Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

renovation capucine fuite eau


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Viphil
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 11 juil., 2016 13:19
votre campingcar : pilote atlantis 50

renovation capucine fuite eau

Message non lu par Viphil »

Bonjour,
Merci aux modérateurs de déplacer ce sujet si nous ne sommes pas au bon endroit. 1er camping car, pilote atlantis 50 cx, et gros dégat au niveau capucine.
On a enlevé les "moquettes" et le bois du "plancher" pourri mousi vermoulu. Bref la cata...
on mettra des photos selon vos réponses bienvenues et surtout vos expériences de cette rénovation.
Merci aux membres compatissants :)
Viphil
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 11 juil., 2016 13:19
votre campingcar : pilote atlantis 50

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par Viphil »

Notre idée : virer le plancher, refaire l'étanchéité comme on peut, refaire le plancher.... et tout et tout, mais quand on soulève le plancher tout mou on voit le jour sous la capucine au dessus de la porte conducteur...
Qui a eu cette expérience ? qui a assez de vécu pour nous conseiller ?
Encore merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

sujet déplacé dans le bon forum


Le véhicule a été acheté il y a combien de temps ?

Si véhicule acheté récemment, ne pas hésiter a faire annuler la vente pour vice caché
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Viphil
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 11 juil., 2016 13:19
votre campingcar : pilote atlantis 50

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par Viphil »

Merci Petugue83 :) Malheureusement on a commencé à le "dépouiller" doucement (le bois pourri et trempé). On pense enlever tous les panneaux sandwichs, bien nettoyer et sécher. Ensuite refaire les joints d'étanchéité et refaire le plancher et les parois avec les mêmes matériaux.
Mais on aurait aimé avoir des conseils ou astuces pour ne pas faire de bétises. Ou encore des photos de personnes qui auraient rénover leur capucine.
Viphil
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 11 juil., 2016 13:19
votre campingcar : pilote atlantis 50

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par Viphil »

http://www.hostingpics.net/album/viphil-283773.html

Voici les photos des dégâts, aïe aïe aïe :roll:
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
je suis toujours aussi étonné de voir autant de dégâts sans que cela puisse se voir avant l'achat.
Je pense qu'on ne le répétera jamais assez mais au moment de la visite se munir d'un testeur d'humidité ! de toute façon vous en aurez l'utilisation après donc ...
Bon courage !
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Viphil
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 11 juil., 2016 13:19
votre campingcar : pilote atlantis 50

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par Viphil »

On a été super naïfs, on n'y connaît rien et ces retraités des vieux routards. Donc, ils nous ont dit "pas d'infiltration, pas de pb d'étanchéité", alors on a pas pris la peine de soulever les matelas. C'est arrivés à la maison après 6h30 de route AR, qu'on a voulu aéré tout ça et en soulevant les matelas : moquette moisie. On enlève le galon pour décoller la moquette et là la cata, bois trempé et pourri.

J'ai trouvé un blog avec une rénovation de capucine dans le même état que la nôtre. Donc, je me dis que c'est possible.

http://martinichausson.over-blog.com/ar ... 60998.html

En tout cas, merci de votre conseil : humidimètre indispensable :up
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par petugue83 »

Re

Bien que tu ai commencé a désosser un petit pu, je ferai immédiatement faire une expertise et entamerai une procédure en annulation de vente
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Viphil
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 11 juil., 2016 13:19
votre campingcar : pilote atlantis 50

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par Viphil »

On hésite, car dans l'ensemble il nous plait beaucoup. On l'a acheté 5 000 €. Donc si les vendeurs participent aux frais de rénovations par un pro, on reste dans les clous par rapport à son prix du marché, je pense.... ralalaaa quel casse-tête, on l'a que de samedi et depuis on réfléchit et on lit tous vos précieux avis qu'on prend en considération. Encore merci pour tous vos conseils. Je vous tiens au courant de la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Rénover par un pro je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que vous pouvez doubler le prix d'achat pour la réparation. Vu sur les photos l'état de dégradation je ne serais pas surpris que vous découvriez d'autres loups ailleurs dans un coin de la cellule. :-(
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
moi je vérifierais bien le reste du CC et tout ! selon le résultat... :roll: Comme le dit pétugue il n'est pas trop tard... Si vous n'avez que la capucine cela pourrait encore aller et encore ! mais si vous avez d'autre infiltration vous allez à l'encontre d'une réfection couteuse et longue sans forcément avoir le résultat que vous souhaiterez... Commencez peut-être par écrire en recommandé au vendeur pour le prévenir que vous allez au vu de l'état du C car lancer une procédure d'annulation de la vente...vous allez bien voir sa réaction !
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Viphil
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 11 juil., 2016 13:19
votre campingcar : pilote atlantis 50

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par Viphil »

Merci de vos précieux conseils fly49 et yakarouler :)
En effet nous l'avons emmener chez des pros (caravaning et carrossier). Ils l'ont sérieusement examiné et on a reçu leurs devis aujourd'hui.
Franchement, ça mérite réflexion quand même. Leur faire faire une partie et nous le reste avec leurs conseils. On ne s'emballe pas, on va voir d'autre pro également.
Sinon la cellule est atteinte aussi mais dans des proportions moindres.
La lettre avec AR argumentée avec dossier photos aussi a été envoyée aux vendeurs.
Donc attente de leur réponse, voir si renégociation du prix valable ou procédure.
Mais ça va mieux, car ça avance et grâce aux pros, on sait plus ou moins où on va. Surtout on est conscient du travail titanesque que ça représente, mais au final, si on devait aller au bout, on connaîtra bien notre cc et on aura confiance en lui, on partira sur de bonnes bases pour quelques années :)

Comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution de ce fichu camping car et je vous souhaite un bon week-end :up

Virginie
hioub2
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 juin, 2015 0:22
votre campingcar : transit chausson ONE

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par hioub2 »

Bon courage. Vous l'avez payé cher?
Viphil
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 11 juil., 2016 13:19
votre campingcar : pilote atlantis 50

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par Viphil »

Bonjour :) On cherchait un CCar pas cher pour voir si ça nous plaisait avant d'investir de grosses sommes. Donc à 5000 €, c'était génial... mais je rappelle qu'on n'y connaissait absolument rien. Les vendeurs nous ont confirmé qu'il n'avait pas de problèmes si ce n'était que quelques bricoles et qu'ils étaient encore partis en vacs l'an passé.
Pour les dernières nouvelles, ils ont refusés notre lettre avec AR pour un règlement à l'amiable et leur solvabilité n'est pas garantie. Donc, je crois que nous sommes dans la mouise. Entrer dans un procès coûteux pour au final l'avoir dans le baba, ça mérite encore réflexion.
Je crois qu'au final, on va le restaurer comme on peut et avec un peu de chance et de courage on en aura pas pour trop cher et que ça aura voulu le coût financièrement :)
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par petugue83 »

Viphil a écrit : Entrer dans un procès coûteux pour au final l'avoir dans le baba, ça mérite encore réflexion.
Re

Voir quand même avec l'assurance du véhicule et sa protection ou assistance juridique associée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Viphil
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 11 juil., 2016 13:19
votre campingcar : pilote atlantis 50

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par Viphil »

Bonjour Pétugue83, on les a tous contacté et la seule solution est le procès qu'on gagnerait quasi-certainement mais on y perdrait certainement financièrement car insolvables... On a appris qu'ils n'étaient pas à leur premier coup et que suite à un précédent procès, ils ont été saisis et avaient magouillé pour mettre leurs biens à d'autres noms. Il nous resterait que le pénal pour escroquerie, mais là, menacer des gens de prison, c'est hors de question pour nous. Donc, on a été ignorants et crédules, on va assumer, c'est une expérience de vie :) Mais merci pour vos conseils :D
hioub2
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 juin, 2015 0:22
votre campingcar : transit chausson ONE

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par hioub2 »

Emmagasine du courage et ça va le faire pour la reconstruction. J'arrive au terme de la reconstruction du notre.
Viphil
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 11 juil., 2016 13:19
votre campingcar : pilote atlantis 50

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par Viphil »

Bonjour Hibou et merci de ta réponse,
Tu as refait quoi sur le tien ? Pour nous, c'est surtout la capucine qui nous tracasse. On a vu plusieurs témoignages sur la restauration de capucine, certains le font de l'intérieur et d'autres l'ouvrent comme une boîte de conserve... :roll:
hioub2
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 juin, 2015 0:22
votre campingcar : transit chausson ONE

Re: renovation capucine fuite eau

Message non lu par hioub2 »

J'ai retiré toute la tôle du toit. Découpé le toit de la moitie de la longueur à l'avant. Retiré l'intégralité de la capucine.
Le panneau de toit est refait. La structure de la capucine aussi. Reste à tout mettre en place pour ensuite mettre l'etancheité.


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »