Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Eoliennes


pour tout ce qui concerne l'éolienne

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: Eoliennes

Message non lu par gau »

Bonjour :D
pour repondre a papabinet

moi aussi j ai monté une petite éolienne la 503 sur un porte vélo avec un mat télescopique il est vrais quelle n est pas très puissante par bon vent 60 w comme elle est petite elle n est pas bruyante « on entend les électrons » elle siffle seulement quand les batterie sont pleine et que le régulateur arête la charge . Pas de vibration, avantageuse en bord de mer (elle a été faite pour le bateau) pour moi c'est son défaut il faut un bon vent,sinon la tension n'arrive pas a 12 volts et elle ne charge pas.
Je l'ai achetée chez Conrad ,cela fait 3 ans
mon montage est sur le sur le site.
"un peu de nostalgie"
il y a 40 ans, déjà javais chez moi une eolienne ,mais malheureusement fabriquée avec les moyens du bord montée sur une moitiée de poteau haute tension E D F avec des pales en toile envergure 3 m 50 de diamètre et une dynamo trouvées a la casse de 2000/2500 w provenance ? ? ? ? ( mais a l'époque mon idée était de l'assimiler a une voile de bateau,ou un moulin a vent, alors que ce serait été mieux a une hélice comme elles sont fabriquée maintenant ,(mais trot difficile a fabriquer). elle avait un petit rendement
elle me servait pour le chauffage.
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
Didier B
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 mars, 2007 0:29
votre campingcar : Bel Horizon
Localisation : Bretagne nord

Re: Eoliennes

Message non lu par Didier B »

papabinet a écrit : J'ai monté une Eolienne sur mon CC une petite Rutland 503 qui fonctionne tres bien depuis 3 ans.
Bonjour,
Trois ans ce n'est pas rien, voila un retour d'expérience consistant sur le sujet !
A combien estimes-tu l'apport moyen (en Ah) de ton éolienne, et ta consommation quotidienne ?
as tu d'autres moyens de charge : photovoltaïque, GE, secteur ?


Merci d'avance
Cordialement

Didier B
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Eoliennes

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
En toute modestie , je ne vois pas l'interêt de faire tourner une éolienne véhicule en marche , la trainée produite est génératrice de consomation de gas oil pour une puissance électrique fournie dérisoire en comparaison de celle de l'alternateur.
De plus avec un risque d'arrachement non négligeable , parce qu'ici il faut raisonner en vent relatif , si vous remontez la vallée du Rhône avec un fort mistral , ne serait ce qu' à 90 km/h , voyez un peu à quelle contrainte va être soumise votre éolienne.
Par contre à l'arrêt , cela peut se comprendre à condition de bricoler le système à faible coût.
BONNE ROUTE
gg


Répondre

Revenir à « éoliennes »