Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remplacement à neuf de la toiture


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



morma 13
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : dim. 24 mai, 2009 21:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par morma 13 »

bonjour
Quel travail !
mais une question me vient a l'esprit ,le toit sera t il assez rigide pour y
marcher dessus en cas d'intervention sur un lanterneau ou autre,la
bache résistera t elle ?
morma 13
pifou88
Messages : 2
Inscription : lun. 05 sept., 2011 10:35
votre campingcar : teardrop

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par pifou88 »

Bonjour

Très beau travail.
Je suis fort interresé par ce procédé, mais après trois années de tests, quelles sont les conclusions ?
La tenue dans le temps est elle bonne, la colle a t'elle bougé ?

merci pour ces informations

Pifou 88
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par Catamarin »

Bonjour,
pour vous répondre, je marche sur le toit sans aucun problème, les enfants ont même trouvé leur aire de jeux, pour ce qui est de la bâche son efficacité est maintenant prouvée, rien a bougé, aucunes infiltrations alors qu'il dort dehors toute l'année, je pense avoir fait le bon choix vu les prix prohibitif des tôles alu, pas de traces de colle pas de jaunissement.
Cdt
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
KIK2953
Messages : 2
Inscription : lun. 05 sept., 2011 20:58
votre campingcar : Chausson Acapulco 56
Localisation : Laval

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par KIK2953 »

Bonjour,

Très beau travail.

Suite au décès de mon beau père, nous avons "hérité" de son CC, un chausson Acapulco 56 de 1992, comme le votre.
Des infiltrations d'eau au niveau d'un lanterneau ont abimé l'intérieur du toit. La tôle extérieure est globalement en bon état, vu l'age. J'ai repéré quelques petits trous que j'ai rebouché avec de la résine blanche spéciale toiture.
Je n'ai pas les compétences pour refaire le toit totalement comme vous l'avez fait. Je compte le refaire de l'intérieur, en changeant les tasseaux qui sont abimés (l'arrière est en bon état) ainsi que le CP et l'isolant, et en refaisant l'étanchéité des lanterneaux après. Est ce possible selon vous? Si oui, avez vous quelques tuyaux?

KIK2953
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par Catamarin »

Bonjour,
refaire de l'intérieur me semble compliqué, en effet lors de la construction, ils ont fabriqué le toit puis l'ont posé sur les parois latérales, l'ensemble avec les tasseaux transversaux sont vissés aux extrémités , tout est possible à se niveau mais il faut garder une rigidité sur l'ensemble. Il vous faudra de toute façon refaire l'intégralité de l'étanchéité au niveau des profilés extérieurs car la maladie des chaussons, c'est leur toit qui fait stagné l'eau entre la capucine et l'arrière, même si vous bouchez les trous apparents, le joint n'est plu étanche.
Cdt
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
pifou88
Messages : 2
Inscription : lun. 05 sept., 2011 10:35
votre campingcar : teardrop

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par pifou88 »

Bonjour

merci pour votre retour d'experience, je pense utiliser cette méthode pour la construction de mon teardrop tout bois

bonne continuation et balade

Pifou88
KIK2953
Messages : 2
Inscription : lun. 05 sept., 2011 20:58
votre campingcar : Chausson Acapulco 56
Localisation : Laval

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par KIK2953 »

guiguij5 a écrit :bonjour tout le monde,

j'ai eu comme Catamarin, des grosses infiltrations dans mon Acapulco 58 de 1989. D'ailleurs c'est pourquoi nous l'avons acheté avec ma femme et qu'il ne nous a pas coûté bien cher.
J'ai remplacé une bonne partie des tasseaux de la partie salon cuisine, même ceux en bas de la capucine ( il y avait un trous béant). J'ai tout consolidé avec sikaflex et fibre de verre.
J'ai mis du CP de 4mm pour l'habillage et puis vernis.
Les infiltrations étaient dû en partie à des trous d'oxydation dans la tôle d'alu.
Par contre, j'ai conservé la tôle et appliqué sur toute la surface extérieure de la fibre de verre en tissu et ensuite du gelcoat. C'est un produit utilisé sur les coques de bateaux, donc je pense, assez étanche.
L'ancien proprio avait rebouché avec du goudron pour toiture, c'est le nettoyage le plus chiant.

Biensur, je tiens à remercier Mr Sikaflex qui m'a rendu bien service. J'ai passé 7 cartouches de joint.

travaille important mais résultat présent et ça fait un premier CC pas trop cher.

bonne journée à tous
Bonjour,

J'ai également des infiltrations d'eau dans mon Acapulco 56, au niveau du lanterneau central (cuisine salon) et au niveau de la capucine. Vu comment il est rammoli les tasseaux doivent être bien attaqués. Comment avez vous procédé?
Avez vous enlevé totalement la tôle et effectué le remplacement des tasseaux par l'extérieur
ou avez vous remplacé les tasseaux et le CP par l'intérieur? Auquel cas, comment avez vous procédé pour fixer vos tasseaux sans dégrader la rigidité? J'envisage la deuxième solution, je suis donc intéressé par votre expérience.
Merci d'avance
Cdt
KIK 2953
jeannler
Messages : 1
Inscription : dim. 11 déc., 2011 8:42
votre campingcar : Acapulco33
Localisation : 56

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par jeannler »

Bonjour à tous,
je suis tombé un peu par hasard sur votre site que je vais parcourir avec délectation et trop tard pour apporter mon retour d'expérience sur mon Acapulco 33 de 1987 (profilé Renault 2,1D) sur lequel j'ai refait de A à Z la cellule car de grave défauts de construction à l'époque entachait cette marque ainsi que d'autres!
Défauts :
-Toit plat ( en cuvette entre les baguettes du tour)
-tasseaux en bois non traité, faisant office de charpente porteuse en sandwich contrecollé, ext alu sur tasseaux 3x3cm et isolent polyuréthane, polystyrène et intérieure sur contreplaqué décoré de 1,5mm pour les côtés et le toit alors que ce C-Car est livré avec une échelle et plaque de renfort d'origine!
- le sol n'est pas beaucoup mieux avec un contreplaqué ordinaire de 3mm en sandwich, lino et boisage de 3x3cm( collé agrafé),ext contreplaqué de 1,5mm peint en noir, bitumineux ?
- fixation du plancher sur 2rail centraux qui ne ne sorte pas du châssis donc environ 1m de porte à faux qui supporte le panneau AR en "très léger".
- trouvé aussi des incohérences de boisage porteur et des renforts ( de roue de secoure sur panneau arrière en panneau de particule retrouvé en farine !
- agrafe métallique touchant l'aluminium ext ainsi qu'un feuillard métallique cerclant à mie hauteur formant des points d'électrolyse perforant !
Voila la grande qualité qui se dégrade à la moindre goutte d'eau !
Reconstruction entière( il ne restait que le châssis et le profilage)avec des bois et matériaux traités : sandwich, pour les panneaux ext :alu récupéré, traité au rustoll collé sur contreplaqué de 6mm, boisage de 4x4cm avec polyuréthane et intérieur en contreplaqué de 3mm décoré, colle polystyrène et glu et mousse de polyuréthane.
Toiture avec une courbe (2cm/2M), aluminium récupéré ( bouché avec du Sicca oui mais polyuréthane car le silicone et l'acrylique sont moins bons), boisage avec jusqu’à 7cm x3cm(lame de plancher) formé pour l’arrondie du toit isolent polyuréthane et contreplaqué décor .
Plancher avec des lames de plancher en bois 3cm x10cm x 2m isolé par l’extérieure, fixé au renfort du châssis par plusieurs points et bouchage de toutes les entées possible , air et rongeurs!
Ceinturage en haut et mie hauteur avec des règles de maçon en alu rivetés et vissés (inox), cornière épaisse traité pour la partie inférieure .
J'ai fait cette transformation en 2000 et cette structure me semble + sécuritaire et n'a pas montrée de faiblesse depuis.
Acheté 1500€ avec des trous partout, j'évaluerais à 800€ les matériaux et 6 mois de travail en discontinu .
A+
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par Herve5 »

jeannler a écrit : (...) J'ai fait cette transformation en 2000 (...)
Acheté 1500€ avec des trous partout, j'évaluerais à 800€ les matériaux et 6 mois de travail en discontinu .
A+
Très impressionnant!
(Heureusement que le département 56 est loin du 06 car je serais passé voir ;) )
Hervé
guigui81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 29 janv., 2012 21:35
votre campingcar : ford transit
Localisation : tarn

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par guigui81 »

Salut catamarin, je suis nouveau sur le blog et je voudrais savoir le coût global de la réparation du toit de ton camping car. J'ai trouvé la bâche sur internet et je me suis fait un calcul avec toute la fourniture le montant s'élèvz à 400 euro environ. Quand penses tu et est ce que tu ne regrettes pas ton travail?
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par Catamarin »

Bonjour Guigui81, j'avais fait un coût des travaux en page 2, ceci:
Contreplaqué 120€
Isolant 50€
Liteaux 20€
Vis bois 20€
Colle polystyrène 28€
Colle à bois 26€
Patte à bois 30€
Bâche PVC + exped 100€
Colle PVC 26€
White Spirit 5€
Sykaflex 24€
Agraffes 15€
(Rail alu 60€ que j'achèterai bientôt pour les deux raccords bâche/tôle)

TOTAL 524€

pour ce qui est du travail et surtout du résultat, je suis toujours très content, en effet la bâche est garanti 10 ans contre les UV, le faite que la bâche redescende sur les parois de côté rends l'étanchéité encore meilleur qu'à l'origine, d'ailleur, je me suis lancé sur la restauration d'un autre camping car en utilisant le même procédé.
Pense à faire livrer la bâche sur un rouleau afin qu'elle n'ait pas de plies.
Bon courage et si tu peux, poste des photos de ton travail, ça m'intéresse de voir le résultat. :c
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
guigui81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 29 janv., 2012 21:35
votre campingcar : ford transit
Localisation : tarn

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par guigui81 »

ok je te remercie pour toutes les infos portées sur le blog. Je pense attaqué d'ici peu de temps à condition qu'il fasse de belles journées car le seul abri est une grande tonnelle aux 4 vents après pour l'outillage, je suis pas mal équipé. Pour ce qui est de redescendre la bâche sur les côtés, j'y avais pensé car je voulais la fixer sous les baguettes alu qui se trouve à 50 cm plus bas que le toit sachant que le rouleau de bâche fait 3 mètres de large, et surtout qu'elle est couleur ivoire, je n'aurais aucune perte (enfin normalement). Pour ce qui est du collage sur le contre plaqué, le fournisseur m'a dit d’agrafer des bandes de bâche sur les liteaux et ensuite de coller la bâche avec de la colle pcv (de plombier). Est que tu as fais comme ça? Ou as tu utilisé un autres système.
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par Catamarin »

Re, j'ai un peux de mal à comprendre ce que tu comptes faire, tu dis que tu as du contreplaqué, comme tu peux le voir sur mes photos, j'ai collé la bâche en PVC directement sur le contreplaqué en utilisant de la colle pour revêtement PVC (lino), je pense que si tu utilises de la colle PVC pour plomberie, ça risque de te coûter encore plus cher, la colle pour lino est très bien adaptée à cette usage et de plus elle est moins cher je pense, il te faudra aussi faire attention en déroulant le rouleau de bâche car si tu es juste au niveau de la largeur, tu risques de ne pas partir droit et de te retrouver avec un manque d'un côté ou de l'autre.
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
guigui81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 29 janv., 2012 21:35
votre campingcar : ford transit
Localisation : tarn

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par guigui81 »

ok catamarin, je te remercie encore pour toutes ces infos. Je viens d'enlever tous le plafond intérieur. ( il était temps que je m'en occupe). Par contre aurais tu une idée pour encastrer un panneau solaire dans l'épaisseur du toit? Car mis à part les lanterneaux et les 2 conduits de fumée je ne voudrais pas percer le toit pour fixer mon panneau. Il est actuellement collé comme tous les capteurs mais comme je vais y mettre la bâche de camion, difficile de coller sur du plastique. J'espère trouver un solution à mon problème sur le blog. :
guigui81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 29 janv., 2012 21:35
votre campingcar : ford transit
Localisation : tarn

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par guigui81 »

Merci dalton pour l'info. Je n'avais pas pensé au rendement.
guigui81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 29 janv., 2012 21:35
votre campingcar : ford transit
Localisation : tarn

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par guigui81 »

Salut catamarin, je me pose la question si je dois enlever les meubles haut. J'ai regardé tes photos et il me semble que tu ne les as pas démonté.
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par Catamarin »

Salut, si j'ai tout demonte, si tu regardes sur les premieres photos, il ne retse rien sauf le meuble de cuisine, que j'aurais mieux fait de demonter pour remplacer le lino dessous. Je pense qu'il serait bien que tu crais un poste avec des photos car je pourrais mieux visualiser ce que tu comptes faire et puis ti pourrais avoir pleins de bons conseils car il y a vraiment sur ce forum des gents extras pour les conseils.
Cdt
Catamarin
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
guigui81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 29 janv., 2012 21:35
votre campingcar : ford transit
Localisation : tarn

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par guigui81 »

Bonsoir à tous, je me décide enfin d'attaquer les grand travaux (remplacement du toit) sur mon CC ford transit essence de 1985 vu les bons conseils de vous tous et mon savoir faire en bricolage et un peu de patience, 1er jour de dépose des éléments haut et de l'isolation par l'intérieur. Vu le temps qu'il fait dehors (il neige dans le tarn) et que je n'ai pas encore l'abri de prêt (semaine prochaine normalement) donc j'avance temps que je peux. Je suis à l'écoute de vous tous pour m'apporter éventuellement des idées supplémentaires. Côté toit et isolation, j'ai pris note de beaucoup d'éléments de catamarin. Ensuite je vais faire à mesure et ne pas mettre la charrue devant les bœufs. Si je ne part pas cette année, ce n'est que partie remise. Concernant la douche, je voudrais refaire mon bac et mes murs avec le revêtement de sol comme dans les cliniques car mon bac est fendu. Cella permettrait d'agrandir l'espace douche car vu la place qu'il y a si on met le rideau tout le tour du bac , il ne faut pas être trop épais pour ce doucher. Après, je verrai pour l'aménagement intérieur comment faire pour redonner un petit coup de jeune et refaire la déco. Je pensai remplacer les meubles mais ces meubles sont assez léger donc relooking à prévoir plutôt que le remplacement. J’essayerais de vous faire parvenir des photos à mesure de l'avancement des travaux mais l'informatique et moi ça fait 2.
guigui81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 29 janv., 2012 21:35
votre campingcar : ford transit
Localisation : tarn

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par guigui81 »

Salut à tous et à toutes, ça y est j'ai attaqué mon CC et je voudrais partager mes idées ou bien plutôt mes réalisations mais je ne suis pas trop fort en informatique. Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour poster les photos et tout le reste SVP.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par petugue83 »

guigui81 a écrit :. Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour poster les photos et tout le reste SVP.
re

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... f=11&t=197
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=11
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
guigui81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 29 janv., 2012 21:35
votre campingcar : ford transit
Localisation : tarn

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par guigui81 »

Ok merci, j'essayerai plus tard car pour le moment j'y suis en plein dedans. Il me reste plus que le plafond à isoler et mettre le contre plaquer et ensuite coller ma bâche de camion. J'espère que le temps va m'aider vu que pour le moment j'ai tout fait de par l'intérieur. En tout cas, merci pour tous vos conseils.A plus
guigui81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 29 janv., 2012 21:35
votre campingcar : ford transit
Localisation : tarn

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par guigui81 »

Salut catamarin, je voudrais juste une petite info mais qui a une grosse importance. ça concerne la fixation du panneau solaire sur la bâche. Colle sika ou vis+colle sika? Il me reste encore un peu de boulo, mais il devrait être prêt pour cet été. Reste finitions intérieures ( peinture et tapisserie ) et finition extérieure quelques raccords de peinture. Je te ferai parvenir quelques photos malgré que j'en ai perdu quelques une il m'en reste pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par Catamarin »

Salut guigui,

ton panneau solaire doit avoir une ventilation, ne pas le coller directement sur la toiture, j'ai posé mon panneau solaire sur deux barres en alu, raccordé de chaque côté à la galerie, toute fois si tu désires le coller, tu auras du mal à le démonter le jour ou tu voudras le récupérer donc des vis seraient le mieux avec une petite pointe de sika à chaque vis.

Cdt

Catamarin
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
guigui81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 29 janv., 2012 21:35
votre campingcar : ford transit
Localisation : tarn

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par guigui81 »

Ok, je te remercie pour la petite info je pense le faire bientôt car il me reste à faire mais essaies élèc et fermer les goulotte.
Avatar de l’utilisateur
Acapulco49
Messages : 2
Inscription : ven. 16 août, 2013 20:29
votre campingcar : Acapulco 49

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par Acapulco49 »

salut,

je me permets de relancer ce sujet car je vais me lancer la semaine prochaine sur la rénovation du toit de mon acapulco 49 avec la technique de catamarin

donc tout d'abord chapeau bas pour le boulot accompli sur tes différents camping car !

j'espère arriver à un résultat aussi bon

mais d'ici là après lecture et relecture des 5 pages j'ai quelques questions à poser

As tu finalement réalisé la découpe dans le profilé à la jonction du toit et de la capucine pour éviter que l'eau y stagne ?
si oui en as tu été content ?
et comment as tu réalisé ça ? ton débord d'1 cm de bâche pvc était collé au mur à cet endroit ? aurais tu une photo ?

et les deux rails alu dont tu parles pour la jonction bâche/tôle c'est bien sur le toit à l'avant et à l'arrière ou à la jonction débord du toit et murs ?

et enfin à moins que ça n'ai déjà été évoqué dans d'autres sujets je serais intéressé par les coordonnées exactes de bâche st frères si tu as encore ta facture sous le coude

bon....je crois que c'est tout

merci beaucoup pour les réponses
ça m'aidera à peaufiner ma vision du chantier

à bientôt

mathieu
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par Catamarin »

Bonjour, désolé du retard de réponse

comme le camping car dort à l'abri à l'année, je n'ai pas encore fait la découpe du profilé, mais ce serait bien de le faire, c'est leur gros problème.

Je n'ai pas collé le débord en pvc sur la tôle, le principal, c'est qu'il n'y a plus le problème de tôle bord à bord.

Les deux rails en alu sont biens situés sur la capucine au raccord et sur l'arrière au raccord bâche/tôle.

Je n'ai plus l'adresse ni la facture de St Frère, c'était dans le 02.

En mp tu me disais avoir des petits trous dans la tôle sur les côtés, ce que j'ai fait sur le mien, c'est, écarté la tôle, appliqué du sika blanc, resserré, et la petite boule de sika qui en ressortait, je l'ai juste étalé sur le trou. Toujours aucun problème car le profilé en alu qui fait le raccord toit, parois, déborde et sur 10 centimètres, le cc est tjs sec à l’arrêt, donc je n'ai pas trop de craintes. si tu appliques un retour de bâche verticalement, il te faudra faire une finition en plus pour bâche/tôle avec un profilé alu, est-ce la peine?

Bon courage Mathieu, mais ce qui est sûr, c'est qu'à la fin on est fier de son travail et il y a de quoi

Cdt

Olivier
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
Avatar de l’utilisateur
Acapulco49
Messages : 2
Inscription : ven. 16 août, 2013 20:29
votre campingcar : Acapulco 49

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par Acapulco49 »

salut et merci pour les précisions catamarin,

je n'ai pas trop accès à internet ces temps ci donc je suis un peu long à réagir

j'ai commencé mon chantier ....
les tôles et un bon tiers de la toiture ont été enlevés
j'ai remonté l'ossature bois du mur qui avait été attaqué et après une pause forcée les 8 prochains jours je devrais attaquer la reconstruction de la toiture

entre temps j'ai découvert quelques dégâts au niveau de la capucine mais heureusement une bonne partie de celle ci est en résine et n'a pas bronché

pour la bâche j'ai finalement trouvé mon bonheur dans le 22 ............un peu plus cher (112 euros) mais j'ai pu aller la chercher directement

j'essaie de prendre des photos du chantier et je ferai un sujet sur le forum si je sens que ça peut avoir de l'intérêt pour d'autres

merci en tout cas pour les réponses à mes questions

il y en aura probablement d'autres le moment venu !

à bientôt

mathieu
kyoyoh
Messages : 1
Inscription : jeu. 07 janv., 2016 21:41
votre campingcar : C25 acapulco 56

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par kyoyoh »

bonjour,

je me rends compte que le sujet date un peu, cependant je viens d'acquérir un CC qui se trouve être un acapulco 56 sur base C25 de 84 et je me retrouve à devoir le rénover au niveau de la toiture ainsi que des parois... ce sujet m'intérrèsse beaucoup. J'ai pensé recouvrir tout mon camping car à la fibre de verre car je connais la technique (sans savoir si cela tiendrai comme je le souhaite directement posé sur l'alu) mais maintenant que j'ai lu et relu ce sujet, je commence à apprécier l'idée de la bache PVC seulement je suis incapable de visualiser les photos qui me permettraient de me rendre compte du travail à effectuer. aussi serait il possible de les mettre à jour afin qu'elles soient visible à nouveau?

sinon sans compter les photos, très bon sujet et très bien détaillé

cordialement

kyoyoh
hioub2
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 juin, 2015 0:22
votre campingcar : transit chausson ONE

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par hioub2 »

hello la compagnie!
du nouveau?
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Remplacement à neuf de la toiture

Message non lu par Catamarin »

mini_540480AECD4971B81C40B5937E3500B7D95C1A.jpg
Bonjour à tous !!!
On me demande souvent les photos d’origine mais malheureusement je ne les ai plus, donc voici des petites nouvelles de mon C.C.
Donc pour la bâche que j’avais utilisé, le résultat est toujours bien, aucune infiltration, par contre l’erreur que j’ai commise à l'époque c’est de me pas avoir refait la capucine car sur la tôle restante, des trous sont apparus, et il va falloir tout changer...
mini_427609A652EDD2FF06475D909934FEB1F0774A.jpg
mini_771685914DF0D0443B46FB962E9F745C17A7EA.jpg


On peut noter que les cheminées qui étaient neuves ont bien jaunis alors que la bâche n’a pas changé de couleur.
Donc me voilà reparti dans le remplacement de la toiture de la capucine.
Bonne journée à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »