Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Infiltrations plancher Chausson Flash 3


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

Bonjour,

Nous possédons un Chausson Flash 3 (Ford) de 2007 que nous avons acheté d'occasion en 2012. En sorti d'hivernage aujourd'hui nous découvrons avec désarrois une infiltration sous la table sur la paroi latérale, le bas de la paroi est pourri sur la moitié de la longueur du camping-car et le plancher également (je peux voir par terre à travers le plancher après avoir gratté. Nous découvrons le même problème en pire de l'autre coté. Autrement dit nous avons à changer les deux panneaux latéraux ainsi que le plancher !!!! Pouvez-vous me dire approximativement combien coûterait une telle réparation et si elle est faisable ? Je vois sur internet des devis à plus de 10 000€, je suis desespéré...

Le plancher d'un CC est-il en une seule partie ou seule la partie endommagée est à changer ?

Combien de temps un réparateur mettrait pour un tel travail ? Pensez-vous que nous pourrions nous en servir d'ici l'été si une réparation était faisable ?

Image

Image

Image

Merci pour vos réponse

Pedro
Dernière modification par ELpedz le dim. 12 avr., 2015 18:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je n'ai aucune idée des prix, demande plusieurs devis et vois des menuisiers, c'est de leur partie, mais avant tout il faut savoir d'où vient cette eau et éviter qu'elle revienne :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par j7 »

salut,

chausson et challenger sont coutumier de ce fait sur certains millesimes et modeles hélas

en général cela vient des joints du toit entre cabine et casquette pour les profilés

le plancher hs , c'est le pire qu'il puisse arriver , il faut tout demonter donc cher et long

il etait en hivernage au sec ?

j'ai un ami qui a eu le meme genre de souci avec un CC d'occasion , un pro lui a repris contre une autre occasion , mais a un prix pas terrible

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

Re,

Je pense que l'eau vient de dessous, les joints et les revêtements ont l'air en mauvais état. Le plafond à l'air clean.

Ca semble partir de l'angle derrière le siège conducteur et ça suit l'angle plancher/mur, pareil de l'autre coté. Ca voudrait dire deux parois et un plancher à changer.

Peut-on changer des morceaux de parois/plancher où c'est forcement d'un seul morceau ?

Merci pour vos réponses en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par j7 »

re,

c'est possible que les flancs gris du bas de caisse l'aissent passer l'eau en roulant et te pourrissent le plancher
mais sur un CC de 2007 cela me parait quand meme rapide , vu le kilometrage de nos CC

pour en savoir plus sur l'etendue desdegats et trouver la source , il va falloir passer un coup d'humiditimetre

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

re,

Si tu regardes la première et la deuxième photos on voit que seul les 15-20cm du bas sont pourris, c'est pour ça que je pense que cela vient de dessous, le reste des murs ont l'air corrects.

Je songe à le faire seul car je pense que le devis va être entre 10000€ et 15000€, pensez-vous que c'est faisable ? Je bricole un peu et je peux me faire aider de potes menuisiers pour les parties plus techniques !

C'est très dur quand même, quand on voit l'argent qu'on met dans les CC, j'ai l'impression de m'être fait cambriolé, sensation étrange !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par nanard79260 »

Re, voilà des liens qui pourront peut être t'aider ;)

https://www.google.fr/search?q=reparer+ ... CAYQ_AUoAQ
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par oppedois »

bonsoir

serait il pas un cc qui a subit une inondation ?? avec les pluie de ses dernière années
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par YAKAROULER »

ELpedz a écrit :Bonjour,

Nous possédons un Chausson Flash 3 (Ford) de 2007 que nous avons acheté d'occasion en 2012. En sorti d'hivernage aujourd'hui nous découvrons avec désarrois une infiltration sous la table sur la paroi latérale, le bas de la paroi est pourri sur la moitié de la longueur du camping-car et le plancher également (je peux voir par terre à travers le plancher après avoir gratté. Nous découvrons le même problème en pire de l'autre coté. Autrement dit nous avons à changer les deux panneaux latéraux ainsi que le plancher !!!! Pouvez-vous me dire approximativement combien coûterait une telle réparation et si elle est faisable ? Je vois sur internet des devis à plus de 10 000€, je suis desespéré...

Le plancher d'un CC est-il en une seule partie ou seule la partie endommagée est à changer ?

Combien de temps un réparateur mettrait pour un tel travail ? Pensez-vous que nous pourrions nous en servir d'ici l'été si une réparation était faisable ?

Image

Image

Image

Merci pour vos réponse

Pedro
Bonjour,
J'ai aussi un flash 03 de fin 2008 et rien à cet endroit...je regarderais plus en détail tout de même...A cet endroit il y a la pompe et le boiler, la réserve d'eau propre et plus loin la sdb..... il n'y aurait pas une fuite petite par hasard ? avez vous fait un test avec un humidimètre pour voir le taux et l'ampleur des dégâts?
Au vu des dégâts n'importe quelle pro demandera une fortune pour refaire les réparations....il reste effectivement la solution "par vous même" avec une aide....
:oops: bon courage
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

oppedois a écrit :bonsoir

serait il pas un cc qui a subit une inondation ?? avec les pluie de ses dernière années
Re,

Normalement non, ou alors avant notre achat en 2012 et il ne présentait aucune oréole visible jusqu'à très récemment.
Dernière modification par ELpedz le lun. 13 avr., 2015 8:47, modifié 1 fois.
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

[/quote]

Bonjour,
J'ai aussi un flash 03 de fin 2008 et rien à cet endroit...je regarderais plus en détail tout de même...A cet endroit il y a la pompe et le boiler, la réserve d'eau propre et plus loin la sdb..... il n'y aurait pas une fuite petite par hasard ? avez vous fait un test avec un humidimètre pour voir le taux et l'ampleur des dégâts?
Au vu des dégâts n'importe quelle pro demandera une fortune pour refaire les réparations....il reste effectivement la solution "par vous même" avec une aide....
:oops: bon courage[/quote]

Re,

La première photo est de l'autre coté, coté porte d'entrée, sous le fauteuil derrière le siège passager... ce qui veut dire que les deux parois sont touchées, et le plancher,... je suis un peu désespéré.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, pour encourager, c'est faisable avec un peu d'outillage (outils multifonction indispensable) et bien sûr faire du boulot de précision. Et sûr qu'en le faisant soi même on est sûr que c'est bien fait ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par YAKAROULER »

ELpedz a écrit :
Bonjour,
J'ai aussi un flash 03 de fin 2008 et rien à cet endroit...je regarderais plus en détail tout de même...A cet endroit il y a la pompe et le boiler, la réserve d'eau propre et plus loin la sdb..... il n'y aurait pas une fuite petite par hasard ? avez vous fait un test avec un humidimètre pour voir le taux et l'ampleur des dégâts?
Au vu des dégâts n'importe quelle pro demandera une fortune pour refaire les réparations....il reste effectivement la solution "par vous même" avec une aide....
:oops: bon courage[/quote]

Re,

La première photo est de l'autre coté, coté porte d'entrée, sous le fauteuil derrière le siège passager... ce qui veut dire que les deux parois sont touchées, et le plancher,... je suis un peu désespéré.[/quote]


Re,
Cela voudrait-il dire que l'infiltration provient du plancher ? avez vous regardé l'état du plancher sous le CC ? et voir si vous avez une éventuelle infiltration par la jonction plancher parois ?
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

YAKAROULER a écrit :
Re,
Cela voudrait-il dire que l'infiltration provient du plancher ? avez vous regardé l'état du plancher sous le CC ? et voir si vous avez une éventuelle infiltration par la jonction plancher parois ?

re,
Oui je pense que le problème vient de là, au niveau des garde boue avant, plus je recule dans le camping-car plus les murs semblent sains et le plafond semble correct également.
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

nanard79260 a écrit :Bonjour, pour encourager, c'est faisable avec un peu d'outillage (outils multifonction indispensable) et bien sûr faire du boulot de précision. Et sûr qu'en le faisant soi même on est sûr que c'est bien fait ;)
Re,

Merci pour les encouragements, je suis quand même un peu inquiet pour le remontage des parties électriques et plomberie et surtout pour refaire l'étanchéité propremenent ! Cela m’ennuierait de passer 3 mois à bosser dans mon camion pour recommencer 6 mois plus tard !
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par YAKAROULER »

Re,

Il n'est peut-être pas nécessaire de remplacer la totalité du plancher et parois latérale.....Sur le net il existe des vidéos sur ces réparations.....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

Re,

Petit point sur la situation de notre camping-car qui est en pleine réfection ; après un devis pro entre "8000€ et 15000€", nous avons décidé de le faire nous-même et de sous traiter la partie "bois" à un ami menuisier !

Démontage :
Image
Image
Image

Réfection en-cours :
Image
Image

La menuiserie refaite :
Image
Image

Maintenant l'étape de remontage va commencer, en croisant les doigts pour que la pompe, le boiler et le chauffage fonctionnent encore après remontage !

Pour le moment, 1,5 jour de démontage, 6 jours de menuiserie et 250€ de matériel (bois, colle,...). J’espère pouvoir le remonter en 2 à 3 jours.

A suivre... :cc
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par YAKAROULER »

bonjour,

250 euros en remplacement des 8000 euros environ sacré économie !!!! :c

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

Re,

Une petite photos avant/après :

Image
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

Re,

Bien, tout l'avant est remonté et fonctionne : pompe, chauffage, chauffe-eau,... mais après avoir passé le CC à l'humidimetre j'ai découvert le même problème à l'arrière, les tassos latéraux sous le camping-car sont pourris de l'intérieur par les vis des bas de caisse qui laissent rentrer l'eau, ce qui est invisible à l'oeil nu puisque le Blackson dessous est en bon état et dur... Il va donc falloir recommencer le même boulot à l'arrière ! Haut les coeurs !

:twisted:
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par eric.rs »

salut , peuchere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage mais votre passion va parler .... :h :h :h
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par j7 »

ELpedz a écrit :Re,

Bien, tout l'avant est remonté et fonctionne : pompe, chauffage, chauffe-eau,... mais après avoir passé le CC à l'humidimetre j'ai découvert le même problème à l'arrière, les tassos latéraux sous le camping-car sont pourris de l'intérieur par les vis des bas de caisse qui laissent rentrer l'eau, ce qui est invisible à l'oeil nu puisque le Blackson dessous est en bon état et dur... Il va donc falloir recommencer le même boulot à l'arrière ! Haut les coeurs !

:twisted:

salut,

le souci avec du blackson ou autre , c'est que çà cache la M....e au chat ces trucs là ! :mrgreen:

combien de bas de caisse auto pourris , et , autres ont été camouflés ?

de plus cet enduit cache la misere , mais en plus il retient la flotte et accelere les degats

je me suis toujours mefié de ces protections , un plancher en bois çà doit etre visible , et surtout respirer ! :c

je suis toujours etonné que des vis de bas de caisse aient laissé passer autant de flotte en si peu de temps

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

j7 a écrit :
ELpedz a écrit :Re,

Bien, tout l'avant est remonté et fonctionne : pompe, chauffage, chauffe-eau,... mais après avoir passé le CC à l'humidimetre j'ai découvert le même problème à l'arrière, les tassos latéraux sous le camping-car sont pourris de l'intérieur par les vis des bas de caisse qui laissent rentrer l'eau, ce qui est invisible à l'oeil nu puisque le Blackson dessous est en bon état et dur... Il va donc falloir recommencer le même boulot à l'arrière ! Haut les coeurs !

:twisted:


je suis toujours etonné que des vis de bas de caisse aient laissé passer autant de flotte en si peu de temps
Re,

Oui le BS c'est pratique mais ça cache bien la misère, à mon avis pas mal de camping caristes vont avoir de mauvaises surprises avec ça !

Autant d'eau je sais pas, une fois que ça commence à passer... Et surtout, je n'ai aucune idée du temps que ça a mis, peut-être deux ans que ça pourri doucement !

Je suis presque sûr que le problème viens des vis de bas de caisse, la zone pourri à l'arrière est sous les lits, pas d'eau au-dessus, pas de SDB, pas de cuve,... Et le plancher est en bon état, seuls les tassos avec les vis sont pourris et de l'intérieur, le BS est nickel dessous.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Pourriez-vous faire des photos des nouveaux dégâts "dessus et dessous" .

merci :s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

Re,

Je ne peux pas trop faire des photos, les tassos sont pourris de l'intérieur, on les voit sous le camping car mais la couche extérieure étant en bon état ça ne se voit pas.

L'eau coule entre la paroi du CC et le bas de caisse, et descend le long des vis (caché derrière le caoutchouc noir des bas de caisse) à l’intérieur des tassos sous le CC. Au toucher des parties des tassos sont molles.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

Pour apporter quelques retours d'expérience...
Des connaissances ont eu des problèmes similaires, à savoir le plancher arrière (sur 10 cm depuis la paroi) qui était imbibé-pourri par la flotte. Je l'explique par le fait qu'en roulant les projections d'eau tapent dans le pare-choc (qui descend plus bas que le plancher !!) et viennent peu à peu attaquer le bois. Surtout que sur un CC (haut de gamme) les champs bas des parois n'étaient pas protégés. Solution trouvée : Bavettes arrières et cornière alu en bas de paroi.

L'autre raison est souvent du côté des habillages de bas de caisse. L'eau passe entre la paroi et l'habillage. La "goutte d'eau" se fait derrière celui-ci sur une partie en bois. Solution trouvée : Mastic-colle à la jointure.

Moralité à laquelle j'adhère de plus en plus concernant les CC: De loin, çà parait solide et durable mais en détails, c'est une succession de techniques du moindre cout et rarement logiques. Si les constructeurs de CC se lancent dans le bâtiment, je mets 10 balles que les toits ne recouvriront pas toute la superficie au sol.

Bonne finitions.
ELpedz
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : dim. 12 avr., 2015 15:43
votre campingcar : Chausson Flash 3

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par ELpedz »

Re,

Tout à fait d'accord, le collègue menuisier qui a repris la partie "bois" était atterrer par la conception de certaines parties, notamment les panneaux en agglo qui sont derrière les sièges des cabines qui dépassent sous le CC, coupés perpendiculairement au fil du bois et non protégés... une aberration pour quelqu'un qui connait le bois !
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par j7 »

salut,

notre CC n'a pas d'ossature en bois , il a un revetement complet en polyester avec toit a debord
c'est un choix , c'est notre 2 eme de la meme marque , et , conçu de de la meme maniere

le 1 er avait 33 ans quand on s'en est separé et il n'avait pas ce souci , le second n'a que 16 ans et il est indemne :up

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Il est évident que les conceptions de type "coque de bateau retournée" apportent une sécurité accrue pour les infiltrations de haut en bas. J'attirai juste l'attention sur les dessous de nos véhicules dont les techniques me semblent parfois douteuses. Surtout avec la mode des rallonges de plancher ou seul l'ensemble de pièces de bois vissé-collé revêtue d'alu crée une relative solidité (j'exclue les rallonges en dur reprises sur châssis).

Face à ce genre de problèmes j'ai préféré prendre les devants en créant un passage de roue en tôle galvanisée associé à des gardes-boue souples qui s'arrêtent à 10 cm du sol. Plus rien (cailloux, boue, eau, sel) n'est projeté sur la face extérieure du plancher...

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
tattours
Messages : 2
Inscription : ven. 25 mai, 2018 11:19
prénom : olivier
votre campingcar : challenger genesis 33
Ville : lyon

Re: Infiltrations plancher Chausson Flash 3

Message non lu par tattours »

Bonsoir
Mon CC à le même problème avez vous garder les dimensions des tasseau plancher parois, avec quel essence de bois avez vous réaliser cette parfaite réparation
Cordialement :mr1


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »