Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

etancheite porte garage


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
552g
routard
routard
Messages : 97
Inscription : lun. 21 mai, 2007 16:04
prénom : j Pierre
votre campingcar : Chausson610 porteur Ford170cv
Ville : Rousset 13
Localisation : Bouches du Rhone Est (13)

etancheite porte garage

Message non lu par 552g »

Bonjour, apres une infiltration, j'ai du changer le bas du panneau de ma porte de garage. Puis je utiliser un silicone "bain et cuisine" (rubson) pour realiser l etancheite ? Y a t il des risques avec les UV ? Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: etancheite porte garage

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,s'agit il de l'ouvrant?je suppose entre le cadre et la feuille d'alu?si oui je te déconseille le silicone,utilise plutot un mastic colle,mais il aurait fallut le faire au remontge du panneau,si c'est le cadre dormant sur la cellule,plutot un mastic de type butyl(qui ne seche pas)mais la pareille il fallait le mettre avant,sinon un cordon de mastic colle sur les cadres exterieur,bien lisser .A+PASCAL
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
gilmag
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : sam. 12 sept., 2009 19:38
votre campingcar : autostar amical1
Localisation : savoie

Re: etancheite porte garage

Message non lu par gilmag »

bonsoir,

quand tu as des joints a refaire a l' extérieur utilise du mastique sika 15euros la cartouche c'est cher mais c'est le produit le mieux adapté a mon avis ,quand je travaillais en concession on utilisait, pour refaire les joints que se produit

tu le trouvera en concession!!

amicalement gilmag
J'ai regardé au loin. J'ai vu quelque chose qui bougeait. Je me suis approché, j'ai vu un animal. Je me suis encore approché, j'ai vu un homme. Je me suis encore approché et j'ai vu que c'était mon frère. Proverbe tibétain

Même si tu le nourris, le loup regarde toujours dehors. Proverbe Manouche
Avatar de l’utilisateur
552g
routard
routard
Messages : 97
Inscription : lun. 21 mai, 2007 16:04
prénom : j Pierre
votre campingcar : Chausson610 porteur Ford170cv
Ville : Rousset 13
Localisation : Bouches du Rhone Est (13)

Re: etancheite porte garage

Message non lu par 552g »

Salut,
Merci à Demontvert et Gilmag pour leurs réponses. Il s'agit bien de l'ouvrant et je n'ai encore rien remonté.
J'avais coché "m'avertir lorsqu'une reponse est postee" et attendais. Je n'ai pas ete prevenu. C'est en me connectant que je vois avec plaisir qu'il y a eu reponse !
En fait la penetration d'eau provient des vis inferieures qui baignent dans l'eau qui est stagnante dans le rail. Capilarité ? En tout cas, le contre plaqué etait bien pourri. Je ferai l'autre porte plus tard, C'est la galere pour enlever le panneau qui est colle moitie sur la partie haute, moitie sur la partie basse de la porte. N...C... demandait 2 jours pour demonter, je comprends maintenant pourquoi tant de temps.
Bonne journee
lolo64
Messages : 2
Inscription : mer. 21 févr., 2018 3:29
prénom : laurent
votre campingcar : lyseo td736
Ville : Pau

Re: etancheite porte garage

Message non lu par lolo64 »

Bonjour,

J'ai suivi votre discussion car j'avais à peu de chose près le même problème et vos dires vont bien m'aider donc merci !


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »