Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Tapatalk


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



RMS05100
Messages : 2
Inscription : ven. 02 déc., 2016 9:22
votre campingcar : Ford Transit 2.4D Ch

Tapatalk

Message non lu par RMS05100 »

Bonsoir à tous.

Je voulais savoir s'il était possible de porter le forum sur tapatalk.

Merci.
RMS05100
Messages : 2
Inscription : ven. 02 déc., 2016 9:22
votre campingcar : Ford Transit 2.4D Ch

Re: Tapatalk

Message non lu par RMS05100 »

Ce message s'adresse à l'administrateur.
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Tapatalk

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour.
Tu relances. Sympa. Sauf que ou est l'intérêt?
D'après ce que j'en ai vu (de cette appli), elle n'intéresse que des gens accros à leur smartphone, qui veulent suivre H24 un flot d'information qu'ils ne contrôlent pas. Comme une addiction, un esclavage. Bon, c'est vrai, chacun sa vie, chacun son hareng, comme on dit dans le Nord (l'accent en plus, hein!).

Mais peut-être, comme la majorité des usagers de ce forum, ne suis-je pas pas assez geek, pas assez jeune, pas assez accro... Et pourtant, si tu me connaissais, peut-être n'aurais-tu pas grand chose à m'apprendre, tellement ça me plait... Si, si! Sauf que je ne suis pas assez con pour croire que je sais mieux que tout le monde. La preuve, je suis en train de te répondre.
Ou alors - et c'est ce que je crois - peut-être sais-je utiliser correctement les possibilités de mon smartphone (en particulier la possibilité d'agrandir le facteur de zoom avec 2 doigts sur mon écran) pour suivre les quelques messages quotidiens sur Firefox, qui nous alimentent...

Bref, je ne suis pas modo ici, mais il me semble que tu serais bien avisé de réaliser que le manque supposé de réactivité de l'administration de ce forum n'est peut-être pas fortuit.
Tapatalk (que j'ai désinstallé après l'avoir utilisé) m'a gavé à cause de ses permanentes sollicitations publicitaires. Tout est soumis à la pub, aux liens que l'admin accepte de rémunérer. Bref, à la dictature de l"immédiateté, qui nous fait oublier le sujet même de ce qui nous rassemble ici.
Ça ne te gêne pas, toi? Ben moi, si.
Pose-toi les bonnes questions, au lieu de juste voir ton petit intérêt d'usager, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Pour ce qui te fait plaisir, certains payent. Toujours.
Bref, ta question a l'air anodine. Mais elle a des implications qui te dépassent. Un peu comme l'histoire du réchauffement climatique! Pourtant, tu es jeune, je pensais que tu avais intégré ce que nous, les vieux, essayons de vous faire comprendre...
Comment le dire sans vexer, je ne sais pas faire...

D'abord, quand on arrive quelque part, on ne demande pas; on observe, on participe, on essaye de proposer son expérience, voire son expertise, on fait part de ses essais plus ou moins réussis. Et après, on réclame. Après. C'est ça, un forum. Ca ne vit que par les apports des autres, et de soi-même.
A+
R.

PS: désolé de ce ton un peu moralisateur, je ne peux que t'engager à alimenter ce forum de tes connaissances: tout est utile, tout est intéressant, ici!
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »