Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Changement de lanterneau ou pas ??


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Changement de lanterneau ou pas ??

Message non lu par creusoise »

Bonjour
Un petit souci d étanchéité sur mon lanterneau Rémi streamline 40*40 j ai une fuite j ai enlevé le joint en pourtours extérieurs mais reste une fuite, je viens d appeler un concessionnaire qui me propose déposé et repose du lanterneau afin de refaire le cordon étanchéité que l on met quand on le pose à l intérieur de la partie que l on met sur le toit du cc si j ai bien tout compris
Une question si je fais la réparation moi même ai je un risque de casse au moment de la dépose et si je remplace le tout par le nouveau Rémi vista puisque le streamline n est plus fabrique, ma question j ai du sikaflex acheté pour refaire le joint extérieur puis je mettre le même pour le cordon d'étanchéité de pose du nouveau lanterneau siakaflex 710 élastomère et j ai aussi une cartouche sikaflex colle étanchéité 221
Est ce que je suis Dans la bonne démarche avant de tout démonter ?
Merci pour vos conseils à tous
Vos réponses seront toujours les bienvenues merci
Creusoise
Dernière modification par creusoise le ven. 30 juin, 2017 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Changement de lanterneau ou pas ??

Message non lu par creusoise »

Coucou apres te lecture j avoue que cela fait charabia bref pour faire plus court j ai une petite fuite sur le lanterneau Rémi j ai refait le joint extérieur il a 1 an avec le sikaflex élastomère 710 et apparition de la fuite ce printemps si intervention en concession c est déposé et repose du lanterneau en refaisant le cordon d étanchéité de pose coût 250e ou je démonte tout ét remplacé par le lanterneau Rémi vista 40*40 ét est ce que j ai les bonnes cartouches de sika sinon qu'elles cartouche ou produit dois je acheter ? voila je pense que c est plus net
Merci pour votre aide
Creusoise
aviano29

Re: Changement de lanterneau ou pas ??

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pour faire clair et simple tu démontes,tu nettoies (acétone ou essence F+ un peu de papier de verre sur les surfaces a coller),tu appliques (sika colle ou butyl en bande) un joint de finition et c'est fini plus de fuite.
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Changement de lanterneau ou pas ??

Message non lu par gibus3347 »

:h
Tu peux continuer à faire le boulot que tu a prévu. Préparations comme précédents et jointer et coller au Sika 221 sans problèmes.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Changement de lanterneau ou pas ??

Message non lu par creusoise »

Bonjour les lèves tôt lol
Merci pour tous les renseignements encourageants, donc la démarche est le suivante : je retire le joint que j avais fait autour du lanterneau nettoyage, enlever les vis dans la partir cellule, passage d une lame cutter sous le plastic sur la partie sur le toit, enlèvent du lanterneau, nettoyage et grattage de l ancien joint , application d un cordon sika 221 , repose du chapeau puis remontage de la partie intérieur et serrage des vis en diagonales jusque serrage correct du joint
J ai lu aussi sur la notice d origine du lanterneau de ne pas trop serrer les vis ? Êtes vous au courant
Puis refaire un joint fin autour du pvc sur le toit sika 710 si je dois prendre d autres marques dites le moi attention je suis en creuse le trou de la france (bon on s y sent bien aussi pour le calme !!) et même à gueret très peu de magasins de bricolages lol....
Suis je ok dans ma procédure ?
Je devrais faire cela aujourd'hui, j ai très mal dormie j aime pas ce genre de souci d eau, je fais tellement attention à mon cc que cela me rend malade des accrocs pareils
Allez j attends vos remarques avant de m y mettre ét je vais essayer de faire des photos de mes etapes
Cordialement à tous
Creusoise je suis la femme bricoleuse et débrouillarde donc je devrais y arriver ? :h
Ps : à votre avis le pourcentage de casser la partie dessus au moment du décollage est important ou pas ? Faut il commander un lanterneau au cas où ? Bon maintenant je voudrais minimiser le coût de la réparation donc je vais prendre mon temps !!!
aviano29

Re: Changement de lanterneau ou pas ??

Message non lu par aviano29 »

bonjour
tu as bien compris le serrage des vis oui pas trop mais suffisant il faut laisser 2 mm de matière pour justement faire l'étanchéité.
normalement rien ne sera cassé en plus avec des mains de femme (les hommes sont un peu bourrin) je pense que tu peux faire le joint du pourtour au 221,surtout bien nettoyer les 2 surfaces et passer un coup de papier de verre fin pour améliorer le collage.bon courage
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Changement de lanterneau ou pas ??

Message non lu par Offtaps »

Dalton a écrit : sam. 01 juil., 2017 9:52Depuis que j'utilise le silicone marin , je n'ai plus ces soucis .
Salut,

Tu parles de silicone ou de polyuréthanne ?
Sikaflex 291i ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Changement de lanterneau ou pas ??

Message non lu par creusoise »

Coucou à tous, une journée de boulot mais pas changement du lanterneau comme j avis laisse supposer précédemment , neanmoins je n avais pas vu que passe câble de la parabole une espèce de godet retourne en pvc qui n était plus colle à la carrosserie d ou une deuxième source d infiltration, ceci dit , j ai eu l aide mon fils qui travail ds le froid à tous les degrés lol, qui avait une cartouche wurth je ne connais son nom exacte mais il est gris et ressemble à du chewgum, il est élastique, ét résistant bien sûr à -40° ét +90° je me renseignerai de son exacte pour votre information, apres nettoyage en profondeur du joint que j avais fait avec sikaflex 221 j en suis revenue on aurait dit que je l avais pose hier donc fini ce genre de produit, mon fils est sur de son joint et de son produit , reste à avoir pluie et grosse chaleur et le temps mais je lui fait confiance donc je remettrai un mot avec photos et le tube wurth utilise
Je remercie chaleureusement tous les participants à mon interrogation et mon angoisse
Je vous tiendrai au courant j attends déjà une quinzaine de jours pour faire un bilan, en ce moment il pleut averse en creuse à guéret et je suis sous le lanterneau je n ai pas mis encore mon maillot de bain lol
Encore merci à tous et bonne route à tous et prudence
Amitiés à tous
Creusoise
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Changement de lanterneau ou pas ??

Message non lu par Autostar81 »

Bjr "Creusoise"
Bjr à toutes et tous,

J'ai pas eu le temps de répondre que la solution a été trouvée :ri
Sinon, voici vers quoi je vs aurais redirigée :
viewtopic.php?f=150&t=39922&p=339166&hi ... es#p339166

Belles balades avec un lanterneau qui ne fuit plus :s
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Changement de lanterneau ou pas ??

Message non lu par creusoise »

Coucou
Merci encore à tous pour votre réactivité
C est toujours chaleureux ce forum
Je vous une photo des que j ai récupéré le tube wurth ét je vous tiens au courant si dans un avenir proche je changerai ou pas le lanterneau
Encore merci à tous et bonnes vacances, prudence...
Creusoise :c


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »