Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

fuite eau dans la cellule quand j œuvre les robinets


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Maunat
Messages : 5
Inscription : mer. 09 août, 2017 11:06
votre campingcar : Ci Mizar 140
Localisation : Nevers

fuite eau dans la cellule quand j œuvre les robinets

Message non lu par Maunat »

Bonjour à tous.

Ma fille m a fait un merveilleux.cadeau pour mon demi siècle qui fait de moi une toute nouvelle camping cariste 😃. Quel bonheur, c est un rêve qui se realise !!!
Actuellement en vacances dans l Aude, les premières vraies vacances avec mon cc.
Tout se passe bien, cependant je viens de m apercevoir que lorsque je met en route un robinet (que se soit evier ou lavabo) ou la chasse d eau des toilettes j ai un filet d eau qui coule dans la cellule. Elle apparaît au sol au niveau de la cloison entre la salle de bain et la cuisine. J ai vérifié les tuyaux visibles sous le lavabo de la salle vain mais pas de trace de fuite (pas d eau non plus dans le meuble sous lavabo) idem pour l évier.
La fuite n apparaît que si je me sert des robinets ou de la chasse d eau. Pas de fuite sinon (même avec la pompe à eau en marche). Du coup afin de ne pas aggravé la situation j ai arrêter la pompe à eau afin d être certaine que mon fils n utilise pas l eau par inadvertance.
Pas d eau non plus qui coule sous le cc. Avez vous une idée svp?
Mon camping car un CI Mizar 140 de 1997 sur fiat ducato 2.5LTDI

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
B'Lial
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 01 août, 2017 13:18
votre campingcar : Pilote 72MX

Re: fuite eau dans la cellule quand j œuvre les robinets

Message non lu par B'Lial »

bonjour Maunat,

as-tu regardé au niveau de la pompe a eau ?
il y a peu de chance que ce soit un tuyau percé mais plutôt au niveau d'un raccort entre la pompe et les extrémités ( robinets ).

tu pars de ta réserve et tu suis le tuyau ...

bon courage.
Tout est possible à condition d'y consacrer un peu de son temps
aviano29

Re: fuite eau dans la cellule quand j œuvre les robinets

Message non lu par aviano29 »

bonjour
contrôler a partir du réservoir(sans doute sous une banquette) jusqu’à la pompe
Maunat
Messages : 5
Inscription : mer. 09 août, 2017 11:06
votre campingcar : Ci Mizar 140
Localisation : Nevers

Re: fuite eau dans la cellule quand j œuvre les robinets

Message non lu par Maunat »

Bonjour je vais regarder vérifier selon vos indications. La soucis c est que le réservoir avec la pompe à eau est à m avant et mon coin cuisine et la salle de bain sont à l arrière du cc. La fuite est bien à l arrière mais pas de fuite au niveau des raccords et des tuyaux accessibles C est ce qui m inquiète le plus. 😕
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: fuite eau dans la cellule quand j œuvre les robinets

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Probable pompe immergée... elle pousse seulement lorsqu'on ouvre un quelconque robinet.

Il faut donc aller voir de très près la tuyauterie du côté de la fuite...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Maunat
Messages : 5
Inscription : mer. 09 août, 2017 11:06
votre campingcar : Ci Mizar 140
Localisation : Nevers

Re: fuite eau dans la cellule quand j œuvre les robinets

Message non lu par Maunat »

Bonjour à tous.
Merci pour vos informations. Je crois que je vais devoir aller faire vérifier ça car malheureusement je ne vois pas de fuite au niveau de la tuyauterie apparente. Je pense que cele doit se situer peut être qu niveau de raccord de jonction qui sépare l alimentation de la cuisine et de la salle de bain (car je suppose qu' il cela doit former un Y a un endroit afin d alimenter les 2 ) mais je trouve pas cette partie de la tuyauterie. Et je suis loin d'être une experte en bricolage malheureusement 😕
:nn
Avatar de l’utilisateur
B'Lial
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 01 août, 2017 13:18
votre campingcar : Pilote 72MX

Re: fuite eau dans la cellule quand j œuvre les robinets

Message non lu par B'Lial »

Bonjour Maunat,

Ce qui est bien avec la plomberie et l'electricité c'est que l'on sait toujours ou est-ce que cela rentre.

Pour trouver ou cela sort, il suffit de suivre les cables ou bien les tuyaux.

j'ai un peu de mal à me projeter sur ton soucis.

Dans ton cas, si tu pars de l'endroit ou l'eau sort, tu dis ne pas avoir trouvé côté salle de bain mais as-tu accès sous le meuble de la cuisine ?
Tout est possible à condition d'y consacrer un peu de son temps


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »