Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabrication


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabrication

Message non lu par autoch83 »

Bonjour.
Question étanchéité de mon camping -car Fleurette /FLORIUM Wincester 74 LMS, j'apporte la contradiction au légendaire mode de recouvrement garantissant l'assurance d'une étanchéité parfaite, sans compter, les défauts de fabrication et d'assemblage des éléments composites.
Le toit est particulièrement atteint,et également l'entourage des ouvrants latéraux,reste tout de même un fait inquiétant,qui concerne le panneau latéral droit qui se désolidarise à la jonction du panneaux avant passager et du panneau cellule.Ce phénomène se caractérise et se manifeste par l'apparition d'une boursouflure de décollement sur toute la hauteur au niveau d'assemblage de ces deux panneaux.Pluie et grêle ont eu raison d'un toit réputé anti-grêle avec pour effet la casse du gelcoat laissant apparaitre les fibres polyester. Cela révèle un raté de l'opération de débullage après superposition des couches fibres polyester avec résine sur le gelcoat,opération visant à éliminer les cavités responsables de ces dégradations.
Il est à présumer que d'autres dégradation feront dans le temps leurs apparitions ,comme une belle tache de moisissure consécutive à un défaut d'étanchéité.
Un autre problème bien plus grave, lié à la sécurité , est présent.
autoch83

ImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Dernière modification par autoch83 le mer. 08 févr., 2017 19:39, modifié 2 fois.
Dsuper rouillee
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : jeu. 20 oct., 2016 14:05
votre campingcar : Bientot

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par Dsuper rouillee »

Ah oui quand meme.... ben bon courage!
Tu as un recours? Toujours sous garantie?
quand l humidité est visible dans la cellule c est pas bon du tout...
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, il y a toujours un recours, voir avec son assurance protection juridique, une association de consommateur, en tout cas ne pas laisser un tel véhicule avec ces problèmes. Moi qui me plaignait de mon Pilote, une preuve de plus pour le garder :ma1
Dernière modification par nanard79260 le dim. 05 févr., 2017 8:50, modifié 1 fois.
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par dani79 »

bonsoir
je voit aussi beaucoup de point noir sur la carrosserie !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par autoch83 »

Re,
En effet c'est pas bon de tout pour l'image du fabricant,mais je n'y suis pour rien. :, :,
Pour le recours les avocats s'en occupent ceux qui est navrant c'est d'avoir misé sur
la qualité d'une marque Française que je pensais être bonne.
Preuve en est, le nombre de déboire que je rencontre.
J'ai du tomber sur une contre façon,mais fabriqué en Chine à bas-coût (désolé pour les Chinois ,ils valent certainement mieux que çà) :mrgreen:
Maintenant j'ai pris du recul et la procédure suit son cours.


autoch
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par autoch83 »

Re,
pour compléter les les dégradations:
Image
Image



autoch
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Personnellement j'ai eu un Fleurette que j'ai gardé 11 ans, lorsque je l'ai revendu la carrosserie était comme au 1er jour.

Je pense qu'il y a un sacré loupé dans celui-ci qui à mon avis reste infinitésimale.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par autoch83 »

Re,
Oui bien sur, garder un camping-car Fleurette 11 ans ne pouvait être que de fabrication made by Lucas,ce n'est pas comparable avec les objectifs de production d'aujourd'hui.
Justement je me suis basé sur la qualité Lucas pour faire le choix de mon camping-car, mais ça c'était AVANT, là je me suis royalement planté.et j'en fait les frais.
Ils semble que l'incendie n'était pas encore passé par là.
autoch
Dernière modification par autoch83 le mer. 08 févr., 2017 22:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par dani79 »

autoch83 a écrit : sam. 04 févr., 2017 23:53 Re,
Oui bien sur, garder un camping-car Fleurette 11 ans ne pouvait être que de fabrication made by Lucas,ce n'est pas comparable avec les objectifs de production d'aujourd'hui.
Justement je me suis basé sur la qualité Lucas pour faire le choix de mon camping-car, mais ça c'était AVANT, là je me suis royalement planté.et j'en fait les frais.

autoch
BONJOUR A TOUS
malheureusement ont en fait tous les frais (( LE GROUPE PILOTE EST PASSER PAR LA , et maintenant c est rentabilité ,rentabilité )
pour moi je ne ferais pas de pub pour la qualité de leur carrosserie ; par contre pour l'intérieure la finition c est ok pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Quand je pense que trigano être en train de mettre la main sur Adria... :bc
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Fly-49 a écrit : dim. 05 févr., 2017 9:42Quand je pense que trigano être en train de mettre la main sur Adria..
en regardant d'un peu plus près la qualité des marques au fur et a mesure de leurs achat par un grand groupe , il s’avère que le haut de gamme a tendance a s'orienter vers le bas , mais à contrario les marques dite a prix d'appel sont elles tirées vers le haut
l'exemple est flagrant avec Eura dont je ne connais pas la qualité de fabrication précédente mais qui était ciblé haut de gamme et dont la finition aujourd'hui est un peu olé olé
Comparé a Mac Louis qui avant rachat était situé en prix d'appel et qui aujourd'hui n'a rien a envier à des marques situées bien plus haut au départ.
L'optimisation des coût de productions a des effets fastes pour certains et néfastes pour d'autres ,
en gros il n'y aura bientôt plus que des engins de qualité acceptable :mrgreen:
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit : dim. 05 févr., 2017 9:15
(( LE GROUPE PILOTE EST PASSER PAR LA , et maintenant c est rentabilité ,rentabilité )

Re

Pour info, Fleurette ne fait pas partie du groupe Pilote, mais du groupe Rapido:

http://www.pilote50ans.fr/le-groupe-pilote

http://histoire.rapido.fr/rapido_50ans_groupe.php
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Bien que Fleurette soit passé sous la coupe de Rapido, chacun a gardé son propre savoir faire concernant la carrosserie et le mobilier.

Comme dit plus haut j'ai eu un Fleurette gardé 11 ans et je suis passé à Rapido qui a maintenant 10 ans et je n'ai eu aucun soucis de carrosserie sur les 2.
La qualité de la carrosserie est supérieure chez Fleurette bien que Rapido ait fait des progrès.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par quidam »

Bonjour.

Je suis surpris par l' état de " dégradation" du Florium d' autoch83 et je pense que celle-ci ne date pas de 6 mois.

Ami calmant.

Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par dani79 »

petugue83 a écrit : dim. 05 févr., 2017 10:09
dani79 a écrit : dim. 05 févr., 2017 9:15
(( LE GROUPE PILOTE EST PASSER PAR LA , et maintenant c est rentabilité ,rentabilité )

Re

Pour info, Fleurette ne fait pas partie du groupe Pilote, mais du groupe Rapido:

re
oui effectivement erreur de ma part :bc
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabication

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
Il est évident, que compte tenue du nombre de raté de fabrication seule une refonte totale pourrait résoudre le problème.
Cela signifierait que l'acquéreur devrait accepter comme sus et coutume de subir une deuxième tentative de reconstruction pour bénéficier de l'achat d'un camping car réputé comme neuf ? :,
Sans compter l'état structurel extérieur déplorable du camping-car,il m'a été vendu une suspension pneumatique inapte à être monté sur le standard de fabrication de la cellule,prétextant simplement,que le standard de fabrication ne permettait pas de respecter les préconisations dimensionnelles d'Al-Ko concernant des hauteurs de passage de roue. Résultat, la marge sécuritaire de fonctionnement et inexistante j'ai été victime de deux incident de blocage du train AR contre les passages de roue.Le deuxième, en condition routière a failli m'envoyer dans les décors avec ma famille.
La situation actuelle est,Véhicule jugé d'utilisation dangereuse en stationnement devant chez moi, avec un fonctionnement minimum d'entretien.
Je pense que l'état général de mon CC ne reflète pas la totalité de la production mais serait plutôt du fait des conséquences d'un incendie de fin juillet 2012, faisant suite à la mise en place des moyens provisoire de substitution d'ateliers improvisés à la hâte ,avec des moyens de fabrication amoindris
Commandé 6 mois plus tard mais sans cette suspension je n'aurait peut être pas de problèmes aujourd'hui.
.http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... nt-1579691
Vous noterez les moules étaient détruits.
Les faits mentionnés sont avérés exacts et visuellement vérifiables ainsi que les écrits qui peuvent le prouver.

autoch
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabrication

Message non lu par rémy »

bonjour ,

Autoch83 se livre a des attaques véhémentes contre le constructeur de son Camping-car

L'administration du forum n'est pas là pour juger si elles sont justifiées ou non

Par contre, le constructeur pourrait se retourner contre le forum

Une des caractéristiques du forum Camping-car Bricoloisir a toujours été la liberté d'expression et il est exceptionnel que des post soient censurés

C'est pour cela que nous tenons a préciser que ces déclarations le sont sous sa seule responsabilité et que nous ne prenons pas parti dans cette affaire.

Comme pour chaque constructeurs, il y a des satisfait et des insatisfait; Chacun donnant son avis et son expérience, cela permet aux futurs acquéreurs de se faire un avis .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabrication

Message non lu par duc »

bonjour,

notre ami Remy a entièrement raison..

Dans mon forum cc. allemand avec près de 92.000 membres, un membre avait décrit, photos a l´appui, tous ses déboires avec son assembleur mais en faisant encore réclame a débours pour la marque , ce qui lui apporté une lettre d´un avocat de cet assembleur.
Il a eu finalement gain de cause, mais le Webmaster a été obligé de supprimer tous les messages concernant ce sujet.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabrication

Message non lu par gerard férolles »

duc a écrit : lun. 06 févr., 2017 12:38 bonjour,

notre ami Remy a entièrement raison..

Dans mon forum cc. allemand avec près de 92.000 membres, un membre avait décrit, photos a l´appui, tous ses déboires avec son assembleur mais en faisant encore réclame a débours pour la marque , ce qui lui apporté une lettre d´un avocat de cet assembleur.
Il a eu finalement gain de cause, mais le Webmaster a été obligé de supprimer tous les messages concernant ce sujet.

A+

duc
Bonjour à tous,

J'aime bien l'expression de DUC :

"réclame à débours"

une belle image pour exprimer des termes un peu plus violents.

Est-ce une traduction allemand--->français ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabrication

Message non lu par duc »

bonsoir,

j´ai effectuer un lapsus :oops:

au lieu de " débours " cela devrait etre " rebours "..

Enfin ce qu je voulais exprimer : réclame négative encontre quelqu´un ou quelque chose...

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabrication

Message non lu par gerard férolles »

duc a écrit : lun. 06 févr., 2017 18:35 bonsoir,

j´ai effectuer un lapsus :oops:

au lieu de " débours " cela devrait etre " rebours "..

Enfin ce qu je voulais exprimer : réclame négative encontre quelqu´un ou quelque chose...

A+

duc
Re-
Duc, ce n'était absolument pas une moquerie, vrai de vrai,
je sentais bien le sens voulu, qui était "publicité en sens contraire, négative",
sans savoir s'il y avait une subtilité cachée???
J'ai bien aimé tout de même...
A+

Gérard

PS il est toujours possible de jouer avec les mots, les conjugaisons comme par exemple :
les poules couvent au couvent
ou le sms adressé au docteur qui dit "ma femme est clouée au lit depuis hier, j'aimerais que vous la vissiez d'urgence"
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabrication

Message non lu par autoch83 »

Bonjour.

Je tiens à préciser que les problèmes que je décris concerne principalement mon camping car, sans qu'à ma connaissance cela ne touche l'ensemble de la production.Même s'il est un cas isolé je me réserve du droit d'afficher ma profonde déception de cet état de fait.Par deux fois j'ai eu l'occasion de visiter les ateliers de productions,de prime abord, les différents postes de travail m'ont semblé d'une maitrise d'exécution satisfaisante.
Devant l'état actuel d'altération de mon camping-car je me réserve le droit de m'interroger sur les causes et les raisons de cette situation.
A ce jour,je n'ai aucune explication précise venant du principal intéressé sur la ou les origines ayant pu causer l'état de détérioration anormale et inquiétante de mon camping-car.
En recherchant sur le web il est fait mention de plusieurs articles et vidéos relatant un incendie du 27 juillet 2012 à l'usine de fabrication Fleurette.
En examinant un article en particulier il était indiqué qu'il ne restait plus rien de l'atelier carrosserie et moules.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... nt-1579691
Les dirigeants déclarant qu'à quelques mois du salon du Bourget ils mettraient tout en oeuvre pour continuer la production.
Octobre j'ai passé commande, et malheureusement la fabrication à dut être confronté à des conditions de de fabrications défavorables.
J'ai de fortes présomptions que l'explication vienne de là par effet collatéral de difficultés rencontrés.

Loin de mon intention de nuire à tout le personnel de cette usine, mais le constat est là,pour acquérir ce camping-car, j'ai du acquitté le montant de son prix.Je ne demande aucune aide à personne mais je voulais simplement vous informer de cette mauvaise expérience vécue.
Avec l'achat de ce CC,Je pensais pouvoir continuer à donner du bonheur à mon fils handicapé sans penser qu'on lui infligerait la privation de ce plaisir
.
Voilà Rémi,ni traumatisé ni perturbateur,je suis très lucide, la véhémence, la violence est là, à confisquer ce plaisir à mon fils.
Pour info, mon CC est affublé d'un autre problème ,qui empêche une utilisation en sécurité d'après les conclusion d'une expertise.
Deux ans, que j'en est plus la jouissance trouvez-vous cela normal.

autoch
manu

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabrication

Message non lu par manu »

Bonjour

Après bien des années d’arrêt du CC, j'ai recement acheté un Fleurette integral discover de 2013

En parcourant le forum, j'ai découvert ces pbs concernant ce Florium qui a priori est le même que mon discover ( si ce n'est la couleur)

Je suppose que depuis ces derniers post que le problème est réglé, et que Fleurette a pris sous garantie ces problèmes

Je possède aussi une suspension pneumatique a l'arriere montée d'origine, et j'ai aussi vu les problèmes la concernant sur ce CC

Perso, je n'ai vu aucun problème, mais je ne possède que ce CC depuis le printemps, et je ne ais pas s'il a fait l'objet d'un retour usine, en me teferant a ce sujet:
viewtopic.php?f=65&t=41591&p=354013#p354013
scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabrication

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Et ben !
Ce camping car a l'air pourtant tres recent !
Je n'ai pas de fleurette, je n'en ai jamais eu , et je n'en aurai donc jamais car laisser sortir de l'usine un tel vehicule me semble bien devalorisant pour un constructeur quel qu'il soit et j'ai du mal a croire au serieux d'une usine qui met en circulation ce type de produit, d'autant plus que ca ne doit pas etre donné.

Ailleurs peut etre pas beaucoup plus fiable, mais on sait ce qu'on achete .
Bon courage a vous.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fleurette et sa légendaire étanchéité et fabrication

Message non lu par petugue83 »

scavinouze a écrit : ven. 01 sept., 2017 13:47 j'ai du mal a croire au serieux d'une usine qui met en circulation ce type de produit, d'autant plus que ca ne doit pas etre donné.
Ailleurs peut etre pas beaucoup plus fiable, mais on sait ce qu'on achete .
Bonjour

Attention a ne pas généraliser.

Sans mettre en doute les déboires cités dans ce sujet, je possède le même CC de la même série et de la même année (2013) sur lequel je n'ai pas eu de pbs similaires

Par contre, il est vrai que perso, il est apparu quelques défauts limités en surface ( comme une peau d'orange) sur les parois, liés a un pb de polymérisation, mais que Fleurette a souhaité corriger sans que j'en fasse la demande, et qui les a conduit, en 2015, à changer les deux cotés plutôt que faire une reprise -( intervention que j'ai relaté dans un sujet sur ce forum)

quand au pbs relatés sur un autre post, concernant la suspension, lors de cette intervention ( dont le pb de suspension était d'ailleurs le principal motif) , la reprise totale a été faite, et je n'ai a ce jour plus aucun risque que les pneus touchent les passages de roues en cas d'avarie du circuit d'air

A noter aussi que ces interventions ont été faite sous garantie, et que le constructeur situé en Vendée est venu chercher et m'a ramené le CC chez moi, dans la région toulonnaise, avec un camion plateau de transport de CC

Si je devais changer mon CC pour un modèle équivalent, il est sur que de nouveau je rachèterai un Fleurette ou un Florium, dont j'ai pu faire la différence avec les autres marques que j'ai possédé préalablement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »