Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

cale de mise a niveau


forum dédié aux abris pour campingcars , en toile , en dur .....

ainsi qu'au remisage , location

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

cale de mise a niveau

Message non lu par luky77 »

Bonjour, mes cales de mise a niveau s'abiment sur le dessous, pourtant je fait attention avant de les mettre en place je retire les petits cailloux visible, mais cela s'enfonce un peu parfois et si il y a un caillou( pas visible ) cela éclate les entretoises sous les cales.
alors je me demande ? ,si je découpe un contre plaqué en forme de rectangle un peu plus grand des cales placé en dessous. A votre avis efficace ou pas ?. Merci.Cdlt. luky
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: cale de mise a niveau

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Ah, ces cales...

Les miennes souffrent aussi, j'hésite à y mettre une planche dessous, ça fera encore du bazar à ranger et ces planches seront maltraitées surtout si c'est du contreplaqué !

Couler du mortier dans les alvéoles serait une solution mais attention au PTC...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
aviano29

Re: cale de mise a niveau

Message non lu par aviano29 »

bonjour
une planche de bois dessous=4 cm de plus en hauteur et la faire déborder pour attaquer la montée et le tour est joué
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... C12091.jpg]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: cale de mise a niveau

Message non lu par rover17 »

aviano29 a écrit : jeu. 12 oct., 2017 19:14 bonjour
une planche de bois dessous=4 cm de plus en hauteur et la faire déborder pour attaquer la montée et le tour est joué
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... C12091.jpg]Image[/url]
Bonsoir , malin ce rajout avec un étage de gagné :up
Fonfon83
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mar. 31 août, 2021 15:44
prénom : Claude
votre campingcar : profilé Elnagh super D
Ville : FREJUS

Re: cale de mise a niveau

Message non lu par Fonfon83 »

hello
Personnellement j'ai découpé 2 plaques un peu plus longues que les cales dans une grosse plaque de caoutchouc très dense plaque vendue dans les magasins de bricolage ou autres qui servent à isoler le sol des vibrations faites par les machine à laver.
c'est costaud (1cm d'épaisseur).... pas cher.....et peut servir, peut être, à se sortir d'un petit embourbage.
https://www.boulanger.com/ref/8008614?x ... 10&?kard=1

Cdlt
Proverbe chinois : les jeunes courent plus vite, mais les vieux connaissent la route !....tout est bon pour se rassurer :lol:
Claude


Répondre

Revenir à « Abris pour campingcars ainsi que remisage »