Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

goutte à goutte sur le lanterneau


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Greg3931
Messages : 3
Inscription : mer. 06 sept., 2017 19:00
votre campingcar : Ford messager

goutte à goutte sur le lanterneau

Message non lu par Greg3931 »

bonjour à tous !

après un petit baroudage estival pour prendre en main mon cc, le constat est globalement positif, tant mieux.
Toutefois, pendant un orage, je vois un petit goutte à goutte très localisé sur une vis d'une poignée du lanterneau de la capucine. Manque de bol, juste au dessus de ma place au lit ! :-(
Aucun souci d'étanchéité en dehors de ce goutte à goutte, je me demande donc s'il serait possible d'étanchéifier cette vis uniquement (voire toutes les vis du lanterneau, ne soyons pas chiches!), sans démonter le lanterneau qui apparemment n'en a pas besoin. De plus le "papy" qui m'a vendu le cc m'a dit qu'il avait refait tous les joints, ce que j'ai vérifié de visu et dans les faits avec l'orage.
Ma question est la suivante : quel produit vaut-il mieux que j'utilise ? Du silicone ordinaire ? Je précise que je suis un piètre bricoleur, mais que j'ai bien conscience que je vais devoir m'y mettre !
Dernier détail, mon cc dort bien abrité dans un grand garage.
Merci d'avance pour vos conseils et soyez bien assurés que je n'ai pas fini de vous poser des questions :ri !!
aviano29

Re: goutte à goutte sur le lanterneau

Message non lu par aviano29 »

bonjour
voir les produits sika, enlever la vis remplir le trou et enduire la nouvelle visserie de sika (inox de préférence) et rajouter une noix sur la tête afin de cacher celle ci
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: goutte à goutte sur le lanterneau

Message non lu par yves59 »

Bonsoir,
Si j'etais à ta place,greg3931,je ne me contenterais pas d'une réparation sommaire.
le lanterneau subirait une dépose et repose dans les règles de l'art. ;)
tout le monde ici connait les dégats d'une infiltration,même minime.
cordialement, yves59.
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3493
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: goutte à goutte sur le lanterneau

Message non lu par luky77 »

Bonjour, pour moi il faut mieux démonter le lanterneau , bien le nettoyer ainsi que le toit du c. car et le remettre en place en le centrant bien pour l'étanchéité moi je met du butyl (rouleau mastic en bande) que l'on peu doubler si nécessaire sur le lanterneau, serrer les vis en les croisant. Sur le toit le butyl qui dépasse du lanterneau après le serrage je le retire doucement avec le dos d'une lame de scie à métaux ou avec une feuille de saule a mastiquer. Fait cela il y a deux ans jamais eu de soucis.Le butyl reste élastique etétanche dans le temps et le démontage est donc plus aisé.Cdlt. Luky
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Greg3931
Messages : 3
Inscription : mer. 06 sept., 2017 19:00
votre campingcar : Ford messager

Re: goutte à goutte sur le lanterneau

Message non lu par Greg3931 »

Merci pour les infos.

Effectivement, je pense faire une petite réparation pour que ça tienne jusqu'en novembre et cet hiver je démonterai le lanterneau de la capucine en suivant vos conseils. J'ai une question toutefois, qui va peut-être vous paraître bête hein, mais...
Est-ce qu'on peut monter sur le toit ? Honnêtement, je ne me risquerais pas sur la partie arrière (je pèse 92/93...), mais la partie de la capucine me paraît plus costaud. Parce que sinon ça risque d'être galère à bricoler cette affaire !

D'autre part si vous avez une idée de l'endroit où je peux trouver de la doc sur la cellule de mon Ford Messager, je suis preneur. Jusqu'à maintenant j'ai trouvé quelques docs, mais pas pour mon modèle précisément...

Merci en tout cas !


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »