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Infiltrations plancher Chausson Flash 3
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Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Bonjour,
Nous possédons un Chausson Flash 3 (Ford) de 2007 que nous avons acheté d'occasion en 2012. En sorti d'hivernage aujourd'hui nous découvrons avec désarrois une infiltration sous la table sur la paroi latérale, le bas de la paroi est pourri sur la moitié de la longueur du camping-car et le plancher également (je peux voir par terre à travers le plancher après avoir gratté. Nous découvrons le même problème en pire de l'autre coté. Autrement dit nous avons à changer les deux panneaux latéraux ainsi que le plancher !!!! Pouvez-vous me dire approximativement combien coûterait une telle réparation et si elle est faisable ? Je vois sur internet des devis à plus de 10 000€, je suis desespéré...
Le plancher d'un CC est-il en une seule partie ou seule la partie endommagée est à changer ?
Combien de temps un réparateur mettrait pour un tel travail ? Pensez-vous que nous pourrions nous en servir d'ici l'été si une réparation était faisable ?
Merci pour vos réponse
Pedro
Nous possédons un Chausson Flash 3 (Ford) de 2007 que nous avons acheté d'occasion en 2012. En sorti d'hivernage aujourd'hui nous découvrons avec désarrois une infiltration sous la table sur la paroi latérale, le bas de la paroi est pourri sur la moitié de la longueur du camping-car et le plancher également (je peux voir par terre à travers le plancher après avoir gratté. Nous découvrons le même problème en pire de l'autre coté. Autrement dit nous avons à changer les deux panneaux latéraux ainsi que le plancher !!!! Pouvez-vous me dire approximativement combien coûterait une telle réparation et si elle est faisable ? Je vois sur internet des devis à plus de 10 000€, je suis desespéré...
Le plancher d'un CC est-il en une seule partie ou seule la partie endommagée est à changer ?
Combien de temps un réparateur mettrait pour un tel travail ? Pensez-vous que nous pourrions nous en servir d'ici l'été si une réparation était faisable ?
Merci pour vos réponse
Pedro
Dernière modification par ELpedz le dim. 12 avr., 2015 18:07, modifié 1 fois.
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Bonjour, je n'ai aucune idée des prix, demande plusieurs devis et vois des menuisiers, c'est de leur partie, mais avant tout il faut savoir d'où vient cette eau et éviter qu'elle revienne
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
salut,
chausson et challenger sont coutumier de ce fait sur certains millesimes et modeles hélas
en général cela vient des joints du toit entre cabine et casquette pour les profilés
le plancher hs , c'est le pire qu'il puisse arriver , il faut tout demonter donc cher et long
il etait en hivernage au sec ?
j'ai un ami qui a eu le meme genre de souci avec un CC d'occasion , un pro lui a repris contre une autre occasion , mais a un prix pas terrible
bye
chausson et challenger sont coutumier de ce fait sur certains millesimes et modeles hélas
en général cela vient des joints du toit entre cabine et casquette pour les profilés
le plancher hs , c'est le pire qu'il puisse arriver , il faut tout demonter donc cher et long
il etait en hivernage au sec ?
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Re,
Je pense que l'eau vient de dessous, les joints et les revêtements ont l'air en mauvais état. Le plafond à l'air clean.
Ca semble partir de l'angle derrière le siège conducteur et ça suit l'angle plancher/mur, pareil de l'autre coté. Ca voudrait dire deux parois et un plancher à changer.
Peut-on changer des morceaux de parois/plancher où c'est forcement d'un seul morceau ?
Merci pour vos réponses en tout cas.
Je pense que l'eau vient de dessous, les joints et les revêtements ont l'air en mauvais état. Le plafond à l'air clean.
Ca semble partir de l'angle derrière le siège conducteur et ça suit l'angle plancher/mur, pareil de l'autre coté. Ca voudrait dire deux parois et un plancher à changer.
Peut-on changer des morceaux de parois/plancher où c'est forcement d'un seul morceau ?
Merci pour vos réponses en tout cas.
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
re,
c'est possible que les flancs gris du bas de caisse l'aissent passer l'eau en roulant et te pourrissent le plancher
mais sur un CC de 2007 cela me parait quand meme rapide , vu le kilometrage de nos CC
pour en savoir plus sur l'etendue desdegats et trouver la source , il va falloir passer un coup d'humiditimetre
bye
c'est possible que les flancs gris du bas de caisse l'aissent passer l'eau en roulant et te pourrissent le plancher
mais sur un CC de 2007 cela me parait quand meme rapide , vu le kilometrage de nos CC
pour en savoir plus sur l'etendue desdegats et trouver la source , il va falloir passer un coup d'humiditimetre
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
re,
Si tu regardes la première et la deuxième photos on voit que seul les 15-20cm du bas sont pourris, c'est pour ça que je pense que cela vient de dessous, le reste des murs ont l'air corrects.
Je songe à le faire seul car je pense que le devis va être entre 10000€ et 15000€, pensez-vous que c'est faisable ? Je bricole un peu et je peux me faire aider de potes menuisiers pour les parties plus techniques !
C'est très dur quand même, quand on voit l'argent qu'on met dans les CC, j'ai l'impression de m'être fait cambriolé, sensation étrange !
Si tu regardes la première et la deuxième photos on voit que seul les 15-20cm du bas sont pourris, c'est pour ça que je pense que cela vient de dessous, le reste des murs ont l'air corrects.
Je songe à le faire seul car je pense que le devis va être entre 10000€ et 15000€, pensez-vous que c'est faisable ? Je bricole un peu et je peux me faire aider de potes menuisiers pour les parties plus techniques !
C'est très dur quand même, quand on voit l'argent qu'on met dans les CC, j'ai l'impression de m'être fait cambriolé, sensation étrange !
- nanard79260
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Re, voilà des liens qui pourront peut être t'aider
https://www.google.fr/search?q=reparer+ ... CAYQ_AUoAQ
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
bonsoir
serait il pas un cc qui a subit une inondation ?? avec les pluie de ses dernière années
serait il pas un cc qui a subit une inondation ?? avec les pluie de ses dernière années
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Bonjour,ELpedz a écrit :Bonjour,
Nous possédons un Chausson Flash 3 (Ford) de 2007 que nous avons acheté d'occasion en 2012. En sorti d'hivernage aujourd'hui nous découvrons avec désarrois une infiltration sous la table sur la paroi latérale, le bas de la paroi est pourri sur la moitié de la longueur du camping-car et le plancher également (je peux voir par terre à travers le plancher après avoir gratté. Nous découvrons le même problème en pire de l'autre coté. Autrement dit nous avons à changer les deux panneaux latéraux ainsi que le plancher !!!! Pouvez-vous me dire approximativement combien coûterait une telle réparation et si elle est faisable ? Je vois sur internet des devis à plus de 10 000€, je suis desespéré...
Le plancher d'un CC est-il en une seule partie ou seule la partie endommagée est à changer ?
Combien de temps un réparateur mettrait pour un tel travail ? Pensez-vous que nous pourrions nous en servir d'ici l'été si une réparation était faisable ?
Merci pour vos réponse
Pedro
J'ai aussi un flash 03 de fin 2008 et rien à cet endroit...je regarderais plus en détail tout de même...A cet endroit il y a la pompe et le boiler, la réserve d'eau propre et plus loin la sdb..... il n'y aurait pas une fuite petite par hasard ? avez vous fait un test avec un humidimètre pour voir le taux et l'ampleur des dégâts?
Au vu des dégâts n'importe quelle pro demandera une fortune pour refaire les réparations....il reste effectivement la solution "par vous même" avec une aide....
bon courage
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Re,oppedois a écrit :bonsoir
serait il pas un cc qui a subit une inondation ?? avec les pluie de ses dernière années
Normalement non, ou alors avant notre achat en 2012 et il ne présentait aucune oréole visible jusqu'à très récemment.
Dernière modification par ELpedz le lun. 13 avr., 2015 8:47, modifié 1 fois.
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
[/quote]
Bonjour,
J'ai aussi un flash 03 de fin 2008 et rien à cet endroit...je regarderais plus en détail tout de même...A cet endroit il y a la pompe et le boiler, la réserve d'eau propre et plus loin la sdb..... il n'y aurait pas une fuite petite par hasard ? avez vous fait un test avec un humidimètre pour voir le taux et l'ampleur des dégâts?
Au vu des dégâts n'importe quelle pro demandera une fortune pour refaire les réparations....il reste effectivement la solution "par vous même" avec une aide....
bon courage[/quote]
Re,
La première photo est de l'autre coté, coté porte d'entrée, sous le fauteuil derrière le siège passager... ce qui veut dire que les deux parois sont touchées, et le plancher,... je suis un peu désespéré.
Bonjour,
J'ai aussi un flash 03 de fin 2008 et rien à cet endroit...je regarderais plus en détail tout de même...A cet endroit il y a la pompe et le boiler, la réserve d'eau propre et plus loin la sdb..... il n'y aurait pas une fuite petite par hasard ? avez vous fait un test avec un humidimètre pour voir le taux et l'ampleur des dégâts?
Au vu des dégâts n'importe quelle pro demandera une fortune pour refaire les réparations....il reste effectivement la solution "par vous même" avec une aide....
bon courage[/quote]
Re,
La première photo est de l'autre coté, coté porte d'entrée, sous le fauteuil derrière le siège passager... ce qui veut dire que les deux parois sont touchées, et le plancher,... je suis un peu désespéré.
- nanard79260
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Bonjour, pour encourager, c'est faisable avec un peu d'outillage (outils multifonction indispensable) et bien sûr faire du boulot de précision. Et sûr qu'en le faisant soi même on est sûr que c'est bien fait
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Bonjour,ELpedz a écrit :
J'ai aussi un flash 03 de fin 2008 et rien à cet endroit...je regarderais plus en détail tout de même...A cet endroit il y a la pompe et le boiler, la réserve d'eau propre et plus loin la sdb..... il n'y aurait pas une fuite petite par hasard ? avez vous fait un test avec un humidimètre pour voir le taux et l'ampleur des dégâts?
Au vu des dégâts n'importe quelle pro demandera une fortune pour refaire les réparations....il reste effectivement la solution "par vous même" avec une aide....
bon courage[/quote]
Re,
La première photo est de l'autre coté, coté porte d'entrée, sous le fauteuil derrière le siège passager... ce qui veut dire que les deux parois sont touchées, et le plancher,... je suis un peu désespéré.[/quote]
Re,
Cela voudrait-il dire que l'infiltration provient du plancher ? avez vous regardé l'état du plancher sous le CC ? et voir si vous avez une éventuelle infiltration par la jonction plancher parois ?
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
YAKAROULER a écrit :
Re,
Cela voudrait-il dire que l'infiltration provient du plancher ? avez vous regardé l'état du plancher sous le CC ? et voir si vous avez une éventuelle infiltration par la jonction plancher parois ?
re,
Oui je pense que le problème vient de là, au niveau des garde boue avant, plus je recule dans le camping-car plus les murs semblent sains et le plafond semble correct également.
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Re,nanard79260 a écrit :Bonjour, pour encourager, c'est faisable avec un peu d'outillage (outils multifonction indispensable) et bien sûr faire du boulot de précision. Et sûr qu'en le faisant soi même on est sûr que c'est bien fait
Merci pour les encouragements, je suis quand même un peu inquiet pour le remontage des parties électriques et plomberie et surtout pour refaire l'étanchéité propremenent ! Cela m’ennuierait de passer 3 mois à bosser dans mon camion pour recommencer 6 mois plus tard !
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Re,
Il n'est peut-être pas nécessaire de remplacer la totalité du plancher et parois latérale.....Sur le net il existe des vidéos sur ces réparations.....
Il n'est peut-être pas nécessaire de remplacer la totalité du plancher et parois latérale.....Sur le net il existe des vidéos sur ces réparations.....
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Re,
Petit point sur la situation de notre camping-car qui est en pleine réfection ; après un devis pro entre "8000€ et 15000€", nous avons décidé de le faire nous-même et de sous traiter la partie "bois" à un ami menuisier !
Démontage :
Réfection en-cours :
La menuiserie refaite :
Maintenant l'étape de remontage va commencer, en croisant les doigts pour que la pompe, le boiler et le chauffage fonctionnent encore après remontage !
Pour le moment, 1,5 jour de démontage, 6 jours de menuiserie et 250€ de matériel (bois, colle,...). J’espère pouvoir le remonter en 2 à 3 jours.
A suivre...
Petit point sur la situation de notre camping-car qui est en pleine réfection ; après un devis pro entre "8000€ et 15000€", nous avons décidé de le faire nous-même et de sous traiter la partie "bois" à un ami menuisier !
Démontage :
Réfection en-cours :
La menuiserie refaite :
Maintenant l'étape de remontage va commencer, en croisant les doigts pour que la pompe, le boiler et le chauffage fonctionnent encore après remontage !
Pour le moment, 1,5 jour de démontage, 6 jours de menuiserie et 250€ de matériel (bois, colle,...). J’espère pouvoir le remonter en 2 à 3 jours.
A suivre...
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
bonjour,
250 euros en remplacement des 8000 euros environ sacré économie !!!!
250 euros en remplacement des 8000 euros environ sacré économie !!!!
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Re,
Bien, tout l'avant est remonté et fonctionne : pompe, chauffage, chauffe-eau,... mais après avoir passé le CC à l'humidimetre j'ai découvert le même problème à l'arrière, les tassos latéraux sous le camping-car sont pourris de l'intérieur par les vis des bas de caisse qui laissent rentrer l'eau, ce qui est invisible à l'oeil nu puisque le Blackson dessous est en bon état et dur... Il va donc falloir recommencer le même boulot à l'arrière ! Haut les coeurs !
Bien, tout l'avant est remonté et fonctionne : pompe, chauffage, chauffe-eau,... mais après avoir passé le CC à l'humidimetre j'ai découvert le même problème à l'arrière, les tassos latéraux sous le camping-car sont pourris de l'intérieur par les vis des bas de caisse qui laissent rentrer l'eau, ce qui est invisible à l'oeil nu puisque le Blackson dessous est en bon état et dur... Il va donc falloir recommencer le même boulot à l'arrière ! Haut les coeurs !
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
salut , peuchere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage mais votre passion va parler ....
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
ELpedz a écrit :Re,
Bien, tout l'avant est remonté et fonctionne : pompe, chauffage, chauffe-eau,... mais après avoir passé le CC à l'humidimetre j'ai découvert le même problème à l'arrière, les tassos latéraux sous le camping-car sont pourris de l'intérieur par les vis des bas de caisse qui laissent rentrer l'eau, ce qui est invisible à l'oeil nu puisque le Blackson dessous est en bon état et dur... Il va donc falloir recommencer le même boulot à l'arrière ! Haut les coeurs !
salut,
le souci avec du blackson ou autre , c'est que çà cache la M....e au chat ces trucs là !
combien de bas de caisse auto pourris , et , autres ont été camouflés ?
de plus cet enduit cache la misere , mais en plus il retient la flotte et accelere les degats
je me suis toujours mefié de ces protections , un plancher en bois çà doit etre visible , et surtout respirer !
je suis toujours etonné que des vis de bas de caisse aient laissé passer autant de flotte en si peu de temps
bye
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Re,j7 a écrit :ELpedz a écrit :Re,
Bien, tout l'avant est remonté et fonctionne : pompe, chauffage, chauffe-eau,... mais après avoir passé le CC à l'humidimetre j'ai découvert le même problème à l'arrière, les tassos latéraux sous le camping-car sont pourris de l'intérieur par les vis des bas de caisse qui laissent rentrer l'eau, ce qui est invisible à l'oeil nu puisque le Blackson dessous est en bon état et dur... Il va donc falloir recommencer le même boulot à l'arrière ! Haut les coeurs !
je suis toujours etonné que des vis de bas de caisse aient laissé passer autant de flotte en si peu de temps
Oui le BS c'est pratique mais ça cache bien la misère, à mon avis pas mal de camping caristes vont avoir de mauvaises surprises avec ça !
Autant d'eau je sais pas, une fois que ça commence à passer... Et surtout, je n'ai aucune idée du temps que ça a mis, peut-être deux ans que ça pourri doucement !
Je suis presque sûr que le problème viens des vis de bas de caisse, la zone pourri à l'arrière est sous les lits, pas d'eau au-dessus, pas de SDB, pas de cuve,... Et le plancher est en bon état, seuls les tassos avec les vis sont pourris et de l'intérieur, le BS est nickel dessous.
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Bonjour,
Pourriez-vous faire des photos des nouveaux dégâts "dessus et dessous" .
merci
Pourriez-vous faire des photos des nouveaux dégâts "dessus et dessous" .
merci
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Re,
Je ne peux pas trop faire des photos, les tassos sont pourris de l'intérieur, on les voit sous le camping car mais la couche extérieure étant en bon état ça ne se voit pas.
L'eau coule entre la paroi du CC et le bas de caisse, et descend le long des vis (caché derrière le caoutchouc noir des bas de caisse) à l’intérieur des tassos sous le CC. Au toucher des parties des tassos sont molles.
Je ne peux pas trop faire des photos, les tassos sont pourris de l'intérieur, on les voit sous le camping car mais la couche extérieure étant en bon état ça ne se voit pas.
L'eau coule entre la paroi du CC et le bas de caisse, et descend le long des vis (caché derrière le caoutchouc noir des bas de caisse) à l’intérieur des tassos sous le CC. Au toucher des parties des tassos sont molles.
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Bonsoir,
Pour apporter quelques retours d'expérience...
Des connaissances ont eu des problèmes similaires, à savoir le plancher arrière (sur 10 cm depuis la paroi) qui était imbibé-pourri par la flotte. Je l'explique par le fait qu'en roulant les projections d'eau tapent dans le pare-choc (qui descend plus bas que le plancher !!) et viennent peu à peu attaquer le bois. Surtout que sur un CC (haut de gamme) les champs bas des parois n'étaient pas protégés. Solution trouvée : Bavettes arrières et cornière alu en bas de paroi.
L'autre raison est souvent du côté des habillages de bas de caisse. L'eau passe entre la paroi et l'habillage. La "goutte d'eau" se fait derrière celui-ci sur une partie en bois. Solution trouvée : Mastic-colle à la jointure.
Moralité à laquelle j'adhère de plus en plus concernant les CC: De loin, çà parait solide et durable mais en détails, c'est une succession de techniques du moindre cout et rarement logiques. Si les constructeurs de CC se lancent dans le bâtiment, je mets 10 balles que les toits ne recouvriront pas toute la superficie au sol.
Bonne finitions.
Pour apporter quelques retours d'expérience...
Des connaissances ont eu des problèmes similaires, à savoir le plancher arrière (sur 10 cm depuis la paroi) qui était imbibé-pourri par la flotte. Je l'explique par le fait qu'en roulant les projections d'eau tapent dans le pare-choc (qui descend plus bas que le plancher !!) et viennent peu à peu attaquer le bois. Surtout que sur un CC (haut de gamme) les champs bas des parois n'étaient pas protégés. Solution trouvée : Bavettes arrières et cornière alu en bas de paroi.
L'autre raison est souvent du côté des habillages de bas de caisse. L'eau passe entre la paroi et l'habillage. La "goutte d'eau" se fait derrière celui-ci sur une partie en bois. Solution trouvée : Mastic-colle à la jointure.
Moralité à laquelle j'adhère de plus en plus concernant les CC: De loin, çà parait solide et durable mais en détails, c'est une succession de techniques du moindre cout et rarement logiques. Si les constructeurs de CC se lancent dans le bâtiment, je mets 10 balles que les toits ne recouvriront pas toute la superficie au sol.
Bonne finitions.
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Re,
Tout à fait d'accord, le collègue menuisier qui a repris la partie "bois" était atterrer par la conception de certaines parties, notamment les panneaux en agglo qui sont derrière les sièges des cabines qui dépassent sous le CC, coupés perpendiculairement au fil du bois et non protégés... une aberration pour quelqu'un qui connait le bois !
Tout à fait d'accord, le collègue menuisier qui a repris la partie "bois" était atterrer par la conception de certaines parties, notamment les panneaux en agglo qui sont derrière les sièges des cabines qui dépassent sous le CC, coupés perpendiculairement au fil du bois et non protégés... une aberration pour quelqu'un qui connait le bois !
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
salut,
notre CC n'a pas d'ossature en bois , il a un revetement complet en polyester avec toit a debord
c'est un choix , c'est notre 2 eme de la meme marque , et , conçu de de la meme maniere
le 1 er avait 33 ans quand on s'en est separé et il n'avait pas ce souci , le second n'a que 16 ans et il est indemne
bye
notre CC n'a pas d'ossature en bois , il a un revetement complet en polyester avec toit a debord
c'est un choix , c'est notre 2 eme de la meme marque , et , conçu de de la meme maniere
le 1 er avait 33 ans quand on s'en est separé et il n'avait pas ce souci , le second n'a que 16 ans et il est indemne
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passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
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- grand routard
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Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Bonjour,
Il est évident que les conceptions de type "coque de bateau retournée" apportent une sécurité accrue pour les infiltrations de haut en bas. J'attirai juste l'attention sur les dessous de nos véhicules dont les techniques me semblent parfois douteuses. Surtout avec la mode des rallonges de plancher ou seul l'ensemble de pièces de bois vissé-collé revêtue d'alu crée une relative solidité (j'exclue les rallonges en dur reprises sur châssis).
Face à ce genre de problèmes j'ai préféré prendre les devants en créant un passage de roue en tôle galvanisée associé à des gardes-boue souples qui s'arrêtent à 10 cm du sol. Plus rien (cailloux, boue, eau, sel) n'est projeté sur la face extérieure du plancher...
Bonne continuation.
Il est évident que les conceptions de type "coque de bateau retournée" apportent une sécurité accrue pour les infiltrations de haut en bas. J'attirai juste l'attention sur les dessous de nos véhicules dont les techniques me semblent parfois douteuses. Surtout avec la mode des rallonges de plancher ou seul l'ensemble de pièces de bois vissé-collé revêtue d'alu crée une relative solidité (j'exclue les rallonges en dur reprises sur châssis).
Face à ce genre de problèmes j'ai préféré prendre les devants en créant un passage de roue en tôle galvanisée associé à des gardes-boue souples qui s'arrêtent à 10 cm du sol. Plus rien (cailloux, boue, eau, sel) n'est projeté sur la face extérieure du plancher...
Bonne continuation.
- tattours
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- Ville : lyon
Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3
Bonsoir
Mon CC à le même problème avez vous garder les dimensions des tasseau plancher parois, avec quel essence de bois avez vous réaliser cette parfaite réparation
Cordialement
Mon CC à le même problème avez vous garder les dimensions des tasseau plancher parois, avec quel essence de bois avez vous réaliser cette parfaite réparation
Cordialement