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infiltration entre cellule et cabine


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roby22
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infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par roby22 »

bonjour,
je possède depuis 1an un profile bavaria acheté d'occasion de 2000
j'ai voulu vérifier les joints de la toiture et je me suis aperçu que
celui qui fait l’étanchéité entre la cellule et la cabine était défectueux
en fait il n'est plus colle sur la cellule sur la moitie de sa longueur.
je pense qu'il va falloir que je l’enlève entièrement pour le refaire
mais je ne sait pas quel mastic utiliser. en effet l'actuel forme une
espèce de gros bourrelet et ne ressemble pas a du sikaflex (genre 221)
je vous joint des photos.si quelqu'un a une idée
merci

http://img15.hostingpics.net/pics/621617IMG0881.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/789572IMG0890.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/729281IMG0894.jpg
Dernière modification par roby22 le lun. 28 sept., 2015 21:09, modifié 3 fois.
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, si tu peux en trouver ou n'est pas trop loin d'un magasin d'accastillage (pour bateau) emploi du mastic marine, plus résistant aux intempéries, du Sikaflex aussi de préférence. :lol:
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, @ Roby ton Bavaria ressemble comme 2 gouttes d'eau a mon Galaxy, en tout cas j'ai le même joint qui pour l'instant ne fuit pas :roll:
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par gibus3347 »

:h Salut Roby;
Entièrement d'accord avec Dalton, y compris pour le travail.
Il faut bien enlever l'ancien mastic, dégraisser à l'alcool ou essence F, et ré-appliquer le mastic.
Le problème que tu as. Lorsque ça a été fait, il n'a pas dégraissé le support où la peinture farine et a appliqué un mauvais mastic de bas de gamme.
:ar Bon travaux
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je ne sais pas en quoi est ton toit

mais pour info, depuis cette année afin d’éviter des risques de fuite par la dégradation des joints de cet endroit, Fleurette ( dont toute les parties sont en polyester) met en place, après avoir fait le joint (avec du sika ou similaire), un raccord en polyester entre les deux parties de toit fait après ponçage d'une application d'une bande de fibre de verre et de polyester (il l'on fait aussi sur le mien)

Nota:

J'ai l'impression que c'est un pb assez récurent sur les bavaria (ou certains)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par domin56 »

bonjour j,ai le meme problème sur mon eriba marre de mettre du sika il faut le refaire tout les ans j,ai mis de la bande alu special etancheité trouvé au camion jaune qui passe dans mon bled super efficace et ça ne se voit pas de loin par contre ne pas boucher le passage des goutières
ci joint photos
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roby22
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par roby22 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils et vos encouragements, au début quand j'ai vu ce gros
bourrelet de mastic, j'ai pense la même chose que dalton. Mais quand j'ai commence a le défaire
je me suis aperçu qu'il était d'une seule pièce. Le mastic a été pose entre la casquette et le toit
puis visse par dessus pour l’écraser et termine par ce bourrelet qui vient par dessus la caquette et
recouvre en même temps les vis. (ça semble être d'origine) Je ne sais pas si je le refait a l’identique ou si je met du butyle entre les deux puis visse avec des vis inox. Quitte a le surveiller régulièrement ou si je pose par dessus une couche de fibre de verre et résine vu que le toit est en polyester.
Je vous joint un petit croquis vue en coupe.

http://img15.hostingpics.net/pics/792469img007.jpg
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par domin56 »

re le mien est fait du meme principe il n,y a plus de vis le bois pourri il ne faut pas oublier quand tu roule le joint casquette toit travaille d,ou mon idée de mettre la bande alu qui est souple et me parrait efficace
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roby22
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par roby22 »

bonjour, dalton

la cabine est aussi en polyester, il y a des vis tous les 30 cm environ
qui la fixent au toit de la cellule, le joint est écrase entre les deux
ça me parait d'origine on voit que le joint s'est décollé du toit sur environ
la moitie de la longueur.en plus il reste toujours une mare d'eau entre
la jonction et le lanterneau heki 2. l’étanchéité a intérêt a être parfaite!
ça frise le défaut de conception.

http://img15.hostingpics.net/pics/421487IMG0889.jpg
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour
Peut être mettre une cornière en plastique blanc
de défaire les vis mettre du silicone en grande quantité et remettre les vis
:ar
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par domin56 »

re il faut adopter mon prrincipe efficcace
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vincent51
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par vincent51 »

bonsoir
effectivement la dernière solution bande alu parait très bien toujours avec un très bon dégraissage (perso essence F),
éventuellement tu meme mettre une bande silicone a l'avant sur la bande alu pour réduire les risques d'infiltration au roulage sous la pluie.
tant que tu es en haut sur la première photo de ton bavaria regarde les bandes plastiques (qui apparaissent en marron sur la ta photo)
et qui masquent les vis qui font la jonction entre les parois et le toit regarde bien si tu n'a pas de vis rouillées perso j'ai retire ces 2 bandes et
remplacé par du sika resistant au UV (toujours pareil bien degraisser avant la pose)
Voili voila si cela peut te rendre service
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par roby22 »

Bonjour,
finalement après hésitation je me suis décidé a refaire le joint
comme a l'origine avec du mastic sikaflex 222 uv.
après avoir enlevé tout l'ancien mastic, ponçage, nettoyage a
l’acétone,remplacement des anciennes vis par des vis inox
ainsi que le remplacement du jonc protège vis sur les deux cotes du camping car.
je croix qu'il ne faut plus me parler de mastic pour un moment.
cordialement

http://img15.hostingpics.net/pics/208419IMG0904.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/783326IMG0907.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/655522IMG0910.jpg
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

:c :c

Bravo

:s
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par domin56 »

Bonjour une question comment s'evacue l'eau du toit moi j'ai une gouttière de chaque côté du. Join
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roby22
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par roby22 »

Bonjour,

c'est le soucis sur ces modèles (bavaria, pilote)
la "casquette" déborde" sur les cotes, du coup l'eau ne peu pas s’évacuer
et il reste toujours une mare devant le lanterneau, la solution est peu être
de le garer avec les cales sous les roues avant.

cdlt
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par domin56 »

re tu pourrait creuser un gouttière de chaque coté avec un cuter dans ton joint et la sliconer moi ça evacue bien les problèmes des flaques d,eau vont fusiller ton joint sinon mettre des cales pour evacuer par l,arriére comme tu dit
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par domin56 »

re tu pourrait creuser un gouttière de chaque coté avec un cuter dans ton joint et la sliconer moi ça evacue bien les problèmes des flaques d,eau vont fusiller ton joint sinon mettre des cales pour evacuer par l,arriére comme tu dit
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par roby22 »

Bonjour,

ce n'est pas possible car la casquette est en polyester et si je creuse
je vais tomber directement dans la cabine. en plus j'ai un autre soucis
c'est qu'il est affaissé au milieu donc la flaque d'eau reste plutôt au centre
juste devant le heki.
cdlt
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par domin56 »

re doncplus qu,a mettre des calles moi aussi ma casquette est polyester et le toi en alu il faut que je voit si je retrouve des photos
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marieva
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par marieva »

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a de l'infiltration d'eau mais voilà à quoi ressemble le joint entre casquette et cellule de mon hymer tramp 575 de 2006 Je viens de faire refaire le tour du haut de la casquette mais celui là je me demande de quoi il relève: nettoyage? réfection? apparemment il n'y a pas d'eau à l'intérieur

Merci de vos conseils

Cordialement
IMG_7806.jpg
casquette.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement
Marieva
aviano29

Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par aviano29 »

bonjour
dans un premier temps enlever soigneusement l'ancien joint regardé les surfaces il semble avoir un peu de corrosion sur la tôle du porteur (a traiter)
je pense qu'un joint propre suffira
KevinR
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par KevinR »

Salut,

Pour avoir refait 2 profilés (jonction toit/casquette), le problème comme il est déjà dit est l'accumulation d'eau suivant l'inclinaison du camping-car. Ce que tu as fait est très bien mais l'exposition (lune et soleil) ajouté à l'eau va te "pourrir" ton beau joint en peu de temps.
Sur le dernier, j'ai ajouté une tole en alu 2mm qui forme un léger "dos-d'âne" et protège le mastic des agressions que l'on connait. Le tout collé...

A plus.
KevinR
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par KevinR »

Marieva, après avoir refait ton joint ( mastic en cartouche qualité marine ou intempéries avec dégraissage à l'essence F), tu peux coller une gouttière pour éviter que l'eau ne ruisselle jusqu'à cette jonction...
http://cdn.narbonneaccessoires.fr/media ... ante_4.jpg

A plus.
marieva
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par marieva »

qu’est ce que vous entendez par « intemperies avec dégraissage F ? 
Cordialement
Marieva
KevinR
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par KevinR »

Salut,

Qualité Marine ou Bostik qualité "intempéries" que tu trouve à Leroy merlin...
Mais avant tu fais un bon dégraissage avec de l'essence F un jour où il fait beau. Il faut vraiment que tout soit sec avant de poser un nouveau mastic !

A plus.
marieva
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Re: infiltration entre cellule et cabine

Message non lu par marieva »

Merci,
je crois que j’ai bien compris.........qu’il faut que je trouve un hangar pour faire ce travail sur plusieurs jours!

bonne journée

cordialement
Cordialement
Marieva


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