Bon courage et surtout te décourage pas.

:s

Fran6.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Dalton a écrit : ven. 01 déc., 2017 16:02 de cyanoacrylate ( Super Glue ) + bicarbonate de soude , ça ne bouge plus .
Je connaissais déja pas mal d'utilisation du bicarbonate de soute , mais pas celle la

merci je note ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par luky77 »

Bonsoir, le bicarbonate de soude ou sodium, de temps en temps je me lave les dent avec ou je l'utilise pour faire des pains d'épices mais je ne sait pas faire de réparations avec.
la zen attitude :up
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par luky77 »

RE: savait pas , je suis loin des pains d'épices :v
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Dalton , :mr1 pour le truc , :ri , comme quoi on apprend à tous les âges ... :ar

Luc
arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par arnaud64 »

Bonsoir à tous,

merci pour vos messages, j'ai pas mal bossé donc juste eu le temps de réparer quelques trucs. Je vais réparer le bac de douche à la résine epoxy avec de la toile de verre (ici au pays basque, on en a beaucoup sous la main pour réparer nos planches de surf).
Pour le reste, on part au maroc fin décembre, donc on va s'occuper de ça là bas je pense aves la pause de panneaux solaires et divers choses comme protection externe du pare brise, changement de la partie avant du tableau de bord en bois en peu vieille et à rénover.

Globallement, c'est les seuls petits problèmes. Il tourne parfaitement, pas de rouille, intérieur neuf après 27 ans ! Je l'ai montré à un ami mécano.

Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant. (photos ?)

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Problème partie plancher pourri Hymer 660S 1990

Message non lu par rover17 »

arnaud64 a écrit : ven. 08 déc., 2017 20:16 Bonsoir à tous,

merci pour vos messages,.... et divers choses comme protection externe du pare brise,
Arnaud
Bonsoir , tu pars en Palestine ensuite ?

:razz:


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »